Microsoft et sa dernière console de salon la XBOX ONE ont du mal à faire leur chemin au Japon . Mais cela ne semble inquiété les développeurs de Demon Gaze et le directeur de Kadokawa Corporation Hajime Chikami .
Hajime Chikami a mentionner que malgré le projet de Demon Gaze 2 , le studio envisage de développer un titre pour la XBOX ONE . Seront-ils les développeurs à aider Microsoft à mieux vendre sa console au Japon . Quoi qu'il en soit la tâche sera difficile pour Microsoft mais les choses peuvent changé avec l'arrivé des exclus comme Scalebound et le projet de Kadokawa Corporation .

tags :
publié le 27/12/2014 à 09:37 par
chester
cela dit, ils serait bon qu'ils vendent un peu plus la simple figuration n'apportera pas grand chose.
Après je ne m'en fais pas trop pour les joueurs occidenteaux, les développeurs japonais sortent de plus en plus de jeux en dehors de l'archipel et sur pc, donc la one devrait profiter de cette tendance.
Tant que Microsoft ne proposera pas une solution mobile viable en terme de jeu la xbox ne décollera jamais.
Ce qui fait vendre un peu mieux la ps4 est, je pense, l amorçage opéré par la vita sur le marché japonais.
Bonne chance à Kadokawa pour que leur prochaine exclu One se vende... par contre c'est courageux de leur part et très cool pour les fans du genre
Ce qui fait vendre un peu mieux la ps4 est, je pense, l amorçage opéré par la vita
Pour la PS4 je pense que c'est les licences qui la font vendre au japon, mine de rien, entre yakuza, persona, street fighter, guilty gear, j-star et dragon quest, ça commence à faire pas mal d'arguments pour la machine de sony.
A mon avis, si microsoft veut commencer à percer là bas, ils faut qu'ils s'approprient une licence très populaire et faire comme pour tomb raider pour attirer l'attention sur leur console, puis qu'ils créent une ou deux licences à eux qui marchent là bas pour bien encrer dans les têtes que ces jeux ne pourront pas se trouver ailleurs sur xbox.
Autant dire que c'est très mal parti.
C est du suicide lol
c'est pour ça que je dit que c'est mal parti (de toutes manières, je ne le souhaite pas, je n'aime pas ces contrats d'exclus), cela dit ce n'est pas impossible si la licence en question marche beaucoup en occident également, comme resident evil par exemple. N'oublions pas qu'en terme de volume de ventes le japon n'est plus ce qu'il était.
bah si, c'est quand même un problème, car si le marché japonais n'est plus ce qu'il était en terme de volume de ventes, il y a encore énormément de studios japonais qui font leurs jeux avant tout pour le marché national avant de penser au marché mondial, et même si je suis plus porté sur les productions occidentales, je ne crache pas sur les jeux japonais non plus.