Avec un peu de retard, voici la 3e et dernière partie de ce petite liste de cas assez spéciaux en ce qui concerne les contrats d'assurance.
Après, ça sera un nouveau thème
Les papiers j'en ai pas; j'ai eu les soins, sans penser que çà allait
me servir et je les ai jetés ; j'! ai jeté aussi votre chèque par inobservance. Il m'en faudrait un autre de pareil et cette fois je le mettrais de côté.
•
J'ai signé le constat mais çà ne compte pas, je n'avais pas mes lunettes
et j'ai rien vu de ce qui était dessus.
•
Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en serez gré.
•
J'ai payé ma prime alors maintenant c'est à vous à payer les dégats.
•
Depuis l'accident la culotte n'est plus mettable. Elle est à votre disposition et je voudrais savoir qui c'est qui va les payer, je l'ai dit à l'agent mais sur son papier il a pas mis de culotte il faudrait que vous lui en fassiez mettre une.
•
Je suis entré dans la terrasse d'un café avec ma 2CV, comme il y avait beaucoup de ! choses, j'en ai cassé beaucoup aussi ; il y avait personne çà fait toujours çà de moins de casse. Voilà la liste : des tables (pas tellement bien), des chaises (en mauvais état), un tonneau peint en rouge dans quoi il y avait un genre d'arbuste (le tonneau est pas récupérable, mais l'arbuste si). Il y avait aussi un peu de verrerie mais des bouteilles il y en avais pas sans çà c'était pire. Le restant que j'ai endommagé c'est pas au café. C'est la grille d'un jardin public qui est à la commune, c'est comme le banc et le feu rouge. Ma femme a été commotionnée et aura sûrement des cicartrices à la figure, mais c'est rien, le docteur y a mis des infectants.
•
C'est trop facile de dire qu'il y a pas de preuve ; vous n'avez qu'à en constituer. Je vous paye pour cela.
•
La compagnie d'assurances annonçait:
ous avons obtenu un partage des responsabilités. Vous serez indemnisé du quart du montant de vos dommages. Réponse : j'ai votre lettre et çà ne va pas pour un quart. Je suis au tiers et je ne suis pas d'accord.
•
C'est à vous de décider le vert dicte qui en toute bonne fois se trouve
rangé de mon côté.
•
Ayant accroché ses sacoches de vélo au derrière d'une personne qui marchait devant moi, je n'ai pu rien obtenir d'elle car elle prétendait qu'elle n'avait pas le nécessaire. Je n'y vo! is que du mauvais vouloir de sa part.
•
Excusez la gribouille de ma déclaration: mon stylo ne marchait pas. J'avais pas pris de stylo car, quand on part on ne pense pas d'avoir d'accident sans çà on prendrait tout ce qu'il faut.