Et oui, la Rolls des consoles, la Neo Geo ne coûtait que 550€ à sa sortie. (Soit 2990 F, voir table de conversion INSEE )
Même la Neo Geo était moins que la PS3 chère à sa sortie. La différence, c'est que La Neo Geo proposait une qualité qu'on ne pouvait trouver chez aucune autre console vu que la qualité graphique de cette dernière était la même que celle des jeux d'arcade. Sortie en 1990, la Neo Geo a rapidement demontré que ses 3 processeurs en avaient dans le ventre face à la Nes et à la Megadrive. La qualtié se paie, mais on voyait clairement la différence entre un Samurai Spirits sur Snes et un sur Neo Geo. La PS3 est énorme d'après ses caractéristiques, mais à l'écran, on attend encore la différence.

Eh oui, ce stage vient d'une console vieille de 17 ans. On peut aussi le retrouver sur Ps2.
Livrée avec sa manette de bien meilleure qualité que celles des autres constructeurs, elle en mettait plein la vue.On ne peut pas dire la même chose du Sixaxis qui est bon mais qui ne surpasse pas vraiment ses concurrents. Par contre, le prix des jeux est plus que favorable à la PS3, vu que le prix moyen d'un jeu Neo Geo à sa sortie était de 150 à 250€. SNK, au début, a même créé un système pour louer les jeux afin de remédier à ce problème.
Je n'ai pas écris cette artcile dans l'intention de descendre la PS3. C'était juste pour comparer 2 consoles au prix énormes.

tags :
posted the 02/01/2007 at 06:56 PM by
eddie6