Tout a commencé le 11 novembre 1998 à l'émission Late Night Radio sur Coast to Coast AM avec Art Bell où un certain Dr. Jonathan Reed était invité pour raconter son histoire de rencontre avec un extraterrestre. Whitley Strieber était présent afin de commenter l'évènement ainsi qu'un certain Robert Raith qui été celui qui avait contacté Art Bell sur cette histoire.
Le 15 octobre 1996, dans l'état de Washington, dans la région des cascades (à l'est de Seattle près du passage de Snoqualmie) Reed faisait une randonnée avec son chien Suzy, un golden Retriever. C'est au bout d'environ une heure et demie à deux heures de marche (il devait être 15 heures) Suzy s'étant mise à filer plus en avant comme flairant un animal sauvage que Reed l'entends aboyer à 100 ou 150 mètre de lui.
Reed, s'inquiétant du ton particulier que les aboiement commençaient à prendre, se dit qu'il pouvait s'agir d'un ours ou un chat sauvage, il remonta le sentier et traversa quelques buissons jusqu'à la crête avec un bout de bois à la main afin d'aller à la rencontre de l'animal.
Il vu alors son chien se battant avec une créature très rapide qui semblait vibrer. Après avoir arraché la gueule du chien, il semblerait qu'il ait implosé ou s'est désintégré, alors Reed fonça sur l'être qui avait arrêté de vibrer et le frappa d'un coup fatal à la tête avec son bâton.
Reed explique qu'il s'est senti malade, ne sachant plus quoi penser pendant. Puis entendant un bourdonnement, il trouva, à une vingtaine de mètres plus loin, un objet noir qu'il toucha, il était froid et avait l'aspect du granit et se tenait au dessus du sol, il appellera l'"Obélisque". Le tout dura environ trois heures selon lui. Reed a pris plusieurs photos avec l'appareil 35 mm qu'il avait emmené et filma aussi une partie de son aventure avec une caméra commune 8 mm. Il envelloppa la créature dans une couverture thermique et le porta jusqu'à sa voiture (il pesait environ 25 kg).
Arrivé chez lui, il le plaça dans son congélateur jusqu'au lendemain où il le ressorti pour le filmer et le prendre en photo. Il appela son meilleur ami Gary pour lui montrer la créature. (Gary est disparu depuis deux ans au moment de l'interview avec Art Bell). Reed a appelé Le MUFON (Peter Davenport à Seattle) et un ami professeur à l'université mais les évènements ont pris une drôle de tournure, il était espionné (van bleu), la police ne le croyait pas, ses tentatives de recherches et de mises en contact échouaient.
Trois jours plus tard, il entendit un son provenant du congélateur, il s'aperçu que la créature qu'il avait nommé Freddy, n'était pas morte. Reed a un enregistrement du cri de l'être et a tenter d'examiner l'être par lui-même faisant une incision qui s'est résorbée d'elle-même par exemple.
En 1974 il y aurait eut un crash d’ovni dans les Andes et qu’un corps aurait été retrouvé…
L'enquête du crash
Les montagnes Andines au Pérou dans la cordillère des Andes, ont longtemps étaient considérées comme un endroit sacré pour les indiens.
Janvier 1974, les rumeurs les plus folles circulent. Un Ovnis, de texture métallique, se serait écrasé et plusieurs témoins se seraient manifestés. Suite au crash, Les autorités militaires du Pérou, sécurise rapidement la zone pour endiguer l'afflux des curieux.
Certain prétendent que les militaires ont effacé toute trace du crash et cacheraient l'existence d'un extra-terrestre retrouvé sur les lieux même de l'accident. Cette vidéo datée de 2007 et extraite d'un documentaire, montre des chercheurs qui se sont rendu dans le périmètre de l'incident pour tenter d'y retrouver des preuves. Les chercheurs vont faire une surprenante découverte, accompagné de Péruviens ils se rendent dans une sorte de petite cabane où se trouve une vieille boite en bois.
En l'ouvrant, l'incroyable s'ouvre devant eux, à l'intérieur demeure la dépouille d'une sorte d'humanoïde, un extra-terrestre.
Conclusion et reportage
Est-ce une réelle preuve de l'existence des extraterrestres ? Dans ce cas, pour quelle raison les militaires auraient-ils sécurisé la zone, effacer toute trace, nié l'existence d'un extra-terrestre pour laisser sa dépouille sur les lieux ?
Reportage en trois parties
La créature semble momifié, il est de petite taille et son crâne est de taille importante. L’emplacement des yeux est important laissant suggérer que les yeux étaient de grande taille. La bouche semble de petite taille de même pour les narines. Le nez est pratiquement plat.
En 2007, William Rutledge, âgé de 76 ans, a fait le buzz grâce des images stupéfiantes.
William Rutledge et la NASA
À l'époque, Rutledge déclarait avoir participé à la mission secrète Apollo 20, avec le célèbre cosmonaute soviétique Alexei Lenov. Officiellement, la mission Apollo 20 fut annulée pour des raisons budgétaires, en janvier 1970. Mais, secrètement et selon plusieurs témoins dont William Rutledge, elle a bel et bien eu lieu ; sa mission aurait été tout à fait exceptionnelle : Rutledge affirme que son équipe avait pour objectif de récupérer un vaisseau spatial extraterrestre !
Ils seraient revenus avec deux "anciens astronautes" et plusieurs reliques.
D'après leur apparence, l'un des astronautes est une femme entièrement intacte (surnommée Mona Lisa) et l'autre est en décomposition avancée - hormis la tête.
Apollo XX
Selon la NASA, Apollo 17 serait la dernière mission du programme Apollo. A contrario, pour Rutledge, il s'agit de Apollo 20, lancée le 16 août 1976 depuis la Vandenberg Air Force Base.
On pourrait pourtant douter de ses dires, tant il y a de canulars qui circulent sur la Toile. Cependant, il y a des éléments convaincants qui doivent être pris en considération.
Au cours de la mission Apollo 15, les astronautes ont photographié la surface de la lune. Chaque zone a été fichée et coordonnée. Ces photos sont disponibles dans les archives publiques de la NASA (et disponibles sur le site web de l'agence). Une photo mérite une attention particulière : on peut y voir un objet cylindrique, près d'un cratère.
Les coordonnées ont été notées et (par pure coïncidence ?), Apollo 20 - aurait eu cette marque comme zone-cible d'atterrissage...
En outre, la fonction de William Rutledge ne peut être ni confirmée ni démentie par la Nasa. Toutefois, c'est le cas de la plupart des employés de la NASA ayant travaillé sur des missions secrètes.
Tout aurait été enregistré sur vidéo
La vidéo de Rutledge est sans aucun doute un élément intrigant à prendre en compte. Il semblerait que les images de l'engin spatial soient tournées sur la Lune ; le film étant de très bonne qualité, il est difficile de contester son authenticité.
Toutefois, les cadavres des « anciens astronautes » peuvent paraître très bizarres, mais qui sait comment un corps se décompose (ou non) dans l'espace.
Bien sûr, sans plus d'informations, il est difficile de confirmer avec certitude l'authenticité de ces vidéos.
D'après un livre récent publié en Italie, un astronaute italien aurait intégré l’équipage de navette spatiale lors de missions sur une base extraterrestre lunaire dans une zone qui correspond aux coordonnées données par Rutledge …
Seul le temps nous révélera ce qui s'est vraiment passé dans l'espace.
C’est au site australien allnewsweb que l’on doit ce scoop publié le 2 Mai 2011. Dans l’extrait publié par Allnewsweb, l'on peut voir des images d’ un extraterrestre susceptible d’être un survivant du crash de Roswell !
Ces images sont en noir et blanc et feraient partie d'une série de 7 enregistrements effectués entre 1942 et 1969 (sur du matériel de l'époque), gardés secrets en raison de leur contenu, à savoir : de nombreuses séquences relatives à l’étude des formes de vie extraterrestres et à différents incidents impliquant des OVNI, des vidéos d’aliens vivants interrogés par des membres d’organisations fédérales américaines.
L'ET de Zeta Reticuli
L'extraterrestre que l’on voit dans la vidéo est clairement un humanoïde et, selon Michael Cohen, ufologue australien de renommée mondiale, serait originaire du système stellaire de Zeta Reticuli.
La personne qui a divulgué ces images a préféré garder l’anonymat, par mesure de sécurité.
Les images, au demeurant impressionnantes, n’ont pas encore été authentifiées. L'hypothèse d'un fake n'est donc pas à exclure.
La pièce est sombre, éclairée d'une sinistre lumière verdatre. Derrière la vitre, on distingue avec difficulté la silhouette de deux hommes. L'un porte un uniforme militaire, avec, semble-t-il, des étoiles sur les épaulettes l'autre homme est habillé de façon plus informelle. De temps à autre, il se frotte le front avec la main.
Assis côte à côte à l'extrémité d'une longue table recouverte de fils, de cordes et de micros, ils tournent le dos à la caméra. A l'autre bout de la table se tient une petite créature à la peau beige... de grand yeux noirs et brillants, une tête hypertrophiée... étrange silhouette... qui parle, répond aux questions des deux hommes.
Un voyant lumineux clignote de manière irregulière dans l'obscurité. On dirait un appareil médical, peut-être un électrocardiogramme mesurant les battements du coeur de la créature.
Elle semble souffrir; elle balance d'avant en arrière sa grosse tête bulbeuse, ouvre et referme rapidement la bouche. Soudain l'extraterrestre régurgite violemment une espèce de liquide. Deux individus en tenue médicale viennent à la rescousse du malade. L'un d'eux tient délicatement sa tête et examine ses yeux à l'aide d'un stylo-torche, tandis que l'autre place les doigts dans sa bouche, essayant visiblement de l'aider à respirer... Mais, le film s'arrête là, brusquement.
Cette séquence vidéo ne dure pas plus de trois minutes. Sa diffusion en avril 1997 dans l'émission américaine Strange Universe a eu une immense répercussion dans les médias et dans les milieux autorisés. Huit ans après l'affaire Robert Lazar ce physicien qui fit sensation en prétendant que les autorités militaires américaines étaient en train de passer au crible neuf soucoupes volantes extraterrestres, la curiosité du public pour la fameuse Zone 51 se trouva tout à coup ravivée.