search engine
3
Likes
Who likes this ?
olimar59, archesstat, nicolasgourry
posted the 01/06/2023 at 08:02 AM by Gamekyo
comments (15)
plolely posted the 01/06/2023 at 09:10 AM
J'aime beaucoup la saga Fire Emblem, mais je dois avouer quand même que cet épisode ne me tente pas du tout. J'ai peur que la narration et le lore de cet épisode soient inondée de fan service pouvant potentiellement altérer la cohérence de l'histoire ou du background.

Aussi, j'espère que cet épisode sonnera le glas d'un cycle, car depuis Awakening, la DA reste inchangée. J'espère que pour la prochaine génération il y aura une vraie prise de risque pour la saga.

Bref pour ce coup-ci je passe mon tour et j'attendrai le prochain épisode sur la prochaine Switch.
mrvince posted the 01/06/2023 at 09:18 AM
Au vu des graphismes c'est Fire Emblem N-gage oui
frionel posted the 01/06/2023 at 09:27 AM
Je suis le seul à avoir l'impression que Fire Emblem est plus générique maintenant ?
masharu posted the 01/06/2023 at 09:41 AM
plolely Le fan service se limite aux anneaux et autres customisations. Le jeu a son propre univers et deja une plethore de nouveaux personnages. Sinon c'est un opus plutot classique comparé à Three Houses.

Quant à la DA, elle n'est deja pas la meme que celle de Awzkening/Fate ni celle de Three Houses.
plolely posted the 01/06/2023 at 09:53 AM
Masharu Alors je ne suis absolument pas d'accord pour la DA. Il y a peut-être quelques détails différents, mais dans l'ensemble ça a le même visage que Awakeing/Fate et Three Houses. L'aspect animation cell shading est le même si ce n'est que la puissance de la Switch a permis d'augmenter la résolution, d'améliorer les animations ainsi que les textures.

Pour le reste, ok, je veux bien te croire. Après je comprends la volonté de mettre un peu de fan service puisque c'est un épisode anniversaire, mais même si ça reste minime, ça me rebute. Ça sent l'épisode d'entre-deux un peu comme Echoes pour patienter.

A voir si Intelligent System reprendra la main sur le développement pour le prochain épisode ou s'ils bossent sur quelque chose de nouveau.
gaeon posted the 01/06/2023 at 11:11 AM
Personnellement j'ai l'impression qu'il est plus "propre" que Three Houses, comme s'ils avaient pousser un cran au dessus le curseur du Cell-shading... et le résultat me paraît convainquant.

Sinon le jeu en lui même à l'air d'aller plus à l'essentiel avec une emphase sur les combats. Même les activités annexes ont l'air plus orientées gameplay (cf le jeu de rythme, la pêche...). Après un Three Houses qui mettait le paquet sur le social ça fait du bien. J'avais trouvé ça lourd, ça m'a fait décrocher rapidement du jeu malheureusement

En marge de ça il est question d'invoquer des vieux persos "populaires". Ca parlera surtout aux japs et/ou aux joueurs du jeu mobile et c'est surtout un gros prétexte pour fourguer par la suite du DLC à gogo
Mais l'idée de fusionner avec eux est quand même sympa donc encore une fois mes impressions sur cet opus sont très positives.

Un sentiment pas partagé car je sens bien que pour l'instant les joueurs semblent lui accorder un accueil tout juste tiède, tel un énième perso dans Smash, alors que ce n'est que le deuxième Fire Emblem de la Switch en 6 ans d'existence (et qu'il à l'air cool)
bliss02 posted the 01/06/2023 at 11:15 AM
Day One
kidicarus posted the 01/06/2023 at 11:21 AM
plolely mais ce n'est pas justement eux le développeur ?

Pour ma part, je trouve le jeu des plus séduisant en revenant à une représentation plus classique.
plolely posted the 01/06/2023 at 11:43 AM
kidicarus Oui tu as raison, j'étais persuadé que comme pour Three Houses, c'était Koei derrière le développement, mais apparemment ils ne sont pas du tout impliqués derrière cet épisode, donc c'est bien du 100% intelligent system à priori.

Ce qui me déçoit un peu, j'aimerai bien les voir sur une new IP. Ils étaient très productif à ce niveau là sur 3DS avec code name STEAM et Pullblox. Mais bon, le méga bide du premier cité à certainement dû les refroidir :/
masharu posted the 01/06/2023 at 12:41 PM
plolely Les visages, vu que ce sont des chara-designer différent, ça c'est juste une impression que tu as. Tu prends même les perso de ces jeux, Lucina ou Corrin ne ressemble pas vraiment à leur version Awakening/Fates. Ce n'est pas la même DA de toute façon.

Lucina (Engage / Awakening)
https://images.nintendolife.com/f32eff037479a/fire-emblem-engage-lucina.large.jpg
https://i.pinimg.com/originals/e2/db/90/e2db90b979b83570686212040ea65e56.png

Les chara-designers des derniers jeux FE :

- Awakening/Fates/FEWarriors1 : Yusuke Kozaki (chara-designer connu pour No More Heroes mais aussi Pokémon GO et FE Heroes)
- Shadows of Valentia: Hidari (chara-designer des jeux Atelier de la trilogie Dusk)
- Three Houses/FEW2 (Three Hopes) : Chinatsu Kurahana (mangaka)
- Engage : Mika Pikazo (chara-designer, ayant bossé sur des light-novel et dernièrement sur le design de Virtual YouTuber)
victorsagat posted the 01/06/2023 at 01:29 PM
Il est tout bizarre le logo c’est la première fois que je vois un truc aussi peu stylisé, pourtant ça a pas l’air de coïncider avec la DA
scout posted the 01/06/2023 at 10:17 PM
arf la vidéo avec les combats partait bien et il a fallu que je vois la pêche à la ligne, faire des cadeaux, de la cuisine, ... des choses que je détestais dans le précédent sur switch (qui est le 1er FE que je n'ai pas fini)
je le prendrai tout de même mais j'ai peur
dormir13hparjour posted the 01/07/2023 at 04:54 AM
plolely
Le même illustrateur a fait Awakening et Fates et pour être honnête je trouve que le chara design de Fates tellement plus réussi que celui d'Awakening que j'ai l'impression que les personnages ont été faits par deux personnes différentes.

Pour Shadows of Valentia, c'était encore une autre personne (saga Atelier, Toukiden...)

Et Three Houses encore une autre influence.

Donc non, le chara-design a énormément évolué sur la période 3DS/Switch.
l3andr3 posted the 01/07/2023 at 11:09 AM
Précommandé.
Vivement
kidicarus posted the 01/11/2023 at 07:08 PM
plolely koei est codeveloppeur. Et dans ses projets c'est Nintendo qui gère la quasi totalité du développement.
profile
Fire Emblem Engage
6
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
genre : tactical-RPG