search engine
3
Likes
Who likes this ?
colt, sora78, burningcrimson
posted the 01/02/2023 at 11:54 AM by Gamekyo
comments (13)
sora78 posted the 01/02/2023 at 12:02 PM
Un jeu qui sort même sur Switch ?
Aie... on verra leur optimisation.

Je ne connais pas la série des Fate quelqu'un arriverait à m'expliquer pls ?
terikku posted the 01/02/2023 at 12:35 PM
sora78 grosso modo dans la série d'origine tu as 7 masters qui invoquent chacun un servant et se battent entre eux pour le saint graal qui est censé exaucer n'importe quel voeux

Pour découvrir la série d'origine soit tu joues au visual novel, sinon pour l'anime fate zero -> fate unlimited blade works (pour la route de rin) ou fate heaven's feel pour la route de sakura, la route de saber existe en anime mais c'est un vieil anime (animation pas ouf) et plusieurs éléments des routes de rin et sakura ont été mis dedans ...
Avec tous ça tu as la base

Mais le jeu là franchement devrait introduire les notions de la guerre du saint graal et les perso sont complètement différent (pas la même époque) donc bon ... mais Fate c'est à voir !
sora78 posted the 01/02/2023 at 12:39 PM
terikku merci pour les infos je me laisserais tenter
keiku posted the 01/02/2023 at 01:37 PM
autant j'aimais la série/jeu original autant ce qu'il en ont fait commercialement parlant en voulant absolument essorer la licence jusqu'a la dernière goute me désole
kraken posted the 01/02/2023 at 02:08 PM
terikku sora78
Ouais sauf que commencer par Fate Zero, c'est te spoiler les plus gros twists des routes Fate et Heaven feel de la série d'origine. Sans oublier qu'elle explique mal les règles de la guerre.
Et la série UBW part du principe que tu connais déjà Fate ou Fate zero (ça te spoil des trucs très vite)
La serie de 2006 reste le meilleur point de départ pour la série.
Certes, elle est vieille et a donc une animation très inégale (certains passages sont cool niveau animation) mais, elle est la seule qui est conçue pour un néophyte de l'univers. Sa mise en scène est efficace et surtout, on a kenji kawai à la musique sur cette série (ghost in the shell, Ring, Patlabor) qui offre une ambiance de fou furieux à la série.
Et les éléments qu'elle prend des autres route sont des spoil mineur ou juste sous entendu qui peuvent être interprétés différemment.

Après, ce jeu c'est un énième spin off dans un univers parallèle.
keiku
+1, on a un nouveau spinoff tout les ans voire plus, c'est desolant
kraken posted the 01/02/2023 at 03:17 PM
terikku
j'ai fait le VN et franchement, c'est pas si ouf. Le VN a un gros defaut, le style d'écriture de Nasu Kinoko et un rythme bien chiant.
L'histoire est bonne, mais c'est mal écrit, c'est très amateur. (Nasu Kinoko écrit mal, désolé pour les fan de la licence)
Et on a pas l'OST de Kenji Kawai et ça c'est un très gros defaut.
l'OST de Fate 2006 est une des meilleure OST tout anime confondu et pose réellement une ambiance.

https://youtu.be/ZKCCs9DNEJs

La série de 2006 je l'ai vu (j'ai même commencé avec )et je le redis elle est dégueulasse et j'assume mes dires
Tu l'as vu à l'époque où plus tard. Car ça fait une grosse difference.

La série UBW est bien degueu aussi sur pas mal de point.(perso, je la trouve moins bonne que celle de 2006)

On se traine sans arret (mince se taper le prologue 2 fois pendant une heure, c'est chiantissime, le combat principal de la série est gaché par son rythme de tortue et ses repétitions)
Les rajouts sont bidons (le passé de Caster pour essayer de la faire gentille, le combat Rin/Ilya qui n'a aucun sens)

OST bidon, abus de CGI assez degueulasse (on se plaint du dragon digne d'une cinematique de 1994 de Fate 2006 qui dure 30 secondes mais on dans la série de 2014, on se tape de non stop de la 3D digne de 2000 et pas juste 30 seconde). Une colometrie trop sombre et une intrigue virant tout l'humour du VN.
Les combats n'ont aucun sens tant il y a un demesure de scene d'action (le staff a oublié que c'est une guerre secrète).
Le perso de Rin devient une Tsundere débile juste detestable.
lapala posted the 01/02/2023 at 03:53 PM
kraken justement moi qui ai fait tous les animes c était mon prochain projet de VN une fois que j aurais terminé Full metal daemon Muramasa mais tu me fais peur avec le "c est mal écrit". Sauf si je me plante il y a jamais eu de trad officiel, du coup je voudrais savoir quel version tu as fais ? (jap officiel ou fan trad anglais et traduit par quel team).
kraken posted the 01/02/2023 at 04:24 PM
lapala
J'ai fait une fantrad par Mirror Moon.(et de ce que je lit sur internet, elle est reputé pour pas être très bonne)
en soit, je sais pas si c'est la traduction ou l'écriture de base qui est pas ouf, mais foncièrement c'est assez lourd et beaucoup trop descriptif (au point d'ailleurs que tout les fan du VN critiquent le manque de dialogue interieur dans les adaptation) et oui, il y a clairement (et là, le probleme, c'est la trad) des passages où on sent réellement que les tournure de phrases jap ont été gardé en anglais.
Nasu Kinoko est aussi hyper naze pour tout ce qui est scene erotique et pour représenter ce qui est douleur ou folie (on a parfois des onomatopées et des répétition sur des lignes complètes)
Pour avoir tenté de lire le Roman Fate Zero, ça passe beaucoup mieux (Urobochi écrit mieux que Kinoko)
burningcrimson posted the 01/02/2023 at 04:44 PM
Sora78 Sinon Ya Fate Extella Link comme Musou. L'un des mmeilleus Musou sur le marché si ce n'est le meilleur.
suzukube posted the 01/02/2023 at 05:15 PM
burningcrimson J'confirme j'ai joué à Fate Extella Link sur Switch sans vraiment connaitre l'animé (j'avais juste vu quelques épisodes de Fate Stay Night) et je l'ai trouvé pas mal !
spidergaylord posted the 01/03/2023 at 11:39 AM
Perso j'aurais préféré un RPG à la vanillaware avec un bon gros roster de persos connus que ça.
Fate Grand Order en version full roster sur une cartouche switch j'aurais adoré mais les jeux mobiles restent sur mobiles à part de très rares exceptions ( genre SDB Heroes dont j'attends impatiemment un 2ème opus sur switch ).
darkxehanort94 posted the 01/03/2023 at 04:01 PM
spidergaylord Qu'il soit sur mobile je m'en fiche, je veux qu'il soit TRADUIT !

Qu'est que tu Fout Macron !!!!
tristram posted the 01/06/2023 at 05:50 PM
mais Koei Tecmo est sur combien de projets en fait ? j'ai l'impression que tous les mois ils sont impliqués dans un nouveau projet ( Wilds Hearts pour EA, Wo Long, le remaster de fatal frame mask of the lunar eclipse) et la un nouveau Fate c'est fou...
profile
Fate Samurai Remnant
0
platform : PC
editor : Koei Tecmo
developer : Omega Force
genre : action