Annoncé il y a quelques jours, We Happy Few est pour rappel le nouveau projet du studio Compulsion, auteur de Contrast sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et il est somme toute probable que ces trois supports soient de nouveau concerné ici même si aucune indication claire n'a encore été donnée.
Bref, tout ça pour dire que le jeu a été mis en avant lors de la PAX East au travers de quelques informations que voici.
Contexte :
Le jeu se déroulera dans une ville fictive dans l'Angleterre des années 60. Peu de temps après une catastrophe (encore inconnue), une communauté tente l'utopie de la ville parfaite : Wellington Welles. A l'intérieur, chaque habitant est obligé d'ingérer des pilules qui rendent heureux pour oublier la dite-catastrophe et ceux qui ne se plieront pas à cette règle subiront un lavage de cerveaux. Ou seront tout simplement tués.
- Vous incarnez un personnage souhaitant enquêter sur les divers agissements dans cette ville et devrez donc surveiller le comportement des citoyens tout en évitant d'indiquer votre « normalité ».
- De nombreuses choses éveilleront leurs soupçons : se faire repérer en étant accroupi, si vous entrez par effraction dans une maison, manger trop de nourriture (?), etc.
- Il faudra organiser votre survie avec la conception d'objets de guérison, savoir s'infiltrer, fouiller dans chaque recoin de la vile...
- Il faudra savoir gérer votre jauge de faim, de soif et de tristesse en prenant en compte que certaines choses offrent autant de bonus que de malus. Par exemple, les pilules « Joy » diminue votre tristesse mais accentue la déshydratation.
- Point intéressant : le titre intègre une composante pour générer certains aspects aléatoirement pour faire en sorte que chaque partie soit un minimum différente.
Le développement en est actuellement à huit mois et l'équipe compte lancer une campagne Kickstarter pour trouver les fonds restants.