"@Nekoriku Merci pour l'info des cartouches, je n'étais pas au courant de ce point ! Du coup, je ne peux pas le nier, 2K n'a pas été très malin ...
Pour les 5 Go, je pense que ça peut s'expliquer par le fait qu'il n'y a pas que les informations de son joueur (ou son équipe pour MyGM) qui sont enregistrés. Il y a aussi les infos de toutes les autres équipes (un total de 30 équipes) avec les transferts, les blessures etc. Parce que oui, quand on lance ce mode, c'est une saison virtuelle, il n'y aucun lien avec ce qui se passe en vrai en NBA. C'est quelque chose de bête, mais qu'il faut penser à sauvegarder. Et enfin, si jamais on fait plus d'une saison, il y a la génération de nouveau joueur aléatoire pour la draft, ce qui rajoute des données. Finalement, on peut penser que 5 Go c'est beaucoup, mais les 5 Go alloués pour la sauvegarde ne sont pas utilisés directement par le jeu (à mon avis, car je n'ai pas le jeu pour le moment, j'attends la version physique). Après il se peut que je me goure complétement dans ce que je dis."
"Sonilka Euh lol, NBA 2K est très réputé justement pour l'optimisation de ses jeux ... Faut savoir que NBA 2K18 sur PC demande un espace mémoire de 70 Go ... donc c'est normal qu'il demande 27 Go sur Switch ... Surtout qu'il faut rappeler que le jeu n'a pas été bridé en contenu, à part la customisation de logo dans le mode 2K Pro-Am ... Je trouve que le titre est un peu "dur", surtout en prenant l'exemple de NBA 2K18. Mais bon, comme il est dit dans pas mal de commentaire, heureusement que Nintendo arrive à gérer ses jeux"