recherche
2
Qui a aimé ?
negan, minbox
publié le 10/05/2021 à 07:35 par Gamekyo
commentaires (37)
yukilin publié le 11/05/2021 à 09:21
Je pense que je prendrai la PS5 en fin de gen...si elle démarre un jour
hizoka publié le 10/05/2021 à 21:21
Et bé... La gen est pas prête de démarrer
evasnake publié le 10/05/2021 à 19:43
thorim Hahaha, mais bien sur que si Pourquoi les chinois et les russes se sont (re)mis à la conquête spatiale à ton avis?
sonilka publié le 10/05/2021 à 17:50
wu Aujourd'hui on a la PS5 et on voit que les attentes de Sony sont exactement pareil que pour la PS4, ce qui veut dire succès commercial.

Les memes attentes par défaut. Parce qu'en 2013, Sony sortait d'une génération ou ils avaient été bousculé comme jamais et ou, meme si MS s'était tiré une balle dans le pied avec sa One à l'E3, il restait à reconquir les déçus de la PS3. Tandis qu'avec la PS5, Sony sort d'une génération qu'il a écrasé, avec une image de marque qui n'a jamais été aussi forte et une attente autour de sa machine qui a rarement atteint un tel niveau. Et malgré tout ca, les chiffres espérés sont au niveau de la PS4. Ce qui à mon avis n'est pas ce que le japonais imaginait il y a encore 1 an. On peut d'ailleurs le constater dans cet article. De 15M de consoles écoulées à fin mars 2021, ils sont passés à 11M. Et lors de la publication de leurs résultats financiers il y a quelques jours, ils ont annoncé avoir écoulé 7,8M de console alors que le chiffre visé était de 7,6M. Soit encore en nette baisse par rapport aux chiffres évoqués dans mon lien. Je doute que cette baisse soit uniquement imputable à des difficultés de prods en usine. Difficultés qui avaient d'ailleurs sans doute été prise en compte lors de l'estimation des premiers chiffres visés.


Ensuite, en admettant que Sony livre 40 millions de machine

Chiffre farfelu. Personne n'a parlé d'un tel chiffre. D'ailleurs jamais une console n'a fait un tel chiffre un jour. Non par contre imaginer que Sony visait autour des 20M de console sur l'année fiscale à venir c'est tout sauf farfelu. D'autant plus vu la demande autour de la PS5 et les chiffres espérés en fin d'année dernière.

De plus aucun gros jeu Sony n'est pret à être lancé sur PS5

Cet argument peut aussi se lire dans l'autre sens : le parc installé est faible car la production ne suit pas la demande donc on retarde la sortie des gros jeux pour profiter d'un parc plus grand. A quoi bon sortir un system seller si derrière tu ne peux pas en profiter pour faire exploser tes ventes hardware ?
wu publié le 10/05/2021 à 16:50
sonilka

Tout d'abord, je tien à clarifier. Je ne parle pas des ruptures en magasin, c'est un fait.

Mes liens comme tu dis sont des faits, des éléments qui se sont déroulé par le passé et donc un point d'appui sur ce qui c'est passé.

La PS4 est un succès, c'est aussi un fait.

Aujourd'hui on a la PS5 et on voit que les attentes de Sony sont exactement pareil que pour la PS4, ce qui veut dire succès commercial.

Je ne crois pas que la PS5 soit vendu à perte, Sony n'a rien communiqué la dessus et de mémoire ils avaient dit et fait avec la PS4 que c'était finit les consoles vendues à perte. Y a beaucoup d'élément non chiffrable dans la PS5 comme le SSD.

Pour terminer, Je dirais que Sony à des usines qui produisent des consoles. Une usine n'est pas un lieu de production infini. Il y a des capacités humaine et technique qui font qu'ils ne peuvent pas aller plus loin du domaine du possible. Ensuite, en admettant que Sony livre 40 millions de machine, pense tu que l'année d'après ils vont en vendre 40 millions de plus ou moins ? est-ce que le fait d'avoir une année record rapporterait plus à la bourse en faisant grimper l'action ou est ce que des excellents chiffres sur 4-5 ans ramènerait plus ? un peu comme les statistiques de la PS4 si tu regarde à nouveau le lien.

De plus aucun gros jeu Sony n'est pret à être lancé sur PS5, faut pas me parler de ratchet, c'est très jolie, mais ce n'est pas god of war, alors est-ce que d'un point de vue stratégique et vente de jeu, ils ont besoin de lancer énormément de console ? je ne crois pas.

les chiffres de 14,8 millions sont d'excellent chiffre de prévision de vente, mais faut arrêter de croire que Sony tout d'abord a les moyens humain et technique (je ne parle pas de composant) pour en fournir tout comme stratégiquement aucun besoin de grossir sur un One shot autant le parc de console. La PS4 à eut les mêmes effets que la PS5 aujourd'hui, on a jamais parlé du manque de composant et 2014 n'est pas la cible d'un contexte économique différente, mais parlé plutot du cycle de la première année d'une console.
zephon publié le 10/05/2021 à 16:31
sonilka je n'étais pas au courant que intermarché avait un rayon jeux vidéo xD
sonilka publié le 10/05/2021 à 16:29
wu donc si je suis ta logique et tes liens, les chaines de production seraient saturées ? Toujours selon tes liens, la PS5 subirait le même sort que la PS4 (dans un contexte économique totalement différent d'il y a 7 ans) ? Donc Sony serait satisfait de produire moins ? Très bien mais dans quel but ? Réduire les pertes d'une PS5 qui n'est pas rentable ? On sait que le gros des revenus d'un constructeur ne vient pas du hardware. Pas plus tard que la semaine dernière on a eu une info qui expliquait qu'aucune Xbox (hardware) n'avait été rentable. J'ai donc du mal à croire à une telle théorie. Moins de PS5 en service = moins de ventes de jeux et d'accessoires mais aussi moins de ventes d'abonnement, moins de microtransactions etc. Soit tout ce qui rapporte à un constructeur.

gadjuuuom comment ça se fait que mon intermarché n'a pas recu UNE SEULE CONSOLE depuis novembre? alors que le auchan a eu des consoles

Je ne sais pas moi, peut être tout simplement parce qu'un Intermarché ne représente rien en terme de taille par rapport à une très grande surface comme Auchan/Carrefour. Ces enseignes sont donc privilégiés au détriment des magasins plus petits.
datan666 publié le 10/05/2021 à 16:17
22 M c'est pas une pénurie... Sony semble produire en tentions mais vue qu'ils perdent de l'argent sur chaque console sans Covid ils auraient fait de même sans communiquer dessus. La situation actuelle ne leur permet pas d'amortir les couts comme ils le voudrait peut être...
gunstarred publié le 10/05/2021 à 16:10
Je viens de voir que dans mon Super U, il y a une affiche pour une rupture national de la Switch.
l3andr3 publié le 10/05/2021 à 15:14
Et dire que cette année, je me serai procuré une une 3080, une ps5 et une série x
gadjuuuom publié le 10/05/2021 à 14:29
sonilka une vendeuse intermarché, m'a clairement dit la meme chose, y'a du vrai et du faux, sony a pas bcp de stock et sony joue aussi avec... par exemple, comment ça se fait que mon intermarché n'a pas recu UNE SEULE CONSOLE depuis novembre? alors que le auchan a eu des consoles y'a meme pas une semaine encore, ils jouent clairement avec leur stock, on en 2021, tu devrais connaitre la technique de jouer avec le stock pour créer une pénurie non ?
midomashakil publié le 10/05/2021 à 14:09
la question
pourquoi sortir la next gen en plein crise ?
sandman publié le 10/05/2021 à 13:38
wu tu nous sors des articles de 2014 pour dire qu'il n'y a pas de pénurie de ressources. Je suis mdr.

Va dire ca à Dell, Apple qui nous (mon entreprise) envoie des mails depuis septembre 2020 pour dire qu'ils vont faire face à des pénuries mondiales, et c'est pour ca qu'on recoit les pc 4 mois après leur commande. Alors que ca met normalement 1 semaine à arriver.

Et tu cherchais vraiment des articles récents, tu saurai qu'il y a pénurie mondial de semi conducteur et que donc ca ralentit toute la production.

https://www.europe1.fr/economie/pourquoi-la-penurie-de-semi-conducteurs-inquiete-leconomie-mondiale-4025733 />
Et l'article date pas d'il y a 6 ans comme toi.
wu publié le 10/05/2021 à 11:33
sonilka Un dernier désolé et j'arrêt de te spammer

Mais je trouve cela très intéressante. Pour rappel année fiscale 2015 = 1 avril 2014 jusqu'au 31 mars 2015. pareil pour les autres années.

https://fr.statista.com/statistiques/580422/playstation-4-sony-volume-ventes-monde/
wu publié le 10/05/2021 à 11:25
sonilka une information en plus.

Sony envisage donc de vendre 14.8 millions de PS5 sur l'année fiscale à venir. Ce qui est très bon. Si tu prends le temps de lire l'article encore. Il y a bizarrement comme un déjà vu...

https://gamergen.com/actualites/sony-computer-entertainment-16-millions-playstation-4-objectif-estimation-262017-1
wu publié le 10/05/2021 à 11:21
skuldleif Pour god of war, ca peut être un jeu PS4 comme PS5. La vérité on ne le saura pas tout jeu peut être transposer vers une autre console en downgrad ou avec upgrad de nouveau effets.

sonilka Tout d'abord, au lieu de prendre une information que l'on te donne. Analyse la un peu.

Ensuite je t'invite à lire l'article si dessous et de voir que l'on est dans le même cas de figure et bizarrement personne ne parlait de pénurie de composant...puis je répète les entreprises battent des records et et vend encore plus, c'est les chaines de production qui ne suivent plus pas le manque de composant comme évoqué à chaque fois sans parler du minage du BTC.

https://hitek.fr/actualite/ps4-reapprovisionnement-stocks-suffisant-a-partir-de-cet-ete_2159
sonilka publié le 10/05/2021 à 11:16
wu Arrêté avec vos pseudo pénurie

Amazon, Fnac, les grandes surfaces et tous les magasins spécialisés qui sont aussi dans le complot, main dans la main avec Sony et MS
wu publié le 10/05/2021 à 11:14
Comme d'hab les gens prennent l'information comme vérité et ne vont pas chercher pus loin.

Vendre 14.8 millions de machine et donc probablement en produire un peu plus vers du 16 millions je dirais. C'est énorme.

Arrêté avec vos pseudo pénurie. Les usines ne peuvent pas produire 100 millions comme ca. Puis y a tellement de pénurie que Sony envisage le marché Chinois et une nouvelle version de la PS5
skuldleif publié le 10/05/2021 à 11:10
jawolff c'est pas du tout les meme budgets et du coup les meme besoin de ventes sony veut du 10 m de ventes mini sur ce genre de jeux
altendorf publié le 10/05/2021 à 10:41
Normal, même d’ici l’été 2022 cela risque d’être encore dur à en trouver
jawolff publié le 10/05/2021 à 10:20
skuldleif car Returnal et Ratchet sont crossgen ?
L'avantage du manque de jeu c'est est que chaque jeu est sous la lumière des projecteur. Pas sûr qu'on aurait parlé autant d un jeu comme Returnal si il était sorti quand yaura pleins de jeux Ps5 et pleins de Ps5.
playstation2008 publié le 10/05/2021 à 10:11
killia Même dans les jeux tu pilles les autres planètes ! Alors dans la réalité on peut bien imaginer que ce sera pire en effet
killia publié le 10/05/2021 à 09:54
thorim tu semble très mal connaître l'humanité alors.

Pour rappel, ça pille toujours des ressources dans des pays qui ne sont pas les leurs donc une planète lointaine sans habitants... Tu t'imagines bien qu'ils vont pas se gêner.


Sinon pour la rupture, je crains que la carrière des scalpeurs soient encore longues et luxuriante
skuldleif publié le 10/05/2021 à 09:50
sora78 oui c'est vrai c'est plus d'un point de vu joueurs que je te parle ,si on etait pas sur qu'il le soit maintenant on est l'est ,non pas que ca change quoi que ce soit a l'etat du jeu effectivement.
sora78 publié le 10/05/2021 à 09:40
Malheureusement c'est même pas du ressort de Sony les composants manquants.

skuldleif Euh si God Of War est cross-gen c'est que ce sera prévu depuis le début hein, tu fais pas une version PS4 d'un jeu comme ça au dernier parce qu’il n'y a pas assez de PS5 vendus...
thorim publié le 10/05/2021 à 09:19
supasaiyajin Ben voyons, le but de l'exploration spatial ce n'est certainement pas d'allez piller les ressources ailleurs, c'est le meilleur moyen de se faire des ennemis...
supasaiyajin publié le 10/05/2021 à 09:12
spekuro Oh ils vont bien finir pour faire acheminer des ressources d'une autre planète, comme Mars par exemple ?
skuldleif publié le 10/05/2021 à 08:59
MS qui va encore se ramener avec 0 dates
skuldleif publié le 10/05/2021 à 08:57
gow qui va etre crossgen
spekuro publié le 10/05/2021 à 08:33
Cette crise du composant est prévue jusqu'à en tous cas 2023.
spekuro publié le 10/05/2021 à 08:31
galcian kratoszeus Ce sont les lignes de production qui font goulot d'étranglement, pas le manque de ressources. Ceci dit, la demande est telle que l'on arrivera fatalement à un manque de ressources à un moment ou à un autre...
kratoszeus publié le 10/05/2021 à 08:21
galcian publié le 10/05/2021 à 08:12
kratoszeus aucun rapport.
thorim publié le 10/05/2021 à 08:08
Pas de supra-conducteur= pas de PS5. Ils pourront passer en 6nm ou moins si ça leur chante mais si ya pas de supra-conducteur, yaura pas plus de console^^
kratoszeus publié le 10/05/2021 à 08:02
Et oui la planète n a pas des ressources illimitées
liberty publié le 10/05/2021 à 07:48
nikolastation probablement. Ils font sûrement avec ce qu'ils ont. Y a peut être moyen que cette génération dure plus longtemps d'ailleurs que les précédentes
nikolastation publié le 10/05/2021 à 07:44
Du coup, est-ce que ces ruptures auront un quelconque impact sur la miniaturisation / optimisation des composants (et donc la potentielle arrivée d'une nouvelle version de la console, du genre PS5 Slim) ?
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
144