Yasuyuki Honne veut revenir sur Baten Kaitos 3
L'extension Torna de Xenoblade Chronicles 2 étant disponible, l'équipe de Monolith Software doit actuellement se concentrer pleinement sur ses prochains projets Switch, dont un au contexte fantasy/médiéval selon les derniers bruits de couloirs.
Et si l'on ignore encore si de simples souhaits pourront mener un jour à du concret, Yasuyuki Honne (boss du studio) a fait connaître son envie de revenir sur un nouveau Baten Kaitos, série dont il fut notamment directeur de projet et directeur artistique à l'époque GameCube.
« Cela fait plusieurs années que Baten Kaitos 2 (ndlr : Baten Kaitos Origins) est sorti, mais la flamme de cette franchise continue de me toucher en plein coeur. Pendant longtemps, Baten Kaitos 3 fut en pré-production mais il a été annulé avant la fin. »
« Si le jeu finissait par sortir, il pourrait bénéficier d'un terrain de jeu grandiose, où l'on pourrait explorer le fond des mers, la terre et le ciel. Bandai Namco possède encore une partie de mon travail effectué donc pour ceux qui espèrent cette suite, faîtes le savoir à moi-même, à Monolith mais aussi à Bandai Namco. »
Plus qu'à croiser les doigts.
Qui a aimé ?
axlenz,
bisba,
mikazaki,
fiveagainstone,
zabuza,
nicolasgourry,
link49,
samlokal,
mattewlogan,
maxx,
gamergunz,
kabuki,
sorakairi86,
esets,
pimoody,
olimar59,
jenicris,
vincecastel,
dooku,
aros,
rocan,
jozen15,
archesstat,
kali,
mrnuage,
burningcrimson,
kadaj68800,
trungz,
darkfoxx,
sabelette,
fanlink1
publié le 24/09/2018 à 07:00 par
Gamekyo
Best News Ever !
Mais avant j'aimerais les deux premiers, surtout le deuxième traduit chez nous.
Allez je croise les doigts !
J'ai jamais fini Baten Kaitos, j'ai eu du mal avec le système de combat :s
J'ai jamais pu faire le origins Faut de localisation en France puis les prix avaient très vite flambés. Le 1 je l'avais adoré, l'un de mes RPG favoris!
Mais le problème de Baten Kaitos est surtout le même que Xenosaga. Il faudra trouver un arrangement entre Monolith Software, Nintendo et surtout Namco. Mais ça ne nécessitera pas forcément que ces licences deviennent exclusives à la Switch. Surtout que Bandai Namco aujourd'hui sort toutes ses productions en multi. Le marché du jeu vidéo à changé et les exclusivités d'hier ne sont plus forcément les exclusivités de demain (regarde Final Fantasy)...
De plus, la news le précise. Il dit bien faites-le savoir à lui (Monolith Software) et Namco, pas Nintendo. Sans oublier que ses travaux effectués appartiennent désormais à Namco et ce depuis une quinzaine d'années...
Juste dire que Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu a été édité par Namco, mais que Baten Kaitos Origins a été édité par Nintendo, après comme tu dis, tout est possible, mais comme je le dis ça va être compliqué, d'ailleurs même toi tu le reconnais " Il faudra trouver un arrangement entre Monolith Software, Nintendo et surtout Namco."
Bref, moi je parierais surtout pour une sortie multi. Je vois bien Nintendo dire, on laisse Monolith Software développer un Remaster ou une suite, mais à condition qu'il soit exclusif Switch. Mais je vois également Bandai Namco dire, non soit ce sera multi, soit on passe par un autre développeur. Et pour ça, Monolith Software ne pourras absolument rien faire...
C'est exactement comme Naughty Dog avec Crash Bandicoot. Faut être débile pour croire que Nintendo vont laisser un studio first party bosser sur un titre multiplateforme.
Et encore une fois, Monolith Software ont co-développé les deux versions Game Cube. Ils n'étaient pas les seuls développeurs à bosser dessus. Le seul qui décidera, ce sera Bandai Namco...
hyoga57 tales est un mauvais exemple car nintendo japon ne l'a jamais distribué au pays du soleil le vent.
les âneries que baten kaitos était devenus une licence nintendo, viens connerie des site US, comme neogaf, etc...
Mais dans les faits on est d'accord, Nintendo n'a aucun pouvoir, mis à part le fait de pouvoir refuser à Monolith Software de développer dessus si l'occasion se présente...
A voir en tout cas !
Et surtout, celui qui aura le dernier mot n'est pas Nintendo, mais Bandai Namco. Et quand on connaît leur politique, il y a de grandes chances qu'il soit multi vu que la licence leur appartient à 100%...
https://www.nintendo.co.jp/ngc/gk4j/index.html
Si c'était juste un partenariat de distribution ils ne seraient pas (comme dans Cristal Chronicles pour reprendre un ex cité plus haut)
Après ça reste un peu un jeu de niche, l'utilisation de la licence par Nintendo ne devrait pas coûter trop chère. Mais est-ce que Nintendo en a vraiment envie, ne préféreraient-ils pas continuer les xenoblades ou créer une nouvelle IP ?
Par contre BK1&2 remaster multiplateforme est tout à fait envisageable par BN.