recherche
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
  • Gran Turismo 5 s'éclate en images
0
Qui a aimé ?
publié le 13/10/2009 à 04:35 par Gamekyo
commentaires (46)
lolcat publié le 14/10/2009 à 16:29
les fameuses sensations de conduite de GT, c'etait une claque a l'epoque oui, aujourd'hui le premier devellopeur venu peut rendre de telles sensations sans forcer. Alors que reste t il a ce jeu ? je le redis, c'est comme un Flight Simulator, ca plait aux fous de bagnoles, mais qu'estce qu'on s'y ennuie....
windurst publié le 14/10/2009 à 14:19
@ Karbon : oui moi, j'ai mon permis et je conduis depuis longtemps et je faisais du karting avant mon accident de voiture (grâce à un imbécile qui pensait savoir conduire).
@ Cyber Police : Tu sais, tu parles que GT s'est vendu à 48 millions d'exemplaires certes, tu sais quand 1 million de personnes vont au cinéma pour voir un film qu'on a encensé et ensuite une fois le film fini, ils en sortent déçu dans la presse on dira que le film a été un franc succès car 1 million de spectateurs.
Ensuite, je le redis, GT est reconnu pour ses défauts récurents, notamment pour ses sensations de conduite mais aussi pour ses superbes graphismes (mais c'est toujours que ça en général qui sort de positif) et oui, j'ai lu ça dans la bonne presse et il n'y a pas encore longtemps dans une vidéo sur un autre site français de jeux vidéo. Donc, ici, ce n'est pas moi qui le dit.
Moi, ce que je dis et j'ai dit, je reste un amateur de courses de voitures (plus particulièrement celles qui se rapprochent de la réalité) et c'est pour ça que je prends GT malgré tout car je le répète, aucun jeu n'est parfait et je ne prendrai jamais rien. Donc, je joue à ce genre de simu : GT, FM, rfactor, GP4, etc. Et non, les shifts et compagnie.
Maintenant, je n'ai pas dit que je me faisais chier sur GT, je trouvais seulement la sensation de vitesse un peu molle, c'est tout et je joue toujours en vue intérieure. Il ne faut pas confondre et me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Et pour terminer, je le dis et redis, j'espère sincèrement que tout ce temps de développement servira à Polyphony à nous sortir un superbe jeu. J'y crois et j'attends car encore une fois, je n'ai rien contre GT mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense ou d'avoir une préférence.
Sur ce, j'arrête car cela devient trop long
Bon amusement.
kensama publié le 14/10/2009 à 13:14
Cyber police, oui mais vu que tu apparemment tu as un faible pour les licences PS3, on va te dire que t'as beau avoir les deux consoles, t'es un pro SONY (fais moi confiance c'est du vécu)
sinky publié le 14/10/2009 à 12:30
Bref désolé pour le ton employé, mais faut juste arrêter de raconter n'importe quoi, c'est la grande mode ca en ce moment, un jeu ne peux pas se permette d'être plus beau que les autres sans que certains remettent en question ses qualités de gameplay..."oué Uncharted 2 c'est beau mais c'est nul" - " oué God of war c'est beau et c'est violent , mais c'est pour cacher les défaut du jeu" - "oué GT5 écrase la concurrence Visuellement mais en fait derriere c'est tout pourri" - "oué final fantasy XIII ca arrache la rétines, mais voila comment c'est pourri en fait" ---- CA VA QUOI, IL FAUT ARRÊTER LA MAUVAISE FOI ! Tout ses jeux n'ont pas volé leurs lettre de noblesse, donc STOP aux arguments en carton de Fanboys. (je préciserais que j'ai une PS3, une 360, une DS et beaucoup de consoles Oldgen donc OSEF ds gueguerres)
sinky publié le 14/10/2009 à 12:23
mais de dire que GT offre des sensations de conduite, j'en doute un peu

--------------------------------------

Non mais si tu veux tu doutes un peu de ce que tu veux, GT ne s'est pas vendu a 48 millions d'exemplaires en proposant un jeu BEAU MAIS CHIANT. si ta mémoire se montre défaillante, je te conseil de te remettre dans le contexte de l'époque ou les GT sont sortis et de relire les tests, TOUT les tests font mention de sensations de conduite exceptionnelles (y compris dans GT5 prologue) et je suis parfaitement d'accord avec ca, et je vois pas d'ailleurs, comment quelqu'un qui dit connaitre la série, qui dit avoir eu tout les épisodes puisse aussi dire qu'il les a acheté -> pour se faire chier. Bref ni queue ni tête. maintenant les alternatives sont nombreuses, si tu veux de la vitesse, tu te prend un NFS puis basta, les SENSATIONS de conduites ne sont heureusement pas liées à la vitesse du défilement du décors, De l'extérieur GT parait mou, mais volant en main, tu ne joue absolument pas de la même manière a 30, 90, 150 ou 200 Km, la tu RESSENS chaque variations de la route et de la masse de la voiture et tu SENS instantanément que le moindre écart te mène dans le mur, et c'est a ce moment la que tu a L'IMPRESSION d'aller vite, pas en regardant de loin les vidéos dispo sur le net, d'ailleurs Forza c'est la même chose, sensations de vitesse vue de l'extérieur qui semble loupée, hors ce n'est absolument pas le cas volant en main, les sensations de conduites sont la et pas ailleurs. ou sinon c'est que tu n'a rien compris aux jeux de courses.
karbon publié le 14/10/2009 à 11:50
Je repose ma question, vous êtes combien à avoir le permis de conduire ici ? *_*
windurst publié le 14/10/2009 à 10:58
Permets-moi d'en douter Cyber. Avant d'argumenter, je vais répéter que j'ai joué à tous les GT et que malgré tous ses défauts, j'aime cette série malgré tout et je ne suis pas un fanboy Microsoft ou autre car j'ai la xbox360 et la PS3 mais de dire que GT offre des sensations de conduite, j'en doute un peu. C'est assez mou et comme je l'ai dit, ce qui est récurent à la série est toujours présent et excuse-moi, le jeu n'a jamais fait l'unanimité mais a toujours été sujet à la polémique (et peut-être tant mieux, ça fait de la pub, LOL) mais comme je le dis souvent, aucun jeu n'est parfait. Et encore une fois, j'espère de tout coeur que le jeu nous satisfera comme il se doit.
Pour ce qui est de Forza, certes il n'a pas non plus l'apanage du parfait mais il tente de s'améliorer au niveau gameplay. Il a évolué côté graphismes mais ça ne s'arrête pas là. Et il y a aussi une grande différence de philosophie et de temps entre les deux développeurs.
Au final, j'espère que les joueurs trouveront leur bonheur avec leur jeu favori.
Et pour terminer, je suis d'accord avec toi Cyber Police, la PS3 voit arriver pas mal de petites bombes et c'est tant mieux.
sinky publié le 14/10/2009 à 10:08
ma foi... MGS IV, on l'a attendu trés longtemps = Tuerie, Killzone 2, on l'a attendu trés longtemps = Tuerie, et puis la il y a une salve de titres de grandes qualités dont Uncharted 2 est le fer de lance et qui explose juste tout les TPS du marché et de trés loin (c'est absolument unanime), donc ma foi, l'attente n'est pas forcément pénalisante sur les titres first party de Sony car au final, faut bien reconnaitre que ce sont des jeux soit qui s'installe trés solidement dans le paysage soit qui redéfinisse le genre. Prochainement God Of War III suivi de peu par GT5, personnellement, je n'ai absolument aucun doute sur le potentiel de ses 2 jeux, si on a pas vu grand chose de GT5, ce qui est incontestable, c'est qu'il s'annonce infiniment plus ambitieux que Forza 3, et pas que sur le plan graphique ou sur le nombre de caisses/courses, la physique ou plus généralement les sensations de conduites des GT sont déjà unanimement reconnus, il n'y a qu'a lire les tests de GT3/GT4/GT5Prologue donc les arguments des pro XBoX qui vise a dire "oué GT5, c'est du graphisme mas Gameplay c'est ZERO" c'est juste des fanboy qui veulent se rassurer car GT n'a jamais péché en terme de sensations, cela dit GT5 doit corriger certaines imperfections, mais l'ambition est de toute façon bel et bien présente, s'il faut 6 mois de plus, franchement que Polyphony les prenne, d'ici a Mars/Avril, on va franchement pas avoir le temps de s'emmerder. (que ce soit du coté des exclu ou des titres multi d'ailleurs). Pour finir, cela ne démérite pas les travaux de Turns10, Forza III s'annonce comme un jeu excessivement solide et amplement capable de contenter beaucoup de joueur.
windurst publié le 14/10/2009 à 09:58
Pour ce fait, je retire ce que j'ai dit.... Karbon toujours aussi pro-GT (et Sony ?) et apparemment grossier. Pourquoi ??
Il faut savoir accepter l'opinion des autres sans pour autant les dénigrer et aussi accepter le travail des autres. Il n'y a pas que GT et encore une fois, je vais sur plusieurs sites et forum et bien, malgré tout, FM3 est très apprécié à côté du très aseptisé GT5 et oui surtout quand Mr Kazunori Yamauchi dit que son jeu est plus beau que la réalité --> donc la réalité est plus moche !! LOL
Et maintenant croire que les photos montrées sont du in-game faut arrêter !! Oui, le jeu sera beau mais il y a de l'aliasing (disparu sur les photos) et j'espère sincèrement car j'ai envie d'acheter le jeu, que Polyphony rectifiera les problèmes récurents à la série depuis le DEBUT !! IA, dégâts, courses scriptées et j'en passe.
Et croyez-moi je n'ai rien contre GT car j'ai joué à tous les épisodes mais en tant que fan, j'aimerais quand même qu'ils s'occupent enfin de la profondeur de jeu et pas que l'enrobage. Chose que Turn10 a fait même si Forza n'est pas aussi beau et clinquant. A bon entendeur
(et je ne veux pas de grossièreté à mon sujet, je ne suis pas grossier, il suffit de partarger nos opinions dans le respect)
recio publié le 14/10/2009 à 09:39
Ca sort quand au fait en europe ? Une date ? Ou Polyphony va se foutre de la gueule encore quelques temps de ses fanatiques ? hahahaha
bartholomew publié le 14/10/2009 à 09:32
quand le jeux sortira , bien sur
karbon publié le 14/10/2009 à 05:46
Anthx, c'est du ingame, comme pour toutes les photos en 8Mp qu'on balancé Turn 10 pendant des mois sur les quelles les kikoolol ce sont astiquer dessus *_*
milo42 publié le 14/10/2009 à 00:28
Je dédie le prix Nobel de poésie à Ior
anthx publié le 14/10/2009 à 00:18
Ça rends aigris de jouer ou plutôt de ne pas pas jouer a GT5
karbon les screens qu'on voit là en 8Mp c'est du ingame ?... non, donc tu peux arrêter de te tripoter.
La perfection rien que ça http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3512-kazunori-yamauchi-attendez-vous-a-la-perfection-pour-le-systeme-de-degats.html
"mieux que la réalité" http://www.gameblog.fr/news_11711_gran-turismo-5-est-bien-mieux-que-la-realite /> Si c'est mieux que la réalité, c'est irréaliste, non ?
Les fameuses promesses de Kaz, toujours aussi priceless.
recio publié le 13/10/2009 à 22:05
j ' avais acheté tous les GT le jour de leurs sorties en version japonaise et depuis le 4 j' ai arreté. Toujours pareil , toujours plus beau et toujours aussi ennuyeux .... simu de parpaing roulant à la queuleuleu , visionnage des replays et des garages en se branlant et puis voila . Depuis , je joue à Forza2 qui est certes moins réaliste graphiquement que son concurrent mais plus réaliste au niveau de la conduite , de la physique et des situations de courses . De plus il propose un ONLINE de haute qualité et ultra complet . Comme bcp sont passé de PES à FIFA , bcp sont passé de GT à Forza. Pas fidele a une marque , mais fidele aux jeux de qualité. Maintenant , si GT5 est enfin a la hauteur de sa réputation , je le prendrai certainement avec la PS3 mais d' ici la , je serai sur la meilleur simu a l heure actuelle : Forza 3 .
kayama publié le 13/10/2009 à 20:34
dedad publié le 13/10/2009 à 18:51
La claque que vous allez prendre les gros antiS... Croire que POLYPHONY DIGITAL a mit 5ans a dev Gt5 pour rien ou de simple ajout mineur ils se trompe lourdement...Se que l'ont a vue de GT5 aujourd'huit c'est une goute d'eau, D'apres les graphisme que l'ont a apecu sa va metre une claque sévère a tous se qui éxiste tous genre de jeux confondue.
unkown publié le 13/10/2009 à 16:20
thomass and the pandora's box >> autant je hais les Pros Xboite/Zony/Tendo autant Karbon lui il argumente contrairement a certain ...Fz3 le saint graal, mais combien de gens y jouent avec un volant FFB?? As tu déjà essayé GTr ? Rfactor ? ou grid avec un volant meme GT 5 prologue?? Mdr :sale fou: un mec qui n'aime pas les jeux de course, quelque soit le jeu il s'ennuira, meme avec le "fameux "Fz3..!:ironique: GT5 sert a rien, mais combien de jeux vont proposer de conduire des citadines,des berlines,F1,Nascar,rally..etc, avec ses qualités visuelles (interne :miam: et externe)?, physique, compatible avec la plupart des volants... il y a un proverbe qui dit: " il n'y a que les ***s qui ne changent pas..." voila voilou ...
lolcat publié le 13/10/2009 à 15:38
le pire c'est qu'au final les mecs vont s'ennuyer sec au bout de 2h de jeu c'est peut etre pour ca que le decors est joli, pour qu'on se fasse moins chier ?
idd publié le 13/10/2009 à 15:10
NP Karbon.
minchou publié le 13/10/2009 à 15:08
mais forza 3 est plus beau !!!
windurst publié le 13/10/2009 à 11:40
Pourquoi dis-tu ça Doduo ? Quels sont tes arguments ? Forza est un très bon jeu surtout quand on voit le temps de développement. De plus, Turn 10 a bénéficié des conseils de Stéphane Sarrazin (depuis le 2) et dans une vidéo, on le voit jouer au jeu et il explique qu'il a fait le même temps dans le jeu que dans la réalité. Ce qui veut dire que Forza remplit bien son rôle. Que demander de plus ? Il faut arrêter de tirer à boulets rouges. Comme l'a si bien dit Karbon, les gens ne sont jamais contents, il faut arrêter là.
Allez, bon amusement à tous
doduo publié le 13/10/2009 à 11:31
Surtout que forza 3 n'a vraiment pas de quoi ce venter pour le moment...
karbon publié le 13/10/2009 à 11:19
[ID] il n'y a rien de personnel hein
windurst publié le 13/10/2009 à 10:38
Et il y aura toujours des mecs pour critiquer FM3. C'est comme ça on y peut rien.
Il faut juste savoir qu'aucun jeu ne sera parfait. Alors que chacun profite de son jeu de caisses, ça c'est l'important.
Et maintenant comparer,ça ne sert à rien, c'est sur deux bécanes différentes.
Qu'on compare, par exemple, Assassin's creed sur les deux consoles, on comprendrait (et encore) mais bon, le principal, ce n'est pas le plaisir de jouer ? Oui, le graphisme a pris une grande part maintenant mais cela devient une généralité dans ce monde où l'esthétique est le maitre-mot !!! Ah la la...
n3m publié le 13/10/2009 à 10:23
Karbon te fatigue pas de toutes façon t'aura toujours des mec qui critiquerons GT 5, GT 5 c'est le malle...
karbon publié le 13/10/2009 à 10:14
"mais je trouve lassant de toujours voir des com dénigrer le travail de Turn 10 uniquement parce que GT s'appelle GT." --------> c'est l'hopital qui se fou de la charité la non ? tu veux que je te re-liste toutes les critiques négative à l'encontre de GT5 depuis sa tout première annonce ? si je suis autant remonté contre Forza c'est en grande partie parce que je lis des conneries grosse comme le monde au sujet de GT5 alors qu'il n'est même pas sortie (ce dernier détail est lui même mis à mal en passant ) concernant Forza 3 c'est la première fois que je lis de critiques négative à son sujet dans la presse, et pour le coup le seul article parus sur gamekyo à été éffacé, je pari que j'en crée un sur GT5 qu'il passera la journée sans probleme, ce sera une véritable récrée alors bon ! la plus par du temps Forza 3 est léché, sucé par les média, je ris doucement quand je lis que les joueurs sont déçu de l'aspect graphique du jeu parce qu'ils ont passé naïvement leur temps à sastiquer sur des images retouché, j'ai pas arrêté d'en parler mais non, j'étais trop fanboys pour qu'ils me prennent au sérieux, maintenant ils sont étonné que leur jeu n'ait pas le rendu des photos sur lequel ils se sont touché, ah bon ? ça par exemple ! c'était la même chose pour shift et leur photo en AAx 180 et une réso de 8999252 x 5662266, qui bien entendu annonçait sournoisement la mort de GT (mais pas de Forza naturellement hein ). bref je dirais aux joueurs de Forza d'arreter de cassez les burnes aux fanas de GT, jouez à votre jeu point.
kayama publié le 13/10/2009 à 10:11
Le jeu sort bientôt, il est prévu pour Mars 2010 au Japon et je doute qu'ils le repoussent cette fois-ci. Yamauchi s'est déjà excusé auprès des fans. Dans quelques mois, on sera fixé sur la qualité du titre même si pour nous il faudra encore patienter un peu avant de mettre la main dessus.
idd publié le 13/10/2009 à 10:03
A te lire aussi kayama, bien que je suis d'accord avec toi sur le fond (parce que malgré tou j'adore GT, c'est juste que je ne supporte pas le procès fait à Forza), il faut bien admettre qu'à un moment donner il faut le sortir le jeu. D'ici 2010, il y a aura d'autres salons de l'automobile, avec de nouveaux concepts car ou de nouvelles caisses, et pour faire un GT5 digne de ce nom, il faudra bien évidemment les intégrer. D'ici là un jeu de caisse aura mis de la pluie et de la neige (je compte pas PGR4), des voitures sans permis, etc... . Déjà que là, on nous sort une vidéo pour montrer les dégâts puis on nous dit en même temps, une fois le stoïcisme des journaliste affiché sur leurs visage "oui mais bon la démo est trop courte là, après c'est mieux fait...." Ouais bah on a deviné sur quoi il bossent (en partie). Bref, à ce rythme, le jeu il va sortir en 2012, juste avant la fin du monde.
kayama publié le 13/10/2009 à 09:56
Moi je ne dénigre pas le travail de Turn 10, je trouve simplement que leur communication est merdique.
idd publié le 13/10/2009 à 09:54
Je dis pas que je n'en aurai pas pour mon argent, mais je trouve lassant de toujours voir des com dénigrer le travail de Turn 10 uniquement parce que GT s'appelle GT. GT est toujours retardé, repoussé, retravaillé mais on s'en fou parce que GT c'est dieu, tous les fanboys vont dormir avec le BR quand il sera sorti, c'est du gran n'imp. A en lire certains, GT c'est zero défaut. bah je ne suis pas d'accord.
karbon publié le 13/10/2009 à 09:50
Oué je vais aller m'pendre tiens ...
kayama publié le 13/10/2009 à 09:49
"GT5 est super beau blah blah... bah heureusement vu le temps qu'ils ont passé à le faire, ce serait un comble sinon." Ouais mais le moteur de GT5 Prologue est déjà impressionnant et il tourne depuis 2007. S'ils mettent autant de temps pour GT5, c'est surtout pour proposer un contenu sans équivalent. Bref l'attente est justifiée, au final tu en auras largement pour ton argent.
lolcat publié le 13/10/2009 à 09:36
Karbon : je t'ai vexé hein ? la vérité est dure parfois :/ pauvre de toi.
idd publié le 13/10/2009 à 09:20
GT5 est super beau blah blah... bah heureusement vu le temps qu'ils ont passé à le faire, ce serait un comble sinon. Turn 10 ne veut pas mettre 5 ans à faire un jeu s'ils peuvent en vendre 2 dans le même laps de temps (Forza 2 et 3). Alors certes le moteur de GT5 a l'air génial, mais bon Forza 3 est magnifique aussi. Enfin bon j'ai l'impression que le débat à la noix d'hier va reprendre aujourd'hui.
karbon publié le 13/10/2009 à 09:09
Thomass -> j'espère pour toi que ce sera le cas, j'aurais les boules de te lire dans la rubrique faits divers un homme fini pendu la bouche ouverte le cul bourré de chiffon GT5 à ses pieds :/
lolcat publié le 13/10/2009 à 09:06
alors que comme karbon, y aura toujours des mecs super content d'avoir attendu 5 ans pour un jeu ou le seul atout est le nombre de bagnoles.
gemini publié le 13/10/2009 à 08:59
Dans une des premières demo de GT lors d'un salon, le studio avait montré une séquence ou il y avait voitures + motos. Mais ça a été abandonné par la suite. GT et TT resteront deux series différentes.
karbon publié le 13/10/2009 à 08:50
De toute façon même si ils intègrent les conditions climatique, il y en aura toujours pour se plaindre qu'ils n'ont pas modélisé les chiottes dans les stands ...
raphy26 publié le 13/10/2009 à 08:42
pour le moment ni les dégâts ni les changement climatique n'ont été intégré dans le jeu si on a attendu plus de 5an pour juste un gt4 hd avec 20 circuits en plus sa va gueuler 5min ! bref y a encore du boulot!
karbon publié le 13/10/2009 à 08:12
Meme avec plus de temps ils peuvent difficilement aller plus loin graphiquement, en plus leur moteur graphique est nouveau à Turn 10, la ou la PS3 dédie carrément l'un de SPU pour le HDR par exemple, il y a bien une différence technique entre les deux machine à ne pas négliger non plus, enfin personne n'a obligé Turn10 à sortir son jeu plus tôt si ils voulaient faire mieux.
faucon84 publié le 13/10/2009 à 08:05
Je préfère Forza à Grand Tourismo niveau conduite mais niveau graphisme non ; normale l'un a eu 2 ans de développement et l'autre en a un peu plus de 5 ans donc ils ont le temps de le peaufiner mais les deux seront terrible vive TURN 10 et POLYPHONY DIGITAL
renegadeslive publié le 13/10/2009 à 08:04
Ils ont créé une seconde licence juste pour les motos, Tourist Trophy, qui ne manqueront pas d'exploiter pour utiliser ce moteur graphique et physique avec les deux roues.
oyoel publié le 13/10/2009 à 06:39
Teeda : Ils ont déjà eu du mal à mettre du contenu dans la version PSP, alors si en plus ils doivent mettre les motos dans GT5, on le verra jamais xD
sinky publié le 13/10/2009 à 06:13
Je ne sais pas de quoi tu parles...il n'y a jamais eu de moto dans GT, ni un dans GT prologue, de plus, en 2005, on ne parlait même pas encore de GT5 prologue mais de GT HD, la première vidéo de GT5 prologue ayant été dévoilé a l'E3 2007. Quant a Tourist Trophy, Honnettement je trouve le jeu deja assez exaustif comme ca, le contenu semble déjà gargantuesque, alors si en plus il faut y mettre celui de Tourist trophy, on verra pas la couleur de GT5 avant 2011. -___-
teeda publié le 13/10/2009 à 05:24
Ca aurait été sympas qu ils foutent les motos de Tourist Trophy comme à l' époque de la première demo de GT5 prologue au TGS 2005.
Fiche descriptif
Gran Turismo 5
9
Support : PlayStation 3
Développeur : Polyphony Digital
Genre : course
Multijoueur : 1 à 2 (local) - jusqu'à 16 (online)
Sortie européenne : 24/11/2010
Sortie américaine : 24/11/2010