La directrice narrative Bonnie Jean Mah passe de The Coalition à Sony Santa Monica
Il y a 3 ans, la directrice narrative Bonnie Jean Mah souhaitait continuer à étendre l'univers de la franchise principale de The Coalition à la façon d'un
Gears Tactics mais depuis, quoi qu'il se passe dans le studio (et on aimerait bien savoir d'ailleurs), tout se fera sans elle, ayant quitté la boîte pour on l'apprend aujourd'hui rejoindre Sony Santa Monica.
Sony Santa Monica qui selon les rumeurs bosseraient sur une grosse extension de
God of War Ragnarok, preuve si confirmé que l'arc nordique n'était finalement pas terminé.
posted the 11/22/2023 at 08:55 AM by
Gamekyo
Bah comme je l'ai dit plus haut la série évolue (avec son temps) et perso, je trouve ça très bien.
C'est un peu comme Zelda aujourd'hui. Avant l'intérêt principale c'était les donjons (en tout cas, c'était le cas pour beaucoup de personnes) et la linéarité. Aujourd'hui, les donjons sont graves en retrait pour laisser place à l'exploration et la progression n'est plus du tout linéaire.
La licence a évolué avec son temps.
Alors oui, t'auras toujours des gens pour pester et demander le retour de l'ancienne formule mais globalement le changement a été un paris gagnant sur tous les plans.
GOW est toujours incroyablement épique selon moi mais juste différemment.
Et épique ça veut pas forcément dire faire du "over the top" en veut en voilà. Je pense que c'est une mauvaise conception de ce terme de nos jours.
Pour moi, c'est surtout la solution de facilité pour exciter les gens. Mais globalement de nos jours, tout le monde sait faire du "over the top". On en voit à toutes les sauces et perso, je suis de moins en moins étonné par ce genre de chose surtout quand ça piétine sur les phases de gameplay (coucou FF16).
L'une des scènes les plus épiques que j'ai vu de ces dernières années dans un jv pour moi c'est celle là dans GOW PS4 lorsqu'il va chez lui pour récupérer ses lames du chaos:
https://www.youtube.com/watch?v=zozzLK6WgAc
C'est pas du tout "over the top", c'est fait avec subtilité et pourtant, tu ressens toute la puissance de la scène grâce à la mise en scène qui est juste divine et qui fait monter la sauce au fur et à mesure pour finir sur une phase de gameplay pas très difficile en soit mais juste hyper jouissive en terme d'impacte.
Enfin bref... moi, j'aime ce qu'ils ont fait de la nouvelle formule et j'espère qu'ils continueront à fait évoluer la licence de cette manière là.
Tout ca a disparu pour avoir un kratos faible qui doit mettre 10 patates à un pauvre zombie pour le tuer, alors qu'il tuait des mobs random par paquets de 10 dans les anciens.
Perso je comprends pas la tournure des nouveaux GOW, on dirait qu'ils ont rien compris à la force des anciens GOW pour en faire un dark souls like bien terre à terre où l'épique a quasiment disparu (à quelques cinématiques près comme le duel contre baldur)
Bah ça veut tout simplement dire que la licence évolue avec son personnage (et son temps).
Perso, je vois un peu ça comme l'évolution de Berserk (ou même plus récemment Vinland saga).
Au début de la série, tu as énormément de violence ultra cru tout. Et puis à un certains moment dans l'histoire ça s'adoucit. Le personnage lui-même devient moins agressif.
Bah je vois un peu l'évolution de Kratos et de la licence de manière générale pareil.
Bon je dis n'imp mais l'absence de teaser a la fin de Ragnarok sachant que l'arc nordique est terminé et on sait que la licence ne l'est pas, ça m'a semblé surprenant.
En tous cas très curieux de la suite de la licence et je souhaite qu'ils arrivent a surprendre comme l'avait fait l'épisode de 2018
Perso, j'ai pas trouvé ça rush. Après oui, y'a pas de boss over the top comme dans beaucoup trop de production maintenant (la solution de facilité quand on veut faire de l'épique) mais justement, je trouve ça un peu plus subtile justement et ça fait du bien.
Vu les clauses de confidentialité qu'elle a dû signer...
Si elle ne veut pas d'un Microsoft énervé au cul et son armée d'avocats, elle s'en tiendra à ce qu'elle a le droit de dire.
Le scénario à partir du 4 n'était pas mauvais.
Et les principaux reproches ne venaient pas d'elle mais de Fergusson.
Elle voulait faire une suite directe du 3.
Fergusson a réclamé un bond de 20 ans en avant avec changement de casting.
Pourquoi, t'es dégoûté de la fin? Perso, je la trouve géniale.