PS Studios : des départs aussi chez Visual Arts
Nouvelle semaine qui démarre et ça reparle encore de licenciements, phénomène qui frappe gravement l'industrie depuis le début de l'année. La semaine dernière, ça parlait de Frontier Developments et Zen Studios, et cette fois, c'est retour au PlayStation Studios avec une coupe effectuée chez le département Visual Arts.
Pas encore de précision, mais juste la confirmation de licenciements de la part des intéressés comme Daniel Bellemere (lead-designer), ainsi qu'un non-renouvellement de plusieurs contrats temporaires alors même que la boîte est censée (selon les rumeurs) bosser aux cotés de Naughty Dog sur le « compliqué » The Last of Us Factions .
Sur ces dernières années, Visual Arts a travaillé que The Last of Us : Part I (avant la reprise du chantier par les Dogs) et sur de la motion-cap pour The Callisto Protocol.
posted the 10/23/2023 at 10:48 AM by
Gamekyo
Aucune prise de risque. C'est simple y a certain studio qui tourne sur 2 ou 3 licence, et qui nous refourguer leur version upgrader quand on change de génération....
C'est fini les petits jeux qui payer pas de mine au départ, mais qui était des petites bombes bien dissimuler.
L'ère PS2/ngc/Xbox aura permis de voir de la diversité.
Aujourd'hui c'est de l'Open World a outrance
J'ai presque envie de refaire des jeux couloir....
Honnêtement starfield pour le moment me surprend dans la diversité des missions secondaires, mais c'est loin d'être le cas pour les autres jeux
Depuis quelques semaines beaucoup de rumeurs parlent d'une annulation pure et simple de TLOU Faction.
Par contre, Visual Arts a travaillé sur bien d'autres projets (c'est une équipe de support qui date de 2007) et ont travaillé sur TLOU Remake sur console et aussi PC.
Une pensée à tous ses gens.
Marché qui n'a jamais rapporté autant de fric et pourtant...