EA Sports FC 24 confirme son bond d'audience
Comme d'autres, Electronic Arts ne parle plus « ventes » mais « audience » et sur ce point, on peut dire que le pari d'abandonner les lettres « FIFA » est pleinement réussi au niveau mondial : 11,3 millions de joueurs la semaine du lancement, et quasiment autant (11,2 millions) sur la version mobile.
Pour ce qui concerne EA Sports FC 24 sur PC/consoles, c'est donc un bond de 20 % d'audience par rapport à FIFA 23, et l'on rappelle le deuxième plus gros lancement de l'année 2023 au Royaume-Uni (pas d'infos sur les autres territoires).
Pendant ce temps, la FIFA elle-même n'a toujours rien dévoilé de ses plans d'avenir, si tant est qu'il y ait autre chose que des simples déclarations d'intentions.
posted the 10/09/2023 at 03:57 PM by
Gamekyo
Peut être que c'était micromania qu'il le proposait
Finalement, j'étais bon dans "mes pronos"
Bizarre
Ce jeu c’est FUT, et le reste..faut même pas se casser la tête.
FUT, un bel emballage, un gameplay où tu peux foutre plus de 5 buts dans un match est c’est bingo
PES sur sa fin a eu un gameplay de qualité, meilleur que les FIFA, il manquait juste les licences, et au final ils ont échoué et se sont perdu.
Aujourd'hui c'est plus du tout la même histoire, FC24 c'est aussi le FUT, et ça personne ne l'a.
Je sais pas si vous vous rendez compte de l'aura de FIFA/FC24, c'est pas juste un jeu, c'est quelque chose qui fait parti du public, surtout ici au UK, comme en France, c'est limite culturel dans leur mode de vie.
Un concurrent, même si excelle dans toutes les catégorie, devra avoir l'aura de FIFA pour faire bouger le public,et la transition, si elle fonctionne, sera très longue, donc très loin du "massif" de kleoo , c'est trop complexe à expliqué et comprendre...
Si demain un concurrent propose un jeu de football et j'ai précisé "de qualité" avec en plus tout ce que ne propose plus FIFA je penses qu'il y aura un départ massifs de joueurs vers ce concurrent exactement comme FIFA11 il me semble avait d'un coup sucrer le public PES.
Et j'insiste il faut un concurrent de qualité et je pense qu'il va y en avoir un
En faite les constructeurs donnent les jeux comme le faisait steam à une époque mais combien les constructeurs vont redistribuer ?
C'est là que EA va peut être faire la gueule, mais c'est un bon investissement publicitaire moins gagner pour élargir le parc et mettre des bâtons dans les roues de la Fifa qui n'a toujours rien annoncé en terme de partenaire.
Mais qui va accepter de payer une fortune et plus ne plus être l'unique détenteur de la licence ?
> Pour ceux qui voudrait voir une présentation et du gameplay de la version Switch : Article Gamekyo
Demain t'as un concurrent de qualité bien-sûr qui propose les vrais noms de joueurs et joueuses de stades et de compétition etc c'est terminé pour EA
UK