Charts Japon : Mario 3D All-Stars profite du calme
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 21 au 27 septembre 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Et c'est donc une semaine bien calme avec l'absence de nouvelles sorties majeures qui va perdurer jusqu'au 16 octobre (
Mario Kart Live, pour ceux que ça intéresse) et cela permet donc à la Switch de replacer ses billes dans la quasi-totalité du classement, dont
Super Mario 3D All-Stars qui s'en sort finalement pas trop mal, lui qui n'avait vendu qu'environ la moitié de son stock au lancement.
posted the 10/01/2020 at 02:09 PM by
Gamekyo
Suffit de revoir ''ça'' pour comprendre que Nintendo aujourd'hui, est radicalement différent du Nintendo de la grande époque :
https://youtu.be/JKIXuBGU6qA
Une fois encore, toi tu crois que les ventes font la qualité d'un jeu. Moi non. La rejouabilité n'a rien à voir ici, Candy Crush a la même qualité.
Je n'ai pas une ''vision'' du jeu vidéo qui voit ce média comme une usine à fric pour casu, c'est tout.
Là encore rien à voir avec ton délire d''histoire de 20h et on passe à autre chose'' : je joue à des jeux comme KoF 2002um depuis des années, rejouabilité infinie, Hades (quasi infini) , Divinity 2 (quasi infini via mods), des RTS à 4, etc etc.
Nintendo revend sa ludothèque WiiU, et le reste pue la niaiserie à fond (Animal Crossing, Ring Fit Adventure, etc). C'est tout.
Ils pourraient en vendre 500000000M que ça ne me ferait pas rêver autant que l'ère NES ou SNES, désolé.
Je ne connais PERSONNE de mon entourage ayant connu l'époque NES et SNES, qui soit ravi de ce que propose Nintendo aujourd'hui en terme de harware et de software. Les seuls qui adorent, ce sont les joueurs occasionnels, sans skill, sans culture vidéoludique : la cible de Nintendo depuis la Wii.
Nintendo vend. Beaucoup. Oui.
Mais notre propos est : sans se fouler, en refilant des jeux WiiU à la pelle, et sans rien proposer à Noël cette année.
Tu t'en réjouis ? Moi pas.
Ça veut dire que ça va les conforter dans leur semi-flemme, et qu'on n'est pas prêt de voir du 'neuf' en 2021 (Metroid sortira quand je serai mort, je parie)
Faire du chiffre, surtout côté grand public, c'est pas vraiment un gage de qualité.
Moi j'ai pas besoin que ''tout le monde veuille jouer à mon jeu'', c'est peut-être la différence entre nous : j'ai connu le jeu vidéo quand c'était un truc de niche.
En 2020/2021, un jeu ''qui plait à tout le monde'' c'est souvent une merde enrobée de cutscenes et au level design / gameplay moins bons que ceux d'un jeu ps1, un bon exemple serait FF7R.
Bref : me faut plus que les ventes de MK8 (auquel je joue depuis la WiiU moi), pour me faire oublier le manque de nouveautés de qualité sur Switch en cette fin d'année.
Elle a des jeux qui se vendent sur la durée, comme un GTA, mais franchement c'est quoi le panel proposé par NINTENDO pour Noêl 2020 ? Y a que dalle, c'est pathétique ...
PS5, XsX, Switch 2U (2023) en tremble déjà
faut suivre
Je me suis arrêté à la Dreamcast moi... peux-tu me rappeler le nom des consoles Sega qui sont arrivés après la Dream?
newtechnix Le plus triste, c'est quand même les ventes de FFVII-R.
Même au japon, c'était un remake très demandé surtout après la fameuse démo technique de 2005 sur PS3.
En début d'année, je pensais que ça allait être lui la meilleure vente au japon en 2020 (j'avais zappé qu'animal crossing, ce somnifère, se vendait si bien).
Il savent que le maître au Japon s appelle Mr switch.
ça va plus tarder : la production s'est terminée.
C'est les derniers stocks qui partent là.
Elle est remontée car avec l'annonce de fin de production, beaucoup veulent en chopper une avant qu'il ne soit trop tard.