
Sony sonde pour du Remote Play sur Switch
Actuellement accessible sur PC, mobile et tablette (mais aussi sur PS Vita pour ceux qui se souviennent de l'objet), le Remote Play PS4 et probablement un jour PS5 pourrait bien se démocratiser vers d'autres horizons, parfois assez inattendus sauf si l'on prend en compte que l'époque a tendance à dégommer les barrières du système.
C'est ainsi que Kotaku rapporte un sondage effectué par Sony auprès de quelques abonnés de la marque PlayStation (aux USA en tout cas), leur demandant parmi les choses intéressantes si les amateurs de la « lecture à distance » seraient intéressés par une compatibilité clavier/souris, un nouveau modèle de Dual Shock plus petit (oh ?) et de nouveaux supports pour streamer ses jeux : Apple TV, Android TV… et Nintendo Switch.
Pourquoi pas en effet, car quitte à streamer de la PS4 et sa future petite sœur en nomade, il est peut être préférable pour certains de miser sur quelque chose d'ergonomique, même s'il ne faudra pas oublier que l'hybride de Nintendo n'a pas de gâchettes analogiques.
posted the 02/03/2020 at 10:09 AM by
Gamekyo
Il paraît que c'est bon pour la prostate
Je demande car quand c'est dans le sens de Microsoft vers Nintendo les Pro Sony rigole
C'est bien la preuve qu'il faut cessé de l'ouvrir et ça dans tout les camps .
Le multi Payant
Les exclus sur PC
Le cross Play
Sony aussi baisse souvent son froc
Plus sérieusement, je trouve ça cool ce rapprochement entre les constructeurs.
C'est pas le cas de beaucoup ici
aros
zabuza Hormis Leonr4 personne a newser
Ah y a eut un article et supprimé par la suite. Pas au courant
Perso je trouve que plus d'options est toujours une bonne chose. À partir du moment où Sony a un app pour du remote play sur Mac, PC et iOS (et Android j'imagine), pourquoi pas aussi sur tous les autres supports capables de faire tourner l'app? Donc la Switch, Apple TV, Xbox, voir directement les smarts TV.
Même chose pour xCloud.
Et dans 15 ans, même chose pour Nintendo Cloud.
jenicris ok merci
Sinon, on attend les deux frères siamois qui vont nous dire que c'est une excellente nouvelle (coucou Biboys et Minbox).
jenicris Vu que ma PS Vita commence à rendre l'âme, j'avoue que ça m'arrangerais également.
*Tu peux me dire qu'elles exclusivités Playstation sont annoncés sur PC alors qu'elles n'étaient pas prévu à la base ?
Death Stranding, dès le début annoncé sur PC mais tout de même exclusif temporairement.
Horizon Zero Dawn rien n'est officiel et même si ça arrive, c'est UNE exclu parmi tant d'autres, 3/4 ans après sa sortie sur PS4. Sony à d'avantage confiance en son potentiel de vente de ses jeux que MS voilà pourquoi ils ne feront presque pas de cross-gen (voir pas du tout) et qu'ils ne mettent pas leurs jeux exclusifs en Day One sur PC et sur le Gamepass à 1€ contrairement à MS
Ensuite baisser son froc alors que dans tous les cas pour le remote play il faut posséder une PS4/PS5 et que ça profiterait 100% à SIE sans perdre des potentiels joueurs ?
Ori et Cuphead sur Switch, c'est que du positif mais c'est aussi un échec de la part de Microsoft et que Nintendo ne ferait pas. Mettre ses exclus sur une console concurrente ... surtout deux "exclusivités console" qui sont les plus fraiches de la part de MS depuis des années et des années.
Ben là tu perds des potentiels acheteurs de Xbox sachant que les deux jeux ont eu un succès critique et d'estime infiniment supérieur à n'importe quel Gears ou Halo depuis 2013...
Bref pas la peine d'expliquer plus longtemps mais le seul baissage de froc qu'ils ont fait depuis longtemps c'est le Cross-Play qui n'a du profiter au final qu'à moins d'un million de personnes alors qu'ils ont un parc de 110 millions de machines
Mais si tu vois des gens qui font les choqué, les étonnés et qui rigolent, ne t'inquiètes pas c'est juste les 5 derniers pro-M du site qui essayent de se défouler dès qu'ils peuvent.
Ils seront en panique tant que Sony n'aura pas dévoilé sa next-gen et ses jeux
Point barre
Le remote play de la Vita est clairement décevant, tout comme la plupart des choses liés à cette console
Sur ceux Ciao
Donc reste à ta place Corky.
La c'pas comme-ci Sony sortait ses jeux sur Switch, c'est un "plus", ça serait aussi productif pour l'un que pour l'autre
Nintendo accepterons le streaming style RE7/AC Odyssey au Japon mais pas les RemotePlay/PS Now et Gamepass/XCloud.
C'est contre productif pour eux car ils seront perdant niveau ventes de jeux.
Avec donc la console qui tourne dans le salon afin de pouvoir jouer dans son lit ?
Je n'en vois pas l'intérêt du tout...
birmou ouais mais là c'est juste du Remote Play (il faut ta PS4 allumer et tu la stream), c'est pas le PSnow par ex ou là oui je pourrais comprendre ce que tu dis. ^^