"Disons qu'à prix fort c'est un peu juste comme jeu. le premier avait de bonnes idées à mieux exploiter le 2ème est plus un 1.5 améliorant certaines choses. Graphiquement le jeu aurait mérité un beau cell shading."
"@talesofxillia Effectivement je vois bien le coup sur Smartphone pour FF VII....
Ce que je comprends pas c'est qu'à part un nouveau moteur(voir un existant de leurs jeux actuel) pour le reste; le scénario est déjà écrit, les musiques sont déjà ancrées dans nos mémoires donc juste a réorchestrer, et pour le système de jeu ils peuvent se baser sur celui de leurs jeux récents en y réintégrant les bonnes idées de l'époque. Et en bonus une fin alternative où l'on sauve Aeris ( nostalgie de la rumeur à l'époque d'un moyen de la sauver :) ) je pense qu'en 1 ou 2 an ils pourraient pondre une remake de qualité.
Enfin bon on est loin de l'époque Squaresoft. maintenant ils nous vendent du rêve en faisant resurgir des titres comme Seiken densetsu et autres pour voir arriver un putain de jeu smartphone...."
"Je préfère jouer a J-Star victory VS qui pour un jeu n'étant pas exclusif à la licence s'en sort bien déjà mieux que bouse of Z par exemple :)
https://www.youtube.com/watch?v=mM6xWgGy--Y"
"Furtifdor je te conseil aussi Nara c'est trop joli et il y a des daims en liberté dans toute la ville làbas tu peux passer au Todai-ji / Daibutsu-den le temple est énorme avec une statut à l'intérieur de Grand Bouddha (Daibutsu) de 15 mètre.
Sinon prêt de Kyoto sans parler du nombre temple à visiter, tu as le sanctuaire Inari Fushimi Inari-taisha.
C'est un sanctuaire qui monte dans la montagne tu as des milliers de porte rouge (Tori) tout le long des escaliers, c'est impressionnant, on y est allé un peu par hasard avec un pote peu de temps après le jour de l'an en 2010. On en voyait plus la fin, une bonne heure de marche pour aller tout en haut, on voyait même des personnes âgées entrain de faire une pose pour reprendre leur souffle lol. Mais arrivé en haut tu as une vue superbe sur Kyoto.
En tout cas le Japon reste un voyage à faire que ce soit pour l'accueil, le cadre, la bouffe et la culture. Par contre je conseil un minimum de 2 semaines sur place pour en profiter."