"Perso j'ai passé un bon moment avec le jeu.
J'ai apprécié l'histoire et la plupart des personnages en général.
Graphiquement c'est mi figue mi raison mais on reste dans le moyenne haute du panier de ce qui se fait actuellement.
Le système de jeu bah c'est BTA clairement, du coup un joueur RPG qui ne jure que par le tout à tour il n'accrochera pas.
Moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais j'aurai qaund même préféré un système plus conventionnel au genre.
Je ne pense pas que SE reviendra un jour sur le gameplay tour à tour classique pour ses RPG AAA.
Leur objectif c'est de vendre au plus grand nombre et je vois mal les jeunes générations biberonnées à Fortnite, APEX ou Marvel rivals jouer au tour à tour.
Ce jeu pour moi c'est comme Zelda BOTW, un très bon jeu mais un mauvais FF.
Ça aurait du être un épisode GAIDEN mais vu la thune qu'ils ont mis dedans ils etaient obligés d'en faire un épisode numéroté."
"Micromania est victime de trois facteurs:
1) Des prix occasions délirants: depuis plus de 30 ans cette enseigne, souhaitant marger au maximum, applique une tarification lunaire des titres d'occasion.
Avant internet, leur stratégie était logique vu qu'il n'y avait pas d'ebay, Vinted, Rakuten ou Le Bon Coin pour concurrence.
Mais depuis une vingtaine d'année ça n'a plus aucun sens de vendre de l'occasion aussi cher surtout que ces magasins se trouvent pour la plupart dans des galeries hébergeant des hypermarchés mais j'y reviendrais en point 3.
2) Démocratisation du tout numérique: même si beaucoup d'entre nous sommes réfractaires à ce mode de consommation au vu de nos profils de joueurs et, pour beaucoup, de collectionneurs, le tout digital semble avoir convaincu la majeure partie des gamers en particulier les plus jeunes.
En effet les jeunes joueurs sont beaucoup plus enclins a acheter en dématérialisé et beaucoup considèrent le physique comme has been est inutile.
Mon propre fils de 17 ans n'achète que du démat et ne veut pas de jeu en physique car il faut se rendre en magasin ou attendre la livraison Amazon ou autre pour jouer.
Alors que le démat c'est immédiat, il achète, download et joue.
Sachant aussi que les derniers jeux physiques mettent un temps fou a s'installer, presque 30 minutes pour un jeu de plus de 100Go.
Alors qu'en dématérialisé avec une bonne connexion fibre, un jeu de plus de 100 Go c'est pas plus de 10 minutes de téléchargement.
Ce qui est souvent un argument solide en faveur du tout démat pour les plus jeunes et pour les autres joueurs non attachés au support physique (il y en a également beaucoup).
3) Et enfin dernier point, la démocratisation de la vente de jeux vidéo à prix cassés chez les enseignes de grandes distribution et Amazon.
A mon sens c'est ce facteur qui a causé le plus de tort à Micromania au fil du temps.
Ils ont négligé cette féroce concurrence en maintenant des prix occasion élevés alors qu'ils auraient pu se démarquer en baissant leurs marges.
N'ayant pas de leviers sur les prix du neuf, cette stratégie aurait pu faire augmenter significativement les ventes de l'occasion au point que les clients n'auraient pas acheté dans le rayon JV du supermarché.
Mais malgré ça Micromania et sa maison mère ont appliqué aveuglément cette politique tarifaire incohérente avec la réalité du marché et ont misé sur les marges élevées plutôt que sur le volume des ventes et ils ont fini la tête dans le mur.
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid que Micromania disparaisse, je n'ai jamais été client régulier chez eux et j'ai toujours considérer leur stratégie commerciale à la limite de la malhonnêteté (prix d'achat de l'occasion VS prix de vente).
S'il aurait fallu choisir de sauver une enseigne JV j'aurais préféré que Score Games (GAME) survive plutôt que Micromania."
"Bizarre que certains joueurs n'aient pas apprécié AW2.
Je l'ai trouvé magistral de bout en bout, pour moi c'est le meilleur jeu de cette gen actuellement.
Contrairement à certains je n'ai pas vraiment aimé le premier que j'avais trouvé trop générique à l'époque dans son déroulement et son gameplay avec le cul entre deux chaises (survival + TPS) malgré un scénario sympa.
Le deux a corrigé le tir et nous a proposé un pur survival horror dans la lignée des meilleurs Silent Hill tout en prolongeant l'histoire du premier.
J'ai pris la version digitale a sa sortie et j'attends que le prix de la physique baisse pour pouvoir la prendre et me faire les deux DLC."
"sasquatch Pour répondre à ta question j'etais sceptique au sujet de cet accessoire quand il est sorti car j'avais été déçu du stream PS5 sur appareils mobiles (smartphone ou tablette).
L'expérience était pas top avec énormément de latence, d'input lag et d'artéfacts graphiques.
Du coup j'ai fait l'impasse sur le PS portal jusqu'à très récemment ou ils ont fait leur fameuse update pour le jeu dans le Cloud via PS Premium.
Je precise que j'avais des bons cadeau Amazon du taf ce qui m'a permis de me le procurer a moindre frais.
J'ai le Portal depuis debut décembre et je dois reconnaitre que je regrette de ne pas l'avoir pris avant.
Pour peu d'avoir une connexion fibre solide, l'experience de jeu peut être parfaite.
On peut également ameliorer l'experience en connectant la PS5 en ethernet et en utilisant la bande 5GHZ pour le wifi.
De plus le jeu sur le Cloud fonctionne très bien et ne necessite aucune console.
J'ai testé egalement à l'exterieur à 30km de chez moi et ça fonctionne parfaitement.
C'est simple depuis que j'ai le portal je n'ai plus allumé la TV et jouer dans son plumard a la PS5 ça n'a pas de prix."
"Pour ceux qui disent que la PSP ne s'est pas bien vendue je ne sais pas d'ou vous tirez ça...
La PSP s'est vendue s'est vendue a plus de 82 millions d'exemplaires.
Pour information la GBA, qui est loin d'être un bide, c'est 81 millions d'exemplaires pourtant la GBA n'est clairement pas un échec.
Ok la PSP n'etait pas la console portable number one de son époque, la DS ayant ayant connu un destin fulgurant mais dire qu'elle etait un échec c'est ne pas reconnaître la réalité du marché.
En revanche la PS VITA, avec ses 19 millions de ventes on est tous d'accord c'est un echec cinglant mais la PSP a été un très gros succès."
"Non merci!
Ni remake ni remaster!
Sortez vous les doigts du cul et faites des nouveaux jeux innovants et arrêtez de jouer sur la fibre nostalgique pour nous ressortir des jeux vus et finis un nombre incalculable de fois.
Cette industrie est devenue fainéante et cours après le profit rapide!"
"Non merci merci!
Ni remake ni remaster!
Sortez vous les doigts du cul et faites des nouveaux jeux innovants et arrêtez de jouer sur la fibre nostalgique pour nous ressortir des jeux vus et finis un nombre incalculable de fois.
Cette industrie est devenue fainéante et cours après le profit rapide!"
"Je suis un gros fan de consoles portables mais j'ai un gros problème avec celles qui sortent dernièrement, Switch incluse.
En effet nous sommes passé de console portables à transportable avec la Switch.
Et depuis quelques temps avec les modèles PC réduits que sont le steam deck et le ROG ally nous entrons dans le monde des consoles déplaçables ...
Même si ce sont des monstre de puissances ils ne remplissent pas les cases du cahier des charges d'une console portable:
- Trop lourdes
- Trop encombrantes
- Autonomie risible
Après c'est top d'avoir accès à son catalogue PSN, Gamepass, Steam, etc... depuis un device portable mais si c'est trop contraignant à déplacer et pour faire une partie de moins de 2 heures à l'exterieur c'est useless de mon point de vue.
A mon sens les constructeurs consoles devraient revenir sur des modèles un peu moins puissant mais surtout avec un encombrement moindre.
Et sur ce point les machines portables de Sony qu'étaient la PSP et la PS VITA étaient un excellent compromis.
De plus les consoles devraient à mon avis avoir leur propres jeux exclusifs, ce qui faisait la force des portables a l'époque c'est d'avoir des jeux qu'on ne trouvait que sur ce type de support.
Exemple les Castlevania de la GBA, les Phoenix Wright de la DS, les Patapons ou Locoroco de la PSP.
En gros des jeux designés et conçu pour le support.
Alors qu'aujourd'hui les constructeurs essaient de proposer des expériences équivalentes au PC ou la console de salon.
Rien que le rumeur de la nouvelle portable Sony va dans ce sens avec une prise en charge des jeux PS4.
Pour moi jouer sur une portable de ne signifie pas forcément jouer aux même jeux que ceux du PC ou de la console salon, au contraire jouer sur portable c’était l'assurance de jouer a des expériences différentes autrement autant rester sur son PC ou sa PS5/Xbox series qui restent quand même les meilleures plateformes pour profiter au mieux d'un gros titre dans les meilleures conditions."