profile
Xbox Game Studios
2
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/12/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2818
visites since opening : 11187307
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    suzukube, escobar, pimoody, idd, darksly, burningcrimson, zephon, aros, junaldinho, pizza3fromage, jamrock, skuldleif, jaysennnin, ouken
    posted the 06/09/2025 at 08:28 PM by liquidus
    comments (45)
    jaysennnin posted the 06/09/2025 at 08:33 PM
    le processeur du modèle de base m'intrigue beaucoup (Ryzen Z2 A) je me demande où il se situe par rapport au Z1 extrême ?
    rixlos posted the 06/09/2025 at 08:34 PM
    je suis curieux d'avoir un comparatif des performances entre la ROG XBOX ALLY X et la ROG ALLY X actuelle
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 08:37 PM
    bel article c'est autre chose que mon torchon
    jaysennnin posted the 06/09/2025 at 08:38 PM
    rixlos les estimations parlent de +50% en perfs
    liquidus posted the 06/09/2025 at 08:39 PM
    jaysennnin Apparemment c'est une déclinaison du Z2 Go qui est embarqué dans les Legion Go S qui viennent de sortir, on est un poil en dessous du Z1 Extreme : https://www.tomshardware.com/video-games/handheld-gaming/ryzen-z2-go-is-seemingly-10-percent-slower-than-ryzen-z1-extreme-legion-go-s-clashes-with-rog-ally-x
    arrrghl posted the 06/09/2025 at 08:41 PM
    715 gr le bouzin ! "portable"
    déjà que je trouve la switch 2 trop lourde avec ses 530gr ...

    va t-on avoir les mêmes chouineuses dans les commentaires que pour la switch 2 et son écran LCD ?

    n'empêche que ce type de partenariat ça sent la fin des consoles microsoft ! un abandon progressif du hardware made in microsoft xbox, pour des machines "labélisées" xbox.
    jaysennnin posted the 06/09/2025 at 08:44 PM
    liquidus j'ai vu que l'article date de janvier et que c'est le legion go s sous windows qui s'est pris une volée de bois vert, il faudrait donc avoir les chiffres de la version steam os pour avoir les "vrais" chiffres qui mettraient surement le proco au même niveau que le z1 extrème; ce qui est de bon augure, surtout qu'il paraitrait que la version Z2 A est une puce personnalisée par microsoft un peu comme la puce de la steam deck oled
    pizza3fromage posted the 06/09/2025 at 08:44 PM
    "Microsoft a confirmé que cette expérience logicielle, conçue pour réduire la charge de Windows et maximiser les performances, sera d’abord disponible sur Xbox Ally et Ally X, avant d’être déployée sur d'autres appareils compatibles Windows."

    Enfin un move de Microsoft qui me fait plaisir!
    kikoo31 posted the 06/09/2025 at 08:46 PM
    Content de voir de la concurrence dans les marchés portables

    arrrghl n'empêche que ce type de partenariat ça sent la fin des consoles microsoft ! un abandon progressif du hardware made in microsoft xbox, pour des machines "labélisées" xbox.
    Pour moi,ca à été clair depuis 1an
    ducknsexe posted the 06/09/2025 at 08:54 PM
    La machine X est belle
    jaysennnin posted the 06/09/2025 at 08:57 PM
    arrrghl non pas forcement, quand on prend l'exemple des surface, microsoft dicte le "tempo" de la machine windows idéale, et les autres constructeurs imitent derrière, ils peuvent reprendre la même idée pour xbox, où microsoft sort la console de référence, et les autres constructeurs peuvent se calquer dessus ou l'améliorer tout en respectant un cahier de charge minimal, du coup microsoft n'est pas obligé de faire une version light (comme la séries s) ou une version pro, vu que les autres constructeurs s'en chargeraient
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 09:10 PM
    C'est vraiment pas mal du tout... l'OS allégé, les versions spécifiques à la steam deck verified.


    jaysennnin Un mec à l'époque qui ne s'était trompé sur rien jusqu'ici ; parlait déjà à l'époque de consoles xbox certified faites par d'autres comme asus....

    Donc la base, interface etc seraient la même chose mais à côté t'aurais plusieurs versions plus ou moins cher.

    Le truc c'est que ça va faire monter la facture et ça ferait disparaître les versions xbox au profit des versions pc (ça expliquerait leur truc avec le playanywhere).

    Ps : on pourrait sûrement jouer aux jeux xbox (anciens) via l'émulation de la xbox


    Tout ça ne sont que des suppositions bien sûr
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 09:13 PM
    après ce qui fait peur avec ces appareils c'est que des nouvelles machines sortent tous les 2 ans on va dire contrairement à des consoles
    même si je suis d'accord pour dire que asus a sorti une version améliorée avec la rog ally x et qu'on arrive à une forme d'aboutissement par rapport à la v1 blanche
    nuage posted the 06/09/2025 at 09:19 PM
    670 et 715 grammes

    C’est beaucoup trop lourd, de quoi choper des crampes au bout de seulement une demi-heure.

    En vérité maintenant qu’il y a la Switch 2, toutes les autres consoles ou PC portable n’ont plus aucun intérêt.

    - Pas de dock
    - Impossibilité de détacher les « joy-cons » pour jouer en mode posé sur la table ou sur la télé
    - Pas de vibrations HD ni de mode souris
    - Autonomie ridicule avec les gros jeux
    - Full démat
    - Beaucoup trop chère

    Pour le prix d’une Rog Ally X (900 euros) tu peux avoir une PS5 et une Switch 2.

    En plus c’est un marché ultra de niche, la Switch 2 va faire plus de ventes en 1 mois que l’ensemble de ces soit disant « portables » depuis qu’elles sont sorties.
    idd posted the 06/09/2025 at 09:31 PM
    Je suis pas du tout le public car je joue pas en domad par contre je trouve cette idée d'interface unifiée vraiment géniale
    yanssou posted the 06/09/2025 at 09:35 PM
    nuage arrête de dire n'importe quoi sérieux c'est fatigant à force.

    - Si un dock que tu branche pour jouer sur la tv ou meme avec cable usb c hdmi.

    - Pas besoins de joy con , mais la legion go le fait à merveille avec une vrai ergonomie.

    - Vibrations et retour haptique sur steam deck en tous cas.

    - L'autonomie reste potable et meme sur switch 2 c'est pas la folie non plus.

    - Full demat et donc pouvoir profiter des petits prix de steam , epic ect..

    - Chère ça dépend du produit , les asus rog sont à 500 balle , a voir pour celle ci.

    La switch 2 a son marché , son public , les autres pc console portable ont aussi leurs marché et leurs publics avec la steam deck loin devant.
    midomashakil posted the 06/09/2025 at 09:42 PM
    donc c'est pas la console portable full MS ?
    duketogo posted the 06/09/2025 at 09:52 PM
    nuage Tu as 100% raison aucun interet.
    yanssou posted the 06/09/2025 at 09:53 PM
    midomashakil non elle attendra 2027 avec son os dédié.
    nuage posted the 06/09/2025 at 09:57 PM
    yanssou Je suis d’accord pour les petits prix grâce aux différents stores, Epic, Steam etc.

    On peut également ajouter les émulateurs, et c’est à peu près tout comme point positif.

    Après si vous êtes content d’y jouer et que ça vous convient très bien, tant mieux pour vous, mais moi franchement je n’en vois pas la moindre utilité.

    À voir ce que ça donnera avec la SD 2 l’année prochaine ou en 2027.
    rixlos posted the 06/09/2025 at 10:01 PM
    jaysennnin si c'est ca c'est trés bon quand même je trouve !
    dalbog posted the 06/09/2025 at 10:06 PM
    Aucun intérêt pour moi.

    En plus on ne peut pas enlever les manettes de la console.
    Ça devrait être là base aujourd'hui
    wickette posted the 06/09/2025 at 10:26 PM
    C'est vraiment pas ce que je recherche, mais alors vraiment pas surtout le prix, l'absence d'upscaling IA, le poid, l'autonomie, l'absence d'OLED à ce prix (celui de la rog ally x quoi)..bref


    midomashakil yanssou
    Elle serait en standby, voir annulée la portable dédiée selon les rumeurs. Xbox préfère se focaliser sur l'amélioration de windows 11 et les appareils tiers type rog allyx xbox (toujours selon les rumeurs)
    rasalgul posted the 06/09/2025 at 10:32 PM
    C'est plus sérieux qu'on ne le croit cette entrée sur le marché des portables.

    1300 jeux déjà dispo...
    kratoszeus posted the 06/09/2025 at 10:42 PM
    elle va tellement faire mal niveau prix, déjà que le modèl origianl vaut 900euros en moyenne. La on parle du dernier processeur d amd coté portable mobile. et 12go de ram en plus..
    darksly posted the 06/09/2025 at 11:28 PM
    À voir sur le papier l’interface semble parfaitement réfléchie ???? (entre mes bibliothèques steam et EGS j ai de quoi jouer dix ans )
    masharu posted the 06/09/2025 at 11:47 PM
    Autant prend une ROG Ally de base vu le prix.
    suzukube posted the 06/10/2025 at 12:04 AM
    masharu La Z1 Extreme à 499 sah kel affaire Mais j'crois qu'ici ils l'aiment pas trop car elle est full demat' :/
    gamjys posted the 06/10/2025 at 12:31 AM
    Sur le papier, ça a l'air pas mal du tout et ça a tout ce que je voulais pour ce genre de console. Par contre, le prix, ça va faire mal.
    gareauxloups posted the 06/10/2025 at 12:51 AM
    J'ai pas bien compris l'emploi des mots dans le titre : "premiers retours".
    On nous raconte qu'un mec a pu tâter du muguet, mais l'article n'est qu'un listing du matos et des "features" ?
    Je m'attendais à un retour sur la qualité du rendu de l'écran, du son, des sticks, du feeling des boutons et des gâchettes, l'OS etc.
    Est-ce identique à un ROG Ally actuel ou plus proche d'une manette XBox ?
    suzukube posted the 06/10/2025 at 05:24 AM
    zboubi480 posted the 06/10/2025 at 05:29 AM
    Stores et interface unifiés...donc accès aux jeux Playstation sur PC ??
    nyseko posted the 06/10/2025 at 05:38 AM
    nuage Je suis d’accord pour les petits prix grâce aux différents stores, Epic, Steam etc.

    Ce n'est plus complètement vrai, les soldes sur l'eshop Nintendo permettent d'être au même niveau ou à peine au dessus des prix sur Steam aujourd'hui.

    Overcooked! 2 est à 23€ sur Steam, 17€ non soldé sur NS1 et 6.79€ en solde, Doom (2016) est à 20€ sur Steam, 20€ sur NS1, 4€ en solde, F1 Manager 2024 est à 35€ sur Steam, 35€ sur NS1, 10.5€ en solde.

    Blasphemous est à 25€ sur Steam, 25€ sur NS1, 6.24€ en solde.

    En réalité les jeux soldés sur NS1 sont quasiment tous au même prix que les jeux soldés sur Steam, il y a parfois quelques exceptions mais ça reste rare.

    Un joueur malin qui cherchera les petits prix sur NS1 aura de quoi se construire une liste de 20-30 jeux à des prix ne dépassant pas les 10€, largement de quoi faire donc.

    En fait, Steam est un peu devenu comme Amazon, il garde sa réputation de prix compétitif mais ce n'est plus du tout le cas, en dehors de période de soldes les joueurs PC achètent leur clefs sur des sites alternatifs. Et en période de solde, bah c'est les même prix quasiment partout.

    On peut également ajouter les émulateurs, et c’est à peu près tout comme point positif.

    J'ai toujours trouvé cet argument assez mauvais au final, la NS1 et donc NS2 possèdent énormément de jeux en rétrogaming, on citera le catalogue des NES, SNES, GBA, Neo Geo, Megadrive mais aussi les Megaman, Castlevania, Contrat et ainsi de suite.

    La encore largement de quoi faire pendant des heures et des heures.

    Alors bien sûr, il n'y a pas tout et une personne voulant spécifiquement jouer à toutes les versions de Astérix et Obélix ou de Dragon Ball ne le pourra pas.

    Mais pour un joueur qui veut faire ou refaire les meilleurs jeux en rétrogaming, la NS1/NS2 lui offriront des heures et des heures de jeux sans aucun problème.
    serve posted the 06/10/2025 at 06:23 AM
    C'est la version avancé qui vos le coup.

    Mais le prix va piquer.
    nuage posted the 06/10/2025 at 06:52 AM
    nyseko Je ne vais pas m’amuser à essayer de te contredire, puisque je trouve ces consoles-PC complètement inutile.

    On va dire que tu m’as convaincu. XD
    jobiwan posted the 06/10/2025 at 07:48 AM
    Le soucis majeur de ces PC consolisés nomades, leur puissance est vite limitée dans le temps car tributaire des titres sortants sur les PC Classique qui évoluent assez rapidement en terme de configuration. Les futures titres risquent de vite se retrouvaient à l'étroit où il sera nécessaire de faire beaucoup de compromis pour conserver des performances satisfaisantes au détriment de la qualité.
    calishnikov posted the 06/10/2025 at 08:10 AM
    Comparer à une Asus ROG Ally C classique ça vaut quoi niveau puissance/materiel ?
    jenicris posted the 06/10/2025 at 08:22 AM
    Le prix va en refroidir pas mal à mon avis
    pimoody posted the 06/10/2025 at 08:34 AM
    Pour le moment la Z1 Extrême pour son prix est le meilleure choix à mon sens. Mais en tout cas, intéressent de voir comment Asus développe sa gamme er continuer faire évoluer leurs produits.
    nyseko posted the 06/10/2025 at 10:12 AM
    nuage Disons qu'il y a d'autres avantages à ces consoles PC mais en tout cas pas ceux là.
    psxbox posted the 06/10/2025 at 10:25 AM
    Ah voir ce que sony va nous pondre eux aussi ont des rumeurs de portable
    junaldinho posted the 06/10/2025 at 12:14 PM
    Zboubi480 oui accès au catalogue Steam donc à tous les jeux Sony sortis dessus
    zboubi480 posted the 06/10/2025 at 05:05 PM
    jenicris comme les 920 euros de la PS5 Pro ?

    junaldinho Ah....ok....merci....
    jenicris posted the 06/10/2025 at 05:43 PM
    zboubi480 raté je l'ai pas, notamment pour cela
    cflamm posted the 06/10/2025 at 06:48 PM
    le prix..le prix...how much..how much ???