profile
Final Fantasy VII Remake : Intergrade
0
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
other versions : Playstation 5
group information
Rôle Playing Kyo
95
Likes
title : Le groupe des passionnés de J-RPG !
screen name : roleplaying
official website : http://
creator : hyoga57
creation date : 09/23/2014
last update : 05/06/2025
description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
articles : 598
visites since opening : 2162160
subscribers : 51
bloggers : 8
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tripy73
    posted the 05/06/2025 at 01:15 PM by nicolasgourry
    comments (50)
    shanks posted the 05/06/2025 at 01:17 PM
    Notons qu'il sous-entend l'arrivée de Rebirth et du prochain sur Switch 2.

    (après c'est pas très surprenant)
    peace posted the 05/06/2025 at 01:21 PM
    shanks ca sera simpas de les avoir tous sur portable !
    guiguif posted the 05/06/2025 at 01:21 PM
    Hâte de voir la boite Game Key
    kikoo31 posted the 05/06/2025 at 01:23 PM
    Quand on y pense,FF7 sort enfin sur console Nintendo
    aeris90 posted the 05/06/2025 at 01:34 PM
    shanks Notons qu'il sous-entend l'arrivée de Rebirth et du prochain sur Switch 2.

    C'est meme pas un sous-entendu il le dit clairement et plusieurs fois.

    Il dit "la sortie de la série de remakes de FINAL FANTASY VII sur Switch 2"

    Rester cantonné aux consoles Playstation n'est plus viable pour cette licence. SE l'a bien compris vu les contre-performances commerciales du 16 et Rebirth.

    Puis etre sur Switch 2 est la meilleure opportunité pour FF de reconquerir petit a petit le public japonais
    thelastone posted the 05/06/2025 at 01:39 PM
    Kikoo31 il ya deja l'original sur switch je vois pas de quoi tu parle
    shirou posted the 05/06/2025 at 01:41 PM
    Si seulement ça pouvait marcher dans les deux sens, depuis le temps que je rêve des Xenoblades sur console PS
    peace posted the 05/06/2025 at 01:49 PM
    shirou Xenoblade c'est Nintendo , donc pas possible.
    fiveagainstone posted the 05/06/2025 at 01:49 PM
    Rebirth c'est logique qu'il suive et la partie 3 arrivera plus tard aussi.
    guiguif posted the 05/06/2025 at 01:50 PM
    shirou Xenoblade appartient a Nintendo.
    gaeon posted the 05/06/2025 at 01:57 PM
    C'est bien hein mais c'est trop tard. Même si le 3ème est super bien optimisé et a droit a une vraie cartouche je pense par que je le prendrai sur NS2.

    L'aspect positif c'est que si S-E se met en tête de tout sortir sur NS2 ils vont peut être commencer moins a se casser la tête sur les graphismes, les cinématiques et se soucier un peu plus de l'expérience/du gameplay.
    nuage posted the 05/06/2025 at 01:58 PM
    C’est du tour par tour ?
    shambala93 posted the 05/06/2025 at 02:06 PM
    kikoo31
    J’ai FFVII version boîte sur switch 1…
    nuage posted the 05/06/2025 at 02:06 PM
    C’était marqué « RPG » et maintenant « A-RPG ».

    Je préfère, j’ai vraiment horreur des jeux au tour par tour.

    Cela dit, le jeu ne m’intéresse pas plus que ça pour l’instant, peut-être un jour en promo.
    shining posted the 05/06/2025 at 02:09 PM
    la switch 2 est tous a fait capable de faire tourner le rebirth il tourne sur steam deck en 30 fps et tourne en 60 sur rog ally , et vue qu'elle a le dlss elle aura aucun probleme .
    aeris90 posted the 05/06/2025 at 02:18 PM
    nuage C’est du tour par tour ?

    Non, et c'est l'une des raisons qui font que je ne suis pas intéressé par cette trilogie de remake d'FF7.

    Ya plein d'autres raisons mais celle la est l'une des plus importantes
    peace posted the 05/06/2025 at 02:21 PM
    aeris90 Moi perso c'est les invocation... je suis tellement decu.
    ghostdeath posted the 05/06/2025 at 02:31 PM
    aeris90 shanks

    Il dit clairement que les 3 seront sur Switch 2 à plusieurs reprises et pas seulement le VII vu ses propos à la fin en parlant de la franchise Final Fantasy dans sa globalité et Nintendo à la fin
    gaeon posted the 05/06/2025 at 02:34 PM
    aeris90 FF VII Remake n'est pas au tour par tour mais il se débrouille pour recréer un gameplay old school, tactique, lent. On est très loin d'un kingdom hearts par exemple. Faut essayer, tout les amateurs de l'opus original que je connaisse apprécient son gameplay.
    aeris90 posted the 05/06/2025 at 02:38 PM
    ghostdeath J'avoue ca m'a fait sourire quand il dit "J'ai de grands espoirs que nous puissions construire un partenariat solide entre Nintendo et la marque Final Fantasy."

    C'est une intention louable / honorable mais quand on voit ce que la licence est devenue (depuis FF13), je suis pas certain que ce soit un partenariat qui fasse rever les joueurs Nintendo comme ca aurait pu etre le cas a une epoque. Ca fait un moment que la licence n'est plus a son prime. Va falloir que SE se sorte les doigts pour retrouver la magie et leurs savoir faire d'autrefois pour rendre ce partenariat interessant. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec FF16 c'est pas gagné.
    gaeon posted the 05/06/2025 at 02:40 PM
    ghostdeath C'est le japon qui veux ça. Et Nintendo leur sort un hardware adapté, il n'y a effectivement pas de barrières pour que S-E sortent tout leur futurs jeux sur NS2. Se méfier quand même si leurs ventes s'avèrent vraiment mauvaises.
    ghostdeath posted the 05/06/2025 at 02:53 PM
    aeris90 On est d'accord sur le fait que FF n'est plus à son Prime depuis longtemps, le XVI j'ai fait les 2 démos j'ai été choqué de voir à quel point c'était mauvais mais vraiment, le jeu de l'ennui il y a rien qui va

    gaeon Square Enix paye le fait d'avoir ignorer Nintendo depuis le 6 en réalité, ils ont perdu une grosse partie du public et les jeunes Japonais n'ont même jamais touché à un FF, on en est arrivé là d'où les ventes actuelles, le problème c'est que 100% des JRPG vont être sur Switch 2 et t'as les prochains Monolith Soft avec leur nouveau moteur en face la concurrence sera rude clairement, le marché Japonais passe forcément par Nintendo vu l'effondrement total de Sony, même Monster Hunter Wilds qui était le plus gros espoir de la PS5 n'atteindra jamais le million au final alors que World et Rise l'avait fait dès le lancement c'est dire la situation là bas.
    peace posted the 05/06/2025 at 03:41 PM
    ghostdeath On en parle aussi du foutage de gueule d'avoir fait d'un seul jeux , 3 jeux ? a 60 euro le jeux ca fait 180€ FF7 Remake...
    e3ologue posted the 05/06/2025 at 04:44 PM
    C'est vraiment trop cool si la trilogie sort sur Switch 2.
    En abandonnant l'idée de prendre une PS5 faute de jeu qui m'intéresse, j'avais dû faire aussi le deuil des parties 2 et 3.
    guiguif posted the 05/06/2025 at 04:53 PM
    ghostdeath Square Enix paye le fait d'avoir ignorer Nintendo depuis le 6 en réalité

    Rappelles-nous la différence entre les ventes de FF6 et de FF7 juste pour voir un truc ?
    guiguif posted the 05/06/2025 at 04:56 PM
    peace On en parle aussi du foutage de gueule d'avoir fait d'un seul jeux , 3 jeux ? a 60 euro le jeux ca fait 180€ FF7 Remake...

    FF7 Remake c'est 30 heures en ligne droite, FF7 Rebirth c'est 50 heures et quasi le double pour faire toutes les annexes.
    Tu rajoutes la partie 3 qui sera surement encore plus longue, t'en a bien pour 200 heures.
    Square-Enix c'est pas Take Two.
    donpandemonium posted the 05/06/2025 at 05:12 PM
    Moi j'aimerais un retour de Crystal Chronicles

    Imaginez un peu avec la puissance de la Switch 2 ça pourrait vraiment donner un truc awesome.
    gaeon posted the 05/06/2025 at 05:35 PM
    donpandemonium Moi aussi, ça pouttait être top. La ressortie sur Switch était pas bien pratique pouer jouer en multi...

    guiguif Clairement FFVII remake méritait d'être scindé en 2 parties minimum vi. Il n'y a pas d'arnaque, que de l'amour
    ghostdeath posted the 05/06/2025 at 07:10 PM
    T'as rien compris de ce que j'ai dit c'est fou guiguif , je sais bien que FF s'est bien mieux vendu sur PS1 mais se couper de Nintendo pendant 25 ans pour la sortie de chaque nouveau FF principaux a laissé des traces et vu la perte de poids de Sony au Japon qui s'accélère depuis la PS3 oui ils ont perdu les jeunes générations mais même une bonne partie des anciens , le message du PDG de Square Enix qui a dit c'est terminé les exclusivités PS5 était plus que clair.
    aeris90 posted the 05/06/2025 at 07:40 PM
    ghostdeath Je suis d'accord.

    SE a été tres audacieux en allant chez Sony avec FF7 mais par la suite en a manqué en terme de choix stratégique et le paie aujourd'hui. Plutot que se terrer sur les consoles Sony en jouant trop la sécurité, a un moment yavait un move a faire pour FF que SE n'a pas eu la lucidité et l'audace de faire.

    SE l'a pourtant fait avec Dragon Quest qui au depart était sur les consoles Nintendo ensuite a basculé chez Sony quand Nintendo fut en perte de vitesse au Japon pour ensuite revenir chez Nintendo quand Sony fut en perte de vitesse au Japon a son tour. Aujourd'hui DQ est multi supports tout en ayant conservé son public depuis le début.

    ,
    peace posted the 05/06/2025 at 09:53 PM
    guiguif Je me suis enormement enuyer sur le remake.
    guiguif posted the 05/06/2025 at 10:12 PM
    ghostdeath En meme temps qui pensait que la Switch allait cartonné aprés 20 ans de vide (si t'exclue la Wii) ?
    Puis bon FF15 (10M), FF7 Remake (7M), KH3 (7M) et Nier Automata (10M) qui font parti des 5 plus grosses ventes de SE et ils n'ont pas eu besoin de la Switch. Le 5eme étant DQ11 qui a aussi cartonné a sa sortie sur PS4 meme si une grosse partie de son beurre s'est fait sur 3DS.

    Je parie que même si SE sortent leurs jeux sur SW2 ça ne changera pratiquement rien, surtout si ça sort sur Game Key qui est un repoussoir pour beaucoup.

    peace C'est des choses qui arrivent.
    aeris90 posted the 05/07/2025 at 11:54 AM
    peace Je me suis enormement enuyer sur le remake.

    Ca m'etonne pas.

    Malgré des bonnes notes dans la presse, on peut pas dire que ces remake d'FF7 suscitent beaucoup d'enthousiasme auprès des joueurs.

    D'ailleurs quand je lis les attentes des futurs aquéreurs de la Switch 2, j'en vois aucun citer ce remake et la bande annonce sur Switch 2 a fait tres peu de vue sur youtube, meme sur la chaine Nintendo japon
    peace posted the 05/07/2025 at 12:26 PM
    aeris90 Tu as fait le second ? il est mieux ?
    aeris90 posted the 05/07/2025 at 01:31 PM
    peace J’ai juste fait la demo de Remake sur PS4 j’ai pas accroché du tout
    vyse posted the 05/08/2025 at 08:24 AM
    peace pire le rythme est catastrophique dans le rebirth..le remake avait au moins pour lui sa linearité ; j'ai adoré les 10 dernieres heure de rebirth cest tout le reste ma gonflé
    wickette posted the 05/08/2025 at 08:30 AM
    FFVII Remake est sortie en 2020 sur PS4, puis après sur PC, les gens sui voulaient y jouer l’ont fait

    Je pense pas que la switch 2 va changer le destin de ces remakes malheureusement


    Par contre FFIX remake et DQ12,…là la switch 2 peut tout changer
    masharu posted the 05/08/2025 at 08:30 AM
    Hate de pas acheter parce que GameKey.
    redeemer posted the 05/08/2025 at 11:20 AM
    peace
    Non, je confirme c'est une horreur cette suite, c'est beau, mais c'est long, chiant et ridicule (bon ça c'était déjà le jeu d'origine).
    Je ne suis pas allé au bout tellement que le jeu m'a gonflé, les mondes ouverts sont facultatifs et on a aucune envie d'y rester, on est hyper loin d'un BOTW ou TOTK où chaque mètre supplémentaire nous donne envie d'aller plus loin, là on a hâte d'en sortir, bref un monde ouvert absolument pas maitrisé.
    guiguif posted the 05/08/2025 at 02:04 PM
    redeemer et si je confirme l'inverse, ça s'annule ?
    thelastone posted the 05/08/2025 at 04:20 PM
    Redeemer Ton commentaire est inutile à partir du moment où t'as trouvé l'original long chiant et inutile
    Faut être masochiste pour prendre ce remake alors que t'as pas du tout aimé l'original
    marchale posted the 05/08/2025 at 04:52 PM
    Jamais réussi à finir le remake , je pense pas essayer une troisième fois même en portable .
    superpanda posted the 05/09/2025 at 05:24 AM
    J'ai beaucoup aimé remake au point de le faire deux fois de suite. Rebirth m'est tombé des mains avec ses activités annexes et sononde ouvert de m.
    burningcrimson posted the 05/09/2025 at 01:52 PM
    Vyse +1
    yukilin posted the 05/09/2025 at 02:03 PM
    Bien aimé Remake, mais rebirth m'a fatigué avec son rythme mal maîtrisé et sa tonne de mini jeux.
    La partie 3 sera sans moi que ça soit sur PS ou NS2.
    suikoden posted the 05/10/2025 at 05:18 PM
    superpanda Pareil je l'ai fais sur PS4, refait sur PS5 car j'avais plus ma save et je l'ai refais mais pas fini sur Steam Deck (je l'avais pris a l'epoque pour Intergrade).

    Je pense me les refaire sur Switch et c'est tres rare que je refasse des jeux aujourd'hui et pourtant le VII n'est pas mon préféré (c'est le VI mais le VII est mon premier), j'ai adore le Remake et Rebirth, et je suppose qu'ils vont ressortir le Rebirth au moins 6 mois/1 an avant la sortie de la derniere partie sur Switch et/ou Xbox. Ca m'empechera pas de prendre le "3" sur PS5 mais c'est avec plaisir que je le referai en portable.
    peace posted the 05/11/2025 at 04:29 PM
    wickette redeemer aeris90 Merci pour vos retours, je pense que je vais passre mon chemin et faire FF12 que je n'ai jamais eu le temps de faire.
    redeemer posted the 05/17/2025 at 05:28 AM
    thelastone
    Non pour l'original je parlais de "ridicule" uniquement, le chat robot et tout ce qui tourne autour je trouve ça ridicule, l'univers du jeu est chouette mais ce genre d'excentricités ça te sort de l'histoire.
    thelastone posted the 05/17/2025 at 10:09 AM
    Redeemer Après ça reste du FF Les mog , chocobo ,Moogle, cactuar, boco sont dans toutes les séries et ça apporte de la légèreté mais même plus de profondeur concernant cait sith et ses prédictions qui sur le trait de l'humour révèlent souvent des évènements bien sombres.. après je respecte ton avis.
    redeemer posted the 05/17/2025 at 12:23 PM
    thelastone
    Je pense que ce qui pouvait passer en 97 avec des graphismes SD peu réalistes me rebutent bien plus en 2025 alors que le style hyper réaliste du titre lui donne une dimension cinématographique.

    Mais de ce côté ce n'est qu'un avis subjectif comme tu le dis.

    Par contre je ne suis pas le seul à critiquer le jeu car il est long et ennuyant en plus d'avoir un monde ouvert pas du tout maitrisé et complètement inintéressant.