Le teaser de Borderlands 4 de la semaine dernière lors de la Gamescom ne nous a pas appris grand-chose sur le prochain Borderlands, mais lors de la PAX West, les responsables créatifs étaient présent sur scène pour nous donner un peu plus d'informations sur ce que nous pouvons attendre du prochain jeu de tir aux milliards de fusils.
- la préproduction de ce nouvel opus a été lancée directement après Borderlands 3 et qu’il est en développement depuis 5 ans
- Le teaser de la semaine dernière se déroule peu après la fin de Borderlands 3
- Quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche
- La technologie aura une place plus importante dans Borderlands 4 que dans les autres
Avec Borderlands 4, les développeurs veulent ramener le joueur au centre des préoccupations, explique le directeur narratif Sam Winkler.
« Nous voulons nous assurer que le joueur et les chasseurs de coffres sont les personnages centraux de notre histoire. Nous voulons nous assurer que le monde est réactif, qu'il est ancré dans la réalité. Tout en conservant dans le jeu l'humour qui fait revenir beaucoup de gens à notre franchise, nous voulons nous assurer qu'il est situationnel, qu'il émerge naturellement. Ainsi, lorsque nous construisons ces personnages, nous nous assurons toujours qu'ils ont une forte personnalité, qu'ils réagiront différemment à différentes situations et que nous en verrons les effets.
Anthony Nicholson, producteur principal, a ajouté que :
« le sentiment d'être celui qui fait avancer les choses et qui s'en occupe, au lieu d'être un simple spectateur » est l'un des principaux objectifs de Borderlands 4.
Borderlands 4 n'a pas encore de date de sortie, mais Gearbox prévoit de le sortir l'année prochaine sur PC, Xbox et PlayStation
zekk En tout cas moi je mise sur une sortie en 2026 pour moi 2025 c'est mort .