profile
Sony Interactive Entertainment
144
group information
SONY Waypoint
183
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/26/2023
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 1980
visites since opening : 6304144
subscribers : 221
bloggers : 4
    tags : sony japon ps5 ps vr2
    6
    Likes
    Who likes this ?
    escobar, minbox, foxstep, newtechnix, walterwhite, uit
    posted the 05/19/2023 at 11:40 AM by jenicris
    comments (41)
    billylecharcutiertraiteur posted the 05/19/2023 at 11:48 AM
    Le Ryan affaire.
    jenicris posted the 05/19/2023 at 12:04 PM
    La traduction est très loin d'être parfaite. A voir si Gematsu fait une traduction nickel
    newtechnix posted the 05/19/2023 at 12:13 PM
    L'article n'est pas vraiment palpitant, j'aurais aimé qu'il aborde les projets de remakes d'ancienne gloire de la playstation Silent Hille et MGs 3 par exemple (mais bon ce sera pour un direct )
    J'avoue que Ryan ne me semble pas la bonne personne pour gérer l'avenir de Playstation:

    "Chaque marché, pas seulement le Japon, a ses propres caractéristiques. C'est pourquoi il y a une différence entre le marché où le même titre peut se vendre et le marché où il ne le fait pas. Au contraire, ce ne serait pas intéressant si le même titre était un succès dans toutes les régions. Nous pensons que les affaires ne sont jamais ennuyeuses et passionnantes car chaque région où nous vendons des jeux a ses propres caractéristiques."

    C'est comme si tu expliquais à tes parents que le fait d'avoir des bonnes notes partout serait ennuyeux et que justement cela donne du piment de ne pas être bon partout
    jenicris posted the 05/19/2023 at 12:15 PM
    newtechnix après logique qu'il parle pas de MGS.

    Pour le reste ouais il joue pas mal la langue de bois.
    Le plus intéressant c'est quand il parle de 2 ou 3 ans pour les portages PC
    newtechnix posted the 05/19/2023 at 12:20 PM
    jenicris oui tu as raison après famitsu a pas été bien méchant...moi je lui aurais demandé pourquoi des jeux proposés par les créateurs japonais de Wild Arms et Shadow Hearts ne sont pas financés ou distribués exclusivement par Sony. Le créateur de Wild Arms a proposé en exclu son prochain titre à Sony mais ils n'ont pas suivis
    foxstep posted the 05/19/2023 at 12:22 PM
    Y'as intérêt à ce que je vois pas de portage PC durant le PS Show
    jenicris posted the 05/19/2023 at 12:24 PM
    newtechnix je pense qu'il aurait clairement jouer la langue de bois. Mais bon au final le plus important c'est que ces jeux sortiront quand même
    A l'instar du prochain Ueda, Toyama (Siren, Gravity Rush)...
    foxstep posted the 05/19/2023 at 12:26 PM
    " les développeurs n'ont donc fait aucun compromis."

    Ou sont les clowns qui nous rabacher que le crossgen ne fait pas de compromis"?
    marchale posted the 05/19/2023 at 12:35 PM
    foxstep c'est pratiquement sûre qu'il présente le prochain portage pendant cet événement pourtant .
    foxstep posted the 05/19/2023 at 12:39 PM
    laiho Source?
    kabuki posted the 05/19/2023 at 01:01 PM
    Deso mais PS aujourd'hui n'a quasi plus rien de Japonais et en même temps le Japon de l'age d'or est mort donc...
    yanssou posted the 05/19/2023 at 01:26 PM
    foxstep le ps showcase c'est quand meme le plus gros show de Sony de l'année le prochain portage est quasi sûr d'être dévoilé.

    Ratchet and clank en rumeurs même si un Got pourrais potentiellement l'être.
    brookk posted the 05/19/2023 at 01:29 PM
    yanssou S'il y a un portage Pc à annoncer sa sera au Summer Game Fest pour le showcase il on déjà dit que ça sera seulement sur la ps5 est le Psvr2
    yanssou posted the 05/19/2023 at 01:34 PM
    brookk il y a un showcase en juin ?

    Oui les futurs sorties de la ps5 et ps vr et l'événement durera plus 1 h donc probablement le nouveau portage pc qui sera dévoilé
    azerty posted the 05/19/2023 at 01:34 PM
    Pourrait foutre sur PC, Demon's Soul, Bloodborne, Motorstorm et Drive Club sérieux.
    shambala93 posted the 05/19/2023 at 01:41 PM
    Pour le moment, Sony ne branle plus rien sur le segment first party japonais.
    foxstep posted the 05/19/2023 at 01:42 PM
    yanssou Raison de plus de pas perdre de temps à annoncer des portages
    jenicris posted the 05/19/2023 at 01:43 PM
    shambala93 ils comptent sur Xdev jalon désormais. Genre des jeux comme Ronin
    shambala93 posted the 05/19/2023 at 02:00 PM
    jenicris
    Ça paraît léger pour une boîte « japonaise ».
    jenicris posted the 05/19/2023 at 02:16 PM
    shambala93 on est loin de les connaître tous. Je pourrais citer DS2 aussi.
    shambala93 posted the 05/19/2023 at 02:18 PM
    jenicris
    Ouais on verra bien, m’enfin PlayStation est devenue une marque américaine avec tous les bons et mauvais côté que cela traduit.
    xylander posted the 05/19/2023 at 03:02 PM
    Ce mec ment comme il respire. Il a "dépriorisé" le Japon et il vient dire tout le contraire. Un peu comme Call of qui maintient en vie sa marque, delon lui...
    abookhouseboy posted the 05/19/2023 at 04:30 PM
    "J'ai souvent l'occasion de demander leur avis à des fans de jeux, et quand je les interroge sur le décalage de sortie ils, ils me disent que vendre la version PC deux ou trois ans après la sortie de la version PS est accepté favorablement."

    Cette réponse est collector. En gros faut se plier aux invectives, voire aux menaces, de fanboys excités qui ragent que d’avantage de joueurs puissent profiter aux même jeux qu'eux ?
    sardinecannibale posted the 05/19/2023 at 04:40 PM
    Blabla marketing pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à revoir des JRPG et autres productions typiquement japonaises. Il s'attarde sur des jeux bien occidentalisés. PlayStation est malheureusement une marque américaine.
    A moins d'une énorme surprise de leur part, je n'ai plus rien à faire chez Sony. Un PC et une console Nintendo suffisent (oublions un instant l'émulation).
    midomashakil posted the 05/19/2023 at 05:07 PM
    d'apres quelque rumeurs ghost of tushima ne sera pas present au showcase de sony .. dmg
    keiku posted the 05/19/2023 at 05:55 PM
    En tous cas, je trouve que comparer a avant le japon est bien moins présent et même gros les jeux japonais sont tous occidentalisé les un après les autres...

    Et c'est pas parce qu'il y a des acteurs japonais que ca en fait un jeu japonais, Ghost of tsushima j'ai fait le premier mais j'ai l'impression d'avoir eu un assassin creed dans les mains donc 1 ca suffira largement
    tripy73 posted the 05/19/2023 at 06:30 PM
    abookhouseboy : c'est un sujet très sensible en effet, il suffit de voir la réaction des fanboys de la marque dès qu'on parle de portage PC, pour le constater. Mais je pense qu'ils finiront par accélérer la vitesse de sortie, faut juste y aller doucement au début pour pas les brusquer
    sora78 posted the 05/20/2023 at 12:11 PM
    midomashakil Qu'ils prennent leur temps, je préfère ça que d'avoir un trailer CGI ou vieux teaser avec logo.
    Puis Sony a déjà Rise of the Ronin pour 2024, un jeu qui revisite une époque importante du Japon. Donc faudrait pas que l'un prenne le show de l'autre.
    cyr posted the 05/20/2023 at 12:28 PM
    Mais pourquoi le mec il parle de résident evil 4? Le jeux est née sur la GameCube, et il est sorties aussi sur Xbox.
    Je parle même pas Monster hunter, qui prouve qu'on peut faire aussi bien en vente sur un support Nintendo.

    Et a 85% du temps, le top Japon est rempli de titre Switch.

    Je comprends pas trop le mec

    I
    cyr posted the 05/20/2023 at 12:34 PM
    Pour éclaircir mon propos, les ventes PlayStation n'ont cesser de chuter après la PS2.
    Pour Sony, le marché du Japon est le dernier marché en terme de ventes et de Revenu.

    Donc il est enfaite juste entrain de dire, qu'il continueront à être présent sur le marché Jap?
    C'est cocasse car Sony es une marque japonaise.

    Encore plus drôle qu'une autre marque, elle américaine, est toujours la malgré des ventes abyssale...

    Donc je comprends pas où il veut en venir.
    Square enix, Capcom etc, sont des éditeur japonais. Forcément ils vont continuer à sortir leur jeux au Japon ....

    A le croire, le marché Japon est entrain de mourir parce qu'il y a que le petit artisans du jeux vidéo qui lui vends comme jamais....
    cyr posted the 05/20/2023 at 12:41 PM
    Et c'est aussi pour ça qu'au lancement de la PS5, et par la suite, ce fut le marché sacrifié comme jamais...
    Drôle quand même
    jenicris posted the 05/20/2023 at 12:54 PM
    cyr c'est le second marché de Sony en terme de vente. Lui même le dit.
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:05 PM
    jenicris Je peut te parler, et toi tu laisse côté pro s 2 minutes de côté stp?

    Tu a vu les chartz Japon, tu a vu les score des jeux Sony au Japon, voir même des autres éditeurs sur PlayStation ?

    Tu a vu les score des jeux Playstation en Europe et usA?

    Tu peux me dire à quel moment le Japon peut être deuxième ?
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:07 PM
    jenicris Je peut te parler, et toi tu laisse de côté ton côté pro s 2 minutes de côté stp?

    Tu a vu les chartz Japon, tu a vu les score des jeux Sony au Japon, voir même des autres éditeurs sur PlayStation ?

    Tu a vu les score des jeux Playstation en Europe et usA?

    Tu peux me dire à quel moment le Japon peut être deuxième ?
    jenicris posted the 05/20/2023 at 01:10 PM
    cyr Je peut te parler, et toi tu laisse de côté ton côté pro s 2 minutes de côté stp?


    Premièrement raconte pas n'importe quoi.

    Deuxièmement c'est Ryan qui le dit. Il le sait sûrement mieux que toi ou moi.

    Troisièmement il est évident qu'il résonne selon les pays et pas continent.
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:10 PM
    A moins de dissocier l'Europe. Alors oui peut être qu'elle Japon est deuxième.

    Enfin bon y a 3 marché majeur. Les usa, l'Europe, et le Japon. Et le marché other.

    Mais bon les usa sont premier, l'Europe deuxième et le Japon troisième.
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:12 PM
    jenicris Ryan peut dire ce qu'il veut, les chartz parle.

    Donc a moins de dissocier l'Europe, peut être oui qu'elle Japon est deuxième, et le royaume Unis troisième...

    Mais c'est une manière de faire pour gagner une place.
    Usa numéro 1
    Europe numéro 2
    Japon numéro 3
    jenicris posted the 05/20/2023 at 01:13 PM
    cyr par pays, il a carrément raison.

    USA
    Japon
    Uk
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:14 PM
    La PS4 a finis a plus de 100 millions worldwide. Moins de 10 millions pour le Japon. Moins de 1 /10 du parc.

    Alors je pense que le monsieur Ryan dissocie l'Europe.
    cyr posted the 05/20/2023 at 01:15 PM
    jenicris par pays oui il fait gagner une place. Mais y a que 3 marché majeur au monde. Peut être 4 avec la Chine qui ai rentré dans la danse.
    midomashakil posted the 05/20/2023 at 10:00 PM
    sora78 t'as raison