Alors que la sortie de Astro Bot est désormais derrière nous, l'absence de références à Square Enix dans Astro Bot reste un mystère. Nicolas Doucet, directeur du studio, a déclaré qu'il lui était « difficile de commenter » les raisons pour lesquelles l'éditeur, a choisi de ne pas participer au festival de nostalgie qu'il y a dans Astro Bot .
S'adressant au site Game File de Stephen Totilo , Doucet a déclaré que la plupart des « partenaires ont levé la main et ont dit “absolument” » . Square Enix, semble-t-il, n'était pas intéressé, et Totillo a fait part de cette observation à Doucet, qui a soigneusement éludé la question : « Il est difficile de commenter (les raisons pour lesquelles Square Enix n'a pas été impliqué). Nous respectons vraiment le choix de chaque éditeur ».
Pour l'heure Eve de Stellar Blade et un Helldiver sont confirmés pour être inclus dans le DLC qui comprendra 10 nouveaux caméos et qui sortira en fin d'année.
SE a entamé sa mue, il était temps, par contre ils vont faire les choses de façon tellement extrême qu'ils ne veulent plus que les personnages apparaissent dans des prods Sony ?
Décidément, ils semblaient pourtant ouvrir les yeux ces derniers mois, mais ils sont pas à l'abri d'une décision merdique encore
Pourtant certains affirmaient que Sony mettait une pression monstre sur les éditeurs tiers dont S.E pour interdire les sorties en dehors des consoles Sony y compris dans les hautes sphères de MS. Donc comment ça se fait que S.E prennent des décisions qui vont à l'encontre de cela sans subir les fameuses pressions ?
51love FF17 en exclue sur Xbox, c'est la mort de FF lol
Il y a aussi la possibilité que Square Enix demandé une compensation financière en échange de l'utilisation de leurs licences, ce que Sony a refuser de faire si les autres éditeurs eux ne demandaient rien.
que l'éditeur tiers qui est le plus la main dans la main avec Sony au point d'accepter des chèques pour sortir des exclusivités PS5, finalement refuse ses personnages à l'inverse d'autres tiers
La relation serait peut être un peu tendu et je pourrais les comprendre, Sony s'est foutu un peu de leur gueule peut être en laissant à ce moment là FF XVI comme rare exclu AAA de la PS5, avec des grosses cartouches maisons comme GoW R et Horizon FW en crossgen.
Ils se sont peut être sentis floués, ça n'a que pu retarder l'adoption de la PS5 pour la rentabilité de ces jeux, au dépend de FF XVI donc...
Après les mecs sont cons c'était pas faute de le dire bien avant la sortie du jeu
jozen15 Non, Doucet botte en touche (et franchement, même s'ils ont refusé, je ne vois pas ce qu'il empêche de le dire explicitement) : est, le journaliste qui lui pose la question ne fait que spéculer sur un possible refus, il n'a pas d'info.
Ça n'a aucun sens de ne pas les inclure, y'a des bots qui ne font pas parti des exclusivités Sony, mais de l'histoire Playstation, ce qu'est Astro Bot, et ce qu'est Final Fantasy.
brook1 Je le vois effectivement bien lacher " Il n'y a pas de personnages Square-Enix car se sont les seules crevards à nous avoir demandé de l'argent en échange" histoire de dégrader les relations entre les deux boites, relations qui doivent deja pas être ouf après les ventes pas "à la hauteur" de FF16 et FF7 Rebirth
khazawi peut être parce que c'est n'est plus le meme pdg chez square enix, l'ancien etant connu etre très proche de sony tout simplement... malgré sa c'est un oeu extrême de refuser des guest dans un jeu qui na oas vocation a concurrencer les propres jeux square enix...
zekk oui c'était plus un petit troll de ma part et de la pure spéculation qu'un argument en fait
Par contre visiblement les relations entre les 2 boîtes se sont bien refroidis vu qu'il a ete dit publiquement que SE allait revoir sa direction suite aux ventes pas satisfaisantes des 2 derniers FF.
Après j'ai tjs trouvé très étonnant que Sony eux même n'aient pas fait à cette époque d'exclusivité PS5, mais du crossgen pour des titres comme GoW R et Horizon FW pr des raisons évidentes de rentabilité alors que les FF sont sortis uniquement sur PS5.
Je suis pas certains que les dirigeants de SE aient bcp apprécié, particulièrement si Sony a manqué de transparence sur leur stratégie maison.
En tout cas cette absence d'un jeu comme Astro bot ajoute encore un peu plus d'incertitude sur le fait que les 2 entreprises pourraient être en froid.
51love il doit y avoir un peu de froid, parce qu'ils cherchent toujours les coupables ailleurs, alors qu'ils sont les propres responsables de leurs échecs.
Mais ici, je pense que c'est plus une politique de SE qu'un problème avec Sony.
Je prends l'exemple avec les Xeno ou on a quand même Kos-mos dans les blade mais pas de perso de Xenogears et qu'il a fallu attendre longtemps pour avoir Cloud dans Smash bross ( et il a du couter )
Pas grave, ca a permis à la Team Asobi de mettre d'autres licences tiers en valeur.
roivas j'ai souvenir d'une interview de Sakurai qui évoquait le parcours du combattant qu'avait été les négociations pour que SE accepte que Cloud apparaisse dans Sm4sh. Et rebelotte quand il a décidé d'inclure le perso dans le roster de base de Ultimate. A contrario pour Terry ca avait été hyper simple, SNK étant honoré et ravi de voir son perso débarquer dans une licence comme Smash (ce qui se confirme aussi par le nombre de pistes musicales dispo dans le jeu en comparaison de celles de FF).
liberty Pour ça qu'il est y a masse de bots tiers...
Décidément, ils semblaient pourtant ouvrir les yeux ces derniers mois, mais ils sont pas à l'abri d'une décision merdique encore
FF 17 exclu Xbox j'annonce
51love FF17 en exclue sur Xbox, c'est la mort de FF lol
Le succès de la licence à l'international sur PS1 c'est aussi grâce à Sony
Ça manque cette époque ou FF était un phénomène
Quand on voit l'impact de la licence adj..
FF XVII va les relancer j'y crois, le 7 de 17 porte bonheur
Après de là à en faire un gros drama..
que l'éditeur tiers qui est le plus la main dans la main avec Sony au point d'accepter des chèques pour sortir des exclusivités PS5, finalement refuse ses personnages à l'inverse d'autres tiers
La relation serait peut être un peu tendu et je pourrais les comprendre, Sony s'est foutu un peu de leur gueule peut être en laissant à ce moment là FF XVI comme rare exclu AAA de la PS5, avec des grosses cartouches maisons comme GoW R et Horizon FW en crossgen.
Ils se sont peut être sentis floués, ça n'a que pu retarder l'adoption de la PS5 pour la rentabilité de ces jeux, au dépend de FF XVI donc...
Après les mecs sont cons c'était pas faute de le dire bien avant la sortie du jeu
La logique chez SE, toujours impeccable.
Par contre visiblement les relations entre les 2 boîtes se sont bien refroidis vu qu'il a ete dit publiquement que SE allait revoir sa direction suite aux ventes pas satisfaisantes des 2 derniers FF.
Après j'ai tjs trouvé très étonnant que Sony eux même n'aient pas fait à cette époque d'exclusivité PS5, mais du crossgen pour des titres comme GoW R et Horizon FW pr des raisons évidentes de rentabilité alors que les FF sont sortis uniquement sur PS5.
Je suis pas certains que les dirigeants de SE aient bcp apprécié, particulièrement si Sony a manqué de transparence sur leur stratégie maison.
En tout cas cette absence d'un jeu comme Astro bot ajoute encore un peu plus d'incertitude sur le fait que les 2 entreprises pourraient être en froid.
Mais ici, je pense que c'est plus une politique de SE qu'un problème avec Sony.
Je prends l'exemple avec les Xeno ou on a quand même Kos-mos dans les blade mais pas de perso de Xenogears et qu'il a fallu attendre longtemps pour avoir Cloud dans Smash bross ( et il a du couter )
roivas j'ai souvenir d'une interview de Sakurai qui évoquait le parcours du combattant qu'avait été les négociations pour que SE accepte que Cloud apparaisse dans Sm4sh. Et rebelotte quand il a décidé d'inclure le perso dans le roster de base de Ultimate. A contrario pour Terry ca avait été hyper simple, SNK étant honoré et ravi de voir son perso débarquer dans une licence comme Smash (ce qui se confirme aussi par le nombre de pistes musicales dispo dans le jeu en comparaison de celles de FF).