group information
Multiverse
14
Likes
name : Multiverse
title : Multiverse
screen name : multiverse
official website : http://
creator : negan
creation date : 01/11/2019
last update : 12/05/2022
description : Le groupe parlera de l'actualité du jeu vidéo mais aussi de film et de série TV, le tout sans marcher sur les plates-bandes des autres groupes de Gamekyo.
tags :
articles : 78
visites since opening : 324869
subscribers : 3
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/01/2022 at 11:36 AM by negan
    comments (134)
    oloman334 posted the 10/01/2022 at 11:39 AM
    Que MS finalise le rachat et qu'on en parle plus.
    negan posted the 10/01/2022 at 11:40 AM
    Playstation la supposé grande marque avec des grosses exclusivité qui fait des pieds et des mains pour pas perdre COD

    C'est bien la preuve que les exclus c'est surtout de la branlette et que ça fait rien vendre du tout a grande echelle
    axlenz posted the 10/01/2022 at 11:41 AM
    effect posted the 10/01/2022 at 11:42 AM
    Ca flip sa race chez Sony.. franchement pour le coup je trouve ça bien pitoyable quand même
    capcom posted the 10/01/2022 at 11:43 AM
    Ce gars il sait que pleurer...il sent que c'est la fin pour l'avenir
    nosphor68 posted the 10/01/2022 at 11:44 AM
    Jim Ryan la pleureuse….. Épisode 346
    ziggourat posted the 10/01/2022 at 11:47 AM
    negan C'est bien la preuve que les exclus c'est surtout de la branlette et que ça fait rien vendre du tout a grande echelle

    Nintendo te passe le bonjour
    negan posted the 10/01/2022 at 11:49 AM
    ziggourat Nintendo pour faire tourner un jeu multisupport ils doivent l'amputé de 6 chapitres et 720P tellement c'est de la grosse merde technique leurs machines.

    C'est aucunement comparable
    fullbuster posted the 10/01/2022 at 11:50 AM
    negan ???

    Justement le fait de perdre COD et qu'il soit exclu Xbox fait peur donc ta dernière phrase est incensée.

    Et COD marche autant que toutes les exclus PS first party réunis c'est un cas spécial. Les exclus first party Sony leur intérêt se voit dans le nombre de ventes des consoles
    x2x3 posted the 10/01/2022 at 11:50 AM
    negan Si le rachat se fait, je m'attend a ce que tu fêtes ça dignement sur Gamekyo.... Je t'observerai du haut de ma tour

    Quand a Jim Ryan... je pensais vraiment pas qu'on pouvait descendre encore plus bas! Il serait vraiment temps que les pro-S organise une action pour faire dégager Jimou (pt'ain, je vais vraiment finir par croire que c'est un agent de Microsoft et qu'il est payé pour détruire tout le travail de playstation).
    guiguif posted the 10/01/2022 at 11:52 AM
    Negan Mode Actived: " Il a bien raison de pas se laisser emmerder "
    negan posted the 10/01/2022 at 11:53 AM
    fullbuster Fullbuster publié le 01/10/2022 à 13:50
    Negan ???

    Justement le fait de perdre COD et qu'il soit exclu Xbox fait peur donc ta dernière phrase est incensée.

    Non car quand t'es sur de tes forces tu fais pas la pute comme Sony, ta l'impression que COD XGP Day One ça fait trembler toutes leurs structures.

    C'est pas une interprétation mais les faits.

    guiguif J'aime cette habitude
    zekk posted the 10/01/2022 at 11:54 AM
    xenofamicom On va déjà pas croire toutes les rumeurs qui se raconte surtout, je rappelle que l'article est au conditionel ...


    Ou sinon les pro-M... Grounded est sorti de son early... personne pour en parler ?
    negan posted the 10/01/2022 at 11:55 AM
    fullbuster Et COD marche autant que toutes les exclus PS first party réunis c'est un cas spécial. Les exclus first party Sony leur intérêt se voit dans le nombre de ventes des consoles

    Je rajoute que si Sony vend autant c'est grâce à Fifa et COD et les fortnite et compagnie et non grâce à leurs exclusivité.

    Mais vous êtes pas prèt pour ce debat ici
    nyseko posted the 10/01/2022 at 11:55 AM
    Dans le fond, en tant que dirigeant d'une société, c'est son rôle de faire la pute pour que cette société ne perde pas sa position dominante. Rien de très étonnant là dedans.

    En tout cas voila qui remet à leur place les "analystes" du site qui prétendent que CoD, c'est plus rien, à peine un demi jeu indé.
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 11:57 AM
    negan Gow 20 millions sinon...
    naoshige11 posted the 10/01/2022 at 11:58 AM
    La désinfo made in fanboy...
    Le gars a rencontrer la commission européenne (ont sais pas comment ni pourquoi), et ça prend le raccourci "Jim Ryan la pleureuse"...

    Par contre le fait que Google aussi y était tout le monde s'en fout, y'a que Sony qui compte...
    namiwsan posted the 10/01/2022 at 11:58 AM
    ziggourat posted the 10/01/2022 at 11:59 AM
    negan Nintendo pour faire tourner un jeu multisupport ils doivent l'amputé de 6 chapitres et 720P tellement c'est de la grosse merde technique leurs machines.

    Peut-être, mais au moins eux, ils sortent des jeux et savent gérer un planning....
    fullbuster posted the 10/01/2022 at 12:00 PM
    negan Fifa et COD Fortnite sont exclus PS maintenant ? C'est nouveau ça. C'est sûr que c'est probablement pas pour Spiderman, les Uncharted/Tlou, GOW etc

    Tu n'as rien compris au com de Ziggourat aussi :rire: bien sûr que c'est comparable de parler de Nintendo pour parler d'exclu qui fait vendre, ils sont les rois des consoles parce qu'ils ont Pokémon, Zelda et Mario/Mario Kart, beaucoup de gens prennent une console Nintendo juste pour un ou deux-trois jeux.
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 12:01 PM
    il aura pas mieux que cod multiplateforme avec accord reconductible selon le bon vouloir de MS
    yobloom posted the 10/01/2022 at 12:01 PM
    PlayStation qui ne se laissent pas faire... Ils font les hommes et on les traite de putes, ça n'a aucun sens.
    Les fanboys Xbox, mon dieu..
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 12:02 PM
    fullbuster En même temps quand tu a la capacité d'analyse d'un bulot avarié... Tu lui en demandes trop
    jem25 posted the 10/01/2022 at 12:03 PM
    Alors autant cette attitude peut sembler pitoyable mais à un moment donné faut que les pseudo économistes de gamekyo comprenne mnt une chose:

    Dans tout les gros rachats, quelque soit le domaine, il y a des concurrents qui viennent donner leurs avis sur les conséquences des rachats d’un groupe par un autre… donc un autre aurait « pleurer » autant que Jim Ryan, et pourtant je le porte dans mon cœur j’aimerai bien qu’il dégage

    Bref, je pense surtout que les suceurs de MS sur ce site ne se rendent pas compte des conséquences de tout ces rachats, faut alimenter le game pass, Mais punaise, essayer de réfléchir au delà du bout de votre nez
    psxbox posted the 10/01/2022 at 12:03 PM
    Attention au retour de baton si il arrive a ces fins.
    zekk posted the 10/01/2022 at 12:03 PM
    ziggourat

    nyseko Personne ne dit ça, après on faire preuve de nuance et pouvoir dire que depuis quelques années la licence tout en restant un monstre du marché est un peu en perte de vitesse ( qui peut très bien s'inverser...), mais je sais que c'est quelque chose de dur à comprendre pour toi, courage
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 12:04 PM
    tylercross J'ai pas dis le contraire, mais le mec dit que les exclu Ps se vendent pas alors que je lui montre que c'est faux c'est tout.
    walterwhite posted the 10/01/2022 at 12:06 PM
    Bordel

    Le cassos qui va faire plus de 100 coms et passer un bon samedi grâce aux fanboys qui l’alimentent
    nyseko posted the 10/01/2022 at 12:07 PM
    zekk Si si, on a eu droit à ça lors de l'achat d'Activision-Blizzard.

    Après arrête de toujours te sentir visé, je ne te vise pas, je ne sais pas ce que toi tu avais dit et ça m'est égale.
    negan posted the 10/01/2022 at 12:09 PM
    Ca bégaie fort alors que tout ce que je dis est réel désolé si ça vous énerve.
    zekk posted the 10/01/2022 at 12:09 PM
    nyseko Non, Non... ou sinon je ne me sentais pas visé et je ne l'ai affirmé à aucun moment , par contre je suis content de voir que tu fais ce que tu dis ne jamais faire de commentaire où tu tacles des personnes derrières leur dos inutilement et gratuitement

    Oh wait...
    nyseko posted the 10/01/2022 at 12:13 PM
    zekk J'ai taclé qui spécifiquement ? Cite moi un nom ?

    J'ai dit en gros que le PDG de PlayStation contredit ce que certains affirmaient lors du rachat d'Activision Blizzard, à savoir donc que CoD c'était osef ou presque.
    goldmen33 posted the 10/01/2022 at 12:14 PM
    si c'est vrai c'est très grave!
    zekk posted the 10/01/2022 at 12:14 PM
    nyseko En tout cas voila qui remet à leur place les "analystes" du site qui prétendent que CoD, c'est plus rien, à peine un demi jeu indé.[g][/g]
    tylercross posted the 10/01/2022 at 12:14 PM
    mrpopulus
    Nan mais te fatigue avec ce type ... Il en vaut pas la peine.
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 12:15 PM
    tylercross tu as raison, bon aprèm à toi
    mooplol posted the 10/01/2022 at 12:18 PM
    Il prêche sa paroisse c'est normal fortnite cod et fifa c'est les machines à fric de sony avec leurs microtransacrions par millions
    nyseko posted the 10/01/2022 at 12:18 PM
    zekk Et donc ? En quoi c'est la même chose que quand toi et ton pote vous vous moquer spécifiquement d'un de mes commentaires dans mon dos ?
    zekk posted the 10/01/2022 at 12:20 PM
    nyseko non c'est un message gentil et amical
    nyseko posted the 10/01/2022 at 12:25 PM
    zekk Ah mais les messages gentils et amicaux, ça n'existe pas sur Gamekyo, tu en sais quelque chose quand même.
    zekk posted the 10/01/2022 at 12:29 PM
    nyseko Par contre l'hypocrisie et la mauvaise foi sont monnaie courante, tu en sais quelque chose
    nyseko posted the 10/01/2022 at 12:33 PM
    zekk J'en ai subit pas mal oui il n'y a pas si longtemps !
    fan2jeux posted the 10/01/2022 at 12:35 PM
    Non mais le jim, il faut qu il arrete de chialer un moment.
    Ca se trouve la licence call of se trouve plus sur le déclin.
    Qu il investisse pour faire une ip de fou, rien est éternel.
    keiku posted the 10/01/2022 at 12:40 PM
    Jim Rayan aurait rencontré les régulateurs de l'UE pour faire echouer le projet de rachat de Activision

    balaise le mec...
    shambala93 posted the 10/01/2022 at 12:41 PM
    Quand même de sacrés gogo sur le site pour ne pas comprendre que le patron de PlayStation joue sa partition avec logique.
    Croire que l’exclusivité FF pour un temps donné à la même raisonnance que CoD est d’une bêtise crasse.

    Maintenant Microsoft est également dans son rôle.
    orichimarugin posted the 10/01/2022 at 12:48 PM
    Negan ton niveau d'intélligence est proche de celui d'une huitre
    sony s'en sort parfaitement sans call off mais ils ont pas envie de perdre des centaines de millions de dollar de bénéfices et c'est normal.

    En + tu affirmes de la merde en disant que sony marche grâce à call of et fortnite etc mais ces jeux sont aussi sur xbox et pourquoi cette marque de merde galère autant a être devant à ton avis!
    Tout simplement parce que l'image de marque playstation est beaucoup plus grande plus puissante et plus qualitatif que cette marque d'esbrouffe qu'est xbox.

    j'epère vraiment que le rachat se fera pas comme ça tu iras pleurer comme une merde
    negan posted the 10/01/2022 at 12:49 PM
    orichimarugin Beaucoup trop long.
    colt posted the 10/01/2022 at 12:51 PM
    quou qu'il en soit vrai ou non , rien n'empechera MS acquerir Activision dans l'absolu...Jim "pinard" ryan est surtout preoccupé par le contrat de 3 ans quand il prendra fin.

    Et niveau vente et image ça risque au yeux du grand publique de retourner la situation a l'avantage de MS pour ce qui est de COD
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 12:51 PM
    orichimarugin ils ont pas envie de perdre des part de marché surtout oui
    qu'ils restent leader nest pas la question sony veut etre Leader avec un grand L ,et ecraser MS ce temp la touche a sa fin
    orichimarugin posted the 10/01/2022 at 12:51 PM
    negan c'est toujours trop long pour les pro xbox de lire et essayer de comprendre.
    Pas pour rien que xbox a compris que vous raisonner qu'avec boom boom pan pan vroum vroum

    prochain jeu xbox les jeux bam bam
    orichimarugin posted the 10/01/2022 at 12:53 PM
    Skuldleif oui ce discours est plus censé que l'autre bot xbox
    toi au moins tu comprends que sony ne veut pas perdre une manne à fric et peut être aussi des parts de marchés (ça se laisse entendre, par contre il faudra le démontrer dans le futur)
    grievous32 posted the 10/01/2022 at 12:55 PM
    Orichimarugin amusant ce "boom boom pan pan vroum vroum" quand dans les jeux adulés chez Sony, ça fait justement aussi le même bruit (GOW, TLOU, GT, Horizon, Spider-Man)... Bah ouais hein, dans tous les jeux ça se tape sur la gueule en fait... Note tout de même qu'il y a plus de variété sur XBOX niveau exclusivité quand même hein...
    dyson85 posted the 10/01/2022 at 12:57 PM
    fan2jeux Exactement,j y avais pensé à un moment.
    Ca se trouve dans quelques annees cod sera depassé par un autre fps ou autre style,du genre ou pas.
    Comme tu dis,chaque chose a une fin.
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 01:03 PM
    grievous32 faux ca fait aussi paf paf quand sony culbute via taxe nextgen
    et ca fait gloup gloup quand ca avale
    donc deja niveau sonorité c'est plus varié
    bigb0ss posted the 10/01/2022 at 01:06 PM
    Un chouineur ce type, le rachat va se faire dans tous les cas ...
    shambala93 posted the 10/01/2022 at 01:07 PM
    bigb0ss
    Il fait son boulot comme tous chefs d’entreprise…
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 01:08 PM
    fan2jeux Sony n'a qu'a faire pareil et racheter un gros éditeur, plutôt que de mettre des sommes astronomiques dans des studios éclatés comme Bungie.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/01/2022 at 01:12 PM
    Ça devient tellement un troll ce type que j’en perds mes forces de Troller le troll.
    bigb0ss posted the 10/01/2022 at 01:14 PM
    shambala93 Boulot de quoi ?
    destati posted the 10/01/2022 at 01:14 PM
    Honnêtement, Jim Ryan, c'est poubelle. Il ne fait rien de bon. J'espère que Microsoft va valider son rachat et que ça mette la pression nécéssaire à PlayStation pour arrêter de se reposer sur leurs lauriers et capitaliser sur la même chose.
    zekk posted the 10/01/2022 at 01:15 PM
    skuldleif ça fait pareil chez vous quand à la fois vous trouvez une énième combine pour payer le gamepass 1 euros et qu'en même temps aucune exclu ne sort cette année
    zekk posted the 10/01/2022 at 01:16 PM
    hyoga57 je sais que ce n'est pas ta came, mais pour le coup tu sous estime fortement le rachat de Bungie
    shambala93 posted the 10/01/2022 at 01:16 PM
    bigb0ss
    Rien, laisse tomber, t’as pas la lumière à tous les étages.
    keiku posted the 10/01/2022 at 01:17 PM
    bigb0ss il fait son bouleau d'hetre un gland
    shambala93 posted the 10/01/2022 at 01:21 PM
    Pas ici que le prix Nobel d’économie se dévoilera. Fallait-il en douter ?
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 01:22 PM
    zekk Certes, mais quand à côté tu achètes de gros éditeurs et que tu récupère des licences comme Call of Duty, Crash Bandicoot, Diablo, Doom, Quake, Tony Hawk, Warcraft ou encore Wolfenstein, ça fait trop léger de racheter un studio qui n'a presque rien sorti ces dernières années.
    duketogo posted the 10/01/2022 at 01:26 PM
    Rien de plus logique. Il a fait son taff. Ca pleure encore pour rien.
    jowy14 posted the 10/01/2022 at 01:28 PM
    negan en fait la nuance c’est que quand t’achètes une PlayStation, tu as Fifa et COD, mais tu as en plus tout un catalogue de jeux first de grande qualité si j’avais tu veux t’ouvrir un peu vers d’autres horizons. C’est pour ça que Sony vend plus que MS qui pourtant a aussi Fifa et COD. Les gens choisissent Sony pour la présence des 2 mastodontes cités plus le reste.

    Maintenant tu enlèves un des 2 gros sur une plateforme en la rendant exclusive à un support, là tu déséquilibre tout.

    Alors je sais que tu vas encore venir nous parler du fait que Sony fait pareil avec les FF, etc… sans jamais vouloir reconnaître comme tes copains que COD et FIFA ne sont comparables à aucun autre jeu de l’industrie du JV tant ils génèrent de l’argent, et ce chaque année
    namiwsan posted the 10/01/2022 at 01:33 PM
    jowy14 gros + 1
    zekk posted the 10/01/2022 at 01:33 PM
    hyoga57 ils alimentent non stop Destiny deux qui est une très belle rentrée d'argent. Ce n'est pas parce que le studio a un autre modèle de diffusion qu'ils ne font et ne sortent rien...

    De plus Sony n'a pas les reins assez solide pour faire le même type de rachats, ils doivent continuer ce genre de rachat justement intelligent et continuer à créer de nouvelles équipes sans leurs studios
    xylander posted the 10/01/2022 at 01:35 PM
    Le Sony de Jim Ryan me dégoûte. Il reflète bien notre monde de débiles. Sait-il que Microsoft peut s'offrir vingt ans d'exclusivité COD sans acheter Activision. Au lieu de donner cinq ans de répit à bébé Jimbo.
    xylander posted the 10/01/2022 at 01:38 PM
    Et qu'il se dit que MS négocie déjà FIFA. Et Jim, bouge tes fesses et cesse de pleurer.
    xylander posted the 10/01/2022 at 01:42 PM
    Eh Jim. Petite faute de saisie, sorry. Je veux bien te remplacer pour cent fois moins cher et rendre Sony aux joueurs.
    isora posted the 10/01/2022 at 01:54 PM
    Je comprends pas sa réaction, si MS rachète un studio encore heureux que les licences qu’ils vont financer soient exclusives à leurs consoles
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 02:14 PM
    jowy14 et si tu n’enlève pas un des 2 paramètre?

    il y a en fait un autre paramètre qui fait CHIER sony au plus haut point la perte du deal marketing et son obtention par MS
    un deal marketing qui bénéficiera a une XSS machine qui casse les prix a un point ou on a jamais vu ca.
    d'ici a ce que le deal marketing soit effectif MS devrait se defendre niveau exclu ,et aussi les jeux ne sortiront plus sur last gen donc les casu (l'essentiel du marché) vont bel et bien etre mis devant ce choix de PS5 ou XSX OU XSS
    on achete aussi desormais une xbox POUR le gamepass que ce rachat va booster enormement
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 02:15 PM
    tout sera fait pour associer COD a XBOX
    ouroboros4 posted the 10/01/2022 at 02:21 PM
    hyoga57 c'est vraiment juste une question de pognon car j'en ai tellement rien a foutre de COD ou de FIFA
    denton posted the 10/01/2022 at 02:21 PM
    Le mec a sorti le chéquier en scred pour tous les ff et jen passe il a bloqué toutes les exclus qu'il pouvait avec des exclus temporaires depuis des années qu'il arrête de chialer et qu'il arrête de prendre les gens pour des cons et surtout de couler la branche PlayStation avec ses choix pourraves.
    octobar posted the 10/01/2022 at 02:31 PM
    vraiment une petite bite le Jim Braillanne. Qu'il s'occupe de la comm désastreuse de sa boîte au lieu de chouiner sa mère.
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 02:31 PM
    ouroboros4 Ah moi aussi, mais plutôt que de se plaindre non stop, le Jim Ryan n'a qu'a racheter un gros éditeur également. Ils en ont les moyens.
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 02:33 PM
    denton Je ne veux pas défendre Jim Ryan, mais niveau blocage de jeux, Microsoft en a également bloqué des tonnes sur Xbox, Xbox 360 et même avec le Game Pass.

    Mais le Jim Ryan, vivement qu'il dégage ce malade. Il a fait trop de dégâts là.
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 02:36 PM
    hyoga57 a part du jap dont les rachats ne serviraient a priori a rien vu qu'a priori ca ne se vend pas sur xbox que c'est pleinement associé a sony et que soit disant MS ne peut pas racheter du jap

    je ne vois absolument pas quel editeur ils pourraient racheter dans la mesure ou ils perdraient les enchere instant
    ouroboros4 posted the 10/01/2022 at 02:37 PM
    hyoga57 Yes.
    Square-Enix ça me parait la meilleur affaire tellement la marque Final Fantasy reste associé à Playstation même si beaucoup sont devenu multi-support.
    Mais bon depuis que c'est Sony US qui a pris totalement les commandes...
    bigb0ss posted the 10/01/2022 at 02:37 PM
    shambala93 Excuse moi le gars qui gère des grandes société, va chouiner avec lui ....
    hatefield posted the 10/01/2022 at 02:39 PM
    Bah c'est normal qu'il chouine, parce que Sony peut pas lutter contre un rachat à 70 milliards. C'est clair que la perte de Call Of ne sera pas sans conséquences.
    ziggourat posted the 10/01/2022 at 02:42 PM
    ouroboros4 Sauf que Square Enix est très associé à Nintendo aussi. Je parle en tant que joueur Nintendo, ça me ferait vraiment chier que Sony rachète les papas de Final Fantasy.

    Ils feraient mieux de racheter From Software s'ils veulent contrer et faire chier Microsoft.
    zekk posted the 10/01/2022 at 02:44 PM
    hyoga57 c'est vrai que personne ne râle sur le blocage de Octopath travaler sur PS4 par exemple
    skuldleif posted the 10/01/2022 at 02:45 PM
    hatefield ils ne perdront pas call of jez corden a fait un super article sur le sujet relayé/liké par des employé MS dont phil spencer
    https://twitter.com/JezCorden/status/1570478908763406336
    denton posted the 10/01/2022 at 02:49 PM
    hyoga57 mais c'est juste de l'hypocrisie en fait si Sony avait eu les moyens de faire ça ils l'auraient fait et tout le monde aurait applaudi en mode waaa fin du game ect lol.

    Ça fait un moment que la rachat de square tourne et oui Sony serait quand même plus légitime de les avoir a leurs côté.

    De même que FS ils aurait eu le nez fin ils les aurait racheté ya 10 ans
    jem25 posted the 10/01/2022 at 03:07 PM
    C’est la réunion des économistes à 2 euros ici?

    Et l’autre blaireau de Negan là qui sort son argument de merde « trop à lire » dès que quelqu’un met enfin un post à temps soit peu logique…
    kenjushi posted the 10/01/2022 at 03:36 PM
    jowy14 : quand t’achètes une PlayStation, tu as Fifa et COD, mais tu as en plus tout un catalogue de jeux first de grande qualité si j’avais tu veux t’ouvrir un peu vers d’autres horizons. C’est pour ça que Sony vend plus que MS qui pourtant a aussi Fifa et COD. Les gens choisissent Sony pour la présence des 2 mastodontes cités plus le reste.

    J'ai pas mal de pote qui joue principalement à COD et Fifa sur Playstation 4 (pour le moment la ps5 n'est pas une priorité). Le reste de leur jeux c'est beaucoup de jeux multi (Batman, NFS, Star Wars, Doom...) En exclu pur playstation c'est Spider-man et Uncharted.

    Donc non, si les gens achètent Playstation, c'est pas pour les exclus, mais pour le nom. D'ailleurs suffit de voir dans le langage courant, beaucoup de gens disent : je joues à la playstation plutot que je joue aux jeux video.
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 03:45 PM
    zekk C'est normal, dès que Sony bloque des jeux, ce sont des enculés.

    Mais quand Microsoft bloque Octopath Traveler et le dernier Taiko no Tatsujin, là c'est normal.

    Pareil quand Nintendo bloque Shin Megami Tensei V, Live a Live, Triangle Strategy et d'autres titres.
    ouroboros4 posted the 10/01/2022 at 03:46 PM
    kenjushi Non moi si j'achète une PS c'est pour jouer a des jeux qui ne sont que sur PS(et je parle des consoles uniquement).

    C'est comme si je te disais que ceux qui achètent la Xbox s'en foute de la console mais achète uniquement pour le GP.
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 03:48 PM
    ziggourat Square Enix a fait beaucoup plus de jeux chez Sony que chez Nintendo quand même.

    ouroboros4 Pas que Final Fantasy d'ailleurs. Star Ocean, Valkyrie Profile, Kingdom Hearts, la saga Chrono, Front Mission, SaGa et beaucoup d'autres sont plus associés à Sony que Nintendo.

    Et honnêtement, si un éditeur Jap devrait être acheté par Sony, ce serait celui-ci.
    ouroboros4 posted the 10/01/2022 at 03:50 PM
    hyoga57 Tales of Vesperia sur 360, les deux DLC de GTA IV, Rise of the Tomb Raider, les 150 millions de dollars pour que des films sortent d'abord en HD-DVD avant de sortir sur Blu-Ray

    Et pour Octopath c'est tellement cocasse de se dire que le 2 est pas prévu sur Xbox.
    On dirait que si MS sort pas le chéquier derrière c'est plus la même chose
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 03:51 PM
    ouroboros4 Bien vu, pareil pour Magna Carta 2, Star Ocean : The Last Hope, Far East of Eden : Ziria, les shmups Cave, Bioshock et Mass Effect, etc.

    Microsoft ont bloqué des tonnes de jeux. Mais sous prétexte que c'est vieux, on n'en parle plus.
    negan posted the 10/01/2022 at 03:52 PM
    Merci pour les 100 commentaires
    sensei posted the 10/01/2022 at 04:02 PM
    C'est lui le successeur de Diablo maintenant, le palmarès continue de se creuser c'est beau d'en être là en 2022
    spencer posted the 10/01/2022 at 04:07 PM
    negan jim ryan va se prendre une grande claque dans la gueule sa va lui faire du bien.
    ziggourat posted the 10/01/2022 at 04:37 PM
    hyoga57 Je m'en contrefous qu'ils sortent plus de jeux chez Sony. Cette année ils ont publié sur Switch Triangle, Live A Live, Diofield, Chrono Cross remastered, Front Mission Remake et bientôt Nier, Harvestella et Tactics Ogre Reborn. Donc ce ne sont peut pas les blockbusters de SE, mais ils restent très actifs aussi chez Nintendo.

    Donc que Sony les rachète, Microsoft en aura rien à carrer, ce sont surtout, nous les joueurs Nintendo qui allons en pâtir au final...
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 04:54 PM
    ziggourat Oui, tout comme les joueurs Sony vont en payer le prix par rapport aux rachats de Microsoft.

    Et honnêtement, moi aussi je m'en branle hein. Je préfère que Square Enix reste indépendant et surtout qu'ils fassent sauter les exclusivités de Triangle Strategy, Live a Live, Final Fantasy VII Remake, Harvestella, etc.

    Faire des exclusivités aujourd'hui n'a plus aucun sens. Que cette mode de rachat stupide s'arrête et ce sera mieux pour tout le monde.
    ziggourat posted the 10/01/2022 at 05:21 PM
    hyoga57 Ah totalement, cette tendance aux rachats à outrance est juste un outils de com' supplémentaire...
    jowy14 posted the 10/01/2022 at 05:25 PM
    skuldleif le deal COD avec PlayStation c’est les pubs télés/radios/internet qui mettent en avant le jeu sur PS, pareil avec les packs de consoles.
    Ça les fait sûrement chier mais c’est un moindre mal j’ai envie de dire.

    C’est sûr que la XSS est très abordable et propose les mêmes jeux, mais c’est du demat only, le SSD sera vite plein avec COD et FIFA et leurs maj, et surtout la qualité graphique n’est pas du tout la même quand tu mets en ce moment la 4K en avant.

    kenjushi on est bien d’accord que Sony a su faire de PlayStation un synonyme de console de jeux, et que certaines personnes ne jouent qu’aux jeux multi donc peu importe le support. Mais Sony c’est quand même de très grosses licences comme GOW, Uncharted, Horizon, TLOU, GT qui tapent toutes au moins le 10 millions de ventes par épisode, qui sont très mises en avant dans le marketing et sont archi connues.

    De plus Sony diversifie son offre et en fait des films, séries pour les rendre encore plus visibles et après attirer les gens vers sa console en disant aux gens « vous avez aimé le film/série ? Maintenant venez tester le jeu que vous ne trouverez que chez nous ! »

    Les gens qui jouent aux multi achèterons peut-être entre 2 et 4 jeux par ans, ceux qui choisissent les PS parce qu’il y a en plus les exclus en prendront plus et rapporteront plus à Sony
    nobleswan posted the 10/01/2022 at 05:43 PM
    Ces ordures de Sony...
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 06:04 PM
    nobleswan Change de disque il est rayé
    jem25 posted the 10/01/2022 at 06:34 PM
    nobleswan

    Tiens voilà le 2eme suceur de MS…
    zekk posted the 10/01/2022 at 06:35 PM
    nobleswan posted the 10/01/2022 at 07:04 PM
    jem25 mrpopulus Je m'excuse d'avoir insulté vos mères. C'était pas gentil.
    plolely posted the 10/01/2022 at 07:45 PM
    hyoga57 Pourtant Square Enix a sorti ses meilleurs jeux sur consoles NIntendo
    marchand2sable posted the 10/01/2022 at 07:46 PM
    Quel minable, j'espère la finalisation du rachat chez MS le rapidement possible.
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 07:54 PM
    nobleswan cassos de pro M
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 08:03 PM
    plolely Ah bon ? J'ignorais que Radiata Stories, Star Ocean III et Valkyrie Profile étaient sortis chez Nintendo.
    plolely posted the 10/01/2022 at 08:07 PM
    hyoga57 Non, mais moi je parlais de bons jeux
    negan posted the 10/01/2022 at 08:20 PM
    mrpopulus Cassos de proS
    ouroboros4 posted the 10/01/2022 at 08:21 PM
    hyoga57 en terme de coup de pute sur la longueur MS a fait bien pire, surtout à l'époque de la 360.
    Mais bon certain on des trous de mémoire quand ça les arrangent.
    mrpopulus posted the 10/01/2022 at 08:31 PM
    negan je me disais bien que son frère trisomique aller rappliquer
    jeankulasec posted the 10/01/2022 at 09:01 PM
    ziggourat c'est clair Nintendo les exclus ça les connaît , et après on va dire que les exclus ne font pas vendre de console. La mauvaise foi rend aveugle
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 09:16 PM
    plolely Ils ont fait de bons jeux sur Switch ?
    hyoga57 posted the 10/01/2022 at 09:18 PM
    ouroboros4 Clairement, cette boîte s'est également comporté comme des ordures. Mais oui, la mémoire sélective, tout ça.
    negan posted the 10/01/2022 at 09:35 PM
    mrpopulus Merci pour tes commentaires
    plolely posted the 10/01/2022 at 10:14 PM
    hyoga57 Triangle strategy, Octopath, Live A Live, Front Mission Remake, Bravely Default 2 et maintenant ils se rendent compte que comme ils ont fait un bon jeu sur PS4 avec Nier Automata, ils n'avaient pas d'autres choix que de le sortir sur Switch aussi.

    Les mauvais titres restent ailleurs comme FFXV, Secret of Mana remake, le dernier Star Ocean ou encore Babylon Fall
    zekk posted the 10/01/2022 at 11:42 PM
    plolely si c'est ça les meilleurs jeux SE sérieusement c'est bien la preuve que tout les goûts sont dans la nature
    x2x3 posted the 10/02/2022 at 04:15 AM
    zekk On va déjà pas croire toutes les rumeurs qui se raconte surtout

    Pas faux mais j'avoue j'ai jugé Jim Ryan au titre de l'article car je l'imagine bien pleurer comme une gamine pour tenter de faire capoter l'affaire

    Triangle strategy, Octopath, Live A Live, Front Mission Remake, Bravely Default 2

    C'est quoi le problème? Ces jeux sont nettement meilleurs que FFXV, c'est déjà pas si mal.. (pour front mission remake, on attendra de voir la qualité du portage hein)
    hyoga57 posted the 10/02/2022 at 04:27 AM
    plolely Bravely Default 2 est une bouse.

    Octopath Traveler est beau, mais chiant comme la mort.

    Live a Live, pareil qu'au dessus. Et avant son portage Switch, les N-Sex ne connaissaient même pas ce jeu.

    Triangle Strategy est bon, ok.

    Front Mission Remake, c'est un bon jeu. Mais on va attendre de voir la gueule du jeu et surtout c'est une exclusivité temporaire.

    Mais en attendant, curieux de voir que tu as zappé tous les autres Star Ocean, Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XIV, Kingdom Hearts III (la version Switch via le cloud, lol), NieR Replicant, etc.
    hyoga57 posted the 10/02/2022 at 04:32 AM
    zekk Et surtout, le mec oublie que Square Enix à sorti dans le passé en exclusivité PlayStation des titres comme Front Mission 3, 4 et 5, Parasite Eve 1 et 2, Valkyrie Profile 1 et 2, Samurai Musashi, Xenogears, Radiata Stories, SaGa Frontier, Dragon Quest V Remake et beaucoup d'autres.
    heracles posted the 10/02/2022 at 06:20 AM
    destati Tout est dit. Plus de pression sur les épaules de Sony, ça les poussera davantage à satisfaire ses joueurs
    nyseko posted the 10/02/2022 at 07:35 AM
    jowy14 Maintenant tu enlèves un des 2 gros sur une plateforme en la rendant exclusive à un support, là tu déséquilibre tout.

    C'est vrai, mais quand Sony rend Final Fantasy 7 exclusif à leur console et prive donc la Saturn du jeu, ne déséquilibrent-ils pas tout aussi ?

    Les deux font le même type de coup depuis le départ, donc lorsque Sony arrive et dit "oh ouaih non mais stop la c'est plus du jeu", c'est quand même un peu naze, surtout de la part de celui qui faisait ce genre de coup bien avant l'autre.
    zekk posted the 10/02/2022 at 08:01 AM
    xenofamicom, ce n'est pas pour moi les meilleurs jeux SE , ce qui est loin d'être le cas, je vais comme toi pas me prononcer sur front Mission, ni triangle que je n'ai pas fait, mais les trois autres ça va du tout juste bon à mauvais pour moi... Même si au final, c'est un mauvais FF j'ai quand même pris un peu plus de plaisir sur FF XV
    jowy14 posted the 10/02/2022 at 09:45 AM
    nyseko je ne suis pas d’accord parce qu’en 1997, le marché n’était pas du tout comme maintenant, et les jeux comme Final Fantasy ou Dragon Quest n’étaient que sur 1 console, pas sur chaque support.
    Et au risque de me répéter encore une fois, l’impact d’un FF sur les ventes et en terme de revenus générés, à l’époque comme aujourd’hui, ça n’a rien à voir avec un COD qui sort annuellement là où on a les autres n’arrivent que tous les 5-6 ans aujourd’hui
    x2x3 posted the 10/02/2022 at 06:56 PM
    zekk Si on veut parler des meilleurs jeux de square, il faut remonter à la période SFC et PSone.

    J'essaie de rester sur les 10 dernières années, et force est de constater que ce n'est pas vraiment la gloire (tu retires juste Nier Automata qui n'a en plus pas profiter d'un gros budget).
    zekk posted the 10/02/2022 at 07:32 PM
    xenofamicom Ben remontons jusque là, mais désolé je ne vais dire que des jeux que je trouve bon des jeux que je ne trouve pas bon et qui représente pour moi tout ce qui ne va pas dans le tour à tour actuel

    Je vais pas faire non plus faire comme si FF7R , DDXI ou encore FF14 n'avaient pas existé
    hyoga57 posted the 10/02/2022 at 08:04 PM
    xenofamicom La meilleure période de Square et Enix est effectivement sur Super Famicom et PS1.

    Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer certains titres PS2 qui étaient excellents comme Star Ocean III, Valkyrie Profile : Silmeria, Romancing SaGa : Minstrel Song, Kingdom Hearts II, Radiata Stories, Dragon Quest VIII ou encore Final Fantasy XII.

    Car beaucoup de gens ont oublié que les bons jeux de cetta société, tu en avais également après la fusion entre Square et Enix.
    x2x3 posted the 10/02/2022 at 09:04 PM
    hyoga57 Sur PS2, j'ai été assez déçu des jrpg durant une bonne partie de son cycle de vie. Le meilleur jrpg de cette génération (pour moi!!), c'était Skies of Arcadia (sur Dreamcast et Gamecube)

    Ceci dit, avec DQVIII (le meilleur DQ en 3D) et FFXII, square enix a réussi a remonter dans mon estime.