description : Toute l'actualité sur le club le plus titré au monde,de Maldini,à El Shaarawy,découvrez et suivez ce club unique.Toutes les semaines,actualité,rétrospectif,vidéo de joueurs,présentation des anciennes gloires du Milan AC.
Si vous aimez ce club,vous aimerez ce blog ! Venez nombreux,rejoindre la passion rossonero.
C'est sans surprise Nigel De Jong qui a remporté le de joueur du mois de la saison 2013-2014. Au cours d'un mois de septembre particulièrement compliqué (une défaite à domicile, deux matches nuls arrachés dans les derniers instants et trois victoires pas vraiment convaincantes), le milieu néerlandais a peut être été le seul joueur digne d'un grand Milan : non content d'intercepter et de gratter un nombre incalculable de ballons, l'infatigable Nigel rattrape les (nombreuses) erreurs de coéquipiers qu'il est le premier à motiver et replacer. On lui dit merci.
De Jong : 88%
Poli : 6%
Méxés : 5%
Quel joueur,ce De Jong ! le vrai Patron au milieu de terrain,j'ai toujours aimé ce style de joueur,un chien sur le terrain,un vrai bulldog dans la grande ligné des Van Bommel (critiqué souvent à tort...extrémement malin et artisant du scudetto en 2011),Milan à toujours eu besoin de hargne au milieu de terrain et De Jong apporte une certaine solidité,meme si les résultats pour l'instant sont pas top coté Milan,ce joueur mériterait le poste de Capitaine,Merci Nigel !
Récompensé notamment avec une nouvelle sélection en équipe d'Hollande
Une défaite,encore une fois le Milan patauge en pleine crise avec ce mauvais résultat face à la Juventus de Turin,3-2 au bout des 90 min et pourtant c'est Sulley Muntari qui dés la premiere minute,offrais un but plein d'opportunisme et refroidissais le Juventus Stadium.Mais voilà,le Milan n'y arrive plus...et Andrea Pirlo en profite sur un coup franc qui arrivé en plein milieu du but,Abbiati se troue totalement et laisse donc les turinois revenir dans le match 1-1.
Les deux défenses tiennent bons,et Robinho tout prés de conclure le 1-2 tombe sur un Buffon inspiré,la suite ? Le Milan souffre et Conte décide de faire rentré le feu follet Giovinco,2 min aprés la rentré de ce dernier,il offre l'avantage à Milan devant une défense totalement dépassé par les évenements.
Méxés termine la partie dans le rouge avec une faute "légére" sur Giovinco,le Milan termine à 10 contre 11,Muntari en profitera en fin de match pour réduire le score de belle maniére 3-2.
Trop tard le Milan à qui il manque El Sharaawy et Balotelli,Birsa et bien d'autres notamment De Sciglio,Kaka qu'on avait déja oublié,devient un Milan faiblard et Allegri devrait commencé à s'inquiété pour la saison des Rossonero.
Etre supporter Milanais en ce moment,c'est trés dur...triste pour un club qui à dominé la planéte football.Espérons que le club redore son blason et celà dés le week end prochain face à l'Udinese de l'eternel Toto Di Natale.
Milan reste toujous bloqué à la 12éme place du classement.
Bien décidé à reprendre mon blog en main,comme Anakaris qui fait un boulot formidable,je trouve sur son blog OL.Je vais m'y mettre,et meme si Milan n'est plus aussi grand qu'avant,c'est mon club de coeur et je serais toujours supporter et tifosi de ce club légendaire aux 7 Coupes aux grandes oreilles.
Aprés un début de saison décevant,et une dernière défaite à domicile face au Napoli de Gonzalo Higuain,le Milan recevait la Sampdoria pour le compte de la 6éme journée.Autant dire que les déceptions ont était nombreuse,notamment un Robinho qui loupe une occasion immanquable,ce joueur à vraiment un souci devant le but,il est loin le temps on l'on pensé qu'il était le futur Pelé.
Et c'est Valter Birsa aussi improbable qu'il puisse paraitre qui d'une frappe aux 20m vient battre le portier de la Sampdoria dans le petit filet,l'ancien pensionnaire de l'AJA et de Sochaux,fait de très bonnes prestations ! Il montre des choses intéressantes sur le terrain ,il gagne des points en marquant ce but libérateur pour un Milan poussif,et terne dans le jeu.Libéré le Slovaque touche meme la barre,juste aprés le but,sur une frappe magnifique.
Matri toujours inefficace devant le but...12 Millions pour ça,c'est quand meme juste...On attend le retour de Pazzini dit Il Pazzo pour remettre des buts.Une rentré du jeune Niang vraiment trés bon,il doit encore grandir,laissons lui le temps.
Balotelli suspendu pour ce match et encore deux aprés avoir réglé ses comptes avec l'arbitre durant Milan-Napoli et El Sharaawy toujours bléssé ainsi que Ricardo Kaka dont on ne sait ni son niveau,ni s'il aménera quelque chose au Milan font que Milan manque encore de tranchant et de folie.
Un "De Jong" et un "Méxés" toujours aussi précieux pour notre défense,un Andrea Poli qui devient vraiment une belle surprise,il à des allures de Gourcuff dans son jeu et dans son style.Bref,le Milan se cherche encore dans ce début de saison.Et il faudra réagir trés vite car le Milan va allé jouer la suite de sa saison sur le terrain du champion d'Italie en titre,la Juventus de Turin de l'artisant Pirlo,du décisif Vidal et de l'intenable Carlos Tevez.
Le résumé du match ci-dessous enfin plutot le but de Valter Birsa.
Cet année Mattia De Sciglio,nous présente le maillot du Milan AC Domicile et Extérieur,le 3rd maillot déja connu depuis pas mal de temps (dernier match de Serie A face à Sienne)
Les maillots sont magnifiques,je trouve maintenent j'aimerais que le mercato le soit tout autant...Milan est en manque de thunes,ça se sent,mais on connait Galliani qui nous réserve souvent des surprises et souvent la veille de la fin du mercato,le cas Robinho pose également probléme,moi en tant que supporter du Milan,je n'en veux plus...il est cuit,naze et à mon avis,il n'a pas ou plus vraiment la tete au football.
Bref,regardons les maillots du Milan AC pour cet saison 2013/2014.
Le Milan AC se renforce. Plutôt calme depuis l’ouverture du marché des transferts, le club lombard s’est attaché les services d’Andrea Poli, excellent milieu de terrain défensif de 23 ans, parfois comparé à Andrea Pirlo. Passé notamment par l’Inter Milan, Poli a surtout porté les couleurs de la Sampdoria de Gênes ces dernières saisons, et se dit très fier d’avoir été choisi par les dirigeants rossoneri :
"Porter ce maillot du Milan, c'était un rêve pour moi." En même temps que le milieu international italien de 23 ans, les vice-champions d’Italie ont officialisé l’arrivée de Riccardo Saponara, dont le transfert avait été effectué dès le mois de janvier, mais l’international Espoirs était resté à Empoli pour y finir la saison.
En attendans d'autres potentiels recrues,notamment trois gros dossier Lljalic,Lavezzi et Honda...
On le sait, Galliani aime Carlos Tevez, et il l'a d'ailleurs encore rappelé récemment. Suite à cette déclaration, la presse avait évidemment spéculé sur un duel à venir avec la Juve pour s'attirer les faveurs du joueur. Il semblerait que ce match du mercato se soit soudain accéléré, puisque l'agent de l'Argentin, Kia Joorabchian, est en ce moment à Milan et vient de passer une heure avec Galliani, juste après avoir également vu les représentants de la Juventus, Beppe Marotta et Fabio Paratici. Dans la balance, une offre sans doute plus importante de la part de la Juve, face aux bonnes relations de Galliani avec Tevez et son entourage. Suffisant ? Galliani s'est (évidemment) montré évasif à la fin de la réunion, évoquant "seulement un bavardage entre des vieux amis"
Une attaque Tevez-Balotelli-El Sharaawy (si il reste à Milan) ferait le plus grand bien des tifosis du Milan
Salut à tous et à toutes,bienvenue sur SoloMilan,mon nouveau groupe consacré à "l'unique club" de Milan,étant un fan inconditionnelle de ce Club,qui m'a permis d'etre passionné de ce sport,car oui avant je n'aimais pas trop le football,enfin voilà aprés avoir vu un Fc Barcelona-Milan en 2005,je n'ai pas laché cet équipe de l'oeil,jusqu'a en devenir supporter.J'ai donc décidé de faire un blog sur ce club,pour parlé aussi bien du Milan AC,que de football en général.
Aujourd'hui,premier article sur une présentation de joueur,il s'agira de Fillipo Inzaghi plus communément appelé Super Pippo.
Filippo Inzaghi,aussi appelé Pippo Inzaghi,est un ancien footballeur international italien, né le 9 août 1973 à Plaisance.
Naissance : 9 août 1973 (39 ans), Plaisance
Numéro : 9
Taille : 1,81 m
Position : Attaquant
1991-1995 - Piacenza 43 Matchs (17 Buts)
1992-1993 - Albinoleffe UC 21 Matchs (13 Buts)
1993-1994 - Hellas Verone 37 Matchs (17 Buts)
1994-1995 - Parme FC 22 Matchs (6 Buts)
1996-1997 - Atalanta Bergame 34 Matchs (25 Buts)
1997-2001 - Juventus FC 165 Matchs (89 Buts)
2001-2012 - AC Milan 300 Matchs (127 Buts)
Attaquant Roublard,dirons certains,malin,doté d'un placement et d'un sens du but,digne des plus grand renard des surfaces,une race qui disparait dans le monde du football.Super Pippo,à marqué l'histoire du Milan AC,notamment en 2007 en marquant un doublé permettant au Milan AC de remporté sa 7éme Ligue Des Champions de l'histoire.
Inzaghi a un style de jeu typique des renards des surfaces.
Il n'est ni rapide, ni très technique, n'a pas un physique de déménageur mais il compense par son sens du placement et du but inégalable, son opportunisme et sa ruse ont fait de lui l'un des buteurs les plus prolifiques de l'histoire du football mondial.
Type d'attaquant peu reconnu dans le milieu du football, on leur préfère souvent des attaquants physiques, techniques ou très rapides mais les statistiques sont la pour rappeler que les renards des surfaces sont des buteurs hors pair : 4 des 5 meilleurs buteurs de l'histoire de la coupe d'Europe sont répertoriés comme de type renards des surfaces.
Les autres attaquants dans son registre les plus connus sont : David Trezeguet, Raúl González, Ruud van Nistelrooy, Miroslav Klose,Roy Makaay entre autres.
Emiliano Mondonico :
« Pippo n'est pas amoureux du but, c'est le but qui est amoureux de Pippo. »
Sir Alex Ferguson :« Inzaghi est né hors-jeu. »
Paolo Rossi :« C’est l’attaquant qui me ressemble le plus. Parfois vous ne le voyez pas de tout le match et au moment où vous vous y attendez le moins, il change le cours de la rencontre. »
José Mourinho :« Milan peut jouer avec 10 attaquants du moment que Pippo Inzaghi ne joue pas. S'il joue, ce sera plus difficile pour nous. »
Vikash Dhorasoo :« Pippo, c’est le mec à qui le poteau fait une passe décisive. »
Johan Cruyff :« En fait, il ne sait pas jouer au foot. C'est juste qu'il est toujours au bon endroit. »
Francesco Totti : « Inzaghi, c’est l’attaquant de race, les chiffres parlent pour lui. »
Alessandro Costacurta :« Je conseille à Ibra de regarder les matchs de Ligue des Champions disputés par Inzaghi [...] Pippo n'a jamais loupé un match comme celui-là (match de ligue des champions) »
Carlo Ancelotti : « Pippo Inzaghi est mon héritier [en tant que coach] »