Salut, me revoilà avec des infos sur KH:3D... mais le problème, c'est que le site de square ou j'ai trouvé ces infos sont en japonais, car le site français est totalement useless... alors je vous mets le lien et je vous explique le très peu que j'ai compris (grâce aux images XD)
Alors, on aura droit à Mickey (sans blague ) et Dingo, Donald... ainsi que d'autres personnages récurrents de la série...
On a aussi quelques vidéos de gameplay très courtes ou on a droit à des passages plus ou moins intéressants, mais je vous laisserai juger par vous même: http://www.square-enix.co.jp/kingdom/3d/
Sur ce au revoir et puisse la keyblade être avec vous o/
En effet, depuis peu Square Enix a déposé un nouveau nom de domaine nommé crystalconquest.jp et qui s'est acomppagné d'un site teaser: http://cc2012.square-enix.co.jp/.Bien évidemment, bon nombres de personnes ayant vu ce teaser ont spéculé et la plus part des gens pensent à un nouveau Crystal Chronicles... à suivre donc car les seules informations officielles sur ce jeu sont la présence dans le staff de Yusuke Noara(illustrations de FF VII, Chrono Trigger) et Masaki Hirooka (Castlevania: Order of Ecclesia et Espgaluda II)
La Paris Games Week 2011 s'est achevée avant-hier ; pas aussi important que le Tokyo Games Show, mais agrandi pour cette seconde édition, l'évènement n'a pas été dédaigné par les trois grandes marques de consoles qui ont présenté les jeux en cours de développement de leurs licences-phares, comme Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 qui monopoliseront l'attention du marché du jeu vidéo ces prochaines semaines, CoD étant distribué au Japon par Square Enix... pourtant aucun stand Square Enix au PGW.
"Alors à quoi bon en parler ?" , me direz-vous... pour un recoupement d'informations dans leur contexte, en fait ; car en parallèle des mises en ligne surveillées et multidiffusées sur ses sorties de jeux populaires, le développeur japonais s'exprime plus techniquement sur son nouveau moteur graphique Luminous Engine et sur Final Fantasy XIV.
On se doute de la perpétuelle course technologique entre développeurs. Exemple : Call of Duty MW3 avec un moteur graphique amélioré des précédents opus de la licence et Battlefield 3 avec son nouveau Frostbite 2 qui se feront concurrence dès le 08 Novembre auprès des joueurs de FPS.
Concernant Square Enix, promesses sont faites avec le nouveau Luminous, pour des mouvements plus fluides et plus réalistes des matières et des luminosités, ainsi qu'une animation davantage en configuration par rapport aux effets et environnements programmés. Exemple : une adaptation différente du personnage selon qu'il utilise une épée légère ou lourde, et se déplace sur un terrain plat ou accidenté.
Square Enix en imagine sa "prochaine génération de jeux complexes"... et voilà qu'on nous énumère de nouvelles mises à jour de Final Fantasy XIV, et pas seulement ! Nouvelle version à venir pour une nouvelle histoire suivant la première, de la 1.19 actuelle à la 1.20 en fin d'année, jusqu'à la 1.23 en Juillet avant la 2.0... Ajoutez à cela adaptation sur PS3 et abonnements payants d'ici fin Novembre-début Décembre, certes, et finalement la transposition d'un nouveau moteur graphique spécialement développé pour le MMORPG par l'équipe de conception du Luminous. Et pour ceux qui dénigreraient cette prochaine version qui vise selon le producteur Noaki Yoshida "renaissance et nouveaux sommets" après les débuts inquiétants de Final Fantasy XIV, une capture appliquant ce nouveau moteur circule déjà sur le Net.
En lisant ça, pensez au très attendu Final Fantasy Versus XIII qui promet de revenir sur le devant de la scène ! D'ici là, Lord of Apocalypse, l'un des jeux du géant nippon accompagnant la sortie de la console PSVita, s'expose dans une vidéo de gameplay sur la chaîne Youtube de Square Enix.
Aurais-je oublié quelque chose ? ... Je plaisante ! Cette news est certes du lourd, mais quelle pathétique rédactrice je ferais si je passais à côté de la sortie japonaise de Final Fantasy Type-0 sur PSP au Japon aujourd'hui ! D'autant que Square Enix et le magasin Tatsuya dans le quartier Shibuya à Tokyo ont organisé un véritable évènement autour d'un compte-à-rebours jusqu'à la mise en vente officielle et légale du jeu à 07 heures du matin, avec remise du premier exemplaire vendu au premier de la file d'attente par le PDG Yoichi Wada lui-même... et une jolie illustration de la classe Zero de Tetsuya Nomura sur le blog des créateurs du jeu pour nous !
Le début d'une nouvelle série sous la licence FF ? Selon Yoichi Wada, ça se pourrait bien ! Mais attendons de voir si le succès et l'approbation des joueurs seront au rendez-vous.
En ce qui concerne une sortie européenne de Final Fantasy Type-0, avec une traduction française de préférence, tout cela reste à confirmer... mais régalons-nous avec l'opening du jeu, près de 11 minutes de vidéo prometteuse à la sauce Square Enix !
Annonce officielle de Sony Computer Entertainment Europe : la PSVita sera disponible en Europe le 22 Février 2012. Disponible en modèles Wi-fi et 3G/Wi-fi, la PSVita garantit selon Jim Ryan, PDG de SCEE, des "expériences vidéoludiques sans compromis", "sans égaux sur le marché du divertissement nomade".
Car cette nouvelle console portable, qui peut miser aux côtés de ses concurrentes déjà dans la partie avec son écran OLED tactile, son pavé tactile arrière, ses joysticks analogiques, ses capteurs de mouvement et ses deux appareils-photos, a aussi dans son jeu un panel de services de communication et de réseaux sociaux via ses applications adaptées à son propre système, comme Near et Party, pour profiter de parties multijoueurs plus captivantes du fait même de l'environnement et des autres joueurs, amis fidèles ou alliés circonstanciels... pour plus de 80 jeux en cours de développement, de licences aussi populaires que Assassin's Creed, Call of Duty... et du côté de Square Enix, Lord of Apocalypse et Army Corps of Hell.
Après la mise en ligne du dernier trailer de sept minutes de Final Fantasy XIII-2 et quelques captures du système de combat du jeu nous révélant au passage le nouveau look de Snow toujours aussi sûr de ses poings, Square Enix ouvre les pré-commandes pour les éditions Cristal et Collector du jeu attendu le 03 Février 2012.
Si chaque édition comprend son lot d'objets exclusifs tels que lithographies et OST, le Pack de Pré-commande à lui seul vaut le coup : il contient un pack de contenu téléchargeable comprenant deux costumes alternatifs pour Noel et Serah, le monstre Omega à affronter et à recruter, trois cartes de collection et la nouvelle Episode I relatant les évènements entre la fin de Final Fantasy XIII et le début de sa suite.
La boutique Square Enix propose également en DLC une arme exclusive pour Noel.
Pour patienter d'ici la sortie du DLC de Deus Ex Human RevolutionThe Missing Link, Square Enix en diffuse le premier teaser ; à peine une minute de vidéo, assez cependant pour comprendre qu'Adam Jensen sans augmentation a bien encaissé, mais n'est vraiment pas content !
Sinon, rien de bien neuf comme information... Vous pouvez éventuellement surveiller la page du nouveau site ouvert A Brand New Title of Hell par Square Enix qui vous propose de combiner deux mots, mais pour l'instant, rien d'efficace ne s'y passe ; et bien que la rumeur parle d'un prochain Final Fantasy IV, rien d'officiel non plus d'annoncé. Peut-être durant le Tokyo Game Show 2011 les 15 et 16 Septembre, comme peut le laisser entendre le plan du stand de l'éditeur nippon et ces ??? intriguants...
Malgré tout, rincez-vous l'oeil avec les dernières images de Final Fantasy XIII-2 pour illustrer le principe du système de jeu HistoriaCross sans oublier le scénario parallèle avec Lightning, gardienne du temple d'Etro !
Vous avez dû le remarquer : depuis plusieurs mois, le cours des bourses et des actions sont frileuses et impressionnables à la moindre information ou rumeur qui circule, qu'elle soit officielle ou non...
Ainsi Square Enix ne fait pas exception, puisque que peu après l'annonce de Dragon Quest X Online sur Wii et Wii U, le géant nippon voit ses actions chuter de 10% sur une baisse globale de 2% du Nikkei 225. Les investisseurs ne semblent donc guère convaincus par ce projet, certes d'une licence populaire, mais sur une console qui doit encore faire ses preuves concernant les jeux en ligne... d'autant que les dernières rumeurs laissent entendre que les composantes online du jeu feraient l'objet d'un abonnement mensuel ou de microfacturations... Retenons jusqu'aux prochaines données officielles que Square Enix s'est contenté de parler de "tarifs d'usage".
Deus Ex Human Revolution n'a guère fini de faire parler de lui : le premier DLC Le Lien Manquant couvre une partie du scénario du jeu original et révèle de nouveaux éléments de l'intrigue, ainsi que de nouvelles augmentations. En attendant sa sortie en Octobre, Square Enix nous livre néanmoins une première image, présentant comme le laissaient entendre ses concepteurs, un Adam Jensen bien amoché pour l'occasion.
Après la clôture de l'enregistrement final de la version doublée en anglais du jeu, le Dengeki de cette semaine nous révèle le gameplay de Final Fantasy XIII-2 qui inclut un système baptisé HistoriaCross en rapport avec le personnage de Noel. Celui-ci, dernier humain vivant d'une époque future, cherche à bonifier le destin en interférant sur les lieux et les évènements à différents moments antérieurs ou ultérieurs, et pour y parvenir, il se sert d'O-parts qu'il doit donc retrouver avec l'aide de son fidèle Mog pour ouvrir des portails temporels... Un système de jeu parallèle qu'il ne reste plus qu'à évaluer à la sortie du jeu, censé compenser le manque de quêtes et la linéarité reprochés à Final Fantasy XIII.
Pour cette fois, on s'arrête sur une note musicale : celle de la nouvelle OST de FF XI : Final Fantasy XI OST PLUS comprenant des morceaux des derniers épisodes du MMORPG composés par Naoshi Mizuta ; en vente le 09 Novembre, ce coffret de deux CD est disponible à la pré-commande, sachant que cette première édition de l'OST contient un objet virtuel pour votre partie online de Final Fantasy XI : une Epinette, jouant un morceau aléatoire par onze sélections dans votre Maison Mog.
Voilà, c'est la rentrée, et dès aujourd'hui je serai bien plus disponible, et à même de vous tenir au courant des dernières news concernant Square Enix et ses licences.
Pour commencer, après la confirmation de Dragon Quest X sur Wii, puis courant 2012 sur Wii U, l'annonce du développement d'un nouveau moteur graphique baptisé Luminous, et la sortie prévue le mois prochain pour Deus Ex Human Revolution d'un DLC "Lien Manquant", Square Enix prévoit d'augmenter l'importance du studio Eidos Montréal avec 100 emplois à pourvoir d'ici l'année prochaine et 250 autres en 2015, aidé par les subventions de 2 millions de dollars versées par le gouvernement du Québec à la filiale créatrice de Deus Ex Human Revolution.
Et pour finir, la toute dernière vidéo de Final Fantasy Type-0, attendu au Japon sur PSP pour le 27 Octobre, mise en ligne par le géant nippon sur sa chaîne Youtube, avec tout un panel d'effets spéciaux, d'invocations et de personnages.
Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu le 26 Août prochain, le studio Eidos Montréal nous ont conçu une série de vidéos présentant l'univers de Deus Ex : Human Revolution, visibles sur la chaîne officielle DeusExOfficiel.
Cette semaine, Marie De Marle (scénariste), Jean-François Dugas (directeur du jeu) et Jonathan Jacques-Belletête (directeur artistique) nous présentent ce monde futuriste, ses enjeux économiques et politiques liés aux augmentations.
Suite à la conférence Sony à l'E3 2011 présentant Final Fantasy XIII-2 attendu pour l'hiver prochain sur PlayStation3, Dungeon Siege 3 enfin sur les étalages de nos distributeurs et dans l'attente de la sortie de Deux Ex : Human Revolution prévue pour cet été, la promotion du prochain volet de la saga emblématique de Square Enix peut reprendre et nous pouvons en visionner depuis peu la dernière bande-annonce, ainsi que les récentes images rajoutées sur le site officiel du jeu.
L'intrigue commence avec Serah à la recherche de Lightning, aidée de Noel qui peut manipuler deux épées séparément ou en les fusionnant. Square Enix semble bien avoir tenu compte des critiques concerant Final Fantasy XIII ; le joueur pourra ainsi explorer le monde du jeu par divers chemins et à l'occasion de quêtes optionnelles, dans des villes animées par des personnages certes non jouables mais actifs et surtout davantage interactifs.