Déjà, le jeu a droit à un doublage français, ce qui est génial, une première pour un Onimusha. (Même s’il y avait quelques lignes en français avec Jean Reno dans le 3, mais ça ne compte pas vraiment car peu après il se met à parler en anglais ou en japonais selon la version).
Il est aussi possible de choisir parmi l’anglais, le japonais et d’autres langues.
Ensuite, l’optimisation est parfaite : avec tout à fond et sans Ray Tracing, j’avais du 60 fps constant et aucun micro-freeze.
Et même pas besoin d’utiliser le FSR, le DLSS et compagnie.
Le système de combat est assez simpliste mais plutôt bon et bien fait, et il a pas mal de cordes à son arc : les parades, les contres, le renvoi de flèches et d’attaques magiques, l’esquive, l’étourdissement, attaque faible, attaque puissante, absorption d'âmes de différent types, enchainement de One Shot Kill, et comme dans Sekiro, la jauge de contre est présente, et bien d’autres choses…
On peut aussi démembrer les ennemis, les découper en deux, ou les décapiter et même en surprendre certains par-derrière pour les tuer en un coup.
Des fois on peut aussi se servir d’objets du décor, comme par exemple une table que l’on peut renverser pour éviter les flèches, on peut aussi renvoyer cette même table contre les ennemis, ou encore une charrette avec laquelle on peut foncer sur les ennemis.
Il est aussi possible de désactiver le démembrement pour les plus sensibles ou même de changer la couleur du sang dans les options.
Je conseille aussi de mettre les touches de "base" sur la manette parce qu’en "avancé", la manière dont ils ont positionné les touches, c’est vraiment n’importe quoi. Mais chacun son truc.
Côté scénario, on ne voit malheureusement pas grand-chose dans la démo, donc ce n'était pas fou de ce coté là.
Graphiquement ça va, mais rien d’exceptionnel non plus.
En fouillant partout, j’ai mis 55 minutes pour finir la démo, en prenant mon temps.
Pour la bande-son, rien de particulier, même si j’ai bien aimé la musique du combat de boss.
Il y a un truc qui est plutôt cool aussi, c’est que les Genma peuvent parler. Il ne me semble pas que c’était le cas avant.
Maintenant passons au gros défaut du jeu.
Le jeu comporte au début deux difficultés : facile et normal, et j’ai fini la démo en normal.
Je ne sais pas ce qui se passe chez Capcom ces derniers temps, mais depuis Resident Evil Requiem et Pragmata, ces cons se sont dit qu’ils allaient rendre les jeux beaucoup plus faciles et ne pas mettre les difficultés Difficile disponibles dès le début.
Le jeu est d’une telle facilité que je n’en revenais pas.
Il n’y a littéralement aucun challenge, mais vraiment. C’est une putain de plaisanterie, on roule sur le jeu.
Le mode normal est, pour vous donner un exemple, l’équivalent d’un mode « très facile », alors je vous laisse imaginer le mode facile.
C’était tellement simple que ce n’était pas amusant du tout. Je n’ai pas pris de plaisir à me battre.
Je vais peut-être devoir attendre qu’un mec mette sa save du jeu déjà terminée comme avec Pragmata pour pouvoir avoir le mode difficile dès le début, si Capcom ne change pas d’avis d’ici là, parce que là c’est vraiment abuser.
Ce genre de conneries, c’est plus possible.
J’ai fait la moitier de la démo, c’est moi du cul .. je comprend la volonté de jouer sur la parade mais ça manque de Punch je trouve. Techniquement c’est pas spécialement beau (RE engine) les visage sont beau le reste des textures c’est pas foufou surtout pour un jeu couloir. A voir sur la démo Pc si c’est mieux avec du PT
Toujours pas compris pourquoi tout le monde se touche sur capcom en ce moment. Ils font des jeux sympathiques sans plus.
Après peut-être que c'est parcequ'ils sont restés sur une formule de jeux à l'ancienne solo et ne se sont pas trop perdus dans les jeux services.
vyse
Quand tu seras en jeu, fais attention à ne pas regarder le nom de la sauvegarde. Regarde plutôt sur les côtés au moment de sauvegarder manuellement la première fois.
Sinon, pour installer la sauvegarde, suis les instructions sur la page principale.
L’ID du jeu est : 3357650
Pour la tienne, c’est indiqué où la trouver.
Testé 10 minutes, effectivement ça sent encore le jeu beaucoup trop simple.
vyse Après le problème du mode hard (qui n'a rien de hard en dehors de quelques boss) c'est que t'as accès a toutes les armes et upgrade dés le début du jeu, donc plus aucune surprise.
Moi ce qui me dérange, dans les quelques minutes que j'ai regardées, c'est qu'en ça coupe en plein de combat, toutes 10 secondes pour t'apprendre avec un écran fixe à qui sert tel et tel truc... On est revenu 20 ans en arrière ? Typiquement le genre de truc qui te pourrisse un gameplay, le tuto esta donc été mal fait.
taiko c'est ça ; c'est l'évolution de l'école 128 bits ; ces jeux a l'ancienne a l'expérience solo au centre de la proposition ! C'est exactement ce que je cherche dans le jeu vidéo ; du solo ; simple ; pas les merdes d'ubichiottes qui répondent à des cahiers des charges..
guiguif pffff...cette équilibrage.. mon skill est celui de quelqu'un qui a déjà une 15 aine de TPS most RE4 a mon actif dont expérimenté..si tu ne l'a pas trouvé spécialement plus dur que le Normal c'est pareil au final..
Un peu trop facile le seul qui m'a surpris c'est sasaki mais je l'ai torché quand même , le truc le plus gênant je trouve c'est les ennemis mobs qui sont là pour décorer et mettent 1h pour attaquer, j'étais là littéralement a les attendre pour tester les parades..c'est pas Normal
J’ai beaucoup aimé, le seul hic c’est une difficulté trop basse ; il faut absolument un mode difficile ou un mode similaire à Tsushima (1-2 coups t’es mort) pour que ce soit vraiment appréciable sinon ça risque de ressembler à une visite guidée dans un musée.
redxiii102
"Démentiel", mais oui.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, à l’exception d’une zone pas loin du début, c’était tranquille.
Et je l’ai fini dans ce mode sans cheat, sans objets/armes bonus, ni rien.
redxiii102
C’est vrai, j’ai même la preuve en vidéo.
Pour ma part, perso, je n’ai pas eu de problème à ce moment-là.
Mais après, on a tous notre niveau, et ce qui est compliqué pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre, et vice versa.
taiko totalement d’accord. Requiem (que je me suis forcé à finir) et Pragmata (dont je n’ai pas eu la motivation à finir) sont vraiment des jeux fait à l’arrache sans aucune ambition ni véritable passion.
Le pire pour Pragmata c’est son gameplay typé smartphone, avec une répétition sans fin de memes missions (trouver des interrupteurs pour ouvrir une porte et arriver jusqu’au boss) dans des décors insipides.
neetsen Dawn of Dream a pas été annoncé dans le ps+ premium?
Sinon, fini la démo en 20mn en normal, c'est assez décevant. J'ai rien contre les couloirs mais c'est assez mou. Et même en normal les ennemis attendent de se faire charcuter, donc le gameplay à base de contre il passe à la trappe
Après peut-être que c'est parcequ'ils sont restés sur une formule de jeux à l'ancienne solo et ne se sont pas trop perdus dans les jeux services.
Quand tu seras en jeu, fais attention à ne pas regarder le nom de la sauvegarde. Regarde plutôt sur les côtés au moment de sauvegarder manuellement la première fois.
Sinon, pour installer la sauvegarde, suis les instructions sur la page principale.
L’ID du jeu est : 3357650
Pour la tienne, c’est indiqué où la trouver.
https://www.nexusmods.com/pragmata/mods/47?tab=files
vyse Après le problème du mode hard (qui n'a rien de hard en dehors de quelques boss) c'est que t'as accès a toutes les armes et upgrade dés le début du jeu, donc plus aucune surprise.
Ouais, tu nous donneras ton avis.
Oui, ce genre de truc, c’est toujours chiant, mais on peut le désactiver dans les options.
Et les Onimusha ont une difficulté progressive, c'est sûrement le début du jeu.
A voir mais Requiem et Pragmata étaient globalement des promenades de santé.
"Démentiel", mais oui.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, à l’exception d’une zone pas loin du début, c’était tranquille.
Et je l’ai fini dans ce mode sans cheat, sans objets/armes bonus, ni rien.
C’est vrai, j’ai même la preuve en vidéo.
Pour ma part, perso, je n’ai pas eu de problème à ce moment-là.
Mais après, on a tous notre niveau, et ce qui est compliqué pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre, et vice versa.
Mais c'est tout
J'ai cette impression d'un vieux jeu avec juste un visuel moderne
Et Dawn Of Dream me manque tellement comme Onimusha
Le pire pour Pragmata c’est son gameplay typé smartphone, avec une répétition sans fin de memes missions (trouver des interrupteurs pour ouvrir une porte et arriver jusqu’au boss) dans des décors insipides.
Sinon, fini la démo en 20mn en normal, c'est assez décevant. J'ai rien contre les couloirs mais c'est assez mou. Et même en normal les ennemis attendent de se faire charcuter, donc le gameplay à base de contre il passe à la trappe