profile
shanks
163
Likes
articles : 2109
visites since opening : 6436261
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    icebergbrulant, yogfei, link49, kisukesan, jozen15, escobar
    posted the 06/02/2026 at 02:24 PM by shanks
    comments (34)
    jeanouillz posted the 06/02/2026 at 02:27 PM
    Je vois surtout l'annonce de la Steam Machine
    Jamais testé cette licence, à voir donc
    guiguif posted the 06/02/2026 at 02:31 PM
    Perso, je n'aime pas cette franchise

    Pareil, à part le premier qui était vraiment différent des autres qui se la jouaient OW chiants.
    ratchet posted the 06/02/2026 at 02:32 PM
    Pas de hype je veux pas être déçu
    altendorf posted the 06/02/2026 at 02:33 PM
    Mouais pour Asobi, c'est juste comme Insomniac Games qui parlent de leurs anciens jeux. C'est pas vraiment du teasing.
    yogfei posted the 06/02/2026 at 02:41 PM
    Je n'ai fait que le premier mais j'avais bcp aimé
    keiku posted the 06/02/2026 at 02:42 PM
    Sly c'est comme médiévil, c'est une licence que peu aime mais qui a un fort capital nostalgie
    battossai posted the 06/02/2026 at 02:48 PM
    J'ai fait aucun Sly donc pas emballé mais au moins ce serait une licence rafraîchissante je pense
    riddler posted the 06/02/2026 at 03:06 PM
    Le premier était original à l’époque mais le reste osef complet.
    J’avais chopé le 4 sur Vita c’était vraiment pas terrible je n’en garde aucun souvenir.
    icebergbrulant posted the 06/02/2026 at 03:07 PM
    Et voilà, ça propose de la "nouveauté" et ça n’aime pas la franchise !
    Bon... merci quand même pour votre franchise

    zekk posted the 06/02/2026 at 03:12 PM
    Ho oui, j'adore cette franchise qui a beaucoup de potentiel
    akinen posted the 06/02/2026 at 03:13 PM
    Je le ai tous fait. Je veux!
    romgamer6859 posted the 06/02/2026 at 03:13 PM
    Là on parle ????????
    rider288 posted the 06/02/2026 at 03:19 PM
    Day one si c'est vrai, j'espere des graphismes à la StarFox ( remake )
    shao posted the 06/02/2026 at 03:44 PM
    Ca serait vraiment stylé! Perso, j'y crois à fond!
    Je suis pas le plus grand fan de la licence mais j'ai quand même bien aimé le 1 et le 2.
    ducknsexe posted the 06/02/2026 at 03:49 PM
    Sly possède un capital sympathique
    mooplol posted the 06/02/2026 at 03:58 PM
    Sly est pas forcément le plus populaire, le 4 a bide me semble. Personnellemét je n’ai pas d.affect. Jack and dexter par contre ????
    solarr posted the 06/02/2026 at 04:04 PM
    Il faut de la concurrence à Mario et affiliés.
    naoshige11 posted the 06/02/2026 at 04:07 PM
    C'est déjà arriver plein de fois ce genre de choses qu'ont prenaient pour du teasing avec que dalle à la sortie, je pense que vous vous hyper pour rien, ça va faire des déçus au final et certains vont râler sur le fait que Sony n'a pas montrer d'images d'un truc qui n'existe même pas..
    cyr posted the 06/02/2026 at 04:18 PM
    solarr je dirais surtout pour apporter un peu de couleur. Ça change des Spiderman, wolverine. Last of us, uncharted etc.
    Un peu d'autre chose n'a jamais fait de mal. Au contraire
    mrpopulus posted the 06/02/2026 at 04:41 PM
    cyr Mec t'es un gros Pro N question licence qui tourne en boucle c'est les champion et tu l'ouvres pas là dessus...
    cyr posted the 06/02/2026 at 05:02 PM
    mrpopulus mec, j'ai juste dit qu'un peu de changement ça serait bien, et tu trouve a m'attaquer en me traitant de pro N?
    On est en France. Tu a le droit d'être pas d'accors mais désolé dernièrement c'était beaucoup sur des jeux de type sérieux, mature hormis astro bot.

    Sly couper meme si c'est pas une nouvelle licences, permettra de donner des couleurs.
    wickette posted the 06/02/2026 at 05:12 PM
    J'aime pas Sly, je ne pense pas que ce soit le genre de franchise dont Sony ait besoin actuellement perso.

    Tant mieux pour les fans mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux perso
    kidicarus posted the 06/02/2026 at 05:37 PM
    Le premier Sly était sympathique dans son projet mais ça s'arrête là pour moi.
    Je ne suis pas fan
    zekk posted the 06/02/2026 at 05:42 PM
    wickette C'est où vous faites erreur, je trouve.
    Ok, vous avez pas aimé les épisodes précédents, mais dans son contexte le jeu a pas mal de potentiel et un reboot pourrait surprendre beaucoup de monde
    sonilka posted the 06/02/2026 at 05:45 PM
    Jamais compris l'engouement autour de la licence. Enfin l'engouement tout est relatif, disons la joie de quelques fans volubiles. J'ai fait les 4 et c'était une franchise sympa mais pas au point de prier pour espérer la voir revenir.
    zboubi480 posted the 06/02/2026 at 06:05 PM
    Sly Racoon quoi.....
    OSEF total !!!!!
    nicolasgourry posted the 06/02/2026 at 06:07 PM
    Je serais bien content du retour de cette franchise que je trouves bien plus intéressante que Ratchet and Clank par exemple.
    jozen15 posted the 06/02/2026 at 06:32 PM
    sly mon jeux de plateforme ps2 préféré
    ducknsexe posted the 06/02/2026 at 06:32 PM
    Je me demande si ça ne sera pas un remake du premier sly
    romgamer6859 posted the 06/02/2026 at 06:33 PM
    wickette présent

    Perso je mets sly au même niveau que crash ou spyro
    sdkios posted the 06/02/2026 at 06:51 PM
    C'est une licence que bcp connaissent, mais que peu kiffaient vraiment plus que ca au final. Mais comme dit keiku , y a un gros capital nostalgie derriere ! (C'est un peu pareil que Croc, Gex, etc ... Qui sont aussi revenues en remake/remaster)
    wickette posted the 06/02/2026 at 07:17 PM
    zekk

    Quels mécaniques ou refontes tu verrais qui pourraient surprendre ?


    Perso, je pense que les mécaniques d'infiltration, qui représente un peu l'originalité (pour moi) de sly, ça risque de mal vieillir, les joueurs modernes n'ont pas vraiment la patience/background pour jouer à un jeu comme ça.

    Niveau platformer, certes moins, voir pas du tout, axés infiltration on a quand même de bons jeux cette gen: Astro bot, Ratchet and Clank Rift Apart, Kena I et bientôt II...

    Après à eux de surprendre et convaincre si c'est vraiment prévu sly, ce serait triste si tout était écrit d'avance ^^, par contre si c'est encore 70EUR...je pense ce serait une erreur.
    zekk posted the 06/02/2026 at 07:35 PM
    wickette regarde ce que vient proposer IOI avec James bonds..
    C’est une bonne piste et ça prouve un peu que tu as tort sur l'infiltration
    keiku posted the 06/02/2026 at 07:54 PM
    wickette Quels mécaniques ou refontes tu verrais qui pourraient surprendre ?

    A partir du moment ou le level design est bien foutu et le rythme accéléré (car c'était un peu mou) , je pense qu'on peu avoir quelque chose de bon, et puis j'aime bien la DA...

    Comme mécanique sans forcément surprendre, mais le fait de pouvoir explorer un même niveau par exemple de plusieurs façon différente, les niveau possédant de la verticalité et étant un jeu a collectible, il y a moyen de faire plein de chose dans un bon level design, tu lui rajoutes des compétence déblocable dans le temps et la possibilité de revisiter des niveaux pour les finir différemment voir créer des embranchement vers d'autre niveau...

    pas besoin que ce soit spécialement du neuf , il existe la blinde de super concept qui ont prouver leur valeur mais malheureusement ne sont plus souvent usé (genre les wario land,et ducktale de l'aire gameboy) mais en 3D dans ce cas