profile
shanks
163
Likes
articles : 2109
visites since opening : 6436245
shanks > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aeris201, link49
    posted the 06/02/2026 at 09:35 AM by shanks
    comments (40)
    guiguif posted the 06/02/2026 at 09:42 AM
    "Connexion obligatoire pour installation sur PS5" pour un putain de Rayman
    redxiii102 posted the 06/02/2026 at 09:44 AM
    Adieu Ubisoft.
    fiveagainstone posted the 06/02/2026 at 09:46 AM
    C'est le progrès...ou pas.
    kisukesan posted the 06/02/2026 at 09:47 AM
    Pas de coop online justement !
    supasaiyajin posted the 06/02/2026 at 09:48 AM
    Connexion obligatoire => ce sera en occas
    negan posted the 06/02/2026 at 09:50 AM
    Shanks il y a pas de coop online
    foxstep posted the 06/02/2026 at 09:53 AM
    Putain il existe encore Ubisoft?
    redxiii102 posted the 06/02/2026 at 09:59 AM
    celebenoit84 posted the 06/02/2026 at 10:00 AM
    Franchement les deux jeux , pour le coup c'est plutôt honnête.
    escobar posted the 06/02/2026 at 10:02 AM
    Avec ça c'est définitivement fini pour Ubisoft pour moi
    zephon posted the 06/02/2026 at 10:03 AM
    et pas sur xbox ? :B
    shanks posted the 06/02/2026 at 10:07 AM
    negan kisukesan
    putain, j'ai pas les yeux en face des trous...
    masharu posted the 06/02/2026 at 10:08 AM
    celebenoit84 Ok mais dans X années tu veux acheter ou reacheter le jeu en occasion, le serveur ne marche plus. On ne souhaite pas ça et c'est franchement dommage que ça passe. Non ça n'est honnête.
    fdestroyer posted the 06/02/2026 at 10:27 AM
    Ils veulent réellement enterrer ubisoft pour de bon?
    sosky posted the 06/02/2026 at 10:36 AM
    Je suis mort c'est quoi ce floutage
    blindzorro posted the 06/02/2026 at 10:38 AM
    Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi on a de plus en plus de jeux sur Ps5 en physique ou le CD contient rien. Je veux dire, les blue ray sur Ps5 c'est des blue ray 4K, ils contiennent 100 giga. Donc pour les rare jeux qui les dépassent je comprend l'instalation obligatoire du reste (Et encore FFVII renirth a fait le choix du double blue ray, après tout l'avantage des disque et leur très faible cout). mais la on a eu ça pour James bond qui fait genre 60 giga je crois, et on à ça aussi pour ce Rayman ? Quand c'est juste des code dans la boite c'est vraiment pour économiser les 1 ou 2 euro du cout du blue ray (Honéttement ça leur coute probablement méme moins), mais quand il y a dèja le blue ray dedans et que le jeux tiens dans le blue ray... pourquoi ne pas foutre le putain de jeux dessus ? J'aime bien avant mais jeux en physique parce que tout les été on va en famille dans une petite maison de campagne sans connexion, mais la ma version physique de James bond elle me servira à rien si je l'ai pas installé avant de parir, génial...
    shanks posted the 06/02/2026 at 11:00 AM
    blindzorro
    2 raisons.

    1) Dans le cas de Rayman et on remarque chaque jeu Ubisoft, ça permet une sorte de contrôle et une meilleure analyse des données (chaque installation est donc référencée, et ça leur permet de dire "wahou, on a x millions de joueurs").

    2) Dans d'autres cas, celui de 007 First Light que tu cites, c'est encore plus simple : le jeu est passé Gold le 13 mai alors qu'il sortait le 27 mai. Donc tu comprends que la production physique a été lancée avant même la fin du chantier. Gain de temps.
    gasmok2 posted the 06/02/2026 at 11:44 AM
    Ubi et les GKD (Gme Key Disc)

    Et sinon même question que zephon, pas de version Xbox?
    kisukesan posted the 06/02/2026 at 11:56 AM
    shanks il y a même une première preview si tu veux ajouter des infos/images

    https://www.lebetatesteur.ca/apercu-rayman-legends-retold/
    mrvince posted the 06/02/2026 at 12:14 PM
    kisukesan il a du sortir ca trop en avance ca existe plus
    mrvince posted the 06/02/2026 at 12:32 PM
    kisukesan Ca a l'air... Bizarre ? A voir en mouvement...
    ducknsexe posted the 06/02/2026 at 12:44 PM
    Ce flootage de la mort qui tue
    tripy73 posted the 06/02/2026 at 12:54 PM
    kisukesan mrvince : où comment ruiner le magnifique travail d'animation et de dessin à la main des gars des artistes du jeu original, par de la vieille 3D dégelasse... Bref, pour ma part ça fait une raison de plus de ne pas le prendre.
    masharu posted the 06/02/2026 at 01:17 PM
    tripy73 Comme il fallait s'y attendre, ils ont nerf (censuré) Barbara qui désormais est une planche à pain .
    tripy73 posted the 06/02/2026 at 01:31 PM
    masharu : ouais parce que tu comprends sinon elle est trop sexualisé par les joueurs Quand on voit son design d'origine, fallait malheureusement s'en douter, même dans le trailer 3D du jeu elle était représenter comme ça avec même la physique des seins

    Après perso je trouve que c'était un peu trop disproportionné, mais de là à la rendre complètement plate en passant d'un extrême à l'autre, c'est vraiment n'importe quoi... Dans tous les cas persos je n'aime pas son design, même celui de Rayman je suis pas fan.
    sdkios posted the 06/02/2026 at 01:42 PM
    Vraiment dommage ce changement de style. Et la connexion obligatoire, quelle blague !
    masharu posted the 06/02/2026 at 01:51 PM
    tripy73 Barbara est une guerrière viking mais visiblement pour les personnes encore présentes chez Ubisoft elle ne peut être considéré que comme une fillette. C'est le même problème de considération chez certaines personnes qui ont fait censurer à SEGA non seulement Rouge The Bat (même cas de figure, la poitrine a disparu) mais Amy Rose aussi qui n'est plus folle de Sonic, juste son amie. Les joies de vouloir faire un media vu par tout le monde c'est que tu tues les fans d'origine.
    tripy73 posted the 06/02/2026 at 01:59 PM
    masharu : yep dans les deux cas c'est la même logique, celle du cahier des charges à remplir pour ne pas donner certaines représentations des femmes, ce qui exclu de fait les femmes qui ont ce genre de traits dans la vraie vie et insulte au passage les joueurs qui seraient apparemment trop con pour faire la part des choses...
    redxiii102 posted the 06/02/2026 at 02:45 PM
    shanks C'est des excuses ça. Le nombre de vente devrait leur suffire.
    keiku posted the 06/02/2026 at 02:53 PM
    c'est pas comme si le jeu avait besoin d'un remake de toute facon, mais vu qu'il n'apprenne pas de leurs erreurs, on va voir jusqu’à ou leur action boursière vont diminuer

    la perte d' 1,32 milliard et la chute de 15% en bourse (pour atteindre les 4 euro) du dernier exercice fiscal ne leur a pas suffit il semblerait...
    patrickleclairvoyant posted the 06/02/2026 at 03:04 PM
    Même sur ps5? Tout tient sur une cartouche et encore plus sur un blu-ray de 100go. Mais ils veulent vraiment tuer le JV ces fdp!
    mooplol posted the 06/02/2026 at 03:59 PM
    Boycott de ubim.... et ses connexions obligatoires
    benichou posted the 06/02/2026 at 04:00 PM
    Le Remake tellement osef
    jenicris posted the 06/02/2026 at 04:15 PM
    Connexion obligatoire
    solarr posted the 06/02/2026 at 06:50 PM
    J'ai toujours pensé que les riméques, rimasteurs et riboutes sont une rigolade, une arnaque à la caisse.
    Sortez vos émulateurs, steam, voire, pour les passionnés, vos anciennes consoles.
    kisukesan posted the 06/02/2026 at 09:00 PM
    mrvince tripy73 ça rend paraît il très bien
    tripy73 posted the 06/03/2026 at 08:50 AM
    kisukesan : effectivement il rend plutôt bien et Barbara n'est pas aussi plate qu'on pouvait le penser avec masharu, reste que le rendu 3D dénature totalement l'oeuvre originale et qu'à ce niveau de refonte autant proposer un nouveau jeu au lieu de saccager le matériel de base (on dirait des assets généré par IA en utilisant les sprites d'origines)...
    masharu posted the 06/03/2026 at 09:14 AM
    tripy73 C'est vrai ça n'est pas aussi drastique, je vais attendre d'en voir plus sur le jeu mais qu'en même en parler en article parce qu'une réduction mammaire reste de la censure sur le fond et ça n'est pas anodin après le cas de d'Assassin's Creed IV: Black Flag Resynced.
    tripy73 posted the 06/03/2026 at 09:16 AM
    masharu : yep c'est sûr qu'avec Ubi c'est devenu récurent ce genre de pratique...