A une époque où la rentabilité maximale est une obsession, un remaster d'un jeu comme Bloodborne les met en stress total alors que ça serait un easy win, j'y crois pas du tout.
Ou au mieux au format AA en full démat'...
link49
Tâter le terrain pour une suite par exemple ou explorer la piste d'un "Soul" exclusif à la Playstation (Nintendo tente le coup avec Dusk Blood par exemple).
Là où je veux en venir c'est que Sony est en sueur pour produire un titre demandé par les joueurs alors relancer une IP des années 90-2000 où il y a tout à (re)faire dans un contexte de maîtrise des coûts absolu, c'est pas gagné.
Après c'est peut être moi qui croit de moins en moins au AAA de 150h au détriment de jeux plus courts et plus quali façon Expédition 33, ce qui pourrait être une approche pour tâter le terrain en essayant de ressusciter une ancienne IP à moindre coût.
Ah le serpent de mer Legend of Dragoon. La rumeur qui revient tous les 5 ans. La licence devait revenir sur PS4 et c'était sur. Bon la promis c'est sur de sur. Mais meme en essayant de prendre ca au sérieux, qui pourrait bien bosser sur ces IP ? Insomniac ? Ils sont occupés à faire du Marvel en boucle et peut etre un jour un nouveau Ratchet. Naughty Dog ? Occupés sur leurs propres IP. Santa Monica ? Pareil. Guerilla ? Pareil. La Team Asobi ? Probablement aussi occupé sur un jeu à eux. Et c'est un petit studio. Sony avait bien Bluepoint pour des projets de ce genre mais ils ont eu la bonne idée de les fermer. Reste plus grand monde pour bosser sur ne serait ce qu'un seul jeu de la liste.
Heart of darkness avec le gamin qui se bat contre des ombres, il était excellent ce jeu sur ps1
Sinon relancer la licence Jak and Daxter ce serait un kiff
Si Astro a déjà du mal à taper le million et demi sur un parc de 100M c’est pas Sly (dont le 4 a enterré la licence) où Resistance qui vont sauver Sony.
sonilka Ils ont fermés les 2 studios qui pouvaient faire le jeu tranquilement. Japan Studio et Bluepoint xD. Ils ont payé 3millard pour un scam. Et 784M pour marathon. Japan Studio remportait pas grand chose mais au moins ils tapaient pas dans les finances aussi sévère que Bungie xD.
Avec le Sony actuel ? Laissez ces licences dans leur tombe avec dignité.
PlayStation ne sait plus faire de JRPG ou des jeux familiaux (Astrobot est la seule exception). Même un Siren ne donnerait rien de plus qu'un jeu action à la manière de Blood Curse.
Le savoir-faire n'est plus là.
dono56 Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit un jeu PlayStation. Mais le jeu était bluffant oui
Après avoir vu quelques images de Legend of Dragoon, je pense qu'il y a un vrai charme. Ça me rappelle un peu Baten Kaitos, les vieux FF... vraiment celui là me botterai bien, le reste moui à voir Motorstorm ça claquait bien.
Legend Of Dragoon, Wild Arms, Ape Escape, etc....
Faut que Sony fasse comme Nintendo, diversifier son catalogue ou du moins plus qu'actuellement.
Plein de "petits" studios dans le monde qui serait ravi de bosser sur ces licences avec la supervision de Playstation.
Ils ne feront rien. Et même si ça sortait, probablement que les ventes ne seraient pas satisfaisantes, d'où le fait qu'elles sont soient mises de côté depuis des années.
A l'image des studios Microsoft, Sony devra bosser dur pour que je reprenne confiance en leurs productions maisons, même s'il y a bien quelques pépites de part et d'autres (Salut Saros et FH6 )
Comme dit au dessus, ils ont fait tellement de choix de projets merdiques, de restructuration et de fermeture de studio qui pouvaient apporter ce brin de diversité à un catalogue qui s'americanise de plus en plus depuis la PS4...
D'ailleurs moi qui pensais que Infamous était "mort" au profit de Spiderman, une expérience similaire mais plus bankable grâce à la puissance marketing de Marvel, et qu'entends je? C'est Infamous qui reviendrait ?
Paye ta diversité si ça se vérifie.... en soit je comprends que ça fasse plaisir aux fans, mais bon ...
Et quand même bien même on ferait revenir du Alundra, du Legend of Dragon, du Wild Arms, des projets qui seraient bien venus, ras le cul de Marvel, comme dit plus haut, ils seront obligés d externaliser certainement, vu comment la plupart de leurs studios sont occupés sur des projets pas hyper bandants.. quand ils sont pas annulés...
Médievil avec de l’ambition comme Rachet et je signe direct ! Ou remake de ICO aussi ! Infamous 3 avec un vrai senario et plus de choix de sort si gentil ou méchant pourquoi pas !
Riddler Il faudrait déjà que Sony ai besoin de se sauver... Ils n'ont jamais fait autant de pognon que depuis la generation PS5 pour info...
Entre les licences London Studio et ex Sony Japan, il y a largement de quoi faire deja... Mais bon vu la politique first party de ces dernieres annees, attendons de voir....
rupinsansei3 Le Sony que l'on a connu a l'époque PS1, 2 ,3 est mort, les temps ont changé, leurs priorités aussi, le marché du JV n'a absolument plus rien à voir.
Aucun studio/constructeur existant, historique, ne reviendra a produire ce qu'ils produisaient à l'époque.
riddler oui mais comparer un Astro face a un mario c'est comme comparer métroid face a call of duty... ca reste un beau succès je pense, surtout sur une console dont le publique visé n'est pas spécialement la cible et surtout c'est bien ce genre de production (comme returnal ou saros) car ca permet d'étendre son publique , la niche est presque aussi importante que le grand publique dans une console, sinon tu fini comme xbox avec 30 millions de console en fin de gen
51love Bah pourtant Nintendo ressort assez facilement des jeux bien retro, dans le style de ce qu'ils ont pu faire sur des generations assez vieilles. (Pas tjrs une bonne chose mais bon)
mon frére et moi a vont et tellement penser a legend of dragoon depuis des années , sa va prend 5 ans pour le faire: il avais 8 studio et ils tout fermer pour faire des economie et mausaise gestion de sony avec bleupoint qui a ete un bordel pour faire un gaas avec good of war et rien au final .
qu ils prenne des bonne décision sur des proget solo .
Un nouveau Ratchet & Clank aussi, ca fait longtemps.
Ou au mieux au format AA en full démat'...
Tâter le terrain pour une suite par exemple ou explorer la piste d'un "Soul" exclusif à la Playstation (Nintendo tente le coup avec Dusk Blood par exemple).
Là où je veux en venir c'est que Sony est en sueur pour produire un titre demandé par les joueurs alors relancer une IP des années 90-2000 où il y a tout à (re)faire dans un contexte de maîtrise des coûts absolu, c'est pas gagné.
Après c'est peut être moi qui croit de moins en moins au AAA de 150h au détriment de jeux plus courts et plus quali façon Expédition 33, ce qui pourrait être une approche pour tâter le terrain en essayant de ressusciter une ancienne IP à moindre coût.
Oui Blue Point en a d'ailleurs fait les frais. Reste à connaître les motifs exacts de cette retenue...
Bien sur on peut tenter le coup des dragons mais bon.
Sinon :
- trilogie resistance
- infamous
Sinon relancer la licence Jak and Daxter ce serait un kiff
PlayStation ne sait plus faire de JRPG ou des jeux familiaux (Astrobot est la seule exception). Même un Siren ne donnerait rien de plus qu'un jeu action à la manière de Blood Curse.
Le savoir-faire n'est plus là.
Après avoir vu quelques images de Legend of Dragoon, je pense qu'il y a un vrai charme. Ça me rappelle un peu Baten Kaitos, les vieux FF... vraiment celui là me botterai bien, le reste moui à voir Motorstorm ça claquait bien.
Faut que Sony fasse comme Nintendo, diversifier son catalogue ou du moins plus qu'actuellement.
Plein de "petits" studios dans le monde qui serait ravi de bosser sur ces licences avec la supervision de Playstation.
Comme dit au dessus, ils ont fait tellement de choix de projets merdiques, de restructuration et de fermeture de studio qui pouvaient apporter ce brin de diversité à un catalogue qui s'americanise de plus en plus depuis la PS4...
D'ailleurs moi qui pensais que Infamous était "mort" au profit de Spiderman, une expérience similaire mais plus bankable grâce à la puissance marketing de Marvel, et qu'entends je? C'est Infamous qui reviendrait ?
Paye ta diversité si ça se vérifie....
Et quand même bien même on ferait revenir du Alundra, du Legend of Dragon, du Wild Arms, des projets qui seraient bien venus, ras le cul de Marvel, comme dit plus haut, ils seront obligés d externaliser certainement, vu comment la plupart de leurs studios sont occupés sur des projets pas hyper bandants.. quand ils sont pas annulés...
Sinon pour Wild Arms, les quatre premiers opus sont disponibles sur le store PlayStation au cas où.
Entre les licences London Studio et ex Sony Japan, il y a largement de quoi faire deja... Mais bon vu la politique first party de ces dernieres annees, attendons de voir....
Ouais, peu de chances malheureusement.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sony_Interactive_Entertainment_video_games#PlayStation
Quand on compare avec les scores de Nintendo et la qualité du jeu c’est vraiment faible je trouve.
sickjackze
Faut il encore des studios pour développer ces jeux c’était bien la peine de les fermer
Aucun studio/constructeur existant, historique, ne reviendra a produire ce qu'ils produisaient à l'époque.
qu ils prenne des bonne décision sur des proget solo .