Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
Yoshi and the Mysterious Book
6
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
profile
link49
482
Likes
articles : 19170
visites since opening : 34063804
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    barret49201
    posted the 05/16/2026 at 05:59 PM by link49
    comments (48)
    micheljackson posted the 05/16/2026 at 06:07 PM
    Je prédis une note entre 78 et 82 sur metacritic pour Yoshi.
    narustorm posted the 05/16/2026 at 06:08 PM
    Yoshi ????
    zekk posted the 05/16/2026 at 06:15 PM
    micheljackson et ça méritera moins
    biboufett posted the 05/16/2026 at 06:15 PM
    perso Yoshi et Lego Batman sur Ps5
    jofe posted the 05/16/2026 at 06:16 PM
    Ça demande une bonne dose de courage de prendre Tales of Arise sur Switch 2 sachant que Bandai Namco a raté tous les remasters de Tales sur consoles Nintendo depuis le début.
    forte posted the 05/16/2026 at 06:17 PM
    Yoshi Day One !
    jenicris posted the 05/16/2026 at 06:23 PM
    Tales of Arise déjà fait. Et Yoshi même quand j'aurai la Switch 2 osef
    angelsduck posted the 05/16/2026 at 06:44 PM
    J'ai déjà reçu le Lego Batman sur PS5 donc je vais le commencer ce soir. Yoshi ça sera plus tard. Et le Tales of Arise je l'ai déjà fait sur PS5, je ne le reprendrais pas sur Switch 2.
    fdestroyer posted the 05/16/2026 at 06:53 PM
    Faut voir le Yoshi, j'attend des tests.

    C'est toujours pas clair pour moi si c'est une aventure classique ou des tableau à compléter, je serai pas trop client si c'est le cas.
    mooplol posted the 05/16/2026 at 06:58 PM
    Tales of fait sur ps5, j’aimerai forza mais j’attend qu’il sorte sur play aussi
    kisukesan posted the 05/16/2026 at 07:01 PM
    Yoshi !
    micheljackson posted the 05/16/2026 at 07:04 PM
    zekk
    ça a toujours été nul, même l'épisode super famicom m'était vite tombé des mains à l'époque, avec le gosse insupportable qui chiale. Et il était impressionnant graphiquement, c'est tout.
    barret49201 posted the 05/16/2026 at 07:04 PM
    Finis tes jeux d'abord peut-être ?
    burningcrimson posted the 05/16/2026 at 07:15 PM
    Je vais rien acheter
    zekk posted the 05/16/2026 at 07:20 PM
    micheljackson j'aurais pas dit mieux
    biboufett posted the 05/16/2026 at 07:38 PM
    Angelsduck tu as commandé ou ?
    xynot posted the 05/16/2026 at 07:40 PM
    Ça va poncer Forza jusqu'à la sortie de 007
    wickette posted the 05/16/2026 at 07:41 PM
    À l’image de 80% du lineup first party actuel Nintendo: yoshi ne m’intéresse pas du tout


    Vivement un direct en Juin en espérant voir de belles annonces parce que les yoshi, mario tennis, kirby air riders, solatoon raiders..ça va quoi
    temporell posted the 05/16/2026 at 07:45 PM
    Yoshi And The Mysterious Book : pas de challenge, skip

    Tales Of Arise Beyond The Dawn Edition : GKC, jeux multi donc superior sur d'autre plate forme, skip
    zoske posted the 05/16/2026 at 08:02 PM
    non merci, Tales of je l'ai torché à l'époque quand il était sorti sur PS5 et Yoshi... Il y a tellement de bons jeux à finir pour l'instant... Pas le temps pour un curiosité avec une DA d'enfant comme ça...
    angelsduck posted the 05/16/2026 at 08:09 PM
    biboufett Micromania, la version deluxe. Il fut envoyé mercredi.
    ratchet posted the 05/16/2026 at 08:10 PM
    Je ne prend rien.
    Prochain jeu Final Fantasy 12 (en promo sur le store) sinon en neuf le mois prochain Starfox!
    mrpopulus posted the 05/16/2026 at 08:11 PM
    Yoshi ça sent tellement le jeu torché en 1 après-midi avec 0 challenge
    cyr posted the 05/16/2026 at 08:19 PM
    jenicris Ha non. Tu pourra pas avoir de switch2 puisque tu es contre la hausse . Acheter malgré la hausse......c'est abdiqué.
    syoshu posted the 05/16/2026 at 08:23 PM
    micheljackson faut pas exagérer non plus...

    Yoshi's Island est du même niveau Super Mario World et Donkey Kong Country. Ca reste 3 des meilleurs jeux de plateforme toutes consoles confondue...

    C'est quand même un gameplay bien plus travaillé que les Mario 2D classique, graphisme au top, une ost excellente, une bonne durée de vie et pas mal de challenge, surtout le 100%. C'est les autres jeux Yoshi qui par la suite se sont ramolis
    micheljackson posted the 05/16/2026 at 08:32 PM
    syoshu
    Yoshi's Island ne sera jamais du niveau de Super Mario World et "Donkey Kong Country" encore moins
    jenicris posted the 05/16/2026 at 08:48 PM
    cyr la différence c'est que j'aime les jeux des 3 constructeurs contrairement à toi. On est pas tous aussi fanboy que toi
    escobar posted the 05/16/2026 at 09:02 PM
    Forza horizon 6 pour moi
    ducknsexe posted the 05/16/2026 at 09:42 PM
    Yoshi pour moi, OBLIGATOIRE.

    Je pense que le jeu aura un format proche de Captain Toad, avec un style puzzle-game structuré en chapitres.
    aeris201 posted the 05/16/2026 at 09:57 PM
    Forza, non car je n’ai pas de PC ni Xbox donc pas concerné

    Tales of, non parce j’ai d’autres priorités d’achat que des jeux sortis ya mille ans sur la gen precedente

    Du coup il reste Yoshi

    Non seulement la DA est superbe mais en plus il a l’air bourré d’inventivité. Day one
    losz posted the 05/16/2026 at 10:54 PM
    Yoshi day one, mais j'ai peur que ce soit encore un jeu Nintendo adapté aux 4-5 ans en termes de difficulté.
    riddler posted the 05/17/2026 at 02:20 AM
    Yoshi et Forza via Gamepass
    drybowser posted the 05/17/2026 at 06:26 AM
    En attente des tests pour Yoshi et si c'est aussi excellent qu'il est beau, je prends
    sonilka posted the 05/17/2026 at 08:04 AM
    Yoshi's Island est du même niveau Super Mario World et Donkey Kong Country.

    Mais c'est le multivers de la folie ici
    cyr posted the 05/17/2026 at 09:04 AM
    jenicris j'en aime certains, mais je dit pas que tous est bon parce que ça vient de X.

    The last of us, bien aimé sauf la fin (du coup j'ai pas étais tenter par la suite)

    Le jeux de zombie sur moto, j'ai pas trop mal aimé, sauf au début et l'autonomie de la moto désastreuse (days gone je crois)

    J'aime bien forza aussi.


    Trouve mieux.

    Et je peux aussi détester mario sunshine viscéralement. Et ne pas acheter un jeux parce que c'est nintendo.

    Je te dirais la liste des jeux nintendo ue j'j'ai pas acheter sur switch/switch2.
    hypermario posted the 05/17/2026 at 09:20 AM
    J'ai preco Yoshi, les premier retour etait bon, esperont qu'il soit genial
    jenicris posted the 05/17/2026 at 10:59 AM
    cyr c'est pas une question de tout aimer, juste de pas être fermer à tel jeu qui semble bon, juste par fanboytisme
    Et comme souvent avec toi, à par Nintendo...donc c'est tout trouver.
    zekk posted the 05/17/2026 at 11:50 AM
    cyr Attaque gratuite... et après tu vas encore dire que c'est les autres...
    cyr posted the 05/17/2026 at 01:58 PM
    zekk je t'ai même pas cité ici. OK la météo est merdique, mais quand même.
    zekk posted the 05/17/2026 at 02:00 PM
    cyr Tu n'hésites pourtant pas à nous citer quand on t'a rien demandé ( comme tu l'as fait avec lui ou comme quand tu m'as agressé gratuitement).

    Je sais que tu es de mauvaise foi, mais quand même
    cyr posted the 05/17/2026 at 02:11 PM
    zekk lui il est revenu sur sont histoires de hausse de prix et de ma position sur la hausse.
    Alors quand j'ai vu sont message , je le suis dit il est pas cohérent.
    Même si je sais qu'il faisait du troll sur yoshi. Aucune chance qu'il achète la switch2 (même sans hausse), alors yoshi....

    Mais c'est bien de vous ligué contre moi. Ça ne vous rend pas plus fort pour autant.

    Un peu comme certaines personnes qui se font éclater par 10 jeune.....quel courage....1 contre 10....


    Donc je reformule, ou je t'ai attaqué ici?
    zekk posted the 05/17/2026 at 02:16 PM
    cyr Il est revenu sur rien du tout, il a juste donné son avis et toi tu as profité pour lui sauté dessus, gratuitement encore une fois.

    Où tu m'as agressé ? l'article sur l'augmentation des prix chez Nintendo
    cyr posted the 05/17/2026 at 03:05 PM
    zekk

    "
    jenicris publié le 16/05/2026 à 10:30
    cyr ça serait pareil. Comme j'ai critiqué la hausse de prix de la PS5, alors que toi avec la hausse de prix Switch 2...
    "

    Puisque que tu sait pas sur quoi je fais référence.
    zekk posted the 05/17/2026 at 03:10 PM
    cyr Aucun rapport, avec l'article, il donne son avis et tu agresses de nouveau parce qu'il a oser te répondre... le méchant pro-S... t'es typiquement le mec qui se permet beaucoup de chose mais qui n'acceptes pas que l'on lui fasse le 4 du tiers de ce qu'il fait...

    Il est grand temps de te remettre en question ( déjà présenter des excuses, comme tu aurais dù le faire, ça serait pas mal)
    cyr posted the 05/17/2026 at 06:18 PM
    zekk aucun rapport ? Il est venu me rappeler que je suis pas contre l'augmentation de la switch2, je lui ai déjà répondu.

    Ici il dit que yoshi l'intéresse pas, mais vu qu'il est contre la hausse, je me demande comment il va faire pour acheter une switch2.
    Quand on est contre quelque chose, on tient bon.

    Si on fait le contraire de ce qu'on dit, ben vient pas me rappeler ma position.


    Et non je faits pas d'excuse , au mieux tu a pas compris, au pire du temps fous de moi.
    J'ai déjà ma petite idée vu ton passif .

    Et tu va me dire que c'est une attaque......
    zekk posted the 05/17/2026 at 06:25 PM
    cyr le mec donne son avis sur le jeu, mais vu qu’il t’a remis à ta place sur un autre article où tu l'avais provoqué, tu viens te venger bêtement, alors qu'il ne t’a rien demandé...


    Arrête de changer la vérité et commence par changer d'attitude parce qu'elle de plus en plus ordurière et victimaire, j’ai essayé d'être sympa tout un temps mais vu comme tu m’as agressé et méprisé pour rien, je laisserai plus rien passer
    cyr posted the 05/17/2026 at 08:45 PM
    zekk nan bien sur, je crois que ça fait X année ici que lui et d'autres on se tire a boulet rouge.
    Ça date pas d'hier. Toi non plus d'ailleurs.

    Et d'autres, mais ils sont plus là.


    Le mec donne sont avis sur 2 jeux mais vu qu'il a pas de switch2 et vu ce qu'il pense de la hausse de prix....

    C'est comme ci moi je disais que Saros m'intéressait pas. C'est une évidence, inutile que je le dise .


    On dit qu'un mariage peux changer un homme, et bien je le souhaite.
    zekk posted the 05/17/2026 at 09:01 PM
    cyr ben non, ça fait longtemps que je le suis aussi et je le connais très boen , on se parle même en dehors du site et ce que j'ai remarqué, c’est qu’il est votre victime facile parce qu’il ne vous provoque pas et repond toujours le plus poliment possible, mais ça vous dérange qu’il est plus pro-S

    Et il a toujours dit qu'il prendrait la switch 2 dès que le prochain Monolith dort... donc il a encore le droit de se projeter sans avoir tes commentaires

    Et il est peut être temps de te marier alors