« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
IGNFrance 9/10
Directive 8020 jongle habilement entre ADN Supermassive et volonté de délivrer un gameplay qui commence à avoir de la consistance. La paranoïa constitue le moteur de ce voyage qui bénéficie d’une qualité de plume indéniable. Les ajouts de mécaniques impliquent vraiment le joueur qui ne visionne plus mais participe réellement, vit ce trip horrifique sci-fi. Même si la technique présente quelques impairs, ce premier épisode de la nouvelle saison de A Dark Pictures met la barre haute pour la suite. Directive 8020 s’impose comme l’un des meilleurs Supermassive à ce jour, sûrement le plus ambitieux et complet. Comme quoi, un studio peut réussir à renouveler sa formule sans en trahir l’héritage pour lui donner un nouvel élan.
Gameblog 7/10
Directive 8020 ne sera peut-être pas la révolution que certains espéraient, mais il s’impose tout de même comme une évolution intéressante de la formule The Dark Pictures. Avec ce nouveau titre, Supermassive Games tente des choses, expérimente, et nous offre ainsi une aventure accrocheuse sur le plan narratif, mais dont le gameplay souffre malheureusement d’une approche bien trop scolaire. Cela n’en reste pas moins un bon jeu pop-corn malgré tout, qui plaira certainement aux amateurs du genre et aux fans d’expériences horrifiques un peu goofy.
ravyxxs Mixtape serieux les 10 sur 10 je crois que c'est le plus gros foutage de gueule qu'on a vu depuis 10 ans, et ca montre encore une fois que les medias anglo saxons ont plus rien de credible en terme de notation.
Dans quel monde un jeu comme Mixtape prend 10/10, y en a je crois qu'ils se rendent pas compte de ce que doit representer un 10/10, un 10 c'est un jeu d'anthologie dont on se souviendra pendant des gens et qui fait le consensus. Mixtape n'est ni un jeu dont on se souviendra dans 10 ans et encore moins qui fait le consensus, tout internet se fout de la gueule du jeu.
mibugishiden mixtape est une experience super sympa. Je préfère de loin un testeur qui met 10/10 a un petit jeu qui sait se montrer original(car oui, que tu le veuilles ou non, le jeu arrive a proposer un truc interessant), qu'un gars qui suit aveuglement "internet" . Ce meme internet, qui depuis plusieurs années donne des 10/10 a des dizaines de jeux par an, mais bon...
C'est pour ca que beaucoup de test ne donnent plus de notes d'ailleurs.
sdkios ah bon et il propose quoi d'interessant ? DA vu et revue, scenario cringe ecrits par des millenials occidentaux en mode "ouais les parents sont mechant et je suis un rebelle je vais tout cramer", des mini jeux douteux, quasi aucun gameplay, durée de vie minable.
Je ne suis en rien aveuglement internet, j'ai regardé le jeu sur youtube, vu qu'il est court je me suis fait chier à perdre 3h à regarder ce truc. Et internet à raison desolé.
Ok y a de la musique et quelque bons morceaux, et donc 10/10 sur ca ? On le met sur le meme plan qu'un Zelda BOTW, RE4 ou autre ?
Et à coté de ca IGN (ou les autres sites du meme moule) ils mettent un 6/10 à Crimson Desert ou un 8 à Pragmata, mais ce machin c'est 10. Putain au secours quoi.
Edarn: C'était mon plaisir coupable mais entre temps ils ont réussi à pondre THE QUARRY (mouais) et THE CASTING OF FRANK STONE (non mais quelle daube) depuis il ne méritent pas de succès tant qu'il ne nous sortirons pas un vrai GOTY
madmoviesTHE CASTING OF FRANK STONE (non mais quelle daube)
Pas fait le jeu mais il m'intéresse ou intéressait. Pas lu de test cela dit, il a quoi comme défauts pour etre qualifié de daube?
Pour The Quarry, fait de mon coté mais punaise ce qu'il est long à démarrer et après l'histoire est pas folle c'est vrai ( j'y vois un sous Until Dawn avec des loups garous au lieu de wendigos) et puis bon la famille opposée aux protagonistes ne sont pas vraiment flippants.
Perso, pour moi The Casting of Frank Stone ne vaut que pour son intro : elle est excellente, prenante, sombre… elle te met vraiment dedans.
Mais après ça, le jeu s’écroule. Le rythme est d’une lenteur incroyable, les personnages manquent clairement de profondeur, et au final il ne se passe pas grand‑chose.
J’ai trouvé ça long, mou, et franchement chiant à mourir.
Si un jour tu le fais, dis‑moi ce que tu en as pensé. Ça m’intéresse.
mibugishiden bah deja on va s'arreter a "j'ai regardé le jeu sur youtube" je pense... Un jeu, ca se joue. Tu critiques une experience et un gameplay que tu n'as toi meme pas experimenté pour le coup. (Et ca se voit encore plus quand tu resumes le jeu a des mechants parents ou des enfants rebelles, t'es vraiment passé a coté du truc de A a Z au final ^^) Je lui mettrais clairement pas 10/10 ca c'est sur. Mais en ce debut d'annee, c'est clairement un des jeux les plus interessants que j'ai fait je pense.
Et pour terminer, je dirais que : j'ai pas aimé Zelda botw. J'ai bien aimé Mixtape. Comme quoi, les gouts et les couleurs... (Mais c'est pas pour autant que je vais aller pleurer car la plupart des joueurs aiment Zelda, ou que je vais aller dire que le jeu est mauvais quoiqu'on en dise. Je comprends pas trop l'interet lol)
sdkios bah je t'arrete aussi quand tu me dis qu'un jeu se joue, sauf que sur Mixtape y a rien à jouer, c'est un film deguisé, avec un mauvais scenario en plus et 3 persos qui sont des losers finis.
C'est en rien un indé ce jeu, quand tu vois la vingtaine de musiques licenciées, faut peut etre pas oublier que la patronne de Annapurana Megan Ellison son pere Larra Ellison est l'un des hommes les plus riches de la planete et que papa réinjecte du pognon dans la boite des qu'elle est mal en point comme ce fut le cas en 2018 ou Annapurana etait au bord de la faillite.
Et si je veux ecouter de bonnes musiques je vais sur youtube et je met les morceaux que je veux, pas besoin de payer 20 balles Mixtape pour ca.
Pour finir je dis pas que c'est une daube qui merite 2/10 mais 10/10 c'est revoltant, je pense à tous les vrais jeux de qualité qui ont pas ce genre de notes comme Pragmata, RE9, BG3, Clair Obscur etc, faut pas deconner un moment donné quoi.
Mais bon au moins on est d'accord sur le fait qu'il merite pas 10 c'est deja ca, mettez lui 7, 8 ou meme 9 si vous voulez je m'en fous, aimez le peu importe, c'est le 10 qui me gene moi.
Et franchement, je n'en attends pas le GOTY.
J'ai aimé tous les jeux du genre que j'ai fait, donc, je ne m'inquiète pas.
Dans quel monde un jeu comme Mixtape prend 10/10, y en a je crois qu'ils se rendent pas compte de ce que doit representer un 10/10, un 10 c'est un jeu d'anthologie dont on se souviendra pendant des gens et qui fait le consensus. Mixtape n'est ni un jeu dont on se souviendra dans 10 ans et encore moins qui fait le consensus, tout internet se fout de la gueule du jeu.
C'est pour ca que beaucoup de test ne donnent plus de notes d'ailleurs.
Je ne suis en rien aveuglement internet, j'ai regardé le jeu sur youtube, vu qu'il est court je me suis fait chier à perdre 3h à regarder ce truc. Et internet à raison desolé.
Ok y a de la musique et quelque bons morceaux, et donc 10/10 sur ca ? On le met sur le meme plan qu'un Zelda BOTW, RE4 ou autre ?
Et à coté de ca IGN (ou les autres sites du meme moule) ils mettent un 6/10 à Crimson Desert ou un 8 à Pragmata, mais ce machin c'est 10. Putain au secours quoi.
Pas fait le jeu mais il m'intéresse ou intéressait. Pas lu de test cela dit, il a quoi comme défauts pour etre qualifié de daube?
Pour The Quarry, fait de mon coté mais punaise ce qu'il est long à démarrer et après l'histoire est pas folle c'est vrai ( j'y vois un sous Until Dawn avec des loups garous au lieu de wendigos) et puis bon la famille opposée aux protagonistes ne sont pas vraiment flippants.
Perso, j'ai bien aimé The Quarry.
Ça reste en dessous d'un Until Dawn mais j'ai passé un bon moment.
J'ai fait 3 runs sur le jeu.
Après, s'ils peuvent pondre un GOTY, tant mieux. Mais, je pars pas avec cette idée donc, je pense pas que je serais déçu.
J'ai envie de faire un article mais je pense que tu en feras un meilleur
Perso, pour moi The Casting of Frank Stone ne vaut que pour son intro : elle est excellente, prenante, sombre… elle te met vraiment dedans.
Mais après ça, le jeu s’écroule. Le rythme est d’une lenteur incroyable, les personnages manquent clairement de profondeur, et au final il ne se passe pas grand‑chose.
J’ai trouvé ça long, mou, et franchement chiant à mourir.
Si un jour tu le fais, dis‑moi ce que tu en as pensé. Ça m’intéresse.
Et pour terminer, je dirais que : j'ai pas aimé Zelda botw. J'ai bien aimé Mixtape. Comme quoi, les gouts et les couleurs... (Mais c'est pas pour autant que je vais aller pleurer car la plupart des joueurs aiment Zelda, ou que je vais aller dire que le jeu est mauvais quoiqu'on en dise. Je comprends pas trop l'interet lol)
C'est en rien un indé ce jeu, quand tu vois la vingtaine de musiques licenciées, faut peut etre pas oublier que la patronne de Annapurana Megan Ellison son pere Larra Ellison est l'un des hommes les plus riches de la planete et que papa réinjecte du pognon dans la boite des qu'elle est mal en point comme ce fut le cas en 2018 ou Annapurana etait au bord de la faillite.
Et si je veux ecouter de bonnes musiques je vais sur youtube et je met les morceaux que je veux, pas besoin de payer 20 balles Mixtape pour ca.
Pour finir je dis pas que c'est une daube qui merite 2/10 mais 10/10 c'est revoltant, je pense à tous les vrais jeux de qualité qui ont pas ce genre de notes comme Pragmata, RE9, BG3, Clair Obscur etc, faut pas deconner un moment donné quoi.
Mais bon au moins on est d'accord sur le fait qu'il merite pas 10 c'est deja ca, mettez lui 7, 8 ou meme 9 si vous voulez je m'en fous, aimez le peu importe, c'est le 10 qui me gene moi.