Jeux Video
Forcément, c'est plus difficilement adaptable qu'une console classique vu la configuration, mais Nintendo vient de déposer un brevet permettant d'afficher des jeux "double screen" sur un seul écran, avec option pour switcher de l'un à l'autre.
Bon pour certains jeux, ça restera très difficile à adapter (genre les Zelda, je vois même pas comment ils pourront faire), à moins que Nintendo propose, et ils en seraient capable, une sorte de socle spécial pour placer la console à la verticale et compenser un peu.

tags :
posted the 10/17/2025 at 06:51 AM by
shanks
Ah bah ce sera totalement ça. Nintendo pourrait même être capable de bloquer certains jeux sous la condition de l'achat de cet accessoire officiel disant quand sans cerlui-ci l'expérience n'est tout simplement pas possible pour certains jeux.
Bande d'escrocs
Par contre sur la wi u des jeux DS étais porté dessus. Je me souviens plus comment ça s'afficher, mais je crois que tu avais les 2 ecran sur le meme ecran. L'un au dessus de l'autre.
Je préférais qu'il fasse pour les jeux 3DS....
Mais je crois qu'il étais possible d'avoir les 2 écran sur le gamepad.....faut que je rallume la wii u pour vérifier.
Ils peuvent aussi appeler M2, qui a déjà sorti les Castlevania....
T'as vraiment l'impression qu'ils vivent dans une grotte...
Bien meilleure solution serait de rajouter un écran physique a la Switch 2 si de branche au dessus sur le port usb
Non il y a les deux.
Y a bien une fonction partage, probablement dans leur délire d'aide papa/enfant, mais des éléments sous-entendent le dual screen. Regarde le schéma ici : t'as le jeu, et en second-screen, la map, comme sur DS.
Un système de traitement de l'information comprend un appareil parent et un appareil enfant. L'appareil parent acquiert des données d'opération de l'appareil parent relatives à une opération sur un dispositif d'opération de l'appareil parent et acquiert des données d'opération de l'appareil enfant à partir de l'appareil enfant. L'appareil parent effectue un traitement des informations sur la base des données de fonctionnement de l'appareil parent et des données de fonctionnement de l'appareil enfant reçues, et génère une première image et une seconde image qui est une image d'interface utilisateur sur la base du traitement des informations. L'appareil parent envoie l'une des premières images et secondes images à un dispositif d'affichage de l'appareil parent et transmet l'autre image à l'appareil enfant. L'appareil enfant transmet à l'appareil parent les données d'opération de l'appareil enfant relatives à une opération sur un dispositif d'opération de l'appareil enfant et affiche l'autre image reçue de l'appareil parent sur un dispositif d'affichage.
Les figures 18 et 19 imagent se processus de transmission entre un appareil "parent" (dans le sens arborescence) et un ou des appareils "enfant" avec lequel/lesquels il va se connecter. Tu as aussi un exemple expliqué dans le brevet où un joueur utilise une Switch en mode dock et ceux qui jouent en local vont recevoir des données sur leurs consoles (d'où le terme second-screen qui apparaît par moment).
Ce système englobe le principe du mode GameShare pour streamer le jeu, mais aussi pour afficher un partage d'écran via le GameChat, que tu peux basculer en plein écran comme indiqué dans le brevet sur les figures 11 et 12 dans lesquelles on voit le bouton "Switch" (75) et visible dans ce trailer de la présentation du mode.
D'ailleurs la version japonaise du brevet avait déjà été repéré au mois de juillet 2025, donc rien de nouveau.
Je me suis donc fait avoir à cause d'un rapport de VGC.
Je retourne à mes espoirs de retrouver des jeux comme Elite Beat Agent...
tant que c'est pas picross
Quand à Elite Beat Agent, j'ai toujours la cartouche dans ma collection, mais y jouer sur grand écran serait vraiment cool