Via une offre d'emploi
• Senior Combat Designer – destiné aux professionnels ayant de l'expérience dans les jeux d'action à la troisième personne axés sur le combat au corps à corps, chargés d'ajuster l'intelligence artificielle, d'équilibrer les personnages et d'améliorer les commandes.
• Senior Level Designer – en charge du développement des arènes de combat, des puzzles et d’autres éléments de gameplay.
https://levelupnews.com.br/2025/10/13/bluepoint-games-novas-vagas-sugerem-que-estudio-ja-trabalha-em-seu-proximo-projeto-apos-cancelamento-de-jogo-live-service/
Rendez vous sur PS6

tags :
posted the 10/14/2025 at 01:50 PM by
rider288
jenicris Sauf que c'est pas eux qui décident au final hein. Ils sont pas du au même niveau que Naughty Dog ou Guerrilla qui se font cirer les pompes par Sony.
Guerrilla qui d'ailleurs sont incapable de faire des projets plus modestes et à échelle humaine en prenant des risque et en faisant autre chose que du Horizon... qu'est ce que ça fait chier... j'espère avoir tort et qu'en interne il se passe des choses.
Rien depuis, quel gâchis...
J'aimerais bien un remake de Ico de leur part
Pourquoi tu dis ça ? Les projets ambitieux c’est bien aussi. Si c’est bien fait bien sûr.
Des AAA comme ceux qui sortent des studios Sony il en faudrait plus, ne serait-ce que pour masquer tout ceux qui sont dev avec le cul. Et ça n’empêche pas d'autres de faire des projets plus modestes, également chez Sony comme Asobi.
Les jeux Playstation globalement sur PS5 c'est des jeux qui sont à la fois meilleurs que leur prédécesseur sur PS4 (Horizon, God of War, Ghost Of, Spider-man) si on parle du point de vue contenu et idées mais qui sont pourtant inférieur en terme d'appréciation pour moi que ce soit pour la narration, le rythme, la prise de risque, l'investissement émotionnel que procure ces jeux, les messages, l'évolution des personnages, etc...
Et vu que ce sont des suites à des jeux qui ont déjà frappé fort sur la précédente génération, y a un côté redite malgré les qualités dont il est malheuresement dur de se détacher.
Les vrais jeux Playstation 5 qui m'ont marqué chez les Playstation Studios sont Returnal, AstroBot, Demon's Souls, Ratchet & Clank Rift Apart.
Le reste ça manque vraiment de passion et de génie. Pareil avec The Last of Us 2 pour moi, certes c'est un jeu ultra ambitieux techniquement et narrativement, mais pourtant le rythme est vraiment trop long pour le genre, et y a bien dix heures ou on te présente des personnages moins attachants que Joel et Ellie.
Ajoute à ça la violence comme thème principal de plusieurs des jeux PS Studios et ça lasse.
Ils font des globalement, vrais bons jeux mais qui manquent d'âme, voilà mon constat. Mais ce ne sont pas les seuls.
Le plaisir de jeu que j'ai sur des jeux de passionés, pas juste des jeux d'entreprises. AstroBot, Returnal, Unicorn Overlord, Elden Ring, Clair Obscur, The Drifter, Lies of P, Baldur's Gate 3, etc...
Sony fait des jeux narratifs qui ne sont pas des super films et qui n'ont pas un gameplay ou level-design incroyable. Du coup, des bons jeux grands publiques quoi. Et moi j'avoues que je m'en suis lassé. Tu me ressors un Uncharted 4 ou un Spider-Man 2 aujourd'hui mais même pas j'y touche.
Dit toi que pour qu'un jeu se démarque en terme de game design il faut que les astres soient alignés et après, il faut que le public réponde présent. Ca suffit pas de dire que c'est parce que les studios sont feignants. Pour un exemple qui a fonctionné (typiquement Clair Obscure) t'en a 10 derrière qui ce sont viandé et qui ont causé la fermeture du studio. Je pense que tu connais pas réellement la réalité de ce qui se passe dans le milieu. Un peut de respect pour les gens qui essayent temps bien que mal, avec les contraintes qu'ont leur donne, de faire des choses bien et intéressantes à jouer.
Et c'est faux, j'apprécie ces jeux, juste qu'ils ne me mettent plus sur le cul. Et non désolé je ne veux pas d'un jeu qui se démarque mais d'un studio qui se pose les bonnes questions niveau level-design, gameplay et narration...
Sur cette génération, je ne trouve pas du tout la narration des AAA Playstation extra hein.
Et tu me parles de respect et de risques et tout mais je m'en fou c'est pas le sujet ici. On parle d'une compagnie comme Playstation qui certes fait des jeux qui plaisent au plus grand nombre (et encore) mais pas d'une petite boite qui peu fermé du jour au lendemain si ils ne vendent pas assez. Ils ont toujours fait des jeux qui se sont moins vendus et qui ont marqués des gens et des générations de console. Sur cette génération? Ce n'est quasiment pas le cas après 5 ans. Astrobot peut-être (GOTY et mascotte de la PS5) mais il a du mal à s'imposer dans la tête des gens.
Alors quand t'as des tiers indies et studios AA qui te sortent des bouffée de créativité avec en plus d'avantage d'intelligence en terme de game design, level design, gameplay et rythme que des gros studios qui vendent à millions... j'ai en tête Blue Prince, Clair obscur, Lies of P, Silksong, The Drifter, Hades II, Balatro, UFO 50, Unicorn Overlord, Another Crab's Treasure,...
Même en terme de narration et d'envie de suivre une histoire les tiers éclatent Playstation maintenant, que ce soit avec des formats ne narrations plus classques comme Baldur's Gate 3, Cyberpunk 2077, Clair Obscur,... ou de la narration par l'environement.
Et j'ai fais The Drifter qui niveau ambiance et narration m'a plus marqué que n'importe quel jeu Playstation cette génération. Alors évidemment certains ont besoin de graphismes très réalistes pour pouvoir être marqué par la narration d'un jeu mais ce n'est pas mon cas.
Je suis sur que j'ai vais passer un super moment sur Ghost Of Yotei... mais est-ce que je repenserai en jeu en me disant "wouha c'était vraiment dingue"... j'espère de tout mon cœur. En tous cas c'est commandé pour moi.
simbaverin Pas de soucis! Pas besoin d'être d'accord avec moi c'est mon appréciation.
Je cherche un gameplay qui soit satisfaisant du début à la fin du jeu, une direction artistique sonore/visuelle qui claque et un bon level-design réfléchis.
Un jeu techniquement top, c'est très temporaire la satisfaction que ça apporte. La narration, c'est bien mais c'est trop rare d'avoir des vraies histoires incroyables, surtout quand tu te dis que c'est dur de faire mieux que certains exemples incroyables de l'industrie que niveau budget et créativité il sera dur de dépasser.
Ont peut pas mettre au même niveau les first party Sony avec des studios indé, même de gros indé comme Larian qui peuvent se permettre certaines libertés et certains excès, ils n'ont probablement pas les mêmes contraintes et savent (pour le cas de Larian avec Baldur's Gate qui a une fanbase énorme) que de toute façon le public va suivre. Et j'ai l'impression que beaucoup n'arrivent pas à encadrer ça. Un indé si il fait 50 000 ventes il est content, si Sony vend 1 millions de GoY c'est un échec avec les conséquences derrière.