Bonjour,
MGSV est sortie il y a 10 ans maintenant. Il a le meilleur gameplay ever au niveau des jeux d'actions. Death stranding 2 est sortie hier et kojima n'a rien trouvé de mieux que d'inclure des phases pourri à la mgsv...En gros vous avez norman redus armé avec 200kg sur le dos qui doit infiltré des cabanes toute pété...Ecoutez pour faire simple je trouve cela ridicule et sans aucune inspiration. 10 ans après mgsv......tout ça pour plaire au mendian d'actions. L'action n'a rien a faire dans death stranding!!!! et encore moins un gameplay qui n'est pas mieux que mgsv qui date de 10 ans!!!!! bordel!!!! je suis vraiment enervé là!

tags :
posted the 06/27/2025 at 05:31 PM by
azaz
https://x.com/I_DG_I/status/1938552353239769239
Franchement ca donne pas envie
Sinon, c'est quoi le but du 2 ? c'est un jeu de niche ?
Non mais sérieux : j'ai son livre, on parle de lui, cad que le mec ne parle pas de lui à la première personne et son jeu est comme lui (je n'ai fait que le 1) : aucune chute, aucune conclusion, on n'apprend rien, on s'emmerde à la moitié. Et je suis sérieux.
suzukube moi Raussi.
Mais je parie que bon nombre d'entre eux se forcent à aimer le jeu, par vénération fanatique de ce personnage qui a tout compris : moins on parle, et plus eon entretient le mystère.
Deux articles que tu écris “Bulshit” dans le titre. En plus de pondre des articles bâclés, sans le moindre effort, avec des réflexions dignes de JV.COM, tu arrives à être une vraie catastrophe aussi bien à l’écrit en français qu’en anglais.
Tu as 14 ans ?
En attendant le mec est bien plus talentueux et a eu une bien plus belle carrière que toi
Nul besoin de faire la promo de domaines où je suis plus talentueux que lui, et j'ai une belle carrière, dans mon domaine
C'est pas bien de mentir, parce qu'on te met devant tes nombreuses incohérences
On dirait un monde de bobo : je suis sur la photo aux 30 ans de Kojima au MK2 bibliothèque il y a 13 ans je crois, c'est J. Chièze qui était au micro.
Je n'ai jamais vu un tel fanatisme pour un type.
Je critique ceux qui veulent être entendus, et qui ne veulent rien entendre, uniquement.
Et en plus j'aime bien kojima mais pas du tout fanantique, mais j'en ai marre de tes tacles pour ensuite jouer les gentils
Mon dieu mais quelle bande de crétin vous faite c'est ahurissant...vous deux devez avoir 13 ans c'est pas possible autrement.
ippoyabukiki
Tu en demandes beaucoup
Ton sac, tu peux le poser. Puis, faut réfléchir avant de t'attaquer à un camp. Ce n'est pas la faute du jeu si tu prends l'initiative de l'attaquer, charger comme une mule
Mais mdr, le mec joue n'importe comment au jeu, et se plaint que ça ne se passe pas bien
J'ai un scoop ; si tu tires, les mecs vont te poursuivres et tu pourras plus t'infiltrer
Ca démontre que encore une fois ça parle sans savoir
Après avoir bâcher Ubisoft à raison , faudrait vite vite recréer un bad buzz parce que pour les Français Bad buzz is still buzz...
Si je veux un GTA et que j'achete L.A. noire, oui je vais etre déçu et trouver le jeu "à chier". Si par contre je cherche un expérience narrative/eqnuete avec pas mal d'interaction, et que je prend L.A. Noire, je vais etre sous le charme.
Et bien c'est pareille pour Death stranding. Celui qui achete le jeu car "kojima" et qui s'attend à un metal gear ... il n'a rien compris.
On ne peut pas reprocher à un jeu de pas correspondre à nos attentes quand nos attentes n'ont stricement de base rien à voir avec le jeu.
Par contre, quand on nous vend un "j-rpg" de type action avec "un scénario profond" blablabla et qu'on se retrouve avec FF16, là on peut gueuler car on se retrouve avec quelque chose qui ne correspond pas aux promesses.
Donc etre "refroidi" par death stranding alors que de base le jeu n'a jamais voulu etre classé dans les jeux d'actions etc... c'est "fort de café".
N'oublions pas qu'il y avait flight simulator. Un jeu où il ne se passe rien hormis le fait de faire un trajet en avion. Personne n'a craché dessus !
Idem il existe des simulations de conducteur de train etc...
Il y avait nintendog aussi.
Bref tout ça pour dire qu'il existe des tonnes de propositions mais j'ai l'impression que beaucoup aimeraient que tous les jeux soient identiques (des opens world avec systeme soul like).
Personnellement ce que je prefere dans death stranding c'est de trouver le meilleur chemin pour abimer le moins ma marchandise. C'est un vrai plaisir, sans qu'il y ait besoin de combat, de flingue etc... Y a un côté contemplatif aussi et "agréable" quand on se bat contre les éléments. C'est l'un des trucs que j'aimais beaucoup dans skyrim, la sensation de neige et de froid. Et c'est nettement plus poussé dans death stranding. La pluit, le vent etc...
Alors oui certains vont préférer piloter des voitures de sport en éclatant tout avec un uzi, mais on n'est pas obligé d'etre tous pareilles.
Perso je prend du plaisir sur death stranding, le 2 aussi (qui est beaucoup moins bavard au tout début que le 1). je ne suis pas allé encore très loin mais je prend mon temps et je jongle avec Yakuza 0 director's cut, Fantasy life i et Raidou remaster.
Profite bien du jeu