Bonjour à tous, désolé pour cette ultra présence en mon premier jour mais je ne pouvais m'empêcher de vous poser cette question :
Si demain vous étiez directeur général de Nintendo (ou autre poste stratégique), quel serait le studio que vous achèteriez ? En partant du principe qu'il faut quand même respecter l'esprit Nintendo donc par exemple oubliez Rockstar.
Pour moi ça serait la partie jeu de Konami. Ou du moins ceux derrière la série Momotaro et le studio Powerpro aussi qui fait des supers jeux de baseball absolument dingues ! Pour moi ces deux franchises sont totalement Nintendo compatibles.
A vous !
(Promis c'est mon dernier sujet)

tags :
posted the 04/01/2025 at 02:17 PM by
theoucafe
La série des xenoblade
Les derniers Zelda
Les splatoon
Animal crossing new horizon
Shin'en : FAST RMX
Grezzo : ça fait des années qu'ils bossent pour eux sur de nombreux portages et remakes.
keiku ils l'ont toujours fait. Mais ils ont aussi acheté des studios comme Monolith Soft.
Mais plus sérieusement je ne vois pas quel studio à court-terme Nintendo envisagerait de racheter. Ils ont déjà des partenariats suffisamment solides que pour avoir besoin de nouvelles acquisitions.
J'étais venu pour écrire ça
Je pense que Nintendo devrait racheter des studios genre DOTEMU
Côté licences Nintendo est blindé, je reconnais que Konami apporterait du lourd avec Momotaro, Bomberman, Castlevania et MGS. Mais Nintendo n'a pas vraiment besoin de les acheter pour les avoir sur leurs machines non ?
Je pense plutôt a Grezzo comme Birmou, le problème de Mercury Steam et Shin'en c'est qu'il ne s'agit pas de boîtes japonaises. De façon générale je préfère que chacun garde son indépendance, fasse sa tambouille et travaille ensemble ponctuellement.
Clairement c'est la boîte qui a la philosophie qui se rapproche le plus de Nintendo.
Et ils pourraient leur apporter ce qu'il manque justement à Nintendo des jeux d'aventure autres que Zelda
Retro Studio et MercurySteam pourraient aussi être des choix évidents.
Les mecs sont très forts, vraiment.
Pour moi (et je sais que je suis pas commun) la licence est loin derrière inazuma eleven ou yokai watch. Mais vraiment TRES loin. Les détails dans les décors de yokai watch, le scénario, les pnj presque tous différents. On est loin de ce travail bâclé d'un pokemon.
x0lmas Retro Studios appartient à Nintendo depuis les années 2000.
Game Freak fait parti de la jointure créé avec Creatures et Nintendo que tout le monde connait : Pokémon Company, l'éditeur qui gère les projets Pokémon (ça n'est pas Nintendo qui gère exclusivement Pokémon en fait), donc Game Freak pèse beaucoup même s'ils sont au niveau d'indépendants et même sans Pokémon Company : rien que le fait c'est Game Freak qui a créé et gére une partie de l'IP fait qu'il pèse beaucoup. Il n'y a pas un scénario où Nintendo pourrait être forcé de racheter Game Freak, le studio gère Pokémon et font même des jeux hors consoles Nintendo.
Bon sur le reste je ne te comprend pas mais c'est un autre débat.
masharu J'avais un doute sur Retro Studios, dans mes souvenirs c'était juste un partenariat.
Et oui je sais bien pour GF, je parlais dans l’hypothèse où tout était possible.
D'ailleurs Nintendo a les droits sur les designs des pokémons il me semble.
Après si Nintendo pouvait aider Bethesda pour produire des jeux mieux aboutis en terme de finition et d'apporter aussi une meilleure qualité de gameplay.
Impossible car trop cher pour Nintendo (le genre de risque qu'on ne le voit pas prendre) et aussi et surtout impossible car Microsoft est déjà passé à la caisse.