Avant de rentrer dans le vif du sujet voici un petit point tests, et on retrouver au final un même résultat que pour Dragon Age Veilguard avec un meta de 80/100 et une moyenne de joueurs de 6/10, des test initiaux très élogieux à base de 9 ou 10/10 certains clamant que Avowed est le nouveau jeu culte d'autres parlant de digne descendant de Skyrim, mais assez rapidement d'autres test tombent et sont beaucoup moins élogieux et se placent dans les 6 ou 7/10.
On pourra encore une fois se questionner sur la disparité de ces test (ou même de leur objectivité) avec des test qui clament que c'est un jeu culte ou d'autres le successeur spirituel de Skyrim, tout comme certains clamaient que Dragon Age Veilguard était l'un des meilleurs jeux de tous les temps (si si c'est pas une blague) ou un très sérieux candidat au GOTY et un retour en forme de Bioware, au fil du temps le soufflet est retombé et un verdict final en est sorti, sans parler des ventes pas très bonnes.
Mais l'intégrité journalistique en occident est un autre sujet.
Je voulais donc vous présenter une petite vidéo que j'ai vu sur la chaine d'Asmongold, c'est un comparatif avec Oblivion, 19 ans d'écart, la c'est même pas Skyrim c'est Oblivion qui a été développé il y a de cela plus de 2 générations.
Je vous laisse juge du contenu et du fossé qui sépare ces 2 jeux ne serait ce que sur certains trucs basique comme la physique des objets ou la réaction des PNJ dans l'open world.
Le pire c'est qu'on pourrait faire des comparatifs de ce genre avec pas mal d'autres jeux récents. Le jv végète sur certains points mais sur d'autres il a carrément régressé. Les moteurs actuels devraient permettre X fois plus de chose que par le passé et pourtant on se retrouve avec des jeux ou les interactions avec ce qui nous entoure sont quasi inexistantes. C'est pareil concernant la gestion de "l'IA" des PNJ et différents adversaires. Aujourd'hui la majorité des jeux fait moins bien qu'un Halo de 2001. Et on parle toujours de celle de F.E.A.R. comme d'une référence alors que le jeu va avoir 20 ans cette année.
sonilka ce qui est choquant ici c'est que c'est un open world et y a des truc ultra basiques comme pouvoir casser des trucs ou faire bouger des objets dans le decors en tappant dedans ou meme la réaction des PNJ, tu peux meme pas toucher un PNJ ils reagissent pas.
Je veux bien que c'est pas un gros AAA mais quand meme, avec la techno d'aujourd'hui c'est des choses basiques.
Avowed donne l'impression d'un jeu archi artificiel, pas vivant du tout.
mibugishiden D'autant plus que dans la campagne marketing ils l'ont vendu comme un RPG. Alors c'est quand même con de ne pas avoir de conséquences quand tu agresses n'importe quel pnj du jeu.
jenicris Et on parle d'Obsidian. Si c'était un jeune studio composé de jeunes devs j'aurais dit why not c'est leur premier essai et on verra le prochain.
oss137 2006 face à 2025, tu peux dire ce que tu veux, aujourd'hui tu as les outils à ta disposition pour te faciliter la tâche dans bien des aspects. Des jeux indés comme Outer Wilds ridiculise des jeux AA voir AAA de nos jours.
sonilka C'est connu que les développeurs n'ont pas d'autres choix que de rendre les IAs stupides autrement les joueurs sont frustrés de perdre tout le temps.
jenicris No Man's Sky les mec ils sont quoi ? Une dizaine ? Alors certes y a eu des MAJ constantes mais des le depart ils ont fait un truc plutot ambitieux.
C'est pas juste une question de budget ou equipe, surtout que Avowed c'est Microsoft derriere donc niveau financier c'est pas un indé et Obsidian c'est pas une equipe de junior qui decouvrent le monde du JV c'est censé etre des veterans de l'industrie.
Meme Bethesda avec Starfield ils ont decus les gens, et pourtant Starfield a un budget largement plus grand que Skyrim ou Oblivion et une equipe plus grande aussi. Y a le talent des devs et comment est mené le projet, Oblivion c'etait un projet parfait, Skyrim surement aussi, ils ont pas eu les yeux plus grand que le ventre comme sur Starfield.
heracles tapper sur la gueule de PNJ et te faire attraper par la police ou les gardes c'est basique, meme leur precedent jeu The Outer Worlds avait ca, je pige pas la regression.
Le 0 physique sur les objets du decors qui sont comme figés et glués je trouve ca choquant aussi en 2025.
keiku NMS il fait un truc que quasi aucun jeu n'a fait avant, passer de planete en planete, venir de l'espace sur terre ferme sans transition, le procedural etc, alors oui c'est bancal day one mais y a une prouesse et c'est que quelques gugusses sans experience derriere.
mibugishidenNo Man's Sky les mec ils sont quoi ? Une dizaine ? Alors certes y a eu des MAJ constantes mais des le depart ils ont fait un truc plutot ambitieux.
mais no man sky c'est pas oblivions non plus en terme de détail ou d'interactivité, on est pas plus haut qu'avowed... et no man sky est toujours en cours de développement
par contre, le vrai problème d'avowed c'est son prix qui n'aurais pas du dépassé les 40 euros
mibugishidenNMS il fait un truc que quasi aucun jeu n'a fait avant, passer de planete en planete, venir de l'espace sur terre ferme sans transition, le procedural etc, alors oui c'est bancal day one mais y a une prouesse et c'est que quelques gugusses sans experience derriere.
je ne crache absolument pas sur no man sky c'est un très bon jeu plein de bonne idée, j'explique juste que tu peux pas comparer no man sky a avowed... car il souffre des même défaut, mais no man sky a d'autre chose a coté qu'avowed n'a pas et qui le rend (a mon sens) meilleurs
En fait, ce n'est pas vraiment une question de budget ou d'effectif, mais plutôt une question de priorité et d'orientation du moteur.
La preuve :
Oblivion → 70 personnes, 4 ans de développement (2002-2006).
Skyrim → 100 personnes, 5 ans de développement (2007-2011).
Même Skyrim, ce n'est pas une si grosse production que ça.
Du coup, on est clairement sur le même niveau de ressources qu’Avowed, surtout quand on sait qu'aujourd’hui, les studios sous-traitent énormément (1200 personnes créditées sur le jeu).
mibugishiden Une vidéo d'Asmongold, le réac raciste banni de twitch pour avoir insulté le peuple Palestinien ???
Ou est ton éthique de gamer irréprochable?
J'adore les vidéos orientés qui se concentrent que sur les points négatifs de Avowed mais qui parlent pas de toute ses qualités
Citer No man Sky qui a eu un lancement catastrophique, fallait le faire. Des années de mises a jour pour réparer les dêgats.
80 metacritic c'est mauvais maintenant
Les critiques utilisateurs n'ont aucune valeur sur metacritic, on sait que n'importe quel troll peut voter sans avoir joué au jeu. Les critiques Steam sont plus pertinentes et ça tourne aussi dans les 80 donc c'est vraiment pas mauvais du tout
J'ai rigoler dans la vidéo quand on vois les gardes ne pas bouger alors qu'il y a un ennemie juste devant eux.
Même quand on vole devant eux, ils ne réagissent pas.
Même dans des Vrai RPG encore plus vieux comme Gothic 1 qui date de 2001 avec une équipe plus petite et moins de moyens, les gardes et les gens réagissaient.
Sans parler du reste de ce qu'on vois dans la vidéo qui est consternant.
Bref, un Faux RPG et une blague, voir une arnaque.
En tout cas, cela confirme bien ce que je pensais, les exigences de certaines personnes sont extrêmement basse, ou alors c'est les miennes qui sont trop élevée.
jenicris
Pourquoi la plupart de ceux qui jouent au jeu apprécient alors? et pourtant j'étais de ceux qui avaient un apriori on va dire assez énorme impossible de m'accuser d'être pro avowed à la base.
La plupart des critiques émanent de personnes n'y jouant pas.
Le truc c'est que les villes et les PNJ sont pas le coeur du jeu, on voit que le coeur du jeu c'est l'exploration, le monde. Si le jeu avait été plus ambitieux peut être qu'on aurait eu des villes plus vivantes, des PNJ vivants et des réactions en cas de vol etc.
Il manque des trucs par rapport à des jeux sortis avant oui et? cela rend le jeu mauvais? non. Si on suit la logique les gens devraient boucler sur skyrim pour l'éternité ?
Dans ma tête c'est juste un AA, un bon jeu je le prends pour ce qu'il est et c'est pas le GAME CHANGER, bientôt on devra juste apprécier les jeux qui ont 90 méta m'enfin ça change pas de d'habitude.
Ton agenda contre le jeu est ridicule, on peut faire ce genre de comparaison sur tous les jeux.
Ça avait d'ailleurs été fait sur Gears 5, et je ne parle même pas de la malhonnêteté du « certains, on dit que c'était le nouveau Skyrim», ce fut dit, mais par 3 clampins Fanboy Xbox.
Le problème, c'est qu'on vous a dit, c'est woke et vous du coup vous crachez sur le jeu
.
Vous êtes devenu ce que vous reprochiez il y a peu aux autres, maintenant que Trump est passé et qu'il y a une inversion d'idéologie et vous devenez comme les autres, mais dans l'autre sens.
.
Et que l'on ne vienne pas me dire, je défends, car c'est Xbox car de 1) Je ne pense pas faire le jeu et 2) J'en ai plus rien a carré de Xbox je défends les jeux dorénavant.
Nous avions une légitimité a dénoncé le wokisme ces dernières années (parfois en se trompant) mais vouloir faire preuve d'excès dans l'autre sens ça vous rend complètement con.
.
L'autre malhonnête c'est « Mais assez rapidement d'autres tests tombent et sont beaucoup moins élogieux et se placent dans les 6 ou 7/10) , le jeu a une moyenne de 7.5 et tu lui reproches des tests qui lui mettent 6 ou 7 ? C'est du chipotage pour servir ton agenda car entre 7.5 et 7 il n’y a rien de choquant.
Bref vous êtes devenus les fous que vous denonciez
zybear j'aime bien Asmongold ne t'en deplaise et je vais continuer a le regarder, si tu t'attendais a ce que je me mette a plat ventre et fasse mon mea clupa parce que je le regarde c'est loupé et que tu me connais pas
Et c'est en rien un reac il est souvent mesuré meme si il est plutot conservateur mais ca j'imagine que pour toi c'est deja du neo nazisme
La video souleve des trucs basiques qui devraient etre un acquis en 2025 sur un jeu open world qui se dit rpg et qui est vendu a 80 euros, mais bon j'imagine que tu as tellement été ebloui par la qualité graphique qui est pour toi un etalon technique que ca t'as échappé
negan tu defends le wokisme maintenant en 2025 toi ? Ou c'est juste parce que c'est une exclue Xbox ?
En vérité non le jeu est pas si woke eh non, je le dis dans l'autre article sur les ventes les mecs ont retropedales sur les pronoms en mettant une option pour les enlever, non le wokisme est pas le sujet ici. C'est toi qui ramene ca a ca.
Je trouve que le comparatif n'est pas pertinent car, clairement, on ne prend pas en compte la gestion de la charge proco ici.
La physique existe déjà dans un tas de jeu et depuis plusieurs années. C'est déjà dispo dans n'importe quel moteur, dont Unreal 5 (le moteur d'Avowed). Du coup, si on ne l'a pas ajoutée dans Avowed, c'est un choix.
Pourquoi ? Je ne peux pas parler pour Obsidian mais si j'avais à donner mon avis, je dirais que c'est parce que la physique et le calcul des rayons sont gérés par le proco et non la CG. Or le jeu mise full patate sur le ray tracing, et d'une belle manière en plus. Le voila, le choix.
Sans parler du fait que taper dans un bol qui rebondit partout, ça n'apporte rien au gameplay. Et après, ces gars va nous expliquer que ces jeux ne sont pas optimisés.
negan si le jeu etait une exclue PS5 tu l'aurais trucide et yon plst que tu viens d'ecrire n'existerait pas t'aurais posté un truc du genre "encore une bouse made in Sony", la t'essayes juste de noyer le poisson en parlant de wokisme alors que je te dis que le jeu est pas si woke que ca.
Je te connais mieux que 95% des gens ici (et tu sais pourquoi), la tu nous prend pour des anes
mibugishiden Tu me connais pas plus que les gens ici , tout le monde sait que je suis un ravagé Xbox ( ou plutôt était).
J'ai tenu un calendrier Anti Woke ici même, mais moi je suis pas fou maintenant que le retour a la raison est là je vais pas vouloir rendre la même chose dans l'autre camp.
Et en plus il y a plus d'exclusivité maintenant donc balek
T'inquiète tout le monde sait que Negan ne défend pas le wokisme il est encore plus virulent que moi sur le sujet.
Là c'est juste car jeu estampillé Xbox.
Comme tu dis ça aurait été un jeu Sony le discours existerait pas et surtout il n'a jamais pris la défense d'autre jeu récent qui se faisait défoncer en comparo.
Bref je ne sais même pas pourquoi il ramène le sujet du wokisme sur la table alors que c'est pas le débat.
negan je te connais car on a passés des soirées a jouer sur 360 et discuter je sais comment tu penses donc arretes ton cinéma, defend le jeu si tu veux mais parle pas de wokisme pour te justifier, surtout toi qui est parmis les plus brutaux sur ce sujet. Parles moi du gameplay, de la technique, du scenario, de l'open world etc, la on parle, pas du wokisme, moi je vais pas attaquer ce jeu sur le wokisme je passe mon tour y a d'autres choses a dire d'ou mon article.
romgamer6859 ca permet de conforter les hater dans leur haine , avowed n'est pas parfait et alors ? on s'en branle on y joue et on aime
je prefere ca que de me faire chier sur leur jeux qui font consensus cf horizon cf gow (la trilogie ps2/ps3 etait bien plus fun) cf spiderman cf rdr2
je m'amuse plus sur avowed que tout ces jeux
il y des choses qu'avowed a et que les autres n'ont pas comme sa verticalité , sa fluidité de mouvement (propre aux jeux moderne) que ce soit au niveau des deplacement en combat ou hors combat , ses armes ,son exploration
mibugishiden Tu ne parles que de ça le wokisme sur le site , tu ne vas pas m'apprendre le vice et la mauvaise fois car c'est moi qui maîtrise le mieux cette art ici.
"j'aime bien Asmongold ne t'en deplaise et je vais continuer a le regarder, si tu t'attendais a ce que je me mette a plat ventre et fasse mon mea clupa parce que je le regarde c'est loupé et que tu me connais pas"
mibugishiden tu prouves juste que tu es très malhonnête, tu as une "éthique" quand ça t'arrange, et tout tes arguments pour dénigrer/boycotter Avowed tombent à l'eau.
Tu as crié au racisme pour Avowed, tu a crié au wokisme pendant des mois (pour au final voir qu'il y a aucun forcing ), maintenant c'est la phase dénigrement a base de comparo Oblivion/skyrim. toi et tes potes vous êtes justes des cafards. Vous êtes a un stade ou vous savez plus quoi trouver pour défoncer le jeu, PATHETIQUE
bennj je pense juste qu'ils voulaient dire qu'ils allaient pas dans gigantisme d'un Skyrim au niveau des possibilités. Mais ne pas avoir de moteur physique ou aucune interaction entre les éléments ça n'a rien a voir avec l'absence de volonté de ne pas aller chercher les ténors du RPG occidental, c'est plus un problème de ressources mal utilisées, de manque de temps ou d’incompréhension des outils.
C'est d'ailleurs le cas d'un paquet de jeux récent (disons dans les 5 dernières années) et je pense pas que ce soit un problème de moyen financier. Après est-ce que ça rend le jeu moins bon ? Probablement pas. Est-ce que ça peut casser l’immersion ? Ca dépend, pour certains oui c'est sur.
beppop oui enfin tu comptes en temps de développement uniquement ce qui sort avant la sortie du jeux mais en vrais skyrim c'est plus de11 ans de développement (au bas mot), oblivion c'est plus de 7 ans aussi
Du coup, on est clairement sur le même niveau de ressources qu’Avowed, surtout quand on sait qu'aujourd’hui, les studios sous-traitent énormément (1200 personnes créditées sur le jeu).
ouais mais tu va pas compter le marketing dans le développement non plus donc faut pas tous mélanger...
legend83 ca c'est l'excuse bateau. En réalité c'est surtout que développer une IA cohérente c'est complexe et ca demande du temps. Ca monopolise des ressources qui ne vont pas ailleurs (au hasard l'aspect visuel). Et comme on ne vend pas un jeu avec la qualité de son IA, le choix est vite fait.
romgamer6859 je doute pas que le jeu sois amusant juste que ça n'enlève pas les défauts évidents sur la technique qui ne sont pas digne d'une jeu de 2025 à mon avis.
Après je pense que je le ferais quand même un jour.
Le jeu est plaisant, c'est l'essentiel. Ce côté old trip fait son charme. Peut-être suis-je content car je n'en attendais pas plus ? Il m'amuse plus que Dragon Age, c'est pour dire...
en 2017 quand on comparait zelda botw et horizon zero dawn (sorti en même temps à l'époque), que zelda défoncait horizon que ca soit niveau physique des objets, interactions avec le décor, avec le terrain, liberté d'action et de mouvements sur la map, utilisations des éléments élémentaires entre eux pour faire des combinaisons et j'en passe, le pro S disait que horizon était plus beau et que c'était ca qui comptait (et que zelda botw n'inventait rien alors que 8 ans après on a toujours pas un jeu avec autant d'éléments dans un jeu que botw et sa suite totk mais bon...)
Et maintenant ca compare un jeu indé de 2025 avec un jeu AAA de 2005 qui proposait bien plus de features que n'importe quel jeu de nos jours, et les gens trouvent ca normal...
Comme quoi vous savez même pas reconnaitre la qualité d'un jeu, et les features d'un jeu, on ne veut voir que ce que l'on veut voir (cf zelda)
jenicris
Bof j’ai pas forcément envie d’avoir un réalisme trop poussé non plus comme sur kingdom come et je préfère que les dev fassent ce qu’ils veulent plutôt que de se sentir obligés de faire comme les autres.
Les jeux ne savent plus être nuancés et apprécier les choses telles qu’elles sont plutôt telles qu’ils voudraient qu’elles soient
Vous en avez pas marre de tout ramener à la politique.(A part le directeur artistique qui n'est qu'une pauvre m**** raciste).
De ce que j'ai pu voir, il a des qualités mais c'est pas une raison pour ne pas parler des défauts.
Franchement certains trucs ne devraient plus exister dans des boites qui ont plus de 20 ans d'expérience en sachant leur expérience sur d'excellents jeux. On ne demande pas le même niveau d'exigence d'une petite boîte qui commence par rapport à une autre réputé comme obsidian/bioware et peu importe sir les plus important sont partis avant.
Les défauts montrés en comparaison dans la vidéo sont légitimes (rien que le problème des flèches est pas normal).
Donc arrêter de tout ramener à la politique, ça devient chiant. M'étonne pas que ça part en vrille en France.
sandmanpro S disait que horizon était plus beau et que c'était ca qui comptait
heu non ! les qualités d'Horizon malgrés ce que tu dis ne se limite pas à ça ! et oui BOTW dans son open-world n'est qu'un gros melting-pot. le domaine où il est en avance c'est sa physique
80 € l'open world AA woke avec des PNJ statiques, une DA immonde et une accessibilité insultante pour tout gamer qui se respecte, j'ai une pensée émue pour ceux qui l'ont acheté
sandman dit pas de conneries botw n'a de bien que son moteur qui donne des trucs sympa dans le gameplay et le fait de grimper ou l'on veut ou presque mais tout le reste est à chier: 0 scénario, 0 en graph, 0 pour les donjons.
horizon c'était tout l'inverse en fait: un jeu sublime avec un scénario qui a le mérite d'exister, un monde vivant et peuplé, des combat à la mh excellent mais au détriment d'une physique inexistante et un perso qui se prend des murs et ou l'on a l'impression de perdre en liberté.
kalas28
Le monde de Horizon n'a rien de vivant et peuplé, c'est même l'inverse.
Il n'y aucune IA "humaine" dans les deux Horizons. Tous les habitants sont cloitrés dans des villes en suivant des scripts infinis sans impact sur ce qui les entoure.
Contrairement à BOTW qui n'a du coup pas que son moteur pour lui
"Les mecs vous m'avez survendu le jeu, aller hop dans ma bibliothèque steam"
roivas c'est clair, ils font de la pub pour le jeux.
Je pense que tu va halluciner quand tu va te rendre compte de tout les mensonges dits sur ce jeu. A commencer par le "c'est pas un RPG", "c'est moche", "c'est woke",
Si tu kiffes les Mass Effect, tu verra qu'on retrouve le même système de pause active avec l'anneau qui permet de choisir les compétences des compagnons, items de soins etc. Je l'utilisai pas trop au début mais dans la 2eme zone, les ennemis sont beaucoup plus agressifs, c'est bien utile. Et les camps, c'est un peu comme le Normandy, c'est la que tu va développer les relations avec tes compagnons.
Je sais pas comment ce jeu à eu 80 meta, j'ai joué 5h dans le gamepass, à part l'exploration et les combats sympathiques, tout le reste c'est direct à la poubelle.
C'est fou que depuis qu'Avowed est sorti , on a eu le droit a plein de comparo et a plein d'analyse crititique, en allant même a déconseillé le jeu
Ca fait très longtemps qu'un jeu n'avait pas sucité autant de convoitise.
bigb0ss Alors déjà faut se renseigner et voir pourquoi le jeu a été décoonseillé, à cause du directeur tout simplement ouvertement raciste envers certaines personne, sachant qu'il est blanc lui même mais bon.
Ensuite, en dehors de ça, j'ai vu AUCUN backlash du jeu, donc là encore tu es soit mal renseigner ou malhonnête.
Le jeu a eu peu de promo et à sa sortie, du coup les streameurs font le taf, si ton jeu est bon, bah on y joue, qu'importe la mauvaise image qu'une personne au sein du studio à propulser, les streameurs et streameuses vont eux donner le dernier mot.
Le jeu marche très bien sur Twitch en exemple, mais pour parler de comparatif, c'est tout à fait logique et ceux et celles sur Twitch le disent, donc là encore, tu vises à côté.
Le jeu est conseillé comme un Outer World et moins comme un Oblivion ou Skyrim, donc sandbox, mais personne ne se gêne pour dire que c'est largement moins ambitieux que les deux titres de Bethesda.
Personne n'a attendu des vidéos comparatif pour faire le constat. Comme dit l'article Asmongold était sur le jeu. En ce moment c'est aussi Cohn, et il se gêne pas pour dire aux gens que lancer des flèches au ciel sans que celles ci ne redescendent est un soucis, juste qu'il faut prendre le jeu tel qu'il est.
La plupart aime le gameplay, mais l'histoire est correcte sans plus, et le lore est tout simplement mal distribué parfois. Globalement le jeu ne vole pas ses notes.
xylander J'explique le bashing dans le premier paragraphe.
kalas28Le monde de Horizon n'a rien de vivant et peuplé, c'est même l'inverse.
Il n'y aucune IA "humaine" dans les deux Horizons. Tous les habitants sont cloitrés dans des villes en suivant des scripts infinis sans impact sur ce qui les entoure.
shanks Mouais, je n'ai pas senti de grandes différence dans BOTW, où j'ai surtout l'impression de passé du temps à parcourir effectivement un monde assez vide.
On enfonce bien trop facilement Horizon, là où en plus on ne peut strictement rien dire sur les défauts de BOTW
shanks un monde rempli de plaines vides, c'est aussi un détail important ;-) mais comme, je le dis plus haut, on ne peut rien dire de mal sur BOTW qui a aussi des manquements, si on regarde dans les détails
zekk
Je trouve pas vraiment les pleines de Horizon plus fournies.
Les choses sont disons plus "visibles" dans Horizon, mais si tu regardes dans le fond, Zelda BOTW est blindé de choses à faire rien qu'avec les sanctuaires. Mais faut juste les chercher.
J'ai aimé Horizon, mais sur la map, à part des creusets et de grosses bestioles à démolir, y a pas non plus des masses de trucs à faire.
Mais encore une fois on ne parlait pas de contenu et de densité, mais de "détails". Ces petits trucs qui montrent l'attention des développeurs sur des choses en apparence invisible, ces trucs qui font que parfois des années après la sortie, certains qui ont terminé le jeu découvre des choses au détour d'une vidéo Twitter & co.
Et oui, beaucoup de AAA modernes ont tendance à délaisser cela.
On a même vu des vidéos comparo pour se rendre compte que sur les détails, GTA IV était infiniment plus travaillé que GTA V par exemple.
shanks Mouais parler de détail quand tu délaisse de gros détails, contenu, scénario, et j'en passe c'est un peu facile ! et désolé mais il y a un monde entre Horizon et BOTW en terme de "plaine" même si tu ne trouve pas ça n'empêche pas que c'est réel.
et ça confirme une chose BOTW fait des choses très bien sur des détails mais en a oublié souvent l'essentiel, ça montre donc un mauvaise exemple
Le seum est à son niveau max depuis que le jeu est sorti. Pourtant il se vend bien, les joueurs prennent comme moi beaucoup de plaisir à y jouer, mais il y a vraiment des gens qui feront tout pour le tacler même sans y jouer. Je dirai même que 3/4 de ceux qui commentent ici n’y ont même pas joué. Pourtant, quand il sortira sur PS5, il se vendra bien et sera bien accueilli de manière positive Frustration, quand tu nous tiens…
jenicris de quoi c'est pas normal ? Il fallait tripler les équipes de devellopement, augmenter de 5 ans le temps de développement, pour avoir quoi? La faillite du studio ?
On est économiquement arriver au bout de la logique tous dans la puissance.....c'est une réalité
shanks tu peux passer longtemps sans rien voir d'intéressant. désolé, moi je suis fait chier sur le jeu c'est un fait... parce que la carte est trop grande pas assez dense, à l'inverse d'Horizon et je suis loin d'être le seul.
Puis en fait j'ai relu plus haut sur BOTW/Horizon le sujet c'était pas le détail, c'est le commentaire plus haut qui disait qu'Horizon n'avait que ses graphismes pour lui
kwak : Non pour le moment, c'est pas fameux niveau vente, ça va faire pire que Dragon Age qui est une prouesse dans le médiocrité.
zybear : Toi tu n'en as rien à foutre du jeu (va vite l'acheter, les stats sont faiblardes), s'il n'y avait pas les polémiques wokes (discriminer les blancs que tu trouves bénéfique par ex) en amont du jeu, tu l'aurais défoncé.
C'est uniquement parce que tu es à fond pour le wokisme que tu défends ce jeu, faut l'assumer mais tu es un ringard.
Et Mibugishiden apporte des arguments sans parler du wokisme, le jeu est une régression phénoménale, LuzSpayce a fait une vidéo développé à ce sujet ou Bibi300 mais ce seront tous des réac pour toi.
Toi le militant gauchiste qui traite ton contradicteur de "cafard", la déshumanisation classique du camp du Bien.
J'ai posté plus de 2h de contenu de tests sur le jeu, le wokisme doit représenter même pas 1 minute dans les vidéos tout compris, ça se limite à des néo-pronoms que l'on peut masquer dans les options.
A cause des types comme toi, le jeu vidéo Américain, en terme de niveaux, ça devient 20.000 lieux sous les mers.
Les types d'Obsidian te faisait un Fallout: New Vegas ! mais conseil n'y joue jamais, tu serais traumatisé.
Ne joue pas non plus à l'excellent South Park - The Stick of Truth
Zekk : Horizon a une DA absolument magnifique (contrairement à Avowed ), rien que pour ça, c'est sympa de vivre l'aventure
Mais le fond du jeu, explo et gameplay, c'est pas la méga-folie.
BOTW, c'est un bac à sable génial, les possibilités sont énormes mais l'emballage n'est pas terrible.
shanks je ne vais pas lire quoique ce soit sur le sujet de ta part ton surnotage de l'époque m'ayant valu un ban sans raison je m'en fout je ne changerais pas d'avis sur ce jeu sans intérêt à mes yeux.
le seul truc de bien par contre avec ce zeldaubeofthewild c'est que ça a donné plein d'idée aux chinois et on a eut genshin et wuwa
et si je doit quand même détailler un poil les choses je dirais qu'un jeu peu avoir toutes les mécaniques et physique du monde si derrière rien ne va jamais je ne m'amuserais dessus et jamais j'y toucherais puisque ce serait une perte de temps.
bref horizon est ce qui me correspond en tant que jv et botw non merci et heureusement que personne n'a vraiment copié en masse ce bac à sable.
Quand des jeux qui ont 5 à 20 ans font mieux niveau interactivité que Avowed, non désolé mais le jeu n'est pas défendable pour un jeu AAA d'un gros éditeur comme Microsoft.
tokito tu peux mentir autant que tu veux à mon sujet ca rendra pas les choses vrai pour autant, c'est comme pour Avowed.
Comme pour ton pote mibugishiden je remarque que le "racisme", c'est visiblement uniquement envers les blancs que ça vous pose problème. Ce qu'a dis Asmongold sur les Palestiniens et musulmans est 100x pire et sans aucune ambiguité, contrairement à Matt Hansen qui n'a jamais insulté les blancs (rappelons qu'il est blanc )
Et je joue à tout les jeux Obsidian depuis Alpha Protocol en 2010 pour info, mais t'as raison, tu connais mieux ma vie que moi le culot
Dès qu'on vous met le nez dans votre caca, on est taxé de gauchistes, c'est fantastique
T'as pollué chaque news Avowed de ce site pendant des mois comme un gros lourdingue pour son prétendu "wokisme forcé inadmissible" sans aucune preuve concrète, et maintenant que tu te rend compte que toi et tes potes avez fait un énorme drama pour rien, vous minimisez votre flinguage gratuit du jeu sur ça et en trouvez un nouveau pour pas perdre la face. Bande de clowns.
"la déshumanisation classique du camp du Bien"
Va te faire soigner, faut être perché pour sortir ce genre de phrase 1er degré
Le jeu a eu un bashing que tu le veuille ou pas, que ca soit pour le coté woke innexistant dans le jeu mise à part les pronoms au début, les comparos foireuse avec d'autre jeux, le Nextflix du RPG, il suffit de taper Avowed sur Youtube pour t'en rendre compte.
Ca fait longtemps qu'un jeu tire autant le chaud et le froid selon les gens.
zybear alors deja tu est irrespectueux et nous traites de cafards, ca dessert tes propos et crédibilité ensuite tu viens parler de politique sur un sujet ou je ne parle pas de politique, 2 eme probleme, et c'est quoi le rapport avec la Palestine ou le racisme ? C'est une race la Palestine ? Serieux tu degoupilles la
Tout ce que je dis c'est que ce jeu a un rztard de 20 ans sur plusieurs points importants dans un rpg open world, et il est vendu a 80 balles bordel.
Et le discours de certains a nous faire passer Obsidian pour un petit studio de 20 mecs sand budget qui bossent dans un garage désolé mais non, c'est Obsidian un tres vieux studio du JV avec des veterans soutenus pas Microsoft, un moment donné stop le bullshit
Et l'autre qui nous dit que c'est un choix a cause du Ray Tracing, la bonne blague les excuses ici ca va fort, et les PNJ qui bougent pas et qui brassent des mains en faisant genre ils parlent ou les gardes qui réagissent pas ou l'impossibilité d'attaquer un pnj c'est le ray tracing aussi ?
zybear quant a Matt Hansen quand il dit "les gens de couleur venez remplacer les vieux croulants blancs dans le studio car y en a trop" ca s'appele du racisme quand tu cibles une couleur de peau, un jour tu comprendras et t'ouvriras les yeux et que lui meme soit blanc n'y change rien tu peux etre blanc et detester les blancs.
Et force a lui pour son flop apres son caca nerveux sur les pronoms ils se sont dégonflés et mis une option pour les enlever, ca s'appele ne pas assumer.
mibugishiden On te parles des propos racistes d'Asmongold tu parles chinois. T'es incapable de répondre
(Asmongold en parlant des Palestiniens et des musulmans/arabes de manière globale) : "Ces personnes ne sont pas vos alliés, elles ne sont pas les mêmes que nous, elles viennent d’une culture inférieure qui est horrible, qui tue des gens pour leur identité, et qui est directement contraire à tout ce que représentent les valeurs occidentales, et c’est une culture inférieure à tous égards."
Matt Hansen : « Je rappelle aux artistes noirs qui cherchent à faire évaluer leur portfolio ou à obtenir des conseils pour leur travail que mes DM sont ouverts et que vous aurez toujours ma priorité. Il y a trop de blancs encroûtés dans ce domaine, laissez-moi vous aider à me remplacer un jour - j’ai envie de retourner vivre dans les bois. »
Déjà on a aucun contexte pour Hansen (époque BLM en 2020?), et contrairement à Asmongold, si tu vois pas la différence, c'est grave. Il y a une légèreté dans le ton. Au pire il fait de la discrimination positive, qui consiste a privilégier des minorités habituellement discriminés (oui aux USA le racisme touche les afro, pas les blancs). C'est pas une méthode constructive et ça règle pas le problème de base mais dans les faits c'est pas du racisme. Ca part d'une bonne intention.
mibugishiden : C'est vraiment le genre de corniaud qui ne serait incapable de tenir ce genre de propos en face ni même en vocal-live.
En débat live, tu passes pour un blaireau à ramener des choses qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet.
C'est comme si là, je ramenais l'attentat de Mulhouse d'aujourd'hui pour le discréditer.
Dans le wokisme, on retrouve fréquemment cette pensée binaire ou tu as un paquet d'idées à défendre et d'autres à combattre même si elles ne sont pas liées après vu que Zybear assimile (mal) des concepts tel que l'intersectionnalité, le racisme systémique, la blanchité etc il veut tout englober et tente de te noyer sous un torrent de conneries.
Moi, je dis, faudrait organiser des débats live
Ca se passerait beaucoup mieux qu'en commentaires Gamekyo
tokito Des débats live? Tu t'ennuie dans la vie? j'ai pas de temps à perdre avec des pauvres types dans ton genre, je t'en ai déjà trop accordé et t'es pas foutu d'avoir le moindre argument valable
zybear : Amusant, j'avais anticipé ta réponse de pleutre
Mec, tu as même ramené la Palestine sur le tapis et hormis balancer des insultes, tu n'as rien apporté.
Tu sais très bien que tu te ferais démolir en débat mais, c'est évident que les commentaires sont plus facile à gérer qu'en live.
Et oui tu as du temps à perdre clairement, réfléchis bien à ta réponse de lâche, plutôt des icones "" pour masquer l'embarras ? la fuite parce qu'il ne faut pas que tu répondes trop parce que tu as autre chose à faire ? Une petite accusation avant de déguerpir la queue entre les jambes ?
Les paris sont ouverts.
Je te rassure, en débat réel, je ne m'abaisserais jamais à ton niveau.
L'insulte est la fuite du faible, juste apporter des arguments factuels, ici, il y en a à foison.
bigb0ss T'es super mal renseigné, c'est ce que je te dis, le délire woke c'est dû à son dirtecteur bordel. Arrête de chercher une raison loufoque pour nous faire croire que les gens bash un jeu que personne n'attendait et qui marche bien juste pour te donner bonne conscience. Non, son directeur a littéralement été une frayeur pour les employés qui à cause de ces dires sur les blancs, beaucoup pensaient que le jeu allait faire un flop, le jeu n'a RIEN de woke sur les grandes lignes faut arrêter de dire de la merde, y a pas un agenda qui est pousser comme Dragon Age sinon tu aurais eu le même accueil. Le directeur a vite été évincé sur X et Twitch bien comme il faut pour laisser place à un succès mérité.
Tes sources ces Youtube, je te parle de X où tu as directement des devs qui échangeaient avec le directeur en question. Ils vient de LA le pre-bashing.
Les comparaisons datent d'une semaine voir moins, de quoi tu parles ?
Zybear : Tu optes pour la technique du , c'est faiblard même pour un pleutre comme toi.
C'est plus facile d'être planqué et de balancer quelques insultes condescendante (bonus inversion accusatoire)
La réalité est simple : Tu as les jetons.
Ma phrase ne fait pas trop moyen-âge ou je dois développer d'avantage ?
Quelle réponse maintenant ? Mépris, fuite et smiley ? Ou courage et débat ?
ravyxxs C'est vrai que pour le coup il y a pas de boycott , le jeu est numéro 1 dans plusieurs pays , avec les ventes sur la longueur et la Version PS5 il rentrera dans ses frais.
tokito Tu as au moins des chiffres à avancer ? Non parce que dans le studio annonce que les ventes sont bonnes, qu’il est n1 sur Steam et sur le Microsoft Store tout en sachant qu’il est dans le Gamepass, je veux bien te croire, mais j’ai besoin de preuve que juste des rumeurs.
Kwak : Il n'est pas numero 1 des ventes
On nous refait le même baratin que Dragon Age avant que la réalité n'éclate au grand jour, j'ai posté des chiffres plus haut.
Zybear : Aucun élitisme, je suis favorable aux débats de jv sur Gamekyo, rien de plus.
Contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'injures, je ne suis pas un froussard. N'oublie pas l'emoji , tu peux même en mettre 2 !
Comme l'a dit Mibugishiden plus haut, même pas 20k sur Steam, c'est décevant sur PC
Le gros des joueurs PC est là, vous êtes dans le déni exactement comme pour Dragon Age. https://steamdb.info/app/2457220/charts/
Dépenser autant d'énergie négative et d'aigreur sur un jeu, c'est pas être favorable au débat, c'est juste chercher à foutre la merde. C'est pas comme si ça durai pas depuis des mois
Zybear : 3 emojis "", pas mal ! Prochaine fois, tente en 4 ! Ca transpire fort
Allez comporte toi en adulte au lieu de se la jouer adolescent peureux qui insulte à tout va.
Tripi73 propose d'organiser des débats, ça va être sympa et je suis persuadé qu'il va le proposer à des personnes de tout bord.
Généralement les truffes dans ton genre se décomposent assez vite quand il faut argumenter, traiter autrui de cafard fonctionne moins en live.
Zybear : Ah plus d'emoji "" mais une énième insulte d'adolescent
Tu déguerpis la queue entre les jambes, incapable d'argumenter sans insulte, la panique survint vite comme attendu.
Et pour Avowed, j'ai apporté de nombreux arguments en quoi le jeu traduit une cruelle descente qualitative à tous les niveaux et j'ai relayé des youtubeurs vraiment bien calés sur le sujet des RPG comme Choca ou Luz.
Le wokisme ne concernant que 0.01% du contenu solidement argumenté.
Fais attention IRL, tu ne peux pas insulter gratuitement les gens sans conséquence mais que dis-je !, tu est un lâche
Je ne m'abaisserais même pas à l'insulte te concernant, tu ne les mérites même pas vu ton niveau.
Comme dirait un pleutre ""
zybear Asmongold fait que donner son avis sur la Palestine et le comportement des gens la bas, y a pas de race Palestinienne il cible pas une couleur de peau comme Hansen.
Bref va dodo et Asmongold a raison sur le Hamas et la Palestine, je t'invite à voir des videos sur youtube (t'auras pas le courage intellectuel d'aller les voir de toute facon) du 11 septembre à New York ou ca celebrait à Gaza, ca dansait,ca hurlait de joie, ca festoyait, le 7 octobre pareil, aucune sympathie pour un peuple pareil.
Et malheureusement t'as la rethorique du bon gauchiste, des que tu perds pied tu insultes les gens de cafards, de connards etc, ca deshumanise les gens, ah les cafards, et j'imagine qu'un cafard ca s'ecrase pas vrai ?
Bref moi je t'ai jamais insulté toi tu te le permet par contre. T'es pas le camp du bien ni toi ni tes copains enleves toi ca de la tete, en plus tu defends des racistes et des terroristes, allez au calme y a pas de limites avec vous de toute facon.
Y a déjà eu pas mal de vidéo du genre sur d'autre jeu Avowed est pas le premier et ne sera pas le dernier.
Je veux bien que c'est pas un gros AAA mais quand meme, avec la techno d'aujourd'hui c'est des choses basiques.
Avowed donne l'impression d'un jeu archi artificiel, pas vivant du tout.
Oblivion tenait sur 5go d'espace...
Pour Avowed c'est pas normal, non. C'est pas qu'une question de budget.
Pas étonnant au fond.
Oui malheureusement comme tu dis.
Après Obsidian n'a jamais été une référence pour la technique mais quand même
par contre ca prouve aussi qu'un bon jeu, c'est pas juste des beaux graphismes
C'est pas juste une question de budget ou equipe, surtout que Avowed c'est Microsoft derriere donc niveau financier c'est pas un indé et Obsidian c'est pas une equipe de junior qui decouvrent le monde du JV c'est censé etre des veterans de l'industrie.
Meme Bethesda avec Starfield ils ont decus les gens, et pourtant Starfield a un budget largement plus grand que Skyrim ou Oblivion et une equipe plus grande aussi. Y a le talent des devs et comment est mené le projet, Oblivion c'etait un projet parfait, Skyrim surement aussi, ils ont pas eu les yeux plus grand que le ventre comme sur Starfield.
Le 0 physique sur les objets du decors qui sont comme figés et glués je trouve ca choquant aussi en 2025.
mais no man sky c'est pas oblivions non plus en terme de détail ou d'interactivité, on est pas plus haut qu'avowed... et no man sky est toujours en cours de développement
par contre, le vrai problème d'avowed c'est son prix qui n'aurais pas du dépassé les 40 euros
je ne crache absolument pas sur no man sky c'est un très bon jeu plein de bonne idée, j'explique juste que tu peux pas comparer no man sky a avowed... car il souffre des même défaut, mais no man sky a d'autre chose a coté qu'avowed n'a pas et qui le rend (a mon sens) meilleurs
Imaginez si ça avait été en 2006 VS 1987, genre on compareraient Uncharted 2 à Mega Man 2 sur NES, et c'est Mega Man 2 qui gagnerai...
Franchement, ça doit être mega chiant d'être né après 2005, aucune évolution vécue.
En fait, ce n'est pas vraiment une question de budget ou d'effectif, mais plutôt une question de priorité et d'orientation du moteur.
La preuve :
Oblivion → 70 personnes, 4 ans de développement (2002-2006).
Skyrim → 100 personnes, 5 ans de développement (2007-2011).
Même Skyrim, ce n'est pas une si grosse production que ça.
Du coup, on est clairement sur le même niveau de ressources qu’Avowed, surtout quand on sait qu'aujourd’hui, les studios sous-traitent énormément (1200 personnes créditées sur le jeu).
C'est bien une question de priorité
Ou est ton éthique de gamer irréprochable?
J'adore les vidéos orientés qui se concentrent que sur les points négatifs de Avowed mais qui parlent pas de toute ses qualités
Citer No man Sky qui a eu un lancement catastrophique, fallait le faire. Des années de mises a jour pour réparer les dêgats.
80 metacritic c'est mauvais maintenant
Les critiques utilisateurs n'ont aucune valeur sur metacritic, on sait que n'importe quel troll peut voter sans avoir joué au jeu. Les critiques Steam sont plus pertinentes et ça tourne aussi dans les 80 donc c'est vraiment pas mauvais du tout
Même quand on vole devant eux, ils ne réagissent pas.
Même dans des Vrai RPG encore plus vieux comme Gothic 1 qui date de 2001 avec une équipe plus petite et moins de moyens, les gardes et les gens réagissaient.
Sans parler du reste de ce qu'on vois dans la vidéo qui est consternant.
Bref, un Faux RPG et une blague, voir une arnaque.
En tout cas, cela confirme bien ce que je pensais, les exigences de certaines personnes sont extrêmement basse, ou alors c'est les miennes qui sont trop élevée.
Même les moddeurs font mieux que ça. 20 ans d'écart quand même....
Pourquoi la plupart de ceux qui jouent au jeu apprécient alors? et pourtant j'étais de ceux qui avaient un apriori on va dire assez énorme impossible de m'accuser d'être pro avowed à la base.
La plupart des critiques émanent de personnes n'y jouant pas.
Le truc c'est que les villes et les PNJ sont pas le coeur du jeu, on voit que le coeur du jeu c'est l'exploration, le monde. Si le jeu avait été plus ambitieux peut être qu'on aurait eu des villes plus vivantes, des PNJ vivants et des réactions en cas de vol etc.
Il manque des trucs par rapport à des jeux sortis avant oui et? cela rend le jeu mauvais? non. Si on suit la logique les gens devraient boucler sur skyrim pour l'éternité ?
Dans ma tête c'est juste un AA, un bon jeu je le prends pour ce qu'il est et c'est pas le GAME CHANGER, bientôt on devra juste apprécier les jeux qui ont 90 méta m'enfin ça change pas de d'habitude.
Ça avait d'ailleurs été fait sur Gears 5, et je ne parle même pas de la malhonnêteté du « certains, on dit que c'était le nouveau Skyrim», ce fut dit, mais par 3 clampins Fanboy Xbox.
Le problème, c'est qu'on vous a dit, c'est woke et vous du coup vous crachez sur le jeu
.
Vous êtes devenu ce que vous reprochiez il y a peu aux autres, maintenant que Trump est passé et qu'il y a une inversion d'idéologie et vous devenez comme les autres, mais dans l'autre sens.
.
Et que l'on ne vienne pas me dire, je défends, car c'est Xbox car de 1) Je ne pense pas faire le jeu et 2) J'en ai plus rien a carré de Xbox je défends les jeux dorénavant.
Nous avions une légitimité a dénoncé le wokisme ces dernières années (parfois en se trompant) mais vouloir faire preuve d'excès dans l'autre sens ça vous rend complètement con.
.
L'autre malhonnête c'est « Mais assez rapidement d'autres tests tombent et sont beaucoup moins élogieux et se placent dans les 6 ou 7/10) , le jeu a une moyenne de 7.5 et tu lui reproches des tests qui lui mettent 6 ou 7 ? C'est du chipotage pour servir ton agenda car entre 7.5 et 7 il n’y a rien de choquant.
Bref vous êtes devenus les fous que vous denonciez
Et c'est en rien un reac il est souvent mesuré meme si il est plutot conservateur mais ca j'imagine que pour toi c'est deja du neo nazisme
La video souleve des trucs basiques qui devraient etre un acquis en 2025 sur un jeu open world qui se dit rpg et qui est vendu a 80 euros, mais bon j'imagine que tu as tellement été ebloui par la qualité graphique qui est pour toi un etalon technique que ca t'as échappé
negan tu defends le wokisme maintenant en 2025 toi ? Ou c'est juste parce que c'est une exclue Xbox ?
En vérité non le jeu est pas si woke eh non, je le dis dans l'autre article sur les ventes les mecs ont retropedales sur les pronoms en mettant une option pour les enlever, non le wokisme est pas le sujet ici. C'est toi qui ramene ca a ca.
Le jeu est pas au niveau de 2025 désolé.
Je trouve que le comparatif n'est pas pertinent car, clairement, on ne prend pas en compte la gestion de la charge proco ici.
La physique existe déjà dans un tas de jeu et depuis plusieurs années. C'est déjà dispo dans n'importe quel moteur, dont Unreal 5 (le moteur d'Avowed). Du coup, si on ne l'a pas ajoutée dans Avowed, c'est un choix.
Pourquoi ? Je ne peux pas parler pour Obsidian mais si j'avais à donner mon avis, je dirais que c'est parce que la physique et le calcul des rayons sont gérés par le proco et non la CG. Or le jeu mise full patate sur le ray tracing, et d'une belle manière en plus. Le voila, le choix.
Sans parler du fait que taper dans un bol qui rebondit partout, ça n'apporte rien au gameplay. Et après, ces gars va nous expliquer que ces jeux ne sont pas optimisés.
Je te connais mieux que 95% des gens ici (et tu sais pourquoi), la tu nous prend pour des anes
J'ai tenu un calendrier Anti Woke ici même, mais moi je suis pas fou maintenant que le retour a la raison est là je vais pas vouloir rendre la même chose dans l'autre camp.
Et en plus il y a plus d'exclusivité maintenant donc balek
T'inquiète tout le monde sait que Negan ne défend pas le wokisme il est encore plus virulent que moi sur le sujet.
Là c'est juste car jeu estampillé Xbox.
Comme tu dis ça aurait été un jeu Sony le discours existerait pas et surtout il n'a jamais pris la défense d'autre jeu récent qui se faisait défoncer en comparo.
Bref je ne sais même pas pourquoi il ramène le sujet du wokisme sur la table alors que c'est pas le débat.
IZekk regarde comment Negan essayé de ramer
serve
je prefere ca que de me faire chier sur leur jeux qui font consensus cf horizon cf gow (la trilogie ps2/ps3 etait bien plus fun) cf spiderman cf rdr2
je m'amuse plus sur avowed que tout ces jeux
il y des choses qu'avowed a et que les autres n'ont pas comme sa verticalité , sa fluidité de mouvement (propre aux jeux moderne) que ce soit au niveau des deplacement en combat ou hors combat , ses armes ,son exploration
Internet : regardez ce comparatif entre Avowed et Skyrim.
Mais bon vu l'auteur de l'article ça m'étonne pas.
mibugishiden tu prouves juste que tu es très malhonnête, tu as une "éthique" quand ça t'arrange, et tout tes arguments pour dénigrer/boycotter Avowed tombent à l'eau.
Tu as crié au racisme pour Avowed, tu a crié au wokisme pendant des mois (pour au final voir qu'il y a aucun forcing
Il y a pas que les GAFAM qui retournent leur vestes en 30 secondes
C'est d'ailleurs le cas d'un paquet de jeux récent (disons dans les 5 dernières années) et je pense pas que ce soit un problème de moyen financier. Après est-ce que ça rend le jeu moins bon ? Probablement pas. Est-ce que ça peut casser l’immersion ? Ca dépend, pour certains oui c'est sur.
L'auteur ne dit pas cela.....
Il dit que l'évolution des jeux quand tu compares à des anciens jeux c'est plutôt chaud quand tu vois la réaction des PNJ ou autre.....
Et comme dit auteur ça ne concerne pas que ce jeu.
Du coup, on est clairement sur le même niveau de ressources qu’Avowed, surtout quand on sait qu'aujourd’hui, les studios sous-traitent énormément (1200 personnes créditées sur le jeu).
ouais mais tu va pas compter le marketing dans le développement non plus donc faut pas tous mélanger...
Après je pense que je le ferais quand même un jour.
Mais tu peux voir des comparos entre the outer worlds et Avowed et ce dernier est quand même très loin d'avoir le niveau de détails du premier.
Et là c'est plus problématique quand même.
Tu peux rappeler, dans quel état est sorti No Man's Sky ?
Et maintenant ca compare un jeu indé de 2025 avec un jeu AAA de 2005 qui proposait bien plus de features que n'importe quel jeu de nos jours, et les gens trouvent ca normal...
Comme quoi vous savez même pas reconnaitre la qualité d'un jeu, et les features d'un jeu, on ne veut voir que ce que l'on veut voir (cf zelda)
Bof j’ai pas forcément envie d’avoir un réalisme trop poussé non plus comme sur kingdom come et je préfère que les dev fassent ce qu’ils veulent plutôt que de se sentir obligés de faire comme les autres.
Les jeux ne savent plus être nuancés et apprécier les choses telles qu’elles sont plutôt telles qu’ils voudraient qu’elles soient
De ce que j'ai pu voir, il a des qualités mais c'est pas une raison pour ne pas parler des défauts.
Franchement certains trucs ne devraient plus exister dans des boites qui ont plus de 20 ans d'expérience en sachant leur expérience sur d'excellents jeux. On ne demande pas le même niveau d'exigence d'une petite boîte qui commence par rapport à une autre réputé comme obsidian/bioware et peu importe sir les plus important sont partis avant.
Les défauts montrés en comparaison dans la vidéo sont légitimes (rien que le problème des flèches est pas normal).
Donc arrêter de tout ramener à la politique, ça devient chiant. M'étonne pas que ça part en vrille en France.
heu non ! les qualités d'Horizon malgrés ce que tu dis ne se limite pas à ça ! et oui BOTW dans son open-world n'est qu'un gros melting-pot. le domaine où il est en avance c'est sa physique
horizon c'était tout l'inverse en fait: un jeu sublime avec un scénario qui a le mérite d'exister, un monde vivant et peuplé, des combat à la mh excellent mais au détriment d'une physique inexistante et un perso qui se prend des murs et ou l'on a l'impression de perdre en liberté.
Le monde de Horizon n'a rien de vivant et peuplé, c'est même l'inverse.
Il n'y aucune IA "humaine" dans les deux Horizons. Tous les habitants sont cloitrés dans des villes en suivant des scripts infinis sans impact sur ce qui les entoure.
Contrairement à BOTW qui n'a du coup pas que son moteur pour lui
shanks +1
roivas
Je pense que tu va halluciner quand tu va te rendre compte de tout les mensonges dits sur ce jeu. A commencer par le "c'est pas un RPG", "c'est moche", "c'est woke",
Si tu kiffes les Mass Effect, tu verra qu'on retrouve le même système de pause active avec l'anneau qui permet de choisir les compétences des compagnons, items de soins etc. Je l'utilisai pas trop au début mais dans la 2eme zone, les ennemis sont beaucoup plus agressifs, c'est bien utile. Et les camps, c'est un peu comme le Normandy, c'est la que tu va développer les relations avec tes compagnons.
Ca fait très longtemps qu'un jeu n'avait pas sucité autant de convoitise.
Ensuite, en dehors de ça, j'ai vu AUCUN backlash du jeu, donc là encore tu es soit mal renseigner ou malhonnête.
Le jeu a eu peu de promo et à sa sortie, du coup les streameurs font le taf, si ton jeu est bon, bah on y joue, qu'importe la mauvaise image qu'une personne au sein du studio à propulser, les streameurs et streameuses vont eux donner le dernier mot.
Le jeu marche très bien sur Twitch en exemple, mais pour parler de comparatif, c'est tout à fait logique et ceux et celles sur Twitch le disent, donc là encore, tu vises à côté.
Le jeu est conseillé comme un Outer World et moins comme un Oblivion ou Skyrim, donc sandbox, mais personne ne se gêne pour dire que c'est largement moins ambitieux que les deux titres de Bethesda.
Personne n'a attendu des vidéos comparatif pour faire le constat. Comme dit l'article Asmongold était sur le jeu. En ce moment c'est aussi Cohn, et il se gêne pas pour dire aux gens que lancer des flèches au ciel sans que celles ci ne redescendent est un soucis, juste qu'il faut prendre le jeu tel qu'il est.
La plupart aime le gameplay, mais l'histoire est correcte sans plus, et le lore est tout simplement mal distribué parfois. Globalement le jeu ne vole pas ses notes.
xylander J'explique le bashing dans le premier paragraphe.
Il n'y aucune IA "humaine" dans les deux Horizons. Tous les habitants sont cloitrés dans des villes en suivant des scripts infinis sans impact sur ce qui les entoure.
shanks Mouais, je n'ai pas senti de grandes différence dans BOTW, où j'ai surtout l'impression de passé du temps à parcourir effectivement un monde assez vide.
On enfonce bien trop facilement Horizon, là où en plus on ne peut strictement rien dire sur les défauts de BOTW
Bah si tu veux ressentir une différence niveau "vivant", c'est simple.
Sors ton arc devant un PNJ de BOTW, il va prendre peur et s'enfuir.
Fais de même sur Horizon, y aura rien vu que les humains n'ont pas d'IA.
Je préfère nettement l'inverse que ça
C'est justement le sujet de l'article.
Les "détails".
Je trouve pas vraiment les pleines de Horizon plus fournies.
Les choses sont disons plus "visibles" dans Horizon, mais si tu regardes dans le fond, Zelda BOTW est blindé de choses à faire rien qu'avec les sanctuaires. Mais faut juste les chercher.
J'ai aimé Horizon, mais sur la map, à part des creusets et de grosses bestioles à démolir, y a pas non plus des masses de trucs à faire.
Mais encore une fois on ne parlait pas de contenu et de densité, mais de "détails". Ces petits trucs qui montrent l'attention des développeurs sur des choses en apparence invisible, ces trucs qui font que parfois des années après la sortie, certains qui ont terminé le jeu découvre des choses au détour d'une vidéo Twitter & co.
Et oui, beaucoup de AAA modernes ont tendance à délaisser cela.
On a même vu des vidéos comparo pour se rendre compte que sur les détails, GTA IV était infiniment plus travaillé que GTA V par exemple.
et ça confirme une chose BOTW fait des choses très bien sur des détails mais en a oublié souvent l'essentiel, ça montre donc un mauvaise exemple
Mais en quoi BOTW manque de contenu je comprend pas
On est économiquement arriver au bout de la logique tous dans la puissance.....c'est une réalité
https://www.mobygames.com/game/237589/avowed/credits/xbox-series/?autoplatform=true
Puis en fait j'ai relu plus haut sur BOTW/Horizon le sujet c'était pas le détail, c'est le commentaire plus haut qui disait qu'Horizon n'avait que ses graphismes pour lui
zybear : Toi tu n'en as rien à foutre du jeu (va vite l'acheter, les stats sont faiblardes), s'il n'y avait pas les polémiques wokes (discriminer les blancs que tu trouves bénéfique par ex) en amont du jeu, tu l'aurais défoncé.
C'est uniquement parce que tu es à fond pour le wokisme que tu défends ce jeu, faut l'assumer mais tu es un ringard.
Et Mibugishiden apporte des arguments sans parler du wokisme, le jeu est une régression phénoménale, LuzSpayce a fait une vidéo développé à ce sujet ou Bibi300 mais ce seront tous des réac pour toi.
Toi le militant gauchiste qui traite ton contradicteur de "cafard", la déshumanisation classique du camp du Bien.
J'ai posté plus de 2h de contenu de tests sur le jeu, le wokisme doit représenter même pas 1 minute dans les vidéos tout compris, ça se limite à des néo-pronoms que l'on peut masquer dans les options.
A cause des types comme toi, le jeu vidéo Américain, en terme de niveaux, ça devient 20.000 lieux sous les mers.
Les types d'Obsidian te faisait un Fallout: New Vegas ! mais conseil n'y joue jamais, tu serais traumatisé.
Ne joue pas non plus à l'excellent South Park - The Stick of Truth
Zekk : Horizon a une DA absolument magnifique (contrairement à Avowed
Mais le fond du jeu, explo et gameplay, c'est pas la méga-folie.
BOTW, c'est un bac à sable génial, les possibilités sont énormes mais l'emballage n'est pas terrible.
le seul truc de bien par contre avec ce zeldaubeofthewild c'est que ça a donné plein d'idée aux chinois et on a eut genshin et wuwa
et si je doit quand même détailler un poil les choses je dirais qu'un jeu peu avoir toutes les mécaniques et physique du monde si derrière rien ne va jamais je ne m'amuserais dessus et jamais j'y toucherais puisque ce serait une perte de temps.
bref horizon est ce qui me correspond en tant que jv et botw non merci et heureusement que personne n'a vraiment copié en masse ce bac à sable.
T’as plein de jeux qui font moins bien que d'ancien jeu c'est pas nouveau
Comme pour ton pote mibugishiden je remarque que le "racisme", c'est visiblement uniquement envers les blancs que ça vous pose problème. Ce qu'a dis Asmongold sur les Palestiniens et musulmans est 100x pire et sans aucune ambiguité, contrairement à Matt Hansen qui n'a jamais insulté les blancs (rappelons qu'il est blanc
Et je joue à tout les jeux Obsidian depuis Alpha Protocol en 2010 pour info, mais t'as raison, tu connais mieux ma vie que moi
Dès qu'on vous met le nez dans votre caca, on est taxé de gauchistes, c'est fantastique
T'as pollué chaque news Avowed de ce site pendant des mois comme un gros lourdingue pour son prétendu "wokisme forcé inadmissible" sans aucune preuve concrète, et maintenant que tu te rend compte que toi et tes potes avez fait un énorme drama pour rien, vous minimisez votre flinguage gratuit du jeu sur ça et en trouvez un nouveau pour pas perdre la face. Bande de clowns.
"la déshumanisation classique du camp du Bien"
Va te faire soigner, faut être perché pour sortir ce genre de phrase 1er degré
Le jeu a eu un bashing que tu le veuille ou pas, que ca soit pour le coté woke innexistant dans le jeu mise à part les pronoms au début, les comparos foireuse avec d'autre jeux, le Nextflix du RPG, il suffit de taper Avowed sur Youtube pour t'en rendre compte.
Ca fait longtemps qu'un jeu tire autant le chaud et le froid selon les gens.
Tout ce que je dis c'est que ce jeu a un rztard de 20 ans sur plusieurs points importants dans un rpg open world, et il est vendu a 80 balles bordel.
Et le discours de certains a nous faire passer Obsidian pour un petit studio de 20 mecs sand budget qui bossent dans un garage désolé mais non, c'est Obsidian un tres vieux studio du JV avec des veterans soutenus pas Microsoft, un moment donné stop le bullshit
Et l'autre qui nous dit que c'est un choix a cause du Ray Tracing, la bonne blague les excuses ici ca va fort, et les PNJ qui bougent pas et qui brassent des mains en faisant genre ils parlent ou les gardes qui réagissent pas ou l'impossibilité d'attaquer un pnj c'est le ray tracing aussi ?
Et force a lui pour son flop apres son caca nerveux sur les pronoms ils se sont dégonflés et mis une option pour les enlever, ca s'appele ne pas assumer.
(Asmongold en parlant des Palestiniens et des musulmans/arabes de manière globale) : "Ces personnes ne sont pas vos alliés, elles ne sont pas les mêmes que nous, elles viennent d’une culture inférieure qui est horrible, qui tue des gens pour leur identité, et qui est directement contraire à tout ce que représentent les valeurs occidentales, et c’est une culture inférieure à tous égards."
Matt Hansen : « Je rappelle aux artistes noirs qui cherchent à faire évaluer leur portfolio ou à obtenir des conseils pour leur travail que mes DM sont ouverts et que vous aurez toujours ma priorité. Il y a trop de blancs encroûtés dans ce domaine, laissez-moi vous aider à me remplacer un jour - j’ai envie de retourner vivre dans les bois. »
Déjà on a aucun contexte pour Hansen (époque BLM en 2020?), et contrairement à Asmongold, si tu vois pas la différence, c'est grave. Il y a une légèreté dans le ton. Au pire il fait de la discrimination positive, qui consiste a privilégier des minorités habituellement discriminés (oui aux USA le racisme touche les afro, pas les blancs). C'est pas une méthode constructive et ça règle pas le problème de base mais dans les faits c'est pas du racisme. Ca part d'une bonne intention.
En débat live, tu passes pour un blaireau à ramener des choses qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet.
C'est comme si là, je ramenais l'attentat de Mulhouse d'aujourd'hui pour le discréditer.
Dans le wokisme, on retrouve fréquemment cette pensée binaire ou tu as un paquet d'idées à défendre et d'autres à combattre même si elles ne sont pas liées après vu que Zybear assimile (mal) des concepts tel que l'intersectionnalité, le racisme systémique, la blanchité etc il veut tout englober et tente de te noyer sous un torrent de conneries.
Moi, je dis, faudrait organiser des débats live
Ca se passerait beaucoup mieux qu'en commentaires Gamekyo
Mec, tu as même ramené la Palestine sur le tapis et hormis balancer des insultes, tu n'as rien apporté.
Tu sais très bien que tu te ferais démolir en débat
Et oui tu as du temps à perdre clairement, réfléchis bien à ta réponse de lâche, plutôt des icones "
Les paris sont ouverts.
Je te rassure, en débat réel, je ne m'abaisserais jamais à ton niveau.
L'insulte est la fuite du faible, juste apporter des arguments factuels, ici, il y en a à foison.
tokito pourtant pas pire que tes expressions du Moyen âge, la finalité est la même
Tu m'as l'air bien aigri dans la vie mon petit Tokito
Tes sources ces Youtube, je te parle de X où tu as directement des devs qui échangeaient avec le directeur en question. Ils vient de LA le pre-bashing.
Les comparaisons datent d'une semaine voir moins, de quoi tu parles ?
C'est plus facile d'être planqué et de balancer quelques insultes condescendante (bonus inversion accusatoire)
La réalité est simple : Tu as les jetons.
Ma phrase ne fait pas trop moyen-âge ou je dois développer d'avantage ?
Quelle réponse maintenant ? Mépris, fuite et smiley ? Ou courage et débat ?
"Les comparaisons datent d'une semaine voir moins, de quoi tu parles ?"
Oui depuis sa sortie quoi ...
Achète toi une vie bordel
Uniquement l'insulte, psychiatrisation cette fois et bien sur un petit "
burningcrimson : J'ai vu un comparo Majora's Mask !
On nous refait le même baratin que Dragon Age avant que la réalité n'éclate au grand jour, j'ai posté des chiffres plus haut.
Arrête de jouer les élitistes, être cultivé ne fera jamais de toi quelqu'un d'intelligent. T'es ridicule
kwak oui, surtout qu'il est aussi sur battle.net et contrairement a Steam, c'est du cross buy. T'as la version xbox incluse à l'achat
Contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'injures, je ne suis pas un froussard. N'oublie pas l'emoji
Comme l'a dit Mibugishiden plus haut, même pas 20k sur Steam, c'est décevant sur PC
Le gros des joueurs PC est là, vous êtes dans le déni exactement comme pour Dragon Age.
https://steamdb.info/app/2457220/charts/
Dépenser autant d'énergie négative et d'aigreur sur un jeu, c'est pas être favorable au débat, c'est juste chercher à foutre la merde. C'est pas comme si ça durai pas depuis des mois
Allez comporte toi en adulte au lieu de se la jouer adolescent peureux qui insulte à tout va.
Tripi73 propose d'organiser des débats, ça va être sympa et je suis persuadé qu'il va le proposer à des personnes de tout bord.
Généralement les truffes dans ton genre se décomposent assez vite quand il faut argumenter, traiter autrui de cafard fonctionne moins en live.
Bonne branlette à défoncer Avowed le tocard
Tu déguerpis la queue entre les jambes, incapable d'argumenter sans insulte, la panique survint vite comme attendu.
Et pour Avowed, j'ai apporté de nombreux arguments en quoi le jeu traduit une cruelle descente qualitative à tous les niveaux et j'ai relayé des youtubeurs vraiment bien calés sur le sujet des RPG comme Choca ou Luz.
Le wokisme ne concernant que 0.01% du contenu solidement argumenté.
Fais attention IRL, tu ne peux pas insulter gratuitement les gens sans conséquence mais que dis-je !, tu est un lâche
Je ne m'abaisserais même pas à l'insulte te concernant, tu ne les mérites même pas vu ton niveau.
Comme dirait un pleutre "
Bref va dodo et Asmongold a raison sur le Hamas et la Palestine, je t'invite à voir des videos sur youtube (t'auras pas le courage intellectuel d'aller les voir de toute facon) du 11 septembre à New York ou ca celebrait à Gaza, ca dansait,ca hurlait de joie, ca festoyait, le 7 octobre pareil, aucune sympathie pour un peuple pareil.
Et malheureusement t'as la rethorique du bon gauchiste, des que tu perds pied tu insultes les gens de cafards, de connards etc, ca deshumanise les gens, ah les cafards, et j'imagine qu'un cafard ca s'ecrase pas vrai ?
Bref moi je t'ai jamais insulté toi tu te le permet par contre. T'es pas le camp du bien ni toi ni tes copains enleves toi ca de la tete, en plus tu defends des racistes et des terroristes, allez au calme y a pas de limites avec vous de toute facon.