Quand ont voit la conférence éclaté de Sony ( et d'autres de Xbox ) , j'ai quand même l'impression que depuis que les éditeurs ne doivent plus faire le show a l'E3 il y a un relâchement .
Avant il y avait comme un Superbowl du JV tout les mois de Juin ou tout le monde devait se préparer et montré les muscles, alors que maintenant c'est a l'aveuglette avec des Show's dilué a droite a gauche.
C'est une petite réflexion mais depuis la fin de l'E3 on a plus aucun effet WoW je trouve.
Vous en pensez quoi ?

tags :
posted the 05/26/2023 at 06:20 PM by
negan
L'industrie a des soucis a l'heure actuelle entre les jeux a services osef qui se plantent les uns après les autres, et les AAA devenus trop couteux, trop long à dev et qui sont de tels risque financiers que les éditeurs ne prennent aucuns risque.
D'ou l'impression d'avoir des merdes génériques à la pelle.
Pour moi, il y a le Game award show qui prend de plus en plus de poid et si ça continue ce sera le prochain "E3", franchement le dernier TGA était très bien. Armored Core, Hades 2, FFXVI, l'extension CB 2077, Horizon burning shores, je demande vraiment pas plus
Et il y a toujours de bonnes conférences, certains state of play, le PS showcase 2021, aussi Xbox en 2022 c'était solide même s'ils ont menti de A à Z sur le "tout est dispo dans les 12 prochains mois".
Je pense juste on est sur une période où t'as la switch en passe d'être remplacée.
Xbox en "transformation" et en crise aussi mais je pense ça va commencer à aller beaucoup mieux d'ici 2024
Sony qui font de la giga-merde niveau comm pour peut-être ne pas influencer un procès ou juste parce que le département marketing sont des gros incompétents
Cependant, c’est terminé nous nous contenterons des Nintendo direct like à gerber !
Par contre les Direct, Showcase et compagnie on en a forcément plus. Ça coûte moins cher aux éditeurs. Le COVID a popularisé un type de conférence et on fera difficilement machine arrière
Mais c'était la merde pour les éditeurs.
https://www.youtube.com/MonsieurPlouf
Selon moi, ce changement a aussi apporté une sorte de laxisme. A l'époque, il y avait + de passion et ça osait + certaines choses. Là, ils le font par pa$$ion. C'est presque la même chose, mais faut rentabiliser au max, quitte à faire x remake, proposer le même type de jeux, et recopier ce qui marche le plus : le craft, l'open world, le jeu compétitif, etc.
Evidemment, dans l'équation, nous n'oublierons pas les licences commerciales instaurées dans les années 2000 qui ont conditionné les gens à l'achat par effet de mode et marketing agressif, et qui maintenant, par habitude, se répercutent à notre époque comme un truc indispensable à acheter (même si fondamentalement, c'est pas bon).
L'intro déjà tu savais que ça commencer par du lourd.
Puis les présentateurs , inimitable tout de même a l'époque comme jack tretton kaz hirai ou l'autre de chez Xbox avec son tatouage GTA ça a donné des sacrés moments.
Le petit flottement au milieu (mais qui a côté des PURGES dégueulasse qu'on se tape depuis 3 ans sont des masterclass a côté)
Et puis vient le dernier quart d'heure,le fameux one more thing qui s'approche.
En général jamais déçu.
Même si Sony avait toujours ce côté mito avec des jeux qui existe pas ou pas encore commencé de développer ou des trailers Fake yavait de la magie.
Maintenant on te degueule 50 trailers qui suivent aucun cheminement logique faut que ça aille vite ya plus aucun trailer bien monté ça ressemble a rien on t'annonce des remake de MGS au milieu de jeu Inde chinois sans queue ni tête aucune montée d'adrénaline ...
Perso j'ai acheté ni l'une, ni l'autre. L'arnaque était tellement évidente que je me contente du PC et, honnêtement, aucune envie de revenir en arrière.
totalement d'accord,je n'ai aucune des 2 également, mais pour moi a l'heure actuelle le pc ne vaut pas mieux non plus niveau jeux...
Et c'est valable partout, si tu retires absolument toutes les pressions/ responsabilité de la vie à une personne en particulier, au bout d'un moment tu verras cette personne se réveiller à 14h et passer la journée entière à osciller entre bouffer des gâteaux/ branlette / netflix et jeux vidéos jusqu'au soir et on recommence le lendemain.
Pour un joueur, qui travail et père de famille, je peux vous assurez que y a déjà bien trop de jeu.