Question à ceux qui collectionne les consoles Nintendo, avez-vous une estimation pour une console Wii U noire 32 Go complet en boite (pack Mario Kart 8 ) ?
Et pensez-vous que le prix augmentera en conséquence malgré que les meilleurs jeux soient sortis sur Switch ?
Je demande ça car étant largué sur les prix, j'ai été surpris de voir que la Gamecube en boite vaut plus cher qu'une Wii aujourd'hui (plus faible tirage, plus grand prestige) malgré que ce soit très facile de jouer au catalogue sur Wii, Wii U ou via Dolphin.
J'ai un cousin qui veut me la vendre 50 euros mais je me dis qu'avec une RX 6400, l'émulation sur Cemu doit être quasiment parfaite.

tags :
posted the 02/02/2023 at 09:45 AM by
sussudio
Une Wii U même nue ça vaut a peu près 70€ et ça monte a peu près 130€ a peut près en pack ou avec un ou deux jeux.
Le prix de cette machine ne vas faire que grimper car au final très peu produite.
Mais surtout elle a la possibilité d'émuler l'intégralité du catalogue Nintendo avant la Switch ce qui est un argument de poids.
Pour CEMU, je te confirme que beaucoup de jeux tourne quasi parfait.
Contrairement aux autres console, pour moi même en prenant de l'âge, la WiiU ne gagnera pas autant de valeur. La majorité des meilleurs jeux sont arrivée sur Switch en mieux et Cemu est opérationnelle.
Mais si elle est moddé, alors oui elle va gagné de la valeur a coup sur.
Et je pense qu'après quelques bidouilles que tu dois maîtriser, ca peut être la meilleurs plateforme pour émules la ds (gamepad + ecran télé, ça donne une ds de luxe !)
J'ai vu que pas mal de consoles que j'acheter pour une bouchée de pain ont pris de la valeur.
- PSP : 25-40 euros dans les années 2010, 80-100 euros aujourd'hui soit le prix d'une Vita
- Xbox : 15-30 euros dans les années 2010, aujourd'hui on tape dans les 50-60 euros
PS1, PS2, PS3, NDS, 3DS, Wii, Xbox 360 n'ont pas augmenter en prix à ma connaissance contrairement à celles que j'ai citer.
Et puis tu peux aussi faire tourner des jeux Wii et des jeux GC sur une Wii U.
Bon je sais pas en France, mais ici ça part gentiment mais sûrement 100 balles un WiiU, même en loose c'est pas évident à trouver a prix bas
Ce que j'ai pas aimé dans le hack de la Wii U, c'est que ça demande toujours l'utilisation d'une Wiimote pour tout ce qui est Wii / Game Cube, ou alors il faut faire des jeux des applications pour les ajouter au menu, c'est un bordel.
Et pour ce qui est de l'émulation contre la console, par exemple sur Xenoblade X en ce moment : 4K / 60fps / voix japonaise / possibilité de changer la météo via le menu comme dans les autres Xenoblade, distance d'affichage augmenté, luminosité corrigé, le FOV, masquage du putain d'icone hors ligne, les temps de chargements infiniment plus court (pas loin de 10 fois plus rapide quand tu charge une partie je dirais, la barre s'arrête au tier), c'est le jour et la nuit. https://i.imgur.com/64AV1Vl.jpg
La fidélité est secondaire sur les émulateurs logiciels, l'objectif est de faire tourner les jeux voir même de les améliorer (ce que Dolphin fait avec brio d'ailleurs).
Je suis pas contre cette voie, au contraire mais si cela se fait au détriment de la fluidité, se taper des bugs imprévus voir dénaturer le jeu, clairement je préfère l’expérience d'origine.
Pour les joueurs PC, c'est tout à fait normal de voir son jeu évoluer (mods en tout genre, résolution) tandis que pour un joueur console, le fait que le jeu tourne sur un matériel spécifique et optimisé pour, ça change énormément de choses.
Ne me demande pas pourquoi mais jouer à SOTC sur PS2 et vivre l'expérience d'origine comme je l'ai vécu en 2006 (même avec ses grosses chutes de frame rate), c'est vraiment spécial (pareil pour les Resident Evil Gamecube).
C'est une question de point de vue mais j'avoue pencher de plus en plus vers les puces FPGA pour conserver l'expérience d'origine. je sais pas si je suis le seul dans ce cas.
Tu n'imagine pas la baffe graphique (et l'apport de fluidité) ainsi que le temps économisé sur Cemu, la structure de beaucoup de quêtes c'est dialogue > téléportation, et pire que ça, la version console demande à se téléporter en boucle pour tomber sur la bonne météo, c'est un carnage.
Voilà mes arguments explicables.
J'ai un amis qui me l'avait montrer à l'époque sur son écran Plasma (i7-9xx, à l'ancienne) et clairement oui, la baffe.
Mais c'est le seul que je vois magnifié en émulation avec Zelda BOTW (il rame trop sur Wii U) au point de rendre la version d'origine ignoble.
Mais bon c'était le cas pour SOTC, ça n'empêche pas la version PS2 d'être excellent à jouer (le fait que ça pousse le matériel dans ses derniers retranchements à son charme).
Et oui je parlais de Xenoblade X qui lui est vraiment une baffe, pas juste propre mais qui propose vraiment un rendu à la Crysis PC, littéralement. Pour ce qui est de pousser la console je suis pas hyper convaincu car même Xenoblade 3 sur Switch peut tourner en 60fps dessus avec un patch sur le matériel d'origine, SotC c'est sûrement le cas tu as raison, même si c'est par rapport à l'immensité de la carte que la PS2 galère à mon avis.
Axlenz Pour moi c'est clairement le meilleur Xenoblade, pas seulement sur l'aspect graphique, et j'ai plus de 100h sur les 3 autres (70h sur le 1 pour être honnête).
Les prix sur LBC, eBay ou Vinted peuvent te donner une indication.