Salut les gars!
Un petit mot concernant la démo de Wo Long. J’ai lancé ça en début d’aprem et bordel qu’est ce que le jeu est difficile!!
Je suis un grand fan et habitué des Souls, des Ni-Oh etc. Mais alors là le level est complètement fumé.
Je sais pas si vous avez eu le même ressenti que moi mais une fois arrivé dans la grotte, juste après les tigres qui sont complètement craqués, ça devient n’importe quoi, on se fait two shot en 2 secondes. Et le timing pour les contres est tellement serré, c’est quasi impossible de le placer volontairement vu comme l’animation est rapide ou il faudrait bien 100h d’entraînement et connaître les patterns par cœur de chaque ennemi + des réflexes d’enfoiré.
Après le jeu est grave kiffant et addictif, je me régal et les combat sont top avec un aspect chorégraphie à là donjon & dragon. Mais sincèrement la difficulté devrait être rapidement revu parce que la c’est indécent…
Je sais pas ce que vous en avez pensé, pour moi ça sera day one évidement. J’espère juste un bel équilibrage du jeu parce que là, j’me fais soulever dans tous les sens.
Ultra dur en bêta.
Très très dur au lancement (NiOh 2 à sa sortie ...)
Et petit à petit, ça s'équilibre de plus en plus à coups de MAJ.
A la limite l'oiseau géant m'a tué la première fois. Mais après j'ai vu que tu pouvais stealth derrière et le finir avec la Hallebarde juste après en quelques coups. Tu eux d'ailleurs bien farmer ici.
Le vrai défaut du jeu c'est le soin et l'animal sacré qui se déclenche quand ils ont envie, alors que tu spammes les boutons
Est-ce que tu as bien compris les principes de coups normaux et coups d'esprits ? Genre avec Carré ça baisse la posture, et avec triangle ça fait de gros dégâts quand la posture est faible. Et aussi, n'hésites pas à bloquer avec L1. Moi je le faisais pas mais c'est une erreur, le jeu est conçu pour que t'utilises aussi la garde. En revanche faut vraiment pas spammer le parry sinon tu fais une esquive. Et tente de rester immobile lorsque tu pares.
Hésites pas à utiliser les magies aussi, les stealth kills, j'ai pas tout exploré mais j'ai entendu que les magies d'eau (celle que j'avais pris au départ, favorisant l'infiltration) ont un dash qui est pété car tu passes toujours dans le dos de l'adversaire et tu peux littéralement comboter presque à l'infini les boss humanoïdes et mobs en étant dans leur dos. Perso je l'avais utilisé une fois et ça me semblait pas ouf au début du jeu, mais c'est vrai qu'en y repensant ça doit être vraiment bon. Utilise aussi de buff de puissance du feu en début de combat.
Après le reste je connais pas tout, donc explore les possibilités
Je viens de cerner tout ce qui est attaque d’esprit etc et surtout le fait que la garde est aussi importante que la parade dans ce jeu.
Le système de combat est super bien foutu n’empêche, ça pousse vraiment à utiliser toutes les possibilités si on veut s’en sortir.
qui t'as fait ragerquitté d'ailleurs
Le skill ne s'acquiert pas, c'est inné. Il n'y a aucun plaisir à souffrir en jouant, vous êtes justes des putain de maso.
Sauf que on a des contrôles a l'ancienne c'est ça qui m'a le plus dérangé ayant rincé tous les souls difficile de se débarrasser des gâchettes comme ça
Mais oui ça promet un petit challenge très très sympathique
Vous êtes juste habitué aux timing large et pas serré.
Perso je sens plus une difficulté d'équilibrage que quelque chose de vraiment voulu.
Passant ce défaut le jeu a l'air quand même très bon.
J'ai fait Nioh l'an dernier, je suis sur le 2 en ce moment et après ces deux jeux y'a encore et toujours les mêmes bugs et truc casse-couille.
L'animation quand tu prend un potion qui était déjà beaucoup trop longue dans Nioh est encore pire ici, et je parle pas du fait que la moitié du temps ça marche pas, faut marteler la touche pour que le perso comprenne et dans un jeu comme ça où t'en genre aucun moment de deux secondes de calme pour te soigner, c'est game over assuré.
Les contres, laisse tomber le timing est complètement peter du fion. Y'a serrer et serrer, là c'est juste à la frame prêt, perso je suis pas une putain de machine j'ai pas des réflexes aussi aiguisés.
Les devs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ont peut pas demander un gameplay aussi exigeant avec des erreurs comme ça, c'était déjà mal branler dans Nioh mais là c'est encore pire.
t'aime bien raconter n'imp toi
Mais chacun a son rapport à la difficulté et selon quels armes/build on joue aussi.
Je voulais dire que je les ai tué du premier coup, sans mourir contre eux.
Après si vous l’avez mauvaise parce que certains se débrouillent mieux que d’autres… c’est un autre problème.
Les plus durs à parer ce sont finalement les coups lents ou avec une préparation lente de l’adversaire, puis qui arrivent d’un coup. Genre les zombies j’ai même pas paré une fois… en même temps faut les bourrer direct c’est plus simple.
je suis mort plusieurs fois en pensant qu'il était en train de commencé le soin et en fait rien du coup déconcentré et je me prends un coup qui me bute
A la limite le timing des contres au bout d'un moment ça rentre quand tu connais les attaques en face, mais l’impossibilité de te soigner parce que ça ne marche tout simplement pas ou parce que temps que ton perso fait une animation, le jeu attend qu'elle finisse pour passer à celle de soin (jamais eu ce problème de Nioh, autant l'anim de soin est beaucoup trop longue, autant tu te faisais pas ken par une animation de merde qui mettait trop de temps à s’arrêter), l'animal sacré qui se lance quand il veut, c'est un problème de gameplay et ça doit être régler. Ou alors tu mets tout le monde au parfum dès de début et tu préviens "laissez tomber le soin ça sert à rien, le but c'est de tout parrer/esquiver".
La connerie aussi c'est inné chez certains. Et GK en rassemble une belle brochette.
https://www.youtube.com/watch?v=nGXQk6itqWY
Tu crois que lui par exemple il a des problèmes ? (haha)
Et ca pullule, t'as des gens qui stream le jeu en mode daron aussi. Je dis pas que c'est pas dur mais un moment faut arrêter de faire les chochottes en parlant de timing trop dur pour les contres ou autres.
C'est sûr que c'est pas un jeu de casu comme TLOU après (haha) c'est un jeu qui demande du vrai skill et un vrai travail.
Si vous voulez pas taffer ba jouez à autres chose.
"Les contres, laisse tomber le timing est complètement peter du fion. Y'a serrer et serrer, là c'est juste à la frame prêt, perso je suis pas une putain de machine j'ai pas des réflexes aussi aiguisés.
Les devs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ont peut pas demander un gameplay aussi exigeant avec des erreurs comme ça, c'était déjà mal branler dans Nioh mais là c'est encore pire."
Si t'as des problèmes dans Nioh mec le problème vient de toi. Une fois maîtrisé le jeu c'est un putain de BTA et tu pète tout ce qui bouge. Mais oui c'est plus rassurant de dire que c'est de la faute du jeu et pas de ses propres compétences. Comment tu explique alors le nombre incroyable d'excellent joueur qu'il y a sur Nioh et qui font tout avec précision ?
hatefield "Toujours mort de rire du concours de bite sur un jeu, paye ta misère sociale. "
Un jour tu comprendra que quelqu'un qui performe beaucoup sur un jeu qui demande du taf fait la même chose pour tout autre activité. Si t'es une pleureuse devant un jeu video il y a de grande chance pour que tu le sois partout des que tu rencontres un peu de difficulté. La manière de jouer d'une personne en dit beaucoup sur qui il est selon moi. Dans le versus fighting en tout cas c'est clairement le cas.
T'es ni skillé, ni malin
https://www.youtube.com/watch?v=THyHUxW69AY
Là c'est moi sur Nioh. Tu vas pas me dire que je galère sur les contres ? Ou qu'ils sont hasardeux et du coup je les reussi au pif ? Faut arrêter ca a rien d'insurmontable.
Comme je le dis toujours, NIOH CE N'EST PAS UN SOULS LIKE.
Il y ressemble fortement mais ceux qui pensent ca n'ont strictement rien compris au gameplay du jeu.
Nioh, QUAND TU LE COMMENCES oui il a l'aspect d'un Souls like mais une fois les techniques des armes acquises c'est un putain de Beat em all.
Faut pas voir le skill comme une contrainte. C'est justement une augmentation du plaisir. Et skill est différent de difficulté.
Nioh quand tu as le skill qu'il faut avec toutes les techniques d'arme le jeu tu lui roule dessus mais le plaisir est énorme.
C'est juste pour moi que je disais ça. Avec le temps, ce type de jeu ne m'intéresse quasiment plus. Je recherche autre chose aujourd'hui. Moins l'aspect maitrise du gameplay pur. Je recherche plus des univers à découvrir, de bonnes histoires et un gameplay plus tranquille qui n'exigera pas de moi des efforts d'apprentissage pour en tirer du plaisir. C'est juste un changement en terme d'attentes pour un JV qui fait que je ne compte plus jouer à ce type de jeux.
J'arrive pas à battre le sanglier sur sekiro, ni l'ivrogne d'ailleurs. Je bloque, ça me saoule! 2h d ejeu pour rien cet aprem..
joue pas au concours de kekette avec moi ça fonctionne pas, One Shot tous les tigres c'est pas une question d'être meilleur ou pas, juste d'être bon immédiatement, le jeu à un timing un peu spécial et il faut s'y accommoder, toi tu prétend réussir à tout torcher en quelques instant blablabla
à d'autres hein, pour ton 2eme run je veux bien l'entendre, mais les mecs qui font les chauds dans les premières secondes d'une démo, c'est de la flute a 150%
Ça te fout un tel coup à l'égo que tu ne peux pas y croire ?
Allez pour que tu te sentes pas minable : je suis mort au moins 50 fois contre le premier tigre et je l'ai toujours pas battu
jte pose meme pas la question comment t'as fini Sekiro tu vas me dire sans les yeux et la tete en bas lol