profile
effect
4
Likes
articles : 4
visites since opening : 52915
effect > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/14/2022 at 02:47 PM by effect
    comments (123)
    marcelpatulacci posted the 05/14/2022 at 02:52 PM
    Oh oh SONY vs XBOX...?

    Bon ben embrouille sur Gamekyo dans 3...2...1...
    wickette posted the 05/14/2022 at 02:52 PM
    Euh, il devrait pas se la ramener et rester humble..pour qui il se prend ?
    serve posted the 05/14/2022 at 02:53 PM
    Let's go 100 coms
    darkxehanort94 posted the 05/14/2022 at 02:56 PM
    marcelpatulacci 50 Points pour Nintendor !
    playstation2008 posted the 05/14/2022 at 02:58 PM
    teel posted the 05/14/2022 at 02:58 PM
    wickette j'avoue , je suis loin d’être pro xbox mais la ....
    surtout qu'il profite bien d’être connu et que son jeu ai du succès , rien ne garantie que sa va durer .
    suffit de voir cliff et gear of war par exemple
    possible que god of war soit encore populaire dans 2 gen mais possible que sa ce casse la gueule aussi
    walterwhite posted the 05/14/2022 at 03:01 PM
    Il a entièrement raison.

    Spencer est un guignol qui a épuisé tout son crédit. 8 ans que le mec tâtonne…
    keiku posted the 05/14/2022 at 03:05 PM
    c'est des mots, et les mot ca ne sert a rien..., le soucis c'est surtout le manque de remise en question de ceux qui parle.... spencer comme David Jaffe , parce que god of war ma fois c'est du grand spectacle mais bon ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du génie ludique non plus... c'est un peu du même niveau des dev d'ubisoft qui critique elden ring...

    surtout que spencer fait en vrai bien son job : embobiner le monde pour faire vendre des xbox et dans ce domaine au vu des ventes il a bien réussi
    masharu posted the 05/14/2022 at 03:11 PM
    Jaffe où le seul mec sur YouTube/Twitch qui n'arrive pas à passer la fameuse salle dans Metroid Dread ? Je n'ai pas lu mais je vois déjà venir la sauce.
    psxbox posted the 05/14/2022 at 03:14 PM
    A croire qu il a une xbox et qu il a le seum
    altendorf posted the 05/14/2022 at 03:18 PM
    Pas encore lui… Qu’il la ferme Jaffe le bouffon.
    negan posted the 05/14/2022 at 03:19 PM
    Rien à, foutre de ce finito.

    Quand on a sorti une merde comme Draw to machin la on la ferme
    sussudio posted the 05/14/2022 at 03:24 PM
    Ouai enfin David Jaffe à part avoir lancer God of War (et encore, il était pas tout seul), il existe plus de puis 2005 le gars
    foxstep posted the 05/14/2022 at 03:33 PM
    sussudio Le mec a lancer une licence iconique avec un perso iconique, il est déja dans le top 5% directeurs JVx US.
    kinectical posted the 05/14/2022 at 03:33 PM
    Meme si Microsoft est en ce moment extrêmement répugnant et minable à mes yeux ce mec devrai vraiment fermer sa sale geule de merde
    tac93 posted the 05/14/2022 at 03:34 PM
    Spencer n'y est pour rien. Un jeu ça prend du temps, c'est comme ça. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de jeux pour fin 2022. Des rumeurs laissent entendre qu'hellblade sortirait pour cette fin d'année.
    kinectical posted the 05/14/2022 at 03:36 PM
    tac93 ces pas lui même qui a dit hier ils ont carrément rien pour compenser les trous de ces deux jeux retarder lol
    zekk posted the 05/14/2022 at 03:40 PM
    Un type que je n'aime pas qui a pris le melon qui critique un autre que je n'aime pas il n'a pas tort, mais il devrait balayer devant sa porte

    tac93 à la tête de la division depuis nombreuses années, il est le premier responsable du chaos au niveau du planning depuis de nombreuses années
    akinen posted the 05/14/2022 at 03:44 PM
    Encore faudrait-il qu’il y ai des jeux en face pour parler de guerre. La concurrence c’est plus la switch
    ziggourat posted the 05/14/2022 at 03:48 PM
    zekk Quand Microsoft a commencé à racheter des studios à outrance, pour moi c'était une erreur logistique. C'est le risque de partir dans tous les sens, se ne pas réussir à stabiliser les studios après la fusion (il faut quand même s'apmdapter au méthode de management de Microsoft...etc) et de voir défiler les reports, les reboots.

    Il fallait fidéliser un studio, racheter, adapter, maitriser et entretenir. Puis passer à un autre studio.

    Agiter le chèque n'amènera jamais de bonnes choses.

    Par contre, David Jaffe a fait quoi depuis GoW ?
    zekk posted the 05/14/2022 at 03:51 PM
    ziggourat on est d'accord ! Jaffe hormis GOW, il joue les victimes
    lafibre posted the 05/14/2022 at 03:53 PM
    C'est le même mec pas suffisamment bon pour jouer à Metroid Dread et qui explique que c'est de la faute du jeu ?
    mafacenligne posted the 05/14/2022 at 03:55 PM
    Jaffe gére ton covid-long .
    guiguif posted the 05/14/2022 at 03:57 PM
    En meme temps Spencer sert a rien a part attirer la sympathie.
    ziggourat posted the 05/14/2022 at 03:58 PM
    zekk C'est dommage d'user de vulgarité pour passer son message. Le fond est vrai m, la forme est discutable, surtout quand on sait qu'il n'a rien apporté au média depuis GoW du coup.

    J'ai l'impression que le monsieur cherche à attirer de l'attention sur lui... le débat est là encore une fois, c'est d'autant plus dommage
    lexomyl posted the 05/14/2022 at 04:02 PM
    Ah que c'est bon quand le politiquement correct tombe, que ça parle vrai !
    shinlao posted the 05/14/2022 at 04:04 PM
    Je bois du petit lait.
    walterwhite posted the 05/14/2022 at 04:13 PM
    lexomyl Il a remis l’église au milieu du village…tout le soft power Phil Spencer s’effrite de plus en plus…
    fretide posted the 05/14/2022 at 04:22 PM
    Il a entièrement raison.
    Phil sert à rien,à part faire galérer les fans xbox, j'ai de la peine pour eux d'ailleurs et j'espère au moins que Phil se sent bien.
    lightning posted the 05/14/2022 at 04:23 PM
    Je le dis depuis toujours Spencer est un vendeur de tapis qui a la chance que la maison mère a un gros chéquier.

    Si le bougre devait se reposer uniquement sur ces capacités managériales ça fait longtemps que la branche xbox se serait cassé la gueule.

    35 studios dont les premiers de cette boulimie de rachat qui ont été racheté à partir de 2017/18.....4/5 ans après on voit toujours rien
    matarise posted the 05/14/2022 at 04:29 PM
    une penser a tout les idiots qui pensent que c'est spencer qui gère la trentaine de studio quand a starfield et redfall c'est Todd Howard qui a était dans l'erreur et non spencer rester des idiots avec un cerveau de poisson rouge sa vaut mieux pour vous.
    tac93 posted the 05/14/2022 at 04:30 PM
    kinectical Pour le coup il n'y est pour rien. Et si tu regardes les jeux sortis par xbox au cours des derniers mois il y en a eu beaucoup : psychonauts , deathloop, halo , guostwire. Simplement , le probleme est que la plupart des ces jeux etaient en developpement avant le rachat ce qui donne l'impression que xbox n'a rien sortis, ce qui est faux.
    yukilin posted the 05/14/2022 at 04:33 PM
    Qu'ils s'envoient des fleurs.
    Personnellement, je m'en fous.
    zekk posted the 05/14/2022 at 04:36 PM
    zekk posted the 05/14/2022 at 04:41 PM
    ziggourat
    matarise une pensée pour l'idiot du village qui croient que l'on pense que Spencer est le manager direct des 30 studios rayz:

    On sait bien que ce n'est pas le cas, mais en 8 ans il a eu le temps normalement de mettre en place des stratégies managériales des plannings de sorties,des directives claires au studios... Fait est que de n'est pas le cas et qu'en tant que responsable de cette division la responsabilité est avant tout la sienne
    shambala93 posted the 05/14/2022 at 04:52 PM
    Spencer c’était le mec cool en 2014. Aujourd’hui on attend encore le fameux best Line up de 2015…
    Son slogan se résume en 5 mots : « Vous verrez, ça arrive bientôt »
    kinectical posted the 05/14/2022 at 05:02 PM
    tac93 je parle surtout de Microsoft Phil fait son boulot par contre Microsoft ces de la grosse merde er ca vien dun mec qui est avec Xbox depuis le début qui est annoncer au Xbox live depuis le début qui joue aussi le 3/4 du temps sur SX par contre je trouve ça deguelasse comment niveau exclu ça n’a aucune ambition comparer aux exclu de Sony et ces malheureux car Xbox a été ma marque #1 depuis le début mais ces fini
    solidor posted the 05/14/2022 at 05:07 PM
    spencer quand tu lui pose la question chaque année il te sort toujours " cette année "is best line up for xbox " big suprise very big" et au final.
    hangrover posted the 05/14/2022 at 05:35 PM
    J'aime bien ce type il est cool, c'est pas lui le problème mais bien Microsoft le problème
    keiku posted the 05/14/2022 at 05:38 PM
    solidor moi je lui retiens sa phrase de la révolution next gen digne du passage de la 2D a la 3D...

    hangrover c'est pas microsoft le problème c'est la branche xbox et c'est spenser qui dirige cette branche xbox
    feignasse posted the 05/14/2022 at 05:45 PM
    Le créateur de GOW PS2 ou de GOW PS4 ?
    sussudio posted the 05/14/2022 at 05:53 PM
    foxstep Je sais parfaitement qui est Dave Jaffe, merci bien Je dis juste qu'en dehors de GOW, il a jamais plus rien fait d'aussi sensationnel. C'est pas un dénigrement mais c'est comme Yuji Naka avec Sonic, ils sont hors circuits désormais.
    manix posted the 05/14/2022 at 05:59 PM
    le mec vu ses capacités, il serait deja à pole emploi sans le gros chequier de microsoft derriere.
    Des jeux annulés, des jeux en retard, des jeux décevants, enfin bref il aurait deja du passer le flambeau à un mec qui propose du concret !
    tac93 posted the 05/14/2022 at 06:05 PM
    kinectical Moi au contraire c'est les exclus xbox qui me plaisent les plus. Des petits jeux comme grounded ou sea of thieves je trouve ça tellement original.
    ozymandias posted the 05/14/2022 at 06:17 PM
    Non mais lui c’est devenu un commentateur et non à mec qui fait.
    shinlao posted the 05/14/2022 at 06:25 PM
    Après Spencer est un très bon vendeur, il arrive encore à nous convaincre d'attendre 5 ans.
    shinlao posted the 05/14/2022 at 06:28 PM
    tac93 " Des petits jeux [...] "


    C'est ça le problème ^^. On achète la console la plus puissante de l'univers qui mange des monster for breakfast, pour jouer à des petits jeux ^^.
    trezert posted the 05/14/2022 at 06:44 PM
    Malheureusement la présente Gen sera la même que la précédente. De vieilles licences qui espèrent tirer en long à des joueurs fatigués de débourser du pognons pour des remakes. Les rachats ne changera pas la donne à moins de mettre un bon coup de balai
    koji posted the 05/14/2022 at 06:49 PM
    feignasse ps2 le tout premier, il a taffé que sur celui la d'ailleurs.
    wickette posted the 05/14/2022 at 07:30 PM
    teel non mais surtout que son drawn to death ou twisted metal de 2012..je ne me la ramenerai pas..

    Je dis ça j'ai refresh 50 fois la fnac à 23H pour l'acheter day one la PS5 donc je suis pas du tout pro-Xbox...mais l'humilité ça manque cruellement dans ce milieu

    On connait les difficultés de xbox, Spencer est responsable vu son rôle aussi je ne le nie absolument pas...mais ils ont quand même sorti Flight simulator, Age of empires IV, Halo et Forza Horizon 5 sur cette gen c'est pas rien et certes 2022 à l'air glauque, c'est pas une fatalité
    kinectical posted the 05/14/2022 at 07:34 PM
    tac93 ces jeux sont certes très amusant j’y joue de temps en temps avec mon fils oui par contre ne sont en rien comparable a la qualité d’écriture et du travail des exclu de Sony ces malheureux à dire mais ces vrai Sea of Thieve est tres beau mais à part quelques texture réutilisé à la chaîne sur les différentes iles ou dans la mer le jeu n’est pas LA claqué mais je comprend ce que tu veux dire mais je tenais à préciser que même si je m’amuse sur ces jeux je suis énormément déçu et dégoûter de Microsoft
    foxstep posted the 05/14/2022 at 08:26 PM
    sussudio Ah bah t'avais pas l'air de savoir qui c'est Jaffe vu le manque de respect dans ton com, le mec fait sa critique et donne son avis, bizarre que ça pose problème à quelqu'un comme toi qui critique souvent.

    Je dis ça pourtant je trouve qu'il dis souvent de la merde, mais il a aussi le droit d'avoir son opinion, faut arrêter d'être égoïste pendant 2 secondes.
    wadewilson posted the 05/14/2022 at 08:47 PM
    Vous allez voir au prochain E3
    Sacré Spencer
    edarn posted the 05/14/2022 at 09:31 PM
    Bah perso, je sais pas combien de jeux Spencer "supervise" ou même s'il prend la peine de gérer quoique ce soit au niveau prod d'un jeu mais ce que je retiens vis à vis de Halo, c'est que le gars a quand même dit que le jeu était en très bonne voie, qu'on allait bien en prendre les mirettes etc etc...

    Alors qu'il n'avait finalement jamais vu la démo du jeu ou alors, il a bien survendu le produit en sachant que c'était pas au niveau.

    Ça m'a fait pensé à Reggie fils Aimé quand il exagérait bien au sujet de la Wii.

    De plus, c'est bien beau de dire que Spencer gère... Mais il a beau "gérer" le planning, dire à ses studio de sortir ça et ça à telle date... Si une couille arrive dans le pâté et que cette couille force l'équipe à prendre du retard, je vois pas ce que Spencer peut faire d'autre...
    Sortir le jeu pas fini ou bugué... On a vu le résultat avec Halo Infinite et Cyberpunk.

    Donc bon, est-ce que c'est vraiment de sa faute si des contretemps arrivent lors des développements...?
    sussudio posted the 05/14/2022 at 10:37 PM
    foxstep J'ai finis la trilogie GOW sur PS2 et finis les deux sur PSP (le 2 de Cory Balrog, le meilleur, pas encore fait celui sur PS4), regarder les making of etc. Juste dis qu'à part GOW, il a plus produit des choses aussi énorme depuis un très long moment, rien de plus
    martymcfly posted the 05/14/2022 at 11:06 PM
    Rome ne s’est pas faite en un jour.

    Il sera bientôt temps de tondre du mouton.
    walterwhite posted the 05/14/2022 at 11:22 PM
    martymcfly

    Ça fait depuis 2014 qu’ils sont sur les fondations et que ça décolle pas avec un saltimbanque à la tête de la branche
    zekk posted the 05/14/2022 at 11:43 PM
    edarn faut arrêter ça fait 8 ans que c'est comme quand il y a des problèmes en tant que manager tu les règles, tu trouves des solutions tu ne laisses les erreurs se répéter indéfiniment , c'est son job et c'est pour ça qu'il est gracement payé
    bigb0ss posted the 05/14/2022 at 11:47 PM
    Spencer a redressé la division Xbox et a convaincu Nadela d'investir en masse dans le jeux vidéo, il faut être patient même si je peux comprendre la colère de certain, tu ne sors pas des jeux comme ça, ils ont du retard niveau first party comparé à Sony, ce n'est pas en 3 ou 4 ans que sors des jeux comme ça.
    Par contre ce guignol qui vient donner des leçon à Phil mais cette blague , le gars il fait que des jeux de merde depuis qu'il a quitté SM ...
    walterwhite posted the 05/14/2022 at 11:52 PM
    bigb0ss Il a juste redressé son compte en banque, 8 ans a crever la dalle j’appelle pas ça redresser quoi que se soit.
    bigb0ss posted the 05/14/2022 at 11:58 PM
    walterwhite Toujours a exagérer avec vos 8 ans de dalle ... Vous êtes fatiguant ....
    Il faudra le juger sur cette génération, celle de la One était déjà perdu d'avance avec trop d'erreur.
    Microsoft n'a jamais autant investit sur cette génération, les rachats sont la, les firsts party sont la, les jeux annoncé (plus que n'importe quels autres éditeurs ) sont la, chez la concurrence niveau c'est pas le top aussi, sur ma PS5 je m'ennuis aussi et je pris que GOW ne soit pas repoussé, c'est pas Horizon 1.5 qui va me satisfaire ... sur cette gen il faut être patient, qu'on soit sur n'importe quel supports.
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:03 AM
    bigb0ss Ben dans les fait c'est bel et bien 8 ans tu tournes ça comme tu veux mais c'est la réalité pure et dure et même s'il y a des efforts à faire du côté de Sony, on est quand même à un autre niveau et tu n'as pas eu que Horizon 2 pour te satisfaire
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:04 AM
    Le syndrome de Stockholm est puissant chez certains !
    giru posted the 05/15/2022 at 12:09 AM
    Ce type est un guignol mais je crois que tout le monde a remarqué qu’il y a un sérieux soucis de gestion des studios chez Microsoft.

    Et ce qui fait peur, c’est que les seuls qui ne semblent pas le remarquer sont Microsoft eux-mèmes. J’espère qu’à un moment ils vont enfin prendre les choses en main. Mais pas sur que Spencer soit spécialement le problème.
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 12:11 AM
    bigb0ss 2014 nommé à la tête d’Xbox, nous sommes en 2022…ça fait 8 ans.

    La gen’ One, pliée d’avance nous a offert plus de jeux ses deux premières années que la SX censée partir sur des baises saines et agressives vu la com’ qui a précédé son lancement. Si nous sommes dans l’exagération, vous êtes clairement dans le déni et l’asservissement.
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 12:12 AM
    zekk Il reprend une division qui est bas, tellement bas que Nadella a des doutes et commence à parler de vente, je vais pas refaire l'histoire mais tu juges pas une générations en 2 ans, pour moi celle de la One était deja perdu d'avance, avec trop peu de first party au compteur et des jeux qui ont été annulé.
    Ben désolé l'achat d'une PS5 n'est pas indispensable pour le moment ....
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:16 AM
    bigb0ss et c'était il y a 8 ans...


    Où ai-je dit que la ps5 était indispensable ??? J'ai bien dit que ça pouvait être mieux, néanmoins il faut être malhonnête pour ne pas savoir avouer qu'elle reste néanmoins meilleur que celle de la Xbox
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 12:16 AM
    bigb0ss La PS5 a 10x plus d’arguments mais tranquille, on va pas la faire à quelqu’un qui voit pas le soucis d’un mec qui vous mène en bateau depuis 8 piges à ce que je vois
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 12:16 AM
    walterwhite 8 ans oui mais crever la dalle clairement pas d'accord avec toi, la c'est toi qui exagère, je dirais comme d'hab quand c'est une news Xbox

    Ben comme je te les dit, et j'espère que cette fois ci ca rentrera dans ta tête, une génération ne se juge pas sur deux ans, tu ne peux pas nié les first party et les jeux en développement officiel annoncé depuis 2 ans chez Xbox, la c'est toi qui est dans le déni à vouloir nié tout ça.

    Sur ce je vais dormir, je répondrais demain
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 12:19 AM
    bigb0ss On juge Spencer, pas la SX…des jeux y’en a eu très peu, des grands encore moins et des nouvelles IP c’est 0 sous Spencer…
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:21 AM
    bigb0ss De plus, votre hypocrisie devient lourde... Quand il a fallut justifier le manque de jeu en fin de gen sur Orne, l'excuse était que Microsoft préparait du lourd pour ma nouvelle gen et que Sony avait tort de continuer à sortir des jeux sur la PS4, maintenant que Sony fait de nouveau mieux ,c'est reparti par les excuses Rome ne se fait pas en un jour, il faut leur laisser le temps...
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 12:22 AM
    suzukube posted the 05/15/2022 at 01:00 AM
    serve si cet article n'atteint pas les 100 coms, comment les atteindre désormais ?
    foxstep posted the 05/15/2022 at 02:00 AM
    sussudio Je préfère Cory aussi, mais Jaffe a initié le tout, ça implore le respect
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 03:21 AM
    zekk En attendant si tu compares avec 2014 niveau projet et first party c'est le jour et la nuit et les rachats de studios ont commencé réellement en 2018, soit pratiquement en fin de gen, mais comme tu es de mauvais foi tu n'en parle pas ....

    walterwhite Microsoft éditeur de l'année 2021, pleure plus fort comme d'hab et espère que GOW ne soit pas repoussé car ce n'est pas avec Horizon et GT que tu fais une bonne année ...
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 04:00 AM
    bigb0ss Éditeur de l’année avec 5 jeux

    GT7 et H2 sorti dans un intervalle d’un mois enterre l’année et demi de ludo de la SX…essaie encore
    killer972 posted the 05/15/2022 at 04:13 AM
    Bien fait de revendre la sx , " la console la plus puissante du monde " mais où sont les jeux ?
    zekk posted the 05/15/2022 at 06:17 AM
    bigb0ss si tu compares avec 2014 on a de nouveau beaucoup de promesse, mais pas grand chose de concret , ils sont où les jeux cette année ? Année passée c'était déjà pas la folie et pour leur méta ils peuvent remercier le faible nombre de jeux sorti et le passé droit d'halo qui ne mérite pas du tout son metascore...


    Et toutes leurs promesses je vais attendre du gameplay pour m'emballer, parce que c'est facile de montrer pleins CGI mais quand tu as dans le tas des jeux où les dev ne savent même pas quel type de jeux, ils vont faire,ça fait peur

    Et moi j'en ai rien à faire que le projets on commencé en 2018 ( 4 ans quand même maintenant...) Je vois que ça fait 8 ans avec pas grand chose. Il a foutu quoi les 4 premières années ? Heureusement qu'il a un porte feuille illimité pour se rattraper dans le futur parce que dans les faits sont bilan est assez catastrophique pour le moment
    batoubat posted the 05/15/2022 at 07:31 AM
    Bonjour

    Quelques temps que je lis ce site en hésitant a m'inscrire, mais la je ne peux me retenir suite a ce topic

    Première chose : David Jaffe est un c**** qui devrait se faire tout petit vu les dossiers qu'il se traîne

    Néanmoins, certaines choses qui sont dit ici pour défendre Spencer m'hérissent le poil

    On est quand même la 9ème année ou son discours ce résume a "Cette année il n'y a rien, mais l'année prochaine vous verrez !"

    Et c'est indéfendable.

    Les arguments que je voit passer me renverse

    Certains disent qu'ils ont plus de jeux annoncés que les autres ?

    D'accord... Mais beaucoup de joueurs Xbox ont passé la génération précédente a critiquer le fait que Sony vendais du rêve avec des annonces trop lointaine, et que Xbox au moins c'était du concret qui sortait vite.

    Et aujourd'hui, vous utilisez donc les jeux annoncés par Xbox en défence et louer cela ?

    Faisons le point sur les annonces :

    Hellblade 2 : annoncé en 2019 en même temps que la console, aucune idée de la période de sortie actuellement, en mai 2022

    Everwild : annoncé en 2019, a perdu 2 directeurs créatifs et des membres clés depuis, dernière mise a jour du statut du jeu par les devs, début 2022 : "on ne sait pas encore quelle forme prendras le gameplay"

    Outer Wilds 2 : Annoncé avec un trailer CGI qui disait littéralement "alors voici un décor joli, des créatures rigolotes, un perso random, mais on sait pas si ça sera dans le jeu parce que en fait, rien n'existe pour ce jeu, a part le titre"

    Fable : annoncé avec un trailer CGI, le recrutement des scénaristes et de nombreux poste clé a débuté des mois après l'annonce, le projet a perdu des membres clés depuis.

    Avowed : un trailer CGI, de l'aveu même du studio, le boulot n'avait pas commencé, certains membres du studio se sont dit surpris que le jeu ait même été annoncé

    Perfect Dark : le fameux "AAAA" du studio de compétition créé par MS pour tout dézinguer. Des mois après l'annonce, le studio fait appel a Crystal Dynamics en urgence pour sous traiter le developpement, le jeu a perdu de nombreux directeurs créatifs et la moitié de l'effectif du studio s'est barré depuis.

    Starfield et Redfall étaient des jeux en développement mutliplateforme dont les versions PlayStation ont été jetées a la poubelle après rachat


    Donc encore une fois, quand on as passé une génération a reprocher a Sony d'annoncer des jeux trop distant juste pour vendre du rêve, alors que chaque annonce était au moins faite avec du gameplay et un jeu effectivement sur les rails. Cela me renverse.


    Autre point : "les rachats n'ont débutés qu'en 2018, il faut du temps pour que les jeux sorte, c'est normal"
    Déjà, ils ont débuté un 2017 d'une part

    D'autre part : Sony a racheter Insomniac Games en 2019
    Depuis, ils ont sortis Spider-Man Miles Morales et Spider-Man Remastered au lancement de la PS5 en 2020
    Ratchet&Clank en 2021
    Et annoncés Spider-Man 2 pour 2023 et Wolverine pour plus tard...

    "Xbox as sorti beaucoup de jeux dont Deathloop et Ghostwire Tokyo" : Compter des jeux Bethesda dont le développement était quasiment bouclé avant le rachat c'est gonflé


    Enfin, rappelez vous aussi toute l'année 2020 et les "Sony n'est pas prêt, ils ont sortis trop de jeux en fin de PS4, ils auront rien au début de la PS5, alors que Xbox, avec leurs studios, devraient avoir une 20aine de jeux la première année, avec 15 jeux dès le lancement"

    Et maintenant, après que la console ait été la seule et unique console de l'histoire a ne pas être sortie avec un jeu développé par les studios de son constructeur au lancement, as été également la seule et unique console de l'histoire a ne pas avoir vu un jeu inédit de son constructeur sortir sur la première année de vie, puisqu'il as fallu attendre fin 2021 pour voir l'excellent Forza Horizon 5 puis assister au fiasco absolu de Halo Infinite

    Vous leur trouvez encore des excuses ?

    Je veux bien qu'on puisse apprécier la Series X et y trouver son compte, je ne le reproche a personne.

    Mais en terme de gestion des jeux, désolé, mais c'est un fait : Phil Spencer est indéfendable.
    zekk posted the 05/15/2022 at 07:36 AM
    jenicris posted the 05/15/2022 at 07:55 AM
    shambala93 posted the 05/15/2022 at 08:25 AM
    bigb0ss
    On pensait tous qu’à la sortie de la serie X, ils seraient prêts …
    Que dalle nada ! Ils n’ont rien fait !
    Elle est sortie en 2020 et toujours rien ou presque.

    Je veux bien qu’ils aient laissé la one de côté pour l’avenir, cependant, même sur ce plan, c’est minable !

    Ils ont plus d’argent, de moyens techniques et de partenaires que Sony et Nintendo, pourtant, ils ne dégagent rien en terme de nouveauté, d’accès à des ip saillantes et d’ambition.

    Il n’y a que du discours qui commence gentiment à sentir mauvais !
    Je l’avais dit ailleurs mais on dirait Olivier Faure qui nous explique « le PS n’est pas mort, vous verrez, il va revenir »…
    sora78 posted the 05/15/2022 at 09:59 AM
    guiguif les premiers produit d'appel de Xbox c'est le dentier de Phil et les bouées manettes Xbox
    hyoga57 posted the 05/15/2022 at 10:28 AM
    walterwhite zekk jenicris guiguif Il est là le souci. Comme ça a été dit plus haut, Sony n'était soi-disant pas prêt pour la PS5, car ils sortent encore des jeux sur PS4. Alors que Microsoft prépare sa gen depuis longtemps. Ça a été dit à de nombreuses fois par les VRP Microsoft.

    Résultat, Sony ont sortis Returnal, Ratchet & Clank, Miles Morales, Horizon : Forbidden West, Gran Turismo 7 et Demon's Souls Remake en même pas deux ans de commercialisation de la PS5.

    Alors que Microsoft n'a rien sorti en dehors de Forza Horizon 5 et Halo pas fini, mais qui le sera fin 2023.

    Le pire, c'est que Microsoft à fait une gen presque entièrement vierge avec la Xbox One et qu'ils étaient soi-disant prêts pour la Xbox Series X. Mais non, il faudra attendre 2023 pour ça, parce que malgré les rachats de studios (ils en ont apparemment 35 maintenant), c'est plus important pour leur stratégie de sortir une 300ème manette, un frigo ou encore du gel douche Xbox bien vert.
    edarn posted the 05/15/2022 at 10:40 AM
    zekk
    Tous les studios ont des pb de retards...

    Horizon Forbidden West retardé... (on verra pour GoW)
    BotW2 retarde... oh
    Metroid Prime 4... disparu
    Abandonned... lol


    Bref, ce n'est pas propre à Microsoft les retards. La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Ni le développement d'un jeu.
    Quand un problème survient durant le dev d'un jeu, ça prend du temps pour le régler... C'est normal et Spencer n'y peut rien.

    Lui, ce qu'il peut faire, c'est exiger la qualité d'un produit. (pas comme avec Halo quoi)

    L'annonce du gars qui disait que le pilotage spatiale dans Starfield était à la rue est surement ce qui a poussé Bethesda à retarder le jeu.
    Soit ça, soit un gameplay qui va plomber la qualité du titre.

    Que voulez vous que Spencer dise?? Ben, oui, retardez le jeu pour qu'il soit le plus fun possible au final.

    Le but n'est pas de sortir des jeux juste pour le fait des les sortir, et que pour qu'après ça vienne pas dire que voilà, la qualité baisse à cause du gamepass etc...
    mwaka971 posted the 05/15/2022 at 10:41 AM
    batoubat il a tout dit, un avis posé et réfléchi.

    Et du coup bienvenue suite à ton inscription ^^
    shinlao posted the 05/15/2022 at 11:31 AM
    bigb0ss Les anciens patrons de la division ont fait beaucoup mieux, avec moins d'argent, et plus vite. Même la Xbox One a eu un bien meilleur lineup que la Series X/S.
    shinlao posted the 05/15/2022 at 11:43 AM
    edarn Après le fiasco Scalebound, Spencer avait lui même dit qu'il arrêterait de faire des annonces trop précoces, il a recommencé.
    Il a fermé LionHead pour finalement relancer Fable avec un studio qui fait des jeux de bagnoles... Il a insisté avec le projet Crackdown 3 pour le résultat qu'on connait. Il ne fait que des mauvais choix car il ne sait pas faire la différence entre un futur hit et un projet foireux. Même sa politique de rachat est stupide, Obsidian et Bethesda font le même type de jeux, Actision Blizzard est en déclin, avec des casseroles incroyables, et les mecs paient ça un prix délirant.
    Phil Spencer fait un très bon comunity manager, mais il ne fallait pas lui en demander plus.
    batoubat posted the 05/15/2022 at 11:46 AM
    edarn Beaucoup de jeux connaissent des report et c'est vrai

    Mais encore une fois comparons deux situations et les réactions :

    God of War est annoncé pour 2021, il se voit finalement reporté en 2022, taulé sur internet, de nombreux joueurs accusent ouvertement Sony d'avoir sciemment mentit sur la date pour vendre ses consoles

    Et puis on apprends que la raison du report est que l'acteur principal a connu de graves soucis de santé l'ayant forcé à subir de lourdes opérations et des mois de rééducation
    Impossible a prédire lors de l'annonce de l'année de sortie


    Starfield lui as une date ferme annoncée à l'E3 pour 1 an et demi après
    Le jeu se voit finalement reporté a 2023

    Les mêmes qui conspuaient Sony pour manipulation comprennent subitement que les reports ça arrive que c'est pas grave, que c'est pour le bien du jeu

    Oui mais voilà, dans la foulée de l'annonce du report on apprends que les devs étaient terrifiés par la date qui avait été fixée avant même son annonce publique et avaient suppliés leur hiérarchie de ne pas la rendre publique

    Mais ça ne fait réagir personne
    batoubat posted the 05/15/2022 at 11:56 AM
    Dans la même idée, PlayStation et Nintendo aussi ont eu des jeux reportés, retardés ou qui galèrent même
    C'est une quasi norme de nos jours, quaisment tous les gros jeux PS4 de Sony ont été reportés au moins 1 fois par exemple

    Néanmoins Sony et Nintendo arrivent malgré tout a tenir chaque année un rythme de sortie satisfaisant malgré les reports en question

    Parce qu'on en reviens encore a la même chose :

    Les reports, les retards, les galères, ça arrive, personne n'est à l'abri

    Mais si tes studios ont une gestion assez solide a la base, tu arrive à retomber sur tes pattes a la fin malgré tout.

    A contrario, si tu as une gestion compliquée ou cahotique, les reports venant rajouter du chaos sur du chaos et tu te retrouves avec des quasi années blanches
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:08 PM
    edarn ouais mais non désolé trop facile, oui tout les jeux ont des retards... mais la vérité c'est que ça n'empêche les concurrentes d'avoir des exclus sortant chaque années d'avoir des plannings.

    une bonne fois pour toute c'est son job d'anticiper ça, de prévoir un planning de sortie assez tendu pour au moins avoir une année correcte.

    Je comprends même comment vous pouvez ne pas comprendre ça, c'est son taff c'est pas plus compliqué ça, il est donc responsable. 8 ans de néant ou de déception et vous arrivez encore à le défendre à un moment faudrait se réveiller hein, les autres constructeurs se tapent aussi des retard pourtant ils suffit de voir encore ces dernières années, ils en ont sorti des jeux...
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 12:51 PM
    zekk Il faut un minimum 4 ans ou 5 ans pour développer un jeu, si tu n'est pas patient c'est ton problème.
    En tout cas depuis ce début d'année j'ai bien kiffé faire ER et pourtant ce n'est pas une exclu car coté SONY les jeux sortis ne m'intéresse pas (J'ai acheté Horizon et j'y accroche pas, les défaut du 1 sont toujours la ) et coté Xbox je joue toujours à FH et Halo.
    zekk posted the 05/15/2022 at 12:54 PM
    bigb0ss ça tombe bien il est là depuis 8 ans. maintenant faudrait aussi que tu apprennes à faire la part des choses que tu ne sois pas fan des exclus Playstation ne change rien au fait qu'elle captent leur public et sortent assez régulièrement. Ce n'est pas parce que toi ça ne t'accroche pas que l'année de Sony est mauvaise ! fait est qu'ils ont déjà sorti deux cette année là où MS n'en a pas un d'annoncé pour le moment.

    il faut arrêter de dire que c'est la même chose.
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 12:58 PM
    zekk Insomac en 3 ans ils t’ont sortis 2 jeux et ont annoncé 2 jeux…

    Horizon qui est une nouvelle IP a été annoncée en 2016…en 6 ans 2 épisodes.

    GOW reboot annoncé en 2017 est sur le point de voir sa suite arrivée.

    Mais l’autre guignol faut lui trouver des circonstances alors qu’il est à la tête de la branche depuis 8 ans…
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 12:59 PM
    zekk Arrête de me parler des 8 ans c'est redondant à la fin, moi je vais juger réellement sur une génération ou il est la de A à Z et si tu me dit qu'il n'y a pas de projet concret coté SONY c'est être de mauvais foi.
    Je t'avais posé une questions mais tu ne ma toujours pas répondu, est-ce que tu peux me faire un comparatif des projets 2014 et 2022 et le nombre de first party aussi ?

    Oui il y a des jeux chez PS que j'aime bien et d'autre non, cette année j'attend uniquement GOW si il n'est pas repoussé, le reste ca ne m'intéresse pas mais j'ai quand même acheté pour avoir un avis dessus, pas comme certain ici qui n'ont pas d'Xbox et qui donne leurs avis sur les jeux ...
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:03 PM
    Spencer est là depuis 8 ans j'analyse son travail depuis sa venue... si ça te dérange c'est ton problème mais c'est la réalité

    si tu me dit qu'il n'y a pas de projet concret coté SONY c'est être de mauvais foi.

    Pas compris...

    bigb0ss Je t'avais posé une questions mais tu ne ma toujours pas répondu, est-ce que tu peux me faire un comparatif des projets 2014 et 2022 et le nombre de first party aussi ?

    tu es un grand garçon tu le fais toi, même.

    Oui il y a des jeux chez PS que j'aime bien et d'autre non, cette année j'attend uniquement GOW si il n'est pas repoussé, le reste ca ne m'intéresse pas mais j'ai quand même acheté pour avoir un avis dessus, pas comme certain ici qui n'ont pas d'Xbox et qui donne leurs avis sur les jeux ...

    Pas de bol walterwhite a une série X et moi une série S.
    Donc quand tu n'as plus d’argument concernant Sony, tu nous sort moi j'ai les deux consoles et vous pas ? ok

    walterwhite exceptionnel
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:03 PM
    walterwhite GOW c'est E3 2016 l'annonce et Horizon c'est E3 2015, déjà que tu es mauvais en débat, en plus de cela tu ne connais même pas les dates

    Allez va dodo
    nyseko posted the 05/15/2022 at 01:07 PM
    C'est pas bien la jalousie.
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:07 PM
    zekk Coté Xbox pardon ...

    Réponse trop simple, moi perso je connais la réponse mais je tes posé la questions parce que tu n'a pas l'air d'être au courant.
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:09 PM
    bigb0ss ben non fais le désolé, moi je t'ai pas demandé le faire. je vois les sorties concrètes les jeux qui sont déjà sorti pas ce qui arrivera un jour alors qu'un a pas vu une séance de gameplay.

    et il a y quoi de concret cette année chez MS alors ?
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 01:11 PM
    bigb0ss Peu importe, ça change rien au fait que ça s’est fait durant le mandat de Spencer des 8 ans qu’il est à la tête.

    Tour ça pour dire qu’en 8 ans t’en fait des choses, y’à qu’à voir Nintendo entre 2014 et 2022.

    Xbox c’est l’abandon d’une console, l’annonce d’une nouvelle en mode « best line-up ever », des jeux annoncés trop tôt en CGI ou sans idée de gameplay par les dev’ et des reports malgré avoir 20 studios en plus…

    …mais tranquille y a le gamepasseuh
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:11 PM
    zekk Tu oses dire qu'il n'a rien fait pendant 8 ans, la réponse est fausse désolé
    Ta mauvais foi te joue un tour, si tu n'est pas capable de voir la différence entre 2014 et 2022 je ne peux rien faire pour toi
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:13 PM
    bigb0ss en attendant tu n'as rien prouvé à ce niveau sort moi ta liste une bonne fois pour toute...

    Il a mis en place le gamepass, je l'avoue et il a sorti beaucoup beaucoup de manettes
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:14 PM
    walterwhite Je me suis bien amusé sur la One en tout cas en plus de la PS4, si ce n'est pas ton cas je m'en fou complètement ...
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 01:17 PM
    bigb0ss Ouais en fait t’as des exigences proche du néant, je comprends mieux ton entêtement à défendre le bilan minable de Spencer
    edarn posted the 05/15/2022 at 01:17 PM
    zekk
    Je comprend... Mais le gars te cale un gros jeu pour la fin de l'année 2022... Et celui-ci se prend un retard pour X raison... Que veux tu que Spencer fasse?

    Sérieusement, dites moi ce que Spencer peut réellement faire si les jeux qui doivent sortir en 2022 se prennent tous un retard.



    batoubat
    Personnellement, je n'ai jamais mal réagis à l'annonce d'un retard d'un jeu.

    Car je sais que les couilles, ça arrive. On peut tout planifier à la perfection tant quand on veut... Si une couille arrive, ça fait tout capoté.
    (et surtout que ça sert à rien de râler ou d'essayer de trouver un coupable, le jeu n'arrivera pas plus vite pour autant)

    La Nasa eux même se prennent des retard de 6mois pour un lancement dès qu'il y a un imprévu.
    Pourtant, les mecs c'est des pointures.


    Sérieusement, c'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Celui qui prétend le contraire est de bien mauvaise foi.

    Moi, j'attends à fond Starfield (le trailer de gameplay du moins) mais pas grave, j'ai d'autres jeux à faire en attendant.
    J'ai le gamepass... Pas encore touché à Halo Infinite, Forza Horizon 5, ni encore acheté Elden Ring... Je m'éclate sur Generation Zero, gratuit sur le gamepass. Un jeu noté 3/10 par GK.... lolilol.
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:19 PM
    walterwhite Mais oui le fameux néant ... tu traites les gens de guignol mais toi tu es un peu mongolien non ?
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:21 PM
    edarn avoir mieux géré son planning en amont

    bigb0ss allez j'ai quand même été voir les exclus de la one jusqu'en 2014 ( alors que je devrais regarde jusqu'en mai 2015) et voici la liste

    Fighter Within
    Zoo tycoon
    Killer Instinct
    Ryse
    Forza 5
    Dead rising 3
    Crimson dragon
    Plant vs zombie
    Titanfall
    D4
    forza horizon 2 Sunset overdrive...


    Tu me fais la liste pour la série S ?
    batoubat posted the 05/15/2022 at 01:25 PM
    zekk Phil Spencer est a la tête de Xbox depuis 8 ans, mais au delà de ça, avant, il était déjà a la tête des studios Xbox depuis 2008
    walterwhite posted the 05/15/2022 at 01:25 PM
    bigb0ss Apprends à lire l’encéphalogramme plat, j’ai mis «proche » du néant…
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:26 PM
    batoubat N'enfonce pas le clou !
    batoubat posted the 05/15/2022 at 01:33 PM
    edarn Parce que tu trouve normal a la base qu'après une génération vide, une entreprise a la tête d'une 20 aine de studios n'ait qu'un seul et unique jeu au planning pour une année ?
    Sachant, par dessus le marché, que le jeu en question n'est pas un jeu maison, mais un jeu d'une autre entreprise rachetée 2 ans avant et dont la version de la console concurrente as été jetée a la poubelle pour en faire une exclusivité d'urgence ?

    Autrement dit sans le rachat de Bethesda et ses jeux déjà en cours, il n'y avait strictement rien au calendrier pour 2022 chez Xbox.

    Ce n'est pas normal.

    Quand Horizon, Gran Turismo 7 et God of War se sont retrouvés tous les 3 reportés à 2022 côté Sony, ils leur est tout de même resté Ratchet & Clank et Returnal côté jeux maison, ainsi que Deathloop et Kena notamment en exclusivités au moins temporaire tiers.

    C'est ça la différence entre une entreprise mal géré et une bien gérée

    La mal gérée quand 2 jeux d'un développeurs qu'ils ont rachetés un peu avant se retrouvent reportés ils ont plus rien au calendrier

    La bien gérée quand 3 jeux majeurs maison se retrouvent reportés ils leur restent des sorties pour ponctuer l'année malgré tout...

    C'est la dessus qu'on pointe les erreurs inexcusables de Spencer, pas sur le fait qu'ils aient du reporté Starfield en soit.

    Idem chez Nintendo qui malgré les galères de Metroid ou BOTW 2 ou Bayonetta 3 par exemple, ne se sont jamais retrouvé avec une année vide.
    bigb0ss posted the 05/15/2022 at 01:44 PM
    zekk Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y avait plus de jeu coté Xbox one sur la même période que celle de la SX, je n'ai aucun soucis à dire ça, par contre les jeux sortis sur la même période coté Série sont meilleurs que ta liste.
    Moi ce que je reproche a Xbox sur ce début de génération, c'est le nombre de jeu annoncé mais pas de date, j'espère qu'on en aura pour la prochaines conf pour avoir une visibilité. Je suis deg pour starfield car pour moi ca représentait le 1er gros projet full next gen de cette génération, après si il le repousse pour Janvier ou Février c'est pas trop grave.
    edarn posted the 05/15/2022 at 01:46 PM
    zekk
    Comme je l'ai dit, il peut planifier autant qu'il veut... si les équipe derrière n'assurent pas, que des problèmes surviennent durant le développement, etc... Lui, il y peut rien. Il est impuissant.

    Je crois que personne ne souhaite un nouvel épisode Cyberpunk.

    Ce qu'il aurait pu faire, c'est caser d'autres titres au cas où... mais bon, c'est soit prendre le risque de sortir des jeux rushés (halo Infinite/Cyberpuink) soit d'en sortir trop et d'en voir certains se faire bouffer. (line up Xbox ou Fallout 4 sortait le même jour que Tomb Raider)


    batoubat
    Une vingtaine de studios maintenant...
    Y a pas encore si longtemps, c'était le reproche qu'on faisait à Xbox... Ne pas avoir assez de studios.

    Non, c'est que les jeux Sony étaient déjà bien avancés.
    Quand on présente un teaser (Starfield), on se doute que le jeu n'est pas dans un stade avancé.
    Comme pour le teaser TES VI... pourtant, faut pas l'attendre avant 2026.
    Créer un monde ouvert (Starfield) et créer un monde fermé (Returnal / Ratchet) c'est pas pareil.


    Vous aurez une année 2023 super chargée. Faut voir le bon côté des choses.
    zekk posted the 05/15/2022 at 01:51 PM
    bigb0ss non désolé ça dépend... la liste est plus importante donc il y a plus de jeux moyen voir mauvais.

    mais les Forza c'était déjà le top à l'époque, Killer Instinct aussi, Sunset hoverdrive et Titanfall n'ont rien à envier à The medium.

    et il faut pas croire, je suis pro-S, mais j'ai de grosses attentes pour MS avec surtout avec des studios comme Bethesda, Inxile et Obsidian, mais là pour le moment ce n'est pas fou et j'ai l'impression que niveau com ce n'est pas le top.

    Parce que s'ils ont réellement la compilation GOW et un Forza pour cette année. ils auraient du les annoncer avant de reporter les deux autres !

    Nintendo l'a fait avec BOTW 2, ils ont annoncé un pokemon et un xenoblade pour que le repport passe mieux et ça a marché !

    edarn j'ai surtout l'impression que tu ne veux pas comprendre... le mec ne s'occupe pas du studio derrière Starfield, il du planning de tout les studios Xbox et là il y a clairement un problème.

    mais le prends pas mal, je ne vais pas aller plus loin dans cette discussion avec toi, j'ai l'impression que ça tourne en rond
    batoubat posted the 05/15/2022 at 03:04 PM
    edarn Mais si tu sais quand tu annonce que le jeu sera pas prêt, pourquoi tu donne une date, et une vraie date précise en plus, pas juste une année visée ?
    batoubat posted the 05/15/2022 at 03:11 PM
    edarn "Comme je l'ai dit, il peut planifier autant qu'il veut... si les équipe derrière n'assurent pas, que des problèmes surviennent durant le développement, etc... Lui, il y peut rien. Il est impuissant."

    Mais encore une fois comment tu explique que lui avec 2 jeux repoussé d'un éditeur racheter a la dernière minute il se retrouve avec un planning vite sur une année entière

    Quand en face l'an dernier le concurrent a eu 3 jeux majeurs maison de studios historiques qui ont été reportés mais n'as pas eu d'année vide malgré tout ?

    Quand tu te retrouve avec l'intégralité de ton planning de la 2ème année de ta nouvelle génération qui repose sur les jeux d'un éditeur que tu as réussi a racheter 1 an avant, alors que ça fait 4 ans que tu as fait des tonnes de rachat et 8 ans que ta production maison est désertique, déjà de base tu as un gros soucis de gestion qui est inexcusable.

    Les jeux de Sony étaient plus avancés... Mais pourquoi ? Alors que leurs studios ont alimentés la PS4 en gros blockbuster ambitieux jusqu'à 4 mois avant la sortie de la PS5 ?

    Comment eux peuvent avec a l'époque 12 studios, avoir réussi a ne pas faire une année vide malgré 3 reports majeurs, en ayant alimenté la PS4 en gros hits jusqu'à l'année d'avant

    Et Microsoft avec 20 studios et un désert "pour préparer la prochaine génération puisque celle-ci est perdue" lui n'as rien du tout en 2022 alors que 2 jeux pas prévu au planning de longue date puisque résultant d'un rachat opportuniste sont reportés ?

    C'est de la gestion basique encore une fois.

    Comment tu explique que MS en rachetant des studios en 2017 se retrouve sans rien a en tirer en 2022

    Quand Sony rachète Insomniacs en 2019 et que ces derniers leur offrent 1 jeu et 1 remaster au lancement de la PS5, un autre jeu 7 mois après, et ont déjà 2 jeux d'annoncés en plus ?

    Parce que l'un as racheté des studios sur un coup de tête est s'est demandé après ce qu'ils allaient leur faire faire.

    Et l'autre a planifier une relation et un calendrier avec un studio d'abord et l'as racheté ensuite

    Encore une fois, la différence entre savoir gérer ton entreprise ou non.

    C'est aussi bête que ça.

    Les uns ont une gestion suffisamment solide pour ne pas souffrir de 3 retards majeurs sur une année... Sérieusement, 3 jeux majeurs repoussés et pas de vide dans le planning ! TROIS !

    Et les autres au moindre soucis tout déraille...
    edarn posted the 05/15/2022 at 04:35 PM
    zekk
    C'est ce que je dis... il s'occupe du planning.
    Il dit aux équipes d'avoir tel jeu prêt à telle date... Si les équipes disent oui et derrière "n'assurent" pas... Il fait quoi lui?

    No soucis, je le prend pas mal

    batoubat
    Beh, c'est tout le temps comme ça.

    Les studios savent ce qu'ils ont déjà fait et ce qu'il reste à faire.
    De là, il donnent une date. Le jeu sera prêt pour fin 2022... puis avec l'avancement, ils précisent une date pour que les joueurs soient prêt niveau thune.

    Mais si après, il y a un problème qui survient... si celui-ci demande à l'équipe de revoir X ou Y trucs et que ça demande 3 mois de taf sup... Ben, la date tombe à l'eau.

    Je comprend pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.


    La réponse est dans ta question.
    Sony avait 5 jeux... S'ils n'avaient pas eu les 2 autres... ben, ils auraient été dans la merde.

    Ici, malgré le nombre plus important de studios de MS, rien d'autre n'est prêt.
    Soit à cause de retard, soit parce deal pour sortir d'abord sur PS5 soit parce que les studios à commencé les dev de leur jeux y a juste 2ans ou 3 mais qu'il en faut 4 pour les finir.

    De mémoire, à part Forza/Hellblade et SoD3... Le reste c'est quasi de nouvelles IP.
    C'est pas comme faire une suite ou il ne faut pas tout recommencer de zero.


    Oui, Microsoft à acheté blindé de studios pour avoir justement de quoi alimenté 2022/23/24 car les studios déjà existants allaient sortir leurs jeux en 2020/21 et qu'après ça allait être chaud.
    Mais manque de bol, la plupart des jeux des nouveaux studios sont en early développement et les jeux prévu pour 2022 connaissent des ratés qui font que le jeu est pas fun en l'état et faut bien du temps pour régler ça.
    Ajouter à ça les problèmes internes des studios... Rare qui voit des gars important dans le dev de leur jeu se barrer par exemple...
    Jeu qui a un concept mais pas de gameplay défini... etc... (tout ça, c'est indépendant de la volonté de Spencer)

    Si vraiment 2023 est pareil, là je dirais que ça commence à puer car pour certains ça fera déjà 4ans de dev.
    Mais cette année, avec ce qui s'est passé, les jeux annoncés qui n'en étaient qu'au début lors de leur annonces pour la plupart...


    Après, je dis pas que c'est top. Moi aussi j'aurai préférer voir le jeu sortir cette année mais pas grave... Y a d'autres jeux qui sortent.
    batoubat posted the 05/15/2022 at 06:24 PM
    edarn "Oui, Microsoft à acheté blindé de studios pour avoir justement de quoi alimenté 2022/23/24 car les studios déjà existants allaient sortir leurs jeux en 2020/21 et qu'après ça allait être chaud.
    Mais manque de bol, la plupart des jeux des nouveaux studios sont en early développement et les jeux prévu pour 2022 connaissent des ratés qui font que le jeu est pas fun en l'état et faut bien du temps pour régler ça.
    Ajouter à ça les problèmes internes des studios... Rare qui voit des gars important dans le dev de leur jeu se barrer par exemple...
    Jeu qui a un concept mais pas de gameplay défini... etc... (tout ça, c'est indépendant de la volonté de Spencer)
    "

    Mais justement pour que tu ait autant de probablemes dans tous les studios et autant de gens qui se barrent dans tous les studios

    C'est la preuve absolue que tu as un gros soucis de gestion des studios

    Ici, tu nous donne, sans t'en rendre compte, la preuve que la gestion de Phil Spencer est un échec total inexcusable
    edarn posted the 05/15/2022 at 11:10 PM
    batoubat
    Il me semble qu'il a dit qu'il laissait les studios autonomes ou en tout cas très libres sur ce qu'ils veulent faire et comment le faire.
    Suis vraiment pas certains qu'il s'occupe de trucs comme ça (problème de personnel etc)... du moins tant que ça déborde pas.

    Moi je pense que le soucis vient surtout du fait que la plupart des studios n'avaient rien de bien avancé et que les studios déjà possédés par MS sortaient leurs cartouches avant 2022.

    Mais bon, je me trompe peut-être. On verra bien comme ça va évoluer à partir de 2023.
    Soit, c'était vraiment un pas de bol de calendrier, soit il gère pas et ce sera encore la cata pour les années à venir.
    frionel posted the 05/16/2022 at 09:25 AM
    lafibre En quoi ne pas être bon dans un jeu rend un développeur crédible ou non ?
    lafibre posted the 05/16/2022 at 09:59 AM
    frionel Je crois que mon message est suffisamment clair : quand tu bloques parce-que t'es mauvais, il ne faut pas invoquer un quelconque problème de conception. El famoso c'est de la faute du jeu. Non, le mec dit de la merde et est juste nul.

    Enfin pour la petite histoire il s'est fait remettre en place instant par Cory Barlog, le réalisateur du dernier en date.
    batoubat posted the 05/16/2022 at 04:48 PM
    edarn laisser une autonomie d'accord mais là c'est la fête a neuneu