profile
liberty
3
Likes
articles : 75
visites since opening : 154342
liberty > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gonzales
    posted the 01/12/2022 at 06:53 PM by liberty
    comments (132)
    funkysamurai posted the 01/12/2022 at 07:02 PM
    Je suis septique oui. Qu'on fasse plus attention à ne pas polluer je suis pour.
    Mais l'impact sur la planète au jour le jour commenon cherche à nous le faire croire ?
    La planète a changée ? Oui, et avant aussi. Le monde n'a pas toujours été comme en 1950. Les continents etaient tous rattachés et ce n'est pas les dinosaures qui polluaient trop.
    Je pense qu'il y a une énorme économie derrière le trip ecologique actuel.
    Et pour certains c'est même une religion.
    Encore une fois, moins polluer je suis pour, c'est l'idée qu'on nous vend par contre qui me dérange.
    On peut aussi moins polluer juste parce que c'est mieux, sans que ca soit parce qu'on va tous creuver.
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 07:04 PM
    "les boites de jv contenant un code... c'est vraiment une idée de merde." je confirme pour cet exemple.
    shambala93 posted the 01/12/2022 at 07:04 PM
    L’écologie est dévoyée par une certaine névrosée qui a perdu le vote populaire.

    Étonnant de voir des « écologistes » ne pas aimer le retour à la terre, aux traditions et concepts millénaires.
    zekk posted the 01/12/2022 at 07:10 PM
    Perso je suis engagé dans ma vie privée et programmes, mais à titre individuel, je ne partage pas ces idées extrémistes venant de certains

    shambala93 faut voir chez nous en Belgique... Le parti ecolo qui force tout le monde à revenir aux centrales au gaz pour quitter le nucléaire
    wazaaabi posted the 01/12/2022 at 07:11 PM
    Je suis pour faire attention mais le problème c’est que les décideurs et les gros groupe ne montrent pas forcément l’exemple donc c’est toujours aux peuples de faire bien et de s’adapter .
    playxtendo posted the 01/12/2022 at 07:11 PM
    Je vous invite tous a regarder ça, ca remets mes idees en place : (en vitesse x2 pour ceux qui n'ont pas le temps )

    https://www.youtube.com/watch?v=IaQ-U-dP_7M
    wickette posted the 01/12/2022 at 07:12 PM
    Je crois fortement qu'on doit arrêter de polluer autant et je crois (c'est un fait scientifique) au dérèglement climatique engendré par les Hommes oui.
    Pollution de l'air comme de la mer (micro-plastiques etc.).

    Mais quand je vois que durant la pandémie, Lufthansa a fait 18,000 vols..vides afin de pouvoir garder leurs précieux slots dans les différents aeroports je me dis que le combat c'est avant tout et surtout au niveau des entreprises et des états (charbon, China/Inde usines du monde, etc.).

    Maintenant le tri, un minimum d'effort comme prendre des transports publics/vélo, consommer local, à grande échelle ça aide bien sûr et je les fait...mais c'est avant tous les entreprises et les états qui changeront la donne
    gamerdome posted the 01/12/2022 at 07:28 PM
    C'est important pour vous, au niveau politique les propositions écologique?

    J'ai la "chance" d'habiter dans la zone basse émission (LEZ) à bruxelles, je ne roule jamais dans bruxelles, je vais partout à pied, en vélo ou en transport en commun.

    Sauf à mon travail car mes horaires m'y obligent.

    La dictature dans laquelle je vis m'oblige à acheter un nouveau véhicule Euro 6D, car mon véhicule Euro 4 est interdit dans bruxelles. Donc je ne peux plus rentrer chez moi après mon travail. Si non c'est 350 euros d'amende.

    De mon domicile à mon lieu de travail il y a 35km, dont seulement 2km dans la LEZ. Par contre quand j'aurai ma nouvelle voiture, je pourrai rouler 250km dans bruxelles tous les jours si je veux, ça c'est autorisé...

    Et pendant ce temps, ailleurs en belgique pas de problème, ben oui il y a un mur invisible qui empêche la pollution de passer, un peu comme le nuage de Tchernobyl.

    Et les avions, les bateaux et les fusées (même les décollages touristiques qui polluent autant que 650 voitures qui rouleraient 15.000km en 1 an), pas de problème...

    Bref, le pire c'est que je suis écolo, mais là c'est du foutage de gueule.
    gatsuborne posted the 01/12/2022 at 07:29 PM
    Etre climato-sceptique en 2022
    shambala93 posted the 01/12/2022 at 07:42 PM
    zekk
    Ah vous avez les mêmes cinglés qu’en Allemagne mais ici en France, ils commencent à faire des dégâts sur le nucléaire.
    zekk posted the 01/12/2022 at 07:50 PM
    shambala93 oui c'est assez sidérant !
    popomolos posted the 01/12/2022 at 08:04 PM
    L’écologie est devenue une religion comme les vaccins: même ressort narratif culpabilisant, même propagande, mêmes investisseurs derrière...
    funkysamurai posted the 01/12/2022 at 08:09 PM
    gatsuborne en 1600 on pouvait dire "ne pas croire en dieu ?"
    Vu l'économie derrière l'écologie, oui on peut etre sceptique. La planete change et changera encore avec ou sans humain dessus. Comme elle a changée depuis des millénaires. Mais avec notre vision sur 200 ans... lol
    On est incapable de dire les températures en -1000, on peut que theoriser
    liberty posted the 01/12/2022 at 08:13 PM
    gatsuborne zekk Je comprend que ca puisse exister, comme je comprend l'existence de "platistes"....

    popomolos funkysamurai Vous ne pensez pas que vous êtes un peu manipulé par les pollueurs qui vous font croire que la Terre va bien, qu'on a pas d'impact ... ? Parce qu'il faut être honnête, certaines entreprises, gros pollueurs feront tout pour 1 euros de plus, quitte a ne rien laisser a leurs descendants si ils en ont. Je vois pas ce que c'est le business ecolo en faite ? vous parlez du bio ?
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 08:13 PM
    C'est important, par contre le réchauffement climatique y'a pleins de truc qui n'a pas de sens, le Carbone est terriblement mauvais, mais on en a dans notre sang, le réchauffement climatique est tellement vrai que la banquise a augmenté de surface, ceux qui en parle et dirige ces institut sur l'ecologie sont pour pas mal d'entre eux des multi condamné etc

    popomolos C'est ça..
    gatsuborne totalement d'accord avec ce que funkysamurai te dit, je rajouterai que des scientifiques prévoit un refroidissement climatique en 2030... aujourd'hui on nous ment tellement qu'être sceptique est la base mon ami !
    funkysamurai posted the 01/12/2022 at 08:15 PM
    Mais du coup gamekyo est un site de rassemblement pour les wallons ? Où sont les français ?!
    51love posted the 01/12/2022 at 08:22 PM
    funkysamurai septique vraiment? plutôt sceptique crois moi

    Notre environnement, notre planète, notre systeme solaire, notre univers changerait que l'on soit là ou non, c'est une chose mais c'est pas le sujet ici.

    Si on change d’échelle et que l'on revient a notre niveau, car c'est le sujet ici, en l'espace de quelques dizaines d'années, nous avons polluer la planète comme jamais avec nos déchets (les plastiques notamment), nous provoquons la pollution de l'air avec des regions qui sont irrespirables, nous bitumons le monde entier, nous rechauffons la planete et provoquons la fonte des glaces et entraînons la disparition de nombreuses espèces plus tout un tas d'autres conséquences.

    D'ailleurs difficile de nier l'impact de l'homme quand par exemple, lorsque notre espece a été "paralysée" lors du premier confinement, partout à travers le monde on a vu l'impact que cela a eu en quelques semaines seulement sur l'environnement.

    Là il est pas question de tectonique des plaques, mais uniquement de l'impact de milliards d’êtres humains sur une tres courte periode.

    On va pas relancer le sujet de la vaccination ici, mais c'est toujours le meme probleme.

    Scientifiquement parlant il y a des faits indéniables, et plutôt que de s'éduquer et d'avoir un peu de courage, de se poser les bonnes questions, certains préfèrent se mettre des œillère.

    Il est plus simple d'écouter les théories complotistes laches et stupides qui leur explique qu'en gros, ils n'ont aucun effort à faire, que de toute façon le monde est ce qu'il est, peut importe ce qu'ils feront de leur vie à leur echelle, et que de toute façon (et pour le coup c'est pas faux), lobby et les conneries des gouvernements peuvent nous donner bonne conscience en se contentant juste de ne pas faire d'effort et de ne pas changer.

    Perso je suis pas specialement un bon eleve en matiere d'écologie, j'essaie quand meme de consommer local, le tri evidemment et d'appliquer des attitudes "zeros dechets".
    bennj posted the 01/12/2022 at 08:24 PM
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 08:30 PM
    gatsuborne liberty 51love https://www.youtube.com/watch?v=PYgmW3131Jw&list=PLJ4F8Ln22q9trziWZsuwYP4AWvpzoXmX7&index=67&t=1s tenez, regardez ce documentaire, très interessant sur l'ecologie et comment les voyous en col blanc l'utilise.

    51love les oeilleres, c'est ceux qui croit que pfizer multi condamné qui a + 6Milliards de dollars veulent leur bien.. et la question n'est pas si y'a une pollution, y'a de la pollution, la question c'est est-ce que l'impact et si grand que ça ? et SURTOUT, que par exemple trier tes déchets ne servent a rien car la cause est détourné par des voyous en costard, regarde le docu tu comprendras, par contre y'a bien un soucis de pollution, par contre le déreglement climatique c'est une toute autre histoire.

    bennj Visiblement t'as pas les données a jour. Mais la banquise n'est qu'un exemple.
    nigel posted the 01/12/2022 at 08:34 PM
    funkysamurai "Vu l'économie derrière l'écologie, oui on peut etre sceptique."

    Heu... Généralement les institutions scientifiques style GIEC, ont plutôt tendance à parler de décroissance, donc
    L'idée de croissance verte, c'est plutôt un truc de politiciens qui essayent de faire passer la pilule pour le tout public et pas dire qu'on va simplement droit dans le mur.

    Et comme certains l'expliquent, au delà de l'aspect simplement climat, le fonctionnement de notre société n'a plus beaucoup de sens depuis déjà pas mal d'années mais on s'en rend compte seulement maintenant:
    On consomme beaucoup plus de ressource qu'il y en a sur terre pour fonctionner de façon durable.

    L'essence pour les voitures et les matériaux rares, qu'on le veuille ou non, ça va plus fonctionner pour encore bien longtemps.


    Le vrai problème c'est surtout que faire face à la catastrophe économique, et sur ce sujet ça divise énormément... Et je pense que la réponse est loin d'être si simple.
    playxtendo posted the 01/12/2022 at 08:38 PM
    Climat ou pas, voir la deforestation efrenné, la polution des océans, la disparition des especes ect, pour moi le climat est accessoire, Le probleme est LA BIODIVERSITE !
    bennj posted the 01/12/2022 at 08:41 PM
    gadjuuuom sauf que là tu parles de la température ce qui n'a strictement rien à voir avec ton commentaire de base sur la taille de la banquise qui elle ne fait que de se réduire : https://en.wikipedia.org/wiki/Arctic_sea_ice_decline
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 08:49 PM
    bennj je te montre juste plusieurs chose en meme temps, mais la https://www.fr24news.com/fr/a/2021/10/les-niveaux-de-glace-dans-larctique-a-un-niveau-record-selon-un-nouveau-rapport.html%3Cbr on a bien un niveau record, de plus en 2030 des scientifiques ( et c'est pas des peintres, scientfique de renomée) prévoit une vague de froid sur la TERRE. maintenant si tu veux une fonte de l'artic constante sur le long terme, la température ne doit cesser de baisse, or ce n'est pas le cas..
    potion2swag posted the 01/12/2022 at 08:51 PM
    Écoutons les scientifiques putain. La raréfaction des ressources énergétiques (qui a déjà et va avoir un impact direct sur notre économie), la raréfaction des matières premières, l’artificialisation des sols, la baisse de la biodiversité… On est déjà les pieds dans la merde.

    Et pendant ce temps, l’évolution du climat va pousser des millions de gens sur les routes pour fuir des zones en processus de désertification. Donc créer des pressions encore plus grandes sur les pays du nord.

    Et quand bien même les scientifiques pourraient surestimer les effets, l’inertie est tellement importante que ça sera pas réversible avant des siècles.
    keiku posted the 01/12/2022 at 08:53 PM
    ah ne pas être ecologiste c'est vouloir une diminution de la population rapide et mondiale ce qui est la meilleurs chose qu'il peut arriver a l'humanité (après le corona virus bien sur)
    51love posted the 01/12/2022 at 09:01 PM
    gadjuuuom tu sais Pfizer j'ai pas d'action et quand on parle d'entreprise, il n'y a pas de sentiment, mais uniquement de la rentabilité.

    Ca n’empêche pas que la réalité du terrain et les statistiques sont très parlantes a propos de leur efficacité sinon on aurait a peu près une proportion équivalente de non vaccinés et de vaccinés que ce soit a l'echelle de la France ou dans les hopitaux(et encore que, globalement, la population de non vaccinés doit etre en meilleur santé... donc les 2 populatiohs ne sont pas parfaitement comparables)

    C'est pas comme si ma compagne etait medecin et qu'elle suit depuis 2 ans des familles qui comme tout le monde subisse le covid, tout comme ses amies qui pour certainement bossent à l'hopital et qui n'en peuvent plus d'avoir énormément de lits occupés par des personnes en bonne santés (mais non vaccinée évidemment, ça n'arrive qu'aux autres... et aux gens malades).

    Bref je m'égare, désolé du HS, je ne repondrais plus a ce sujet de la plus bas.

    J'irai voir ton documentaire, je crois que j'en ai vu des extraits.

    Je pense qu'a peu pres tout le monde sait que l'on vie dans un monde extrêmement vérolé, il ne faut pas être naïf, mais partant de ce postulat, ne doit on rien faire?

    Personnellement, je suis personne pour avoir un avis ou pour juger car j'ai l’humilité d'admettre que je n'ai pas ce type de compétence quand d'autres pratique le syndrome Effet Dunning-Kruger a fond les ballons en se faisant une culture générale sur facebook et youtube...

    Alors qu'il y a des scientifiques qui vouent toute leur vie à des études tres poussées...


    Excuse moi de te dire ça, mais tes raisonnements sont foireux encore une fois. On parle de réchauffement climatique de façon global et toi tu nous cite un contre exemple a un instant T pour afficher ton "scepticisme". Ce n'est pas un arguement ni une quelconque demonstration.

    En gros, ça revient a dire:
    - "j'ai 3 enfants, 3 garçons, je pense qu'a l'échelle mondial et a long terme, on va manquer de femme". Vraiment?
    - "mon voisin a eu un accident de voiture, il n'avait pas sa ceinture de sécurité, il a été ejecté et le samu a pu le sauver, sa femme n'a pas eu cette chance a cause de sa ceinture, et elle est morte brulée dans la voiture", la ceinture ne sert a rien donc?


    Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tes différentes positions sur tout un tas de sujet de société montre que tu n'as pas l'esprit "scientifique", basé sur des faits, des études, des statistiques, et de la démonstration rigoureuse.

    Tu te contentes de prendre des exemples pour argent comptant.

    On peut speculer autant que l'on veut sur 2030 et une periode glaciere ou sur le fait que l'antarticque a pu grossir pendant quelques mois, ça ne change rien a l'impact de notre espece sur la planete.
    gonzales posted the 01/12/2022 at 09:07 PM
    C'est de la merde.
    Je melange absolument tout dans de gros plastique noir, carton verre electronique tout y passe, j'ai pas que ca a foutre avec vos conneries.
    Et l'activité humaine n'a aucun impact sur le climat.
    Voila
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 09:20 PM
    51love https://twitter.com/tycardon/status/1480640777281839106?s=21 ah oui très efficace le vaccin.. le ceo de pfizer lui meme te dit que non...

    Euhh.. y'a plus de vaccinés mort que de non vax..

    63% de completement vaccinés sont mort du covid mon ami... https://twitter.com/JLesgards/status/1480029571017854977 et tu peux aller vérifier sur la dress, perso je l'ai fais y'a une semaine c'etait a 61% de vaccinés sont mort, aujour'dhui c'est a 63% et ça va augmenter car ce vaccin est pas efficace, et contre omicron il est juste inutile !

    et tu peux regarder ça plus comprendre l'envers du décor, les ''chiffres'' qui disent que la majorité sont des non vax sont des calculs théorique ! tu parlais d'oeillères tout a l'heure, je t'invite a voir mes sources pour avoir une autre vision des choses, car sinon parler d'oeilleres sans verifier ce que je viens te dire serait assez hypocrite on verra qui a des conclusions foireuses !

    https://www.youtube.com/watch?v=Or5KmoQhkdM />
    Personnellement je ne juge pas publiquement, et je donne pas mon avis, je poste les sources et je dis la conclusion de ces sources, et souvent mes sources sont des chiffres, donc pas d'interpretation, je ne suis pas un scientifique, donc j'ai pas d'avis réellement dans le fond.

    Je ne prends pas des exemples, je prends des faits qui me font DOUTER ( la ou vous affirmez moi n'affirme rien) du réchauffement climatique.
    La temperature a augmenté, l'artic a augmenté, en 2030 on prévoit une periode glacière sur toute la terre, si le réchauffement climatique est absolue dans vos bouche a la manière d'une religion, pourquoi ces infos derniernement ? ce que je veux dire, ce de pas croire tout ce qu'on nous dit, SURTOUT quand ça vient du discours officiel, car comme tu l'as dit, on est dans un système vérolé, tu le dis toi-même donc faut faire attention
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 09:22 PM
    ''Je pense qu'a peu pres tout le monde sait que l'on vie dans un monde extrêmement vérolé, il ne faut pas être naïf, mais partant de ce postulat, ne doit on rien faire?''

    51love a quel moment je dis ne rien faire ? au contraire, je dis qu'il faut completement réformer notre système tu me confonds avec des complotistes dépressif/défaitiste, j'ai rien a voir avec le complotisme je te cites des sources officiels... la dress c'est le ministère de la santé, et les infos sur l'artic sont des sources officiels... le truc c'est qu'il faut trier c'est tout
    jaysennnin posted the 01/12/2022 at 09:27 PM
    moi je pense que la situation est loin d'être irréversible, on a par exemple vu pendant le confinement mondial de 2020 que la nature a vite repris ses droits en moins de quelques mois, je pense qu'en étant un peu consciencieux s'en donner dans la gretamania et qu'on érige genre une ou deux journées off complètes sur toute la planète qu'on peut redresser progressivement la barre
    51love posted the 01/12/2022 at 09:28 PM
    gadjuuuom tu compares des populations qui ne sont pas comparables en quantité et non en proportion au sein du meme groupe.

    groupe 1 : 10 personnes, 5 sont mortes.
    groupe 2 : 100 personnes, 10 sont mortes.

    ça fait les 2/3 de mort pour le groupe 2 ok, sauf que c'est 50% de la population du groupe 1 contre seulement 10% du groupe 2.

    C'est le meme probleme ici mais tu peux essayer de retourner l'équation dans tous les sens, il vaut mieux etre dans le groupe 2.
    syoshu posted the 01/12/2022 at 09:33 PM
    L'écologie c'est important, d'ailleurs quand je pète je le fais dans un sachet congelé. Par contre maintenant je sais plus quoi faire de tout ce plastique pollué.


    En vrai,
    Quand l'écologie rime avec faire des économies;
    Quand l'écologie rime avec trier ses déchets et ne pas en retrouver partout dans nos villes dégueulasses,
    Quand l'écologie rime avec lutter contre l'obsolescence programmée afin d'éviter de jeter des milliards d'appareil électronique par an (ca fait combien de smartphone en 1 an),

    C'est un grand OUI


    Mais,
    Quand l'écologie rime avec taxer des "grosses" voitures alors que des familles nombreuses ont justement besoin d'une "grosse" voiture,
    Quand l'écologie rime avec nous forcer à passer à de l'électrique alors qu'on a aucune infrastructures,
    Quand l'écologie rime avec monter les prix de l'énergie pour insiter à passer au vert (top quand t'es locataire et que c'est l'occasion pas toi qui choisis)
    Là c'est un grand NON


    Ca peut paraître égoïste, mais c'est ma vision
    coldy posted the 01/12/2022 at 09:37 PM
    En faites, c’est plutôt simple, les actions on des conséquences. L’humain est celui qui aujourd’hui a le plus d’impact de par ses actes sur son habitat et ceux depuis des siècles. C’est la manière dont nous vivons, nous consommons, nous recyclons, notre rapport à notre environnement naturel, notre rapport à la terre.

    Il y a énormément de choses que l’ont pourraient qualifier de positive. Cela serait même un art de quasi perfection, si tenter que nous serions capable de trouver un équilibre dans la formation que nous exerçons sur notre environnement et la place donnée pour tous (incluant la faune et la flore).

    Il faut déjà faire la distinction réelle entre pollution de la terre, sa destruction et la pollution de l’environnement pour la faune, la flore et l’humain. En soit, l’homme fait partie intégrante de la nature, c’est actes sont donc naturels, toute pollution n’en est donc pas vraiment une. À une autre échelle, les choses sont altérées et la nature mute différemment. En revanche, le fait de détruire, altérer l’écosystème actuel, fait que cela pollue l’habitat pour l’humain (et les autres habitants faisant partie de cette écosystème).

    Il faut donc revoir notre rapport à la Terre, à l’écosystème, aux technologies qui s’intègreraient avec l’environnement pour aider aux techniques de recyclage éventuellement — C’est de l’éducation, de la prise de conscience, de la pédagogie surtout, et forcément de la réglementation régulation pour les gros groupes d’entreprises (jusqu’à que le système se mute en autre chose que du capitalisme sauvage et privé). Cela demande du temps, et de la volonté.

    En attendant, tout ce que mets en place les grands gouvernements et les grandes entreprises, c’est surtout d’avantage de contrôle et de l’optimisation fiscale pour des intérêts privés, ne soyez pas naïfs, ce n’est pas de là qu’aura lieu le changement bénéfique qui touche les classes inférieures ou les pays "pauvres" (le capitalisme, capitalise beaucoup là-dessus).
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 09:37 PM
    51love et c'est ce que je te dis, vous faites un calcul théorique, depuis quand un calcul theorique permet de faire une conclusion, regarde la vidéo que je t'ai dis elle fait 8minute a peine... de plus, le vaccin est censé protéger des formes graves ? comment tu expliques autant de morts ? donc on a vaccin expérimentale en AMM, dont l"etude clinique FINIT en 2023 qui ne protège pas contre la transmission, ne protège pas contre les formes graves, n'immunise en rien, et tu me dis que '' c'est indéniable il est efficace''

    et je t'ai montrée que MEME Le ceo de pfizer te dit c'est peu VOIR pas efficace du tout le vaccin, et tu prétend le contraire, tu n'as pas d'action chez pfizer mais tu es plus performant que leur CEO
    kikoo31 posted the 01/12/2022 at 09:44 PM
    gonzales ok boomer
    hizoka posted the 01/12/2022 at 09:52 PM
    Je suis comme tout le monde, je trouve que c'est important mais ça m'empêche pas d'avoir acheté un Oled ce matin pour remplacer mon les qui a 2 ans. Je suis dissonant cognitif et je l'assume.
    51love posted the 01/12/2022 at 09:57 PM
    gadjuuuom mon pauvre, c'est grave d'etre aussi aliéné et de tout interpreter de façon aussi biaisée, mais le pire c'est que tu le vois pas et que j'arriverai pas a te le faire remarquer... je t'ai répondu par MP, bonne soirée.
    gadjuuuom posted the 01/12/2022 at 10:00 PM
    51love C'est fou c'est exactement ce que je pense de toi, tu as le CEO, des chiffres officiels, mais tu t'entête dans le discours officiel en admettant toi-meme qu'on a des système vérolés... tu as le cul entre deux chaises quoi.
    walterwhite posted the 01/12/2022 at 10:01 PM
    51love Perd pas ton temps avec ce cerveau malade, il est complètement trépané. Il mange, il dort, il chie théorie du complot. Dès qu’il l’ouvre c’est un festival ce bac-10 en médecine !
    gonzales posted the 01/12/2022 at 11:12 PM
    C'est déjà fini ?
    Je déclare les antis écolo vainqueur de ce débat.
    Leur éloquence et la puissance de leurs arguments ont laissé pantois leurs adversaires partis jeter de rage le paquet de quinoa dans la poubelle jaune.
    liberty posted the 01/13/2022 at 12:44 AM
    gonzales MDR le paquet de quinoa
    Non mais y a pas de vainqueur surtout que ce qu'il ressort de la discussion c'est beaucoup de divisions. Des arguments recevables ou non ... Mais je crois que c'est surtout du a une méfiance commune des politiques, des décideurs, des chefs d'entreprise...
    walterwhite 51love hizokakikoo31 nicolasgourry wazaaabi gamerdome wickette gatsuborne zekk popomolos funkysamurai bennj nigel playxtendo bennj potion2swag keiku jaysennnin coldy syoshu

    En tout cas gadjuuuom a proposé de voir le documentaire : Planet of the humans qui mènes à la Collapsologie :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie />

    Je suis comme vous en faite. Je suis perdu entre on se fout de notre gueule et on va bientôt accuser les femmes voilée du réchauffement climatique le temps de la campagne présidentiel ...
    egguibs posted the 01/13/2022 at 12:46 AM
    Perso surement je sujet qui me tient le plus à coeur ! Maintenant c'est un sujet tellement complexe qu'il est extrêmement difficile de prendre les bonnes décisions ! et quand je vois que beaucoup ont une conception assez partielle du sujet ou bien même mélangée à de la politique ça rends la situation encore plus compliquée

    J'aimerai vraiment que des gens lisent au moins les rapports du giec .. enfin au moins les rapports destinées aux décideurs (états entre autre ), mais aussi des gens comme jean marc jancovici par exemple pour au moins avoir une vision plus étayée de la situation ! pour mieux comprendre les problématiques en jeu quelque soit la décision prise après qu'elle le soit avec le plus de connaissances possibles !
    aym posted the 01/13/2022 at 01:14 AM
    51love 100% d'accord sur le fond .

    1 humain qui ne fait pas d'effort vs 7 milliards qui ne font pas d'efforts
    1 humain qui fait des efforts vs 7 milliards...

    Techniquement je le suis moins sur la vaccination. Non pas que le vaccin soit mauvais, mais à mon humble avis la vaccination de masse, et plus généralement les mesures sanitaires prises par la plupart des pays, c'est et c'était de la connerie.

    Si on souhaite réellement et concrètement résoudre aussi bien les problématiques environnementales (même sans parler changement climatique on a à faire à une destruction très dangereuse de la biodiversité à laquelle on dépend tous), que les problématiques sanitaires actuelles, on doit nécessairement se décoloniser mentalement, sur notre façon de vivre vis à vis de la consommation de masse, et notre façon d'appréhender la pandémie dont les façons de la gérer.

    En ce qui me concerne je suis le Dr Martin Kuldorff qui depuis fin 2020 préconisait des protections ciblées, plutôt que des mesures de masse, "confinement pour tous, vaccination pour tous". Il peut très bien se tromper (et donc moi par la même), sauf que le vent à l'air de tourner dans son sens actuellement, lentement mais sûrement (hormis chez nous ?). Par exemple la directrice de la CDC, Rochelle Walensky, l'ex "Mr Vaccin" du royaume Uni, Dr Clive Dix, qui parlent de gestion via protection ciblée.

    Le soucis qu'on a actuellement c'est les dogmes dangereux, la plupart crois dur comme fer en ce que sert le gouvernement, sauf que la science ce n'est pas un dogme, c'est un débat entre spécialistes, et notamment dans ce cas ci entre épidémiologistes. Du coup je vais au bout de mon discours et je pense que vous êtes beaucoup à côté de la plaque sur la crise "covid" . Vacciner tout le monde ne fera pas améliorer la situation, foutre des ausweis/pass sanito-politico-sécuritaire non plus. Dans tout les cas si ça vous intéresse de voir autrement que sous le prisme sous lequel vous êtes, même seulement à titre informatif, je vous invite à lire la Déclaration de Great Barrington, ainsi que les Dr derrière de cette déclaration (Dr Martin Kulldorff entres autres).

    Qui vivra verra. Le temps est impartial.

    https://twitter.com/MartinKulldorff
    connavaro posted the 01/13/2022 at 01:41 AM
    aym c’est surtout la docilité des gens qui me fascinent, on a accepté la vaccination, on a accepté le pass sanitaire et ceci afin de contrôler l’épidémie, résultat on se tape des taux de contamination 10 à 20 fois plus élevés que lorsque seule Mauricette était vacciné l’an dernier et sans aucun pass et on continue de nous pondre des lois plus débiles les unes que les autres du genre ne pas manger debout, danser assis, le masque à la montagne mais pas sur les plateaux télé, le pass dans un resto de 5 personnes mais pas dans un meeting politique de 5000 personnes et t’as des espèces de larbins du gouvernement qui continuent à t’invectiver si t’as le toupet de t’interroger et qui acceptent volontiers d’emmerder leurs semblables au lieu de demander des comptes à ceux qui décident pour ce résultat pitoyable
    aym posted the 01/13/2022 at 02:27 AM
    connavaro Tel que tu le décris ça ressemble "un peu" aux tortures que pratiquaient les chinois et coréens sur les prisonniers américains pendant la guerre de Corée (charte de Biderman)...

    Perso ce qui m'intéresse le plus dans cette "histoire" c'est pas ce que crois chacun, ou plus précisément quelle dogme on a réussi à faire gober à chacun, mais le débat purement scientifique, épidémiologique, de santé public. Et en tout temps il doit y en avoir, quelque soit la crise à laquelle on a besoin de réponse scientifique. Ce qui s'est passé ces deux dernières années à promouvoir essentiellement un seul discours et écraser n'importe quel autre discours divergent, même scientifique, c'est n'importe quoi est antiscientifique. D'ailleurs les Dr que j'évoque au dessus ont été censuré, descendu aux USA dès fin 2020 pour au final qu'aujourd'hui on commence à peine à leur accorder du crédit. S'il y avait eu "vrai" débat auparavant et qu'au final ça avait penché du côté de leur solution, qui sait combien de vie aurait été sauvé. Ça ne devrait pas à être à nos politiciens de ramener leur tronche dans cette crise, mais uniquement aux personnes compétentes ET sans aucun conflit d'intérêts, parce que ça on en parle pas mais il y en a. Bref, dans ces débats chacun campera sur ses positions et pas forcément à raison, au final c'est la science qui aura raison et les conclusions on finira toujours par les avoir.
    funkysamurai posted the 01/13/2022 at 06:09 AM
    nigel petit exemple d'économie : les voitures. Des normes sortent et au final on doit tous acheter hybride ou électrique et c'est ultra tendance. Et ce ne sont pas des voitures moins cher loin de là. Tu as ca avec beaucoup de chose. Les vêtements, la nourriture, les meubles, tout en fait. On va te vendre de "nouvelles solutions" moins polluantes mêmes si au final on n'en sait rien.
    L'exemple du dematerialisé pour moins polluer et laisser les arbres, mais apres on decouvre que les serveurs c'est mille fois plus polluant....
    funkysamurai posted the 01/13/2022 at 06:13 AM
    potion2swag toi tu es ecolo car tu veux pas voir plus d'arabe et de noir dans ton pays

    syoshu bah il faut acheter une grosse trottinette au lieu d'une voiture ou faire du covoiturage
    funkysamurai posted the 01/13/2022 at 06:31 AM
    On veut nous fair culpabiliser de prendre l'avion pour visiter le monde.
    On veut nous faire croire que tout le monde peut etre en trottinette (autre exemple d'économie écologique, le boom de la trottinette alors que les batteries ne sont pas ecolo). Mais tout le monde ne peut pas vivre comme des parisiens.
    Les pays tres pollueurs en afrique, en inde ou autre (polluer ce n'est pas juste emettre du co2) auraient deja l'armée à leurs portes. Car la pollution ne cocnerne pas juste son pays mais c'est la planete. Si on devient 100% clean en france mais qu'en inde ca pollue, ca sauvera pas la planète.
    Les chiffres etant emis par les entreprises, je suis certains que dans ces pays tout est transparent et ultra respecté.... mais bon tapons encore sur l'homme blanc occidental cis genre heteronormé
    zekk posted the 01/13/2022 at 07:22 AM
    gadjuuuom faudra quand même que tu m'explique en quoi ses chiffres son théoriques ce n'est pas parce que des statistiques ne vont pas dans ton sens, qu'elles deviennent seulement théorique
    arquion posted the 01/13/2022 at 08:07 AM
    connavaro sauf que l'indice de contamination on s'en fout un peu, ce qui met à mal ce sont les hospitalisation.

    Tu peux avoir 300% de contamination tout en ayant un taux faible de réanimation/hospitalisation grâce au vaccin, et à l'inverse un taux normal mais avec une plus forte hospitalisation/réanimation dû au fait de ne pas être vacciné.

    Moi je voulais pas me faire vacciner au début (une certaine appréhension des potentiels effets secondaires) mais je l'ai fait, j'ai rien et pu je préfère ça que confinement sur confinement, qui là mettrait à mal toute l'économie.

    On peut critiquer le gouvernement, mais honnêtement jamais j'aurais voulu être à leur place, tout le monde critique mais c'est un évènement qui ne s'est jamais produit, où même les médecins rigolaient du confinement en Chine disant que jamais ça ne serait le cas en France, personne aurait pu prévoir, personne ne peut prendre de bonnes décisions tant tout est nouveau, et que je pense ils essaient tant bien que mal de réagir au mieux à cette crise avec les conseils qu'on leur donne.
    guyllan posted the 01/13/2022 at 08:40 AM
    gadjuuuom Je prends exemple sur Walterwhite en te recommandant également de ne pas perdre ton temps avec cet interlocuteur. Tout ce que tu lui expliques je le lui ai dit noir sur blanc il y a 6 mois et lui ai prédit ce qu'il se passe actuellement au sujet de la énième dose et du nouveau variant (car déjà à l'époque les PDG des principaux vaccins avaient déclaré dans la presse que le covid ne disparaitrait pas qu'il faudrait vivre avec, sous-entendant ainsi que l'immunité collective grâce à la vaccination prônée par les gouvernement à l'époque était un leurre puisqu'il faudrait faire des rappels tous les ans, voire tous les 6 mois, aujourd'hui on est carrément tombé à tous les 3 mois XD... idem j'avais évoqué la condamnation record de Pfizer). Il te traitera de "complotiste !", te parlera de sa femme, te dira que tu n'as pas de solution, que le vaccin est l'unique solution, il s'énervera, t'insultera, la discussion tournera en rond et tu jetteras l'éponge. Je te le dis avec beaucoup d'empathie : fuis, tant qu'il est encore temps
    potion2swag posted the 01/13/2022 at 09:26 AM
    funkysamurai Le rapport ? Je veux pas de chaos, de drames humains, de pays désertifiés et du retour du facisme dans mon pays. Les gens meurent déjà par milliers à nos frontières et on est incapable de gérer ça alors que c'est une infime partie des mouvements de populations à venir.

    Continue de t'informer sur les RS et de cultiver ton bon sens de comptoir, tu as l'air d'avoir tout compris
    syoshu posted the 01/13/2022 at 09:33 AM
    funkysamurai trotinette/velo/autre... C'est valable quand t'es en ville. Mais si tu vis à la campagne ca devient tout de suite limité.

    Et le covoiturage j'en fais quand c'est possible, mais c'est pas possible pour tous les déplacements. Surtout que le covoiturage fonctionne dans les 2 sens, des fois tu te fais charger mais il faut aussi rendre la pareil en étant celui qui charge de temps en temps (une fois sur 2). Donc la nécessité d'une voiture reste présente.

    Et aller habiter en ville, non merci. Les villes sont dégueulasses aujourd'hui, y a plus aucune sécurité, tu peux meme plus lâcher ton chien dans un parc, ton chien aboie 5min tu te choppe une plainte par contre les enfants/bébés ils peuvent hurler à mort on peut rien leur dire, y a des voisins partout, ca manque d'espace. On voit des toxico à tous les coins de rue...
    Franchement, c'est extrême, mais on devrait mettre des murailles autour des villes et ça se transformerait en ghetto
    aym posted the 01/13/2022 at 10:42 AM
    Einstein qui disait un truc du genre "on ne peut pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous avons utilisé lorsque nous les avons crée".

    On peut faire un peu de pseudo écologie pour se donner bonne conscience, ça restera de la pseudo écologie, tant qu'on ne modifie pas fondamentalement nos modes de vie. Une solution qui ne résout pas sa problématique n'en est pas une, point. Arroser un peu derrière soi pour éteindre (un petit peu) l'incendie qu'on alimente soi-même tout les jours, ça peut donner bonne conscience, pour autant ça ne constitue en aucun une vraie solution.

    Que ça plaise ou pas, c'est ça notre réalité. C'est notre façon de vivre avant tout qui est destructrice. Les solutions (pseudos) écologiques n'en sont pas, on ne fait pas de la vraie écologie avec la même pensée, le même mode de vie qu'avant qui détruit.

    La seule solution réelle c'est un changement de paradigme, sinon rien, à part la bonne conscience permise par l'illusion de faire qqc qui compte. Chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on soit au moins un minimum honnête, l'avidité, l'ultra confort de sa petite personne avant tout le reste.

    "Le monde est constante évolution, et la bêtise humaine aussi."
    Est-ce qu'évoluer, progresser, c'est de se retrouver sur des fauteuils smartphone comme dans Wall-E à ne plus rien foutre d'autre (avec la planète en deuil derrière nous) ? Chacun voit midi à sa porte.
    51love posted the 01/13/2022 at 12:06 PM
    aym Globalement je suis complètement d’accord avec tes propos.

    De toute façon les contextes évoluent et il faut constamment se remettre en question et j’imagine que l’on se dirige petit a petit vers ce que preconise M. Kulldorff et tant mieux. Vivement.

    Maintenant je suis étonné que tu sois capable d’appliquer ta regle du « 1 humain qui ne fait pas d’effort vs 7 milliards » au sujet de l’environnement mais pas au sujet du covid.


    Car on est d’accord pour dire que l’impact d’une personne sur l’environnement est minime, et qu’avoir une attitude égoïste, ne rien faire a titre individuel en matiere d’écologie n’aura pour ainsi dire que très peu de répercussion sur la planete, maintenant si 7 milliards font la meme chose… on voit tout de suite la limite de ce raisonnement a grande echelle.

    Alors oui, si on applique le même raisonnement au covid, on va dire que le risque qu’une personne saine finisse a l’hopital a cause du covid est extremement faible donc a titre individuel, les faits te donneront raison avec une quasi certitude vu qu'a cette échelle la vaccination n'a presque aucun interet, sauf que ramener a l’echelle d’une population de plusieurs dizaines de millions de personne, ce raisonnement ne tient pas non plus, du moins pour le moment et on l'a vu.


    lors d’une vague, en plus de soigner les personnes les plus fragiles, tu te retrouves avec ce flux de milliers de personnes pourtant en bonne santé qui se pensaient protégées qui pourraient ne pas être hospitalisées ou a défaut, d’avoir été un potentiel plus gros vecteur de transmission qui créé un vague d’autant plus forte. Mais quand c’est pas pour soit, au moins par principe et par respect des soignants et de ses proches, pour limiter la transmission du virus c’est un geste que tout le monde aurait du faire, du moins en 2021, nous verrons ce que le futur nous reserve.


    Du coup meme si je suis personne pour juger, les faits ont donné tort à M. Kulldorff jusqu’à maintenant. Enormément de personnes en bonne santé ont eu des complications, des arrets de travail pendant des semaines, des symptômes tenaces, des hospitalisations, des besoin de soins critiques ou sont même mortes du covid (mais il n'y a pas QUE la mort qui puisse être emmerdante) alors que ça aurait pu être évité quasi systématiquement pour les non vaccinés. Quand tu sais qu’ils representent une minorité de français, qu'ils sont globalement en meilleur santé que les vaccinés vu que les plus a risque le sont presque tous, mais que malgré tout ils occupent parfois plus de lits dans les hôpitaux… hum...

    Mais c'est en train de changer petit a petit. Dommage que ça se fasse sans l'aide de ses personnes car on aurait peut être pu éviter tout un tas de restriction.

    Certains y voient la liberté, comme la liberté de fumer, oui, mais quand ça met potentiellement la santé des gens a proximité en danger, ce n’est plus de la liberté mais de l’irresponsabilité, et quand sa force des personnes a prendre notre santé en charge, ce n’est plus de la liberté mais de l’égoisme.

    Guyllan la seule personne antivax avec qui je me suis réellement accroché c’était toi.

    Mais la encore on dirait que tu te poses pas les bonnes questions et tu sembles pas avoir progressé dans tes raisonnements foireux depuis cet été. Chiffre a l’appui, on peut te prouver que 1+1=2 que tu nous dirais non car le gouvernement vérolé, big pharma blablabla…

    Tu veux une médaille car tu as prédit l’arrivée de nouveaux variants cet été? que l’on allait nous imposer de refaire des doses ? Le pass vacinal ? Wahou mais t’es baleze en fait tu mérite la légion d’honneur mec ^^ limite t’es une sorte de divinité non ? tu prevois le futur et tout, je suis très impressionné.

    Tu m’étonnes que je me sois accroché avec toi, en plus d’avoir le QI de Francis Lalanne, de participer a la propagande en pratiquant une malhonneté intellectuelle honteuse, tu reviens direct provoquer et faire le guignol ici. Quelle
    attitude de merde.

    Pas de doute tu en sors grandi aller next !
    asakk posted the 01/13/2022 at 01:18 PM
    zekk merci ECOLO/GROEN, déjà que ma facture d'energie a augementé de 120% j'imagine même pas l'hécatombe quand les centrales nucléaire vont fermé comment ça va être!
    nigel posted the 01/13/2022 at 01:38 PM
    funkysamurai oui mais en ce qui concerne les voitures et ce genre de choses, tu confonds politique/économie et science.

    Les scientifiques qui font les rapports sur le réchauffement climatique n'ont jamais dit qu'il allait falloir mettre tout le monde aux voitures électriques.
    Ce que le giec dit c'est que les émissions doivent diminuer, mais au contraire, ils se montrent pas mal critiques sur les politiques qui cherchent à calquer les problèmes de rechauffement sur notre système économique actuel (la croissance constante) plutôt que de parler de décroissance.

    Finalement le gros problème, c'est que même quand tu comprends le problème du réchauffement climatique, il y a comme deux camps qui s'opposent un peu côté solution:
    - La solution "simple" d'un point de vue technologique: revenir en arrière, consommer moins, et accepter la décroissance économique.
    Le gros problème de ce système c'est que notre économie se fonde sur de la croissance et la spéculation, donc tout ça se casserait la gueule, ce qui n'est pas très grave de mon avis, mais malheureusement ça ricocherait sur pas mal de secteurs et de gens qui n'ont rien demandé. L'autre problème, c'est que l'humain est flemmard et que le grand public n'a pas bien envie de changer ses habitudes et donc y a souvent un comportement d'autruche sur ce sujet.

    - La deuxième solution que tu cites, et donc celle de la croissance verte. C'est probablement la plus douce pour l'économie actuelle, mais elle est pas mal risqué, vu que il faut faire de très grosses avancés technologique pour y arriver. Pour être tout à fait honnête, j'espère très fortement que cette stratégie va marcher mais j'y crois moyen que ça suffira.

    Et comme dab' il y a évidement un entre deux: perso je suis d'avis qu'il faut innover là où c'est possible (le secteur des transport et de l'informatique) mais en même temps d'arrêter la course à la consommation.
    Si l'on cite le jeu vidéo, je pense qu'à ce stade on pourrait totalement arrêter de créer de nouvelles consoles et se satisfaire de ce qu'on a: les PS5/XSX et Switch sont déjà largement assez puissantes pour faire les jeux qu'on veux côté développeurs.

    De même que l'exemple des villes qui interdisent les voitures, c'est pas très malin. Dans d'autres villes/pays par exemple, plutôt que d'interdire, ils donnent des bourses qui couvrent un certains % lors de l'achat d'une électrique. Jpense que ça évite de faire changer de voiture à des gens qui n'en ont pas besoin, mais ça permet de pousser les gens qui achètent de nouvelles voitures de s'orienter vers des électriques.
    aym posted the 01/13/2022 at 01:40 PM
    51love "Maintenant je suis étonné que tu sois capable d’appliquer ta regle du « 1 humain qui ne fait pas d’effort vs 7 milliards » au sujet de l’environnement mais pas au sujet du covid."

    Déjà je vous dis pas quoique ce soit au sujet des mesures que je prends (ou pas) vis à vis de l'environnement ... Ensuite je t'invite à lire plus en profondeur ce que dit le Dr Kulldorff. Parce que si t'es semble t-il d'accord, tu ne l'es au final pas tant que cela. C'est quoi le pb du covid ? Il touche (formes graves et décès) statistiquement globalement les personnes qui ont des comorbidités, vaccinés ou pas. Comment on les protège celles-là ? On les vaccine, d'accord, et plus généralement on effectue une protection ciblée. C'est pas toi qui en te faisant vacciner, toujours porteur et donc contaminateur, qui va les sauver via ta vaccination... Et ça fait parti des discours épidémiologistes que lui et ses collègues de la déclaration tiennent.

    Si jamais ton épouse est calée en épidémiologie, et pas uniquement en soin (avoir la tête pris par les soins et donc les capacités d'effectuer des soins c'est une chose, la capacité de gérer le mieux possible une épidémie/pandémie c'en est une autre), je l'invite à aller débattre sur Twitter avec le Dr Kulldorff directement.

    Personnellement j'y vois dans ton discours la même bouillie "bourrage de crâne" pseudo-scientifique servie par le gouvernement. Le problème qu'on a en France c'est non pas les non-vaccinés, on dit quoi aux familles de personnes doublement-triplement vaccinés dans le proche est à l'hôpital pour covid, voire pire, en réa ou décédé ? Le problème c'est les moyens qu'on enlève aux hôpitaux. Combien de lits au total fermés depuis le quinquennat, même après début de pandémie ? C'est un faux débat le coup des "non-vaccinés". D'ailleurs on en parle pas mais l'essentiel même de la gestion de cette pandémie c'est non pas en premier lieu une question de vacciné ou pas, c'est avant tout une question d'immunité et au final d'immunité collective, notamment pour protéger les personnes les plus à risque. Et Olivier Véran le dit lui même, on l'atteindra soi par la vaccination, soi après guérison suite à une infection.

    Malgré ça, est-ce qu'on fiche tout de même des non-vax de mauvais citoyen bien qu'ils aient aussi une immunité après infection ? La réponse scientifique c'est non, mais on s'en fout on a le crâne "bourré".

    Et c'est quoi le discours à tenir demain, si des tests sérologiques démontrent qu'énormément de non-vax infecté/guéri ont plus d'anticorps que des personnes aux schémas vaccinaux complets ?

    Est-ce qu'il y aura des mea culpa, notamment du corps médical participant (bêtement ?) à bourrer le crâne des gens "vaccinez vous, vaccinez vous !", si on apprend dans quelques années que l'immunité après infection(s) est au final meilleur qu'un schéma vaccinal complet à 20 doses ?

    Bref. Beaucoup de bêtises à mon humble avis dans ton discours. L'important c'est d'avoir une vision globale de la pandémie, mais aussi centrée sur les profils des gens. Statistiquement depuis 2 ans, qui est allé à l'hôpital ? Pourquoi ? Comment ? Le raccourci non-vax c'est de la pseudo-science. Les raccourcis c'est pas ça qui relate d'une étude sérieuse.

    "les faits ont donné tort à M. Kulldorff jusqu’à maintenant"
    On en reparle si ton épouse en débat directement avec lui et lui démontre qu'il a tord. D'ailleurs le confinement ça peut avoir des avantages, ça a aussi énormément de répercussions indirectes négatives non calculée sur la santé, concrètement. D'où la protection ciblée, le confinement ciblée, la vaccination ciblée.

    "Enormément de personnes en bonne santé ont eu des complications, des arrets de travail pendant des semaines, des symptômes tenaces, des hospitalisations, des besoin de soins critiques ou sont même mortes du covid (mais il n'y a pas QUE la mort qui puisse être emmerdante) alors que ça aurait pu être évité quasi systématiquement pour les non vaccinés. Quand tu sais qu’ils representent une minorité de français, qu'ils sont globalement en meilleur santé que les vaccinés vu que les plus a risque le sont presque tous, mais que malgré tout ils occupent parfois plus de lits dans les hôpitaux… hum..."
    Un discours qui ne sert à rien et qui ne dit rien. Des chiffres ? Qui a atterri à l'hôpital ? Pour quelle(s) raison(s) ? T'en est sûr qu'ils étaient vraiment en bonne santé ? Déclaration qui relate plus du dogme. Vous vous êtes vaccinés à 90%, et il y a quand même des gens à l'hôpital pour covid, ben merde alors l'immunité collective. Et c'est la faute des non vax, ça ça fait déclaration scientifique pour sûr...

    Les irresponsables sont ceux qui accusent les autres de les faire tomber malade. Les virus, les maladies ça existe, c'est comme ça. À chacun de prendre ses responsabilités de faire en sorte d'abord d'être en bonne santé ou cas où elle tomberait malade, ensuite de prendre des précautions pour ne pas tomber malade, enfin de prendre les mesures adéquates si elle tombe malade.

    Comme dit au dessus on en reparlera d'ici quelques années. Qui avait le cerveau "bourré" au fin mot de cette histoire ? Les blogs sont là avec nos commentaires.

    "Nous ne voulons blesser aucune conscience, mais nous voulons allumer tous les flambeaux ; tant pis pour ce qui se plaît à la nuit et au sommeil ! Le temps des dogmes et des infaillibilités est passé, il n'y a plus aujourd'hui que des faits scientifiques et des opinions (...) L'unité des esprits doit naître désormais d'un libre, universel et incessant examen, et non d'une autorité intellectuelle." Pierre Larousse
    connavaro posted the 01/13/2022 at 02:07 PM
    arquion sauf que l'indice de contamination on s'en fout un peu, ce qui met à mal ce sont les hospitalisation.

    Bah non on s’en fout pas le but du pass et de la vaccination massive était d’empêcher la diffusion de l’épidémie, rien que le fait que tout le monde se mette maintenant à dire on s’en fout prouve que là dessus c’est un échec. Si le but c’était les hospitalisations qu’on lache la grappe aux populations qui n’ont que des risques infimes de se retrouver hospitaliser, qu’on arrête de les culpabiliser et de les insulter comme le fait le président et qu’on s’occupe en priorité des populations à risques, quand je vois qu’on veux triple dosés des gamins de 12 ans alors que des personnes de 70 sont pas vaccinés ça justifie que le gouvernement soit critiqués

    On peut critiquer le gouvernement, mais honnêtement jamais j'aurais voulu être à leur place, tout le monde critique

    Oui mais toi t’as pas demandé à avoir le pouvoir, t’as pas fait campagne pour ça, t’as pas pris des engagements, eux l’ont fait donc qu’ils assument leurs responsabilités on peut pas demander le pouvoir et une fois entre les mains se plaindre d’être critiqué. Surtout quand tu dis des trucs du genre je vais les emmerder.

    c'est un évènement qui ne s'est jamais produit, où même les médecins rigolaient du confinement en Chine disant que jamais ça ne serait le cas en France, personne aurait pu prévoir, personne ne peut prendre de bonnes décisions tant tout est nouveau

    N’importe quel politique connaît l’adage « gouverner c’est prévoir » C’est même pas qu’en Chine même quand c’ était en Italie à nos portes t’en a encore pleins qui nous disait que l’Italie c’était un pays de gueux avec des hôpitaux du moyen âge, Peut être aurait t’il fallu être moins arrogant, moins prétentieux, parce que le nombre de fois où j’ai vu aussi du mépris envers la chine du genre eux c’est une dictature nous on est une sacro-sainte démocratie, au final on fait la même chose. Deuxième chose peut être qu’il aurait fallu ne pas mentir aussi afin que ta parole soit plus tard prise au sérieux, quand tu dis que les masques sont inutiles et peuvent même être dangereux parce que t’as détruit les stocks et qu’ensuite tu rends ces mêmes masques obligatoires on peut comprendre les gens qui prennent pas au sérieux la parole du gouvernement.

    ensuite quand t’as une ministre de la santé qui a tellement mal géré cette crise qu’elle a été mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et que toi tu lui donne une légion d’honneur faut pas s’attendre à ce qu’on t’applaudisse. De toute façon une fois que cette crise sera terminé et que les enquêtes seront lancés on verra comme d’habitude qu’il y’a eu une incompétence dingue et pas juste un effet de surprise malencontreux.
    guyllan posted the 01/13/2022 at 02:52 PM
    51love J'interviens pour conseiller la personne qui te répondait calmement jusqu'à présent de mettre fin à cette conversation stérile car c'est un copié-collé de la discussion que nous avons eu en juillet, il ne te fera pas changer d'avis et ça glissait vers les invectives, y compris de la part de l'un de tes soutiens. Je ne tiens pas à ce que cet article saute à cause de quelques débordements. On peut clairement se passer des amalgames et des insultes sur ce genre de sujet, la qualité des échanges n'en sera que meilleure.

    Quant à ma prédiction ridicule tant elle était prévisible, je vais la remettre ici avec son contexte (pour ceux que ça intéressent) :

    "je te fais cette petite prédiction (surtout n'hésite pas à sauvegarder cette page tu constateras que je suis assez fort en prédictions) : Tes proches et toi devrez vous faire vacciner une 3ème fois, puis une 4ème fois, puis une 5ème... et le certificat COVID numérique finira inévitablement par faire parti de votre quotidien, de notre quotidien à tous."
    ------------------------------------------------------------
    En réalité cette prédiction (qui n'avait évidemment rien de magique) reprenait les propos des dirigeants de Pfizer et de Moderna que j'ai justement postés plus haut dans les commentaires :
    Liens BFMTV :
    - Vers une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19? "C'est plausible, il faut être prêt à faire des rappels", assure Alain Fischer
    - Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"


    Cette prédiction n'a rien d'original (pour ceux qui s'informent) et pourtant elle détruit tout le narratif autour de l'immunité collective atteinte grâce à la vaccination que les gouvernements ont martelé dans les médias pour convaincre les citoyens globalement très mal informés de passer à l'acte... Aujourd'hui, face à ce narratif qui s'effondre, face aux incohérences manifestes pour imposer ce certificat Covid numérique à toute la population, il n'est pas étonnant d'entendre de plus en plus de voix qui s'élèvent dans les médias mainstream de personnes qui se sentent flouées. "1+1=2" et "1+1+1+1+1+1+...= certificat Covid numérique", c'est limpide.
    Sur ce, bon débat
    nigel posted the 01/13/2022 at 03:15 PM
    connavaro Si le but c’était les hospitalisations qu’on lache la grappe aux populations qui n’ont que des risques infimes de se retrouver hospitaliser

    Bien d'accord avec toi. Au Québec, les non-vaccinés représentent 10% de la population mais 50% des gens hospitalisés.
    Donc on lâche la grappe au 90% de gens qui se sont fait vaccinés et qui occupent proportionnellement moins de place dans les hôpitaux.

    C'est aussi simple que ça
    51love posted the 01/13/2022 at 03:42 PM
    aym Je vais essayer de faire bref désolé je vais pas repondre à grand-chose de ton message.



    Il n’y a aucun dogme dans ce que je dis, pour te le montrer je vais te présenter un raisonnement par l’absurde, supposons que le vaccin ait été inefficace/inutile, notamment chez les personnes en bonne santé, nos milliers de soignants le verraient dans les hôpitaux, nos médecins dans le suivi de leurs patients. Il y aurait j'imagine une distribution comparable/similaire ou meme nulle, des cas graves dans les familles entre les personnes non a risque.

    Et surtout ça ferait des mois qu’il y aurait une dénonciation de masse leur part, des greves ou autre, ... pour dénoncer cette manipulation. Difficile d’abonder dans ce sens car c’est absolument pas ce que constate majoritairement les soignants sur le terrain.

    La réalité c’est que les soignants ont autant en travers de la gorge le gouvernement que les non vaccinés. Et les soignants je peux te le dire, ils sont fatigués et ils ont tous la haine envers les non vaccinés.

    il y a une très bonne raison à cela, il n’y a pas de fumé sans feu. La je te parle des temoignages de proches, mais j’ai constaté que ça semblait généralisé à l’échelle de la France.

    C'est un peu grossier ensuite de venir réclamer des moyens a l'état pour nos soignants quand la même personne ne fait même pas le maximum pour éviter d'aller à l'hôpital.

    Aujourd’hui il faudrait arreter d’écouter l’aide soignante tiktok, l’infimiere youtube et le medecin BFM megalo mais plutôt aller voir comment ça se passe concretement. Les sceptiques auraient du aller bosser dans les services de rea ou suivre un medecin generaliste en 2021 pour voir ce qu’est leur quotidien et surtout celui des patients, car discuter, polémiquer, c’est une chose, mais la réalité du terrain une autre.

    Les témoignages, de ma compagne notamment, qui ne suit pas non plus des millions de patients, ces histoires sordides que j’ai pu entendre à ce sujet sont quasi exclusivement / unilatéralement lié la population non vaccinée.

    Ça doit etre du pur hazard non?

    Un exemple recent qui ne fait pas office de démonstration scientifique ou quoi que ce soit, mais qui au milieu de centaine d'autres histoires a le mérite de faire réfléchir :

    Ma compagne suit une famille, debut decembre tout le monde attrape une vilaine gastro. Tous sont vaccinés sauf l’une des filles d’une vingtaine d’année, aucun soucis de santé sur le papier. Pas de « chance », meme pas remis, ils attrapent delta. La jeune fille en question termine hospitalisée, les parents ont presque rien, sa sœur non plus. Juste avant noel son état empire, ils font des examens complémentaire et elle a une complication de son covid.

    elle termine en rea puis est décédée. C’est pourtant exceptionnel a cet age. Nettement moins plus on monte dans les tranches d'âges.

    Serait elle morte vaccinée ? Serait elle morte si elle avait pas choppé le covid en mm temps que la gastro ? J'en sais rien, peut être pas. Mais bon intuitivement on peut l'imaginer vu son entourage.

    J'ai pas parlé de son coach sportif de 30 ans qui était antivax? Ah oui alors lui il se sentais un peu moins bien depuis quelques temps. Il a chopé le covid. Examen à l'hôpital on lui a trouvé un début de cancer.. épuisé il est mort du covid. On ne saura jamais s il aurait réussi à guérir de son cancer s'il avait été vacciné ou s'il n'avait pas choppé le covid.

    Ce que je veux dire c’est qu’en plus de la part d’irresponsabilité à refuser un vaccin dont l’efficacité est réelle et prouvée (a court terme du moins j’entends) même auprès de personnes a priori saines, c’est qu’il y a tjs une part d’inconnu sur notre propre santé et j’insiste vraiment sur ce point (certains peuvent avoir des problèmes cardiaques non diagnostiqués par exemple) et une part d’imprévisibilité. Une personne peut etre en forme, se croire en bonne santé, ne rien risqué à priori d’une maladie, mais malade et affaiblie à un autre moment, elle serait dans de mauvaises dispositions pour luter contre une autre maladie.

    Limiter les risque, c’est limiter les situations dangeureuses et c’est eviter des accidents. Faire de l'auto medication, ou plutot de l'auto non medication c'est déjà partir du mauvais pied.

    Aller je vais en rester là avec toi ou je te parlerai par MP. On va se faire taper sur les doigts.
    51love posted the 01/13/2022 at 03:57 PM
    nigel je te rassure en France c'est pareil moins de 10% de non vaccinés, qui representent globalement une population en meilleur santé que les vaccinés mais qui occupent tout de même encore environ la moitié des lits covid...

    Mais certains préfèrent vite se détourner de ces statistiques, de cette réalité pour amener le sujet sur des horizons annexes ou ils sont bcp plus à l'aise...

    car il y a effectivement vraiment matière a critiquer si on le souhaite rien n'est jamais noir ou blanc.

    Et on a président qui dit ouvertement vouloir "emmerder" cette population. Mais il a plus les couilles de le dire que de faire quoi que ce soit mais c'est un autre débat ^^

    bonne journée.
    funkysamurai posted the 01/13/2022 at 04:34 PM
    syoshu je suis assez d'accord avec ce que tu dis. PErso je vis en banlieue parisienne, les parisiens ne veulent plus de nos voitures ? Ok bah on construit un mur et on taxe tous les 75 qui sortent de paris.
    funkysamurai posted the 01/13/2022 at 04:36 PM
    nigel et faut pas oublier qu'en jouant en réseau on utilise des serveurs et on pollue énormément. et etrangement le jeux vidéos se plonge de plus en plus dans le multi et délaisse le solo. Ca va a contre courant de l'écologie
    connavaro posted the 01/13/2022 at 04:52 PM
    51love super et c’est une raison d’emmerder des gamins de 20 ans avec des doses trimestrielles parce que des vieux de 60 ans non vaccinés occupent des lits de réanimation ? Ça aussi c’est les ayatollahs du vaccin essaient de les éviter pour parler toujours des mêmes boomers non vaccinés
    51love posted the 01/13/2022 at 05:07 PM
    connavaro sur ce point je suis d'accord avec toi, ceux qui ne se vaccinent pas peuvent ou même devraient assumer leur choix.

    Mais l'intérêt de vacciner un jeune n'est pas que dans ce scénario.

    Il y a des centaines de milliers de personnes qui ne peuvent être vaccinés en France, il y a des personnes malades qui mêmes vaccinés peuvent terminer a l'hôpital (dont certains ne sont pas au courant encore qu'ils sont malades). Et l'on doit essayer de ralentir la rapidité de transmission a travers la vaccination pr que tout ce monde n'attrape pas la maladie en même temps.

    Dans les faits le covid est très contagieux et le vaccin même s'il réduirait bien la transmission n'est clairement pas une solution miracle... L'application des gestes barrières protège certainement bcp plus contre la transmission que la vaccination. Le plus important comme l'a dit arquion ça reste tout de même qu'il est efficace contre les formes graves dans la majorité des cas.
    connavaro posted the 01/13/2022 at 05:20 PM
    51love le vaccin qui réduit la transmission quasi plus personne n’y crois, on se tape des taux d’infection plus de 10 fois supérieur avec une large majorité de vaccinés que l’an dernier ou quasi personne l’était avec l’outil du pass en plus , c’est totalement inaudible ça pour la population maintenant. On parle uniquement de la protection sur les formes graves mais sur la transmission et l’infection c’est impossible de communiquer là dessus faut abandonner cet argument.

    D’ailleurs on observe même l’inverse après des campagnes de vaccination c’est souvent une explosion des cas, on connaît encore mal les raisons mais c’est sûrement dû à l’abandon des gestes barrières par une partie de la population qui est persuadée d’être protégée. Je suis vacciné et je fais encore hyper attention à pas infecter les autres, je compte pas pour le vaccin pour ça je compte sur le masque, le gel et mon coude et je te garanti que pour vivre dans un département très touché je suis à chaque fois effaré par l’incroyable relâchement que je constate depuis quelques mois. Et autre chose dont on parle jamais c’est l’explosion de toutes les autres maladies qu’on a pas eu l’an dernier quand les gens étaient prudents.
    guyllan posted the 01/13/2022 at 05:39 PM
    nigel "Au Québec, les non-vaccinés représentent 10% de la population mais 50% des gens hospitalisés.
    Donc on lâche la grappe au 90% de gens qui se sont fait vaccinés et qui occupent proportionnellement moins de place dans les hôpitaux."


    Ceci est une parodie >
    -------------------------------------------
    - Ils nous emmerdent ces non-vaccinés québecois à saturer les hôpitaux : https://youtu.be/txvA6-6-omw
    - Ils nous emmerdent ces non-vaccinés français à saturer les hôpitaux : https://youtu.be/mYTz0j_qVYY
    - Les vaccinés possédant des comorbidités liées à leurs mauvais modes de vie, eux, ne nous emmerdent pas. Ils peuvent fumer, boire, se goinfrer et participer à la saturation des hôpitaux en toute quiétude
    - Je vais mettre à pied les soignants non-vaccinés qui se testent régulièrement car ils m'emmerdent et autoriser à travailler les soignants vaccinés positifs asymptomatiques car ce serait injuste que des vaccinées responsables trinquent à cause d'une bande d'irresponsables.
    - On ferme des lits depuis des années... mais quelle bande d'emmerdeurs ces non-vaccinés à tomber malade alors qu'il n'y a plus assez de places pour les prendre en charge. Jusqu'à présent on avait pile-poil le nombre de places suffisant pour soigner tout le monde. Je vais les dissuader de tomber malade... Tiens, je vais fermer encore plus de lits et on soignera en priorité les vaccinés, ça leur fera les pieds. Je les emmerde !
    --------------------------------------------

    La saturation des hôpitaux au Québec avant le covid :
    https://lactualite.com/sante-et-science/pourquoi-nos-urgences-debordent-autant/
    Les hôpitaux sont aussi congestionnés que nos nez en hiver. À l’aide de données concrètes, Alain Vadeboncœur explique pourquoi les urgences qui débordent sont une sorte de fatalité au Québec.

    Manque de lits

    Il est vrai qu’il est difficile de prévoir la saison grippale, qui est parfois très précoce, comme cette année. Par ailleurs, vous vous en doutez peut-être déjà, nos grippes sont semblables à celles de nos amis français ou allemands, notre médecine aussi, notre population également, nos hôpitaux tout autant.

    Alors quoi ? Serions-nous congénitalement incapables de planifier la hausse de la demande consécutive à la saison de grippe ? Je ne le crois pas. Peut-être est-ce une question de contexte, plutôt.

    Peut-être que la réponse est bien plus simple qu’on ne le pense. Il se pourrait que nous manquions de place ! Dans le cas qui nous occupe, que nous manquions de lits d’hôpital, en fait. C’est-à-dire d’endroits pour bien soigner nos patients âgés affectés par le virus de la grippe. Vous en doutez ?


    source : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-les-soignants-positifs-asymptomatiques-autorises-a-travailler-7900110554
    dashrendar posted the 01/13/2022 at 05:51 PM
    funkysamurai

    Réduire la question du changement climatique au détournement économique qu'en font certains acteurs qui ont effectivement flairé le filon. Bravo, avec ton raisonnement on se sent déjà mieux. Je suis navré mais lire autant de bêtises par manque de connaissance, ça me défrise.

    Oui, le climat a changé naturellement au cours des millions d'années depuis lesquels la Terre a un climat digne de ce nom. Mais jamais le climat n'a été impacté aussi rapidement. Il suffit de lire, de voir les chiffres et les courbes, le réchauffement climatique actuel n'est pas naturel tant il est rapide et violent. Il y a un quasi consensus scientifique sur la question (99% des gens qui travaillent sur le sujet sont d'accords pour dire que l'Homme est responsable du changement climatique actuel), mais non on trouve encore des gens random sur Internet qui vous nous sortir que c'est juste pour nous vendre des isolants thermiques.

    La dérive des continents n'a rien à voir avec les changements climatiques d'ailleurs. La tectonique des plaques c'est de la géologie. C'est le mouvement naturel de la croûte terrestre.

    Être sceptique (et non pas septique, ça ce sont les fosses...) c'est bien, la zététique c'est même à mon sens hyper important. Cependant il reste nécessaire de s'informer correctement et d'accepter que la vérité ce n'est pas forcément ce qui nous plait où ce que l'on a envie de croire.
    nigel posted the 01/13/2022 at 06:15 PM
    guyllan Les vaccinés possédant des comorbidités liées à leurs mauvais modes de vie, eux, ne nous emmerdent pas. Ils peuvent fumer, boire

    Alors au cas où t'es pas au courant, l'alcool mais surtout le tabac qui est responsable de pas mal de cancer font déjà l'objet de taxes énormes que ça soit en France où au Québec et ce, même avant la Covid.

    Il est d'ailleurs même interdit d'entrer dans les restaurants et bar avant une cloppe au bec.
    Grosse ségrégation des fumeurs, je pense même que c'est le loby anti-tabac qui est à l'origine de tout ça.
    51love posted the 01/13/2022 at 06:25 PM
    connavaro bah oui tu as tout dit. Pourtant ça réduit véritablement la transmission même si ce qui se passe en ce moment nous laisse forcement croire le contraire. ^^

    Comme certains sont biaisés sur l'efficacité du vaccin car ils voient qu'il y a plus de vaccinés a l'hôpital.

    Mais l'explosion des cas cet hiver est lié à Omicron qui doit représenter la grande majorité des contaminations et il est bien plus contagieux, couplé a la lassitude de tout le monde au sujet des gestes barrières.

    Et oui ça se vérifie aussi car il y a effectivement énormément de grippes et de gastros cet hiver , c'est un signe qui ne trompe pas.


    guyllan comme d'hab tu te donnes bcp de mal à rédiger et a sourcer tes explications et comme d'hab tu es à côté de la plaque.

    Ici il est pas question de dire que le covid sature et particulièrement les antivax les hôpitaux non. On connaissait tous la situation depuis des années et le manque de moyen.

    Ce que dit Nigel c'est que cette population qui pense que le vaccin ne sert a rien et qui représente seulement 10% de la population globale semble pourtant plus a risque vu qu'ils sont majoritaires dans les hôpitaux.

    Dans chacun des points que tu abordes tu prends le problème a l'envers c'est triste.

    ++
    51love posted the 01/13/2022 at 06:33 PM
    nigel non seulement des taxes mais des pénalités si tu veux contracter un crédit, au niveau des assurances et tout et tout..

    Ceux qui pensent que l'on ne s'en prend pas aux fumeurs par exemple... et c'est totalement justifié. On a pas à subir dans des endroits clos la clope des autres. Et c'est vrai pour toute vacherie transmissible, clope ou encore maladie. Le respect d'autrui est plus important que la liberté individuel dans ce genre de situation.
    51love posted the 01/13/2022 at 07:52 PM
    liberty en tout cas désolé d'avoir largement contribué à faire dériver le sujet du topic, surtout pour parler d'un thème largement modérable ici.
    liberty posted the 01/13/2022 at 08:17 PM
    51love Tkt pas, je comprend très bien. De l'écologie au vaccin en passant par les fumeurs tout y passe, et je comprend très bien
    connavaro posted the 01/13/2022 at 09:28 PM
    51love les clopes c’est absolument pas comparable, un fumeur ne le devient qu’au moment il fume sa clope le reste du temps c’est un citoyen comme les autres et personne l’empêche d’aller au boulot, d’aller au resto, de faire du sport, on le menace pas de lui couper son chômage pour lequel il a contribué, on le déchoit pas sa citoyenneté et aucun rapport avec le tabagisme passif qui est un effet immédiat et sans aucune contestation. Alors que le vacciné peut transporter le virus aussi et on le voit avec les chiffres mirobolants qu’on se tape partout dans le monde. La personne dangereuse est pas forcément la non vaccinée mais celle qui s’en cogne des gestes barrières. Inutile de chercher des comparaisons ça n’existe il y’a jamais eu une telle ségrégation envers des gens qui n’ont violé aucune loi, jamais. Je suis absolument certains que dans 20 ans quand on se souviendra de cette époque hystérique on se souviendra qu’il y’a eu trois catégories de gens ceux qui n’avaient pas le choix et qui ont subit toutes ces lois débiles, ceux qui ont dénoncé cette mascarade et ceux qui ont céder à la peur et qui ont participé au lynchage ( coucou Estrosi ) j’ai l’impression vraiment d’assister à un moment de l’histoire ou la majorité des gens que ce soit les extrémistes anti-vax ou les extrémistes pro-vax ont totalement perdu la raison.
    guyllan posted the 01/13/2022 at 09:49 PM
    nigel Il est même interdit d'entrer dans les restaurants et les bars avec un poste de radio qui a sa musique à fond. Ton analogie omet de préciser qu'on n'interdit absolument pas aux fumeurs et aux alcooliques d'entrer dans tous ces lieux sans clope et bouteille à la main. De même, on ne les oblige pas à quitter leur emploi tant que leur consommation excessive ne dégrade pas terriblement la qualité de leur travail... quoi que concernant l'alcoolisme ça parait plus compliqué. Dans les 2 cas, on parle de taxes sur des "produits de consommation" considérés comme des "drogues" pouvant également occasionner une gêne immédiate pour les personnes autour d'eux : olfactive pour le tabac et trouble à l'ordre public en cas d'ébriété pour l'alcool. Et dans les 2 cas, on ne demande pas aux "consommateurs" d'être soit alcooliques/fumeurs soit de s'injecter dans les veines un produit expérimental pouvant provoquer des effets secondaires sur leur santé dans X années, ils s'empoisonnent de leur plein gré même si les malheureux subissent le phénomène de dépendance.

    Mais je pense que tu m'as mal compris, je tenais un raisonnement par l'absurde comme le reste de mon message, alors peut-être est-ce de ma faute et aurais-je pu mieux m'exprimer ou choisir de meilleurs exemples. Quand j'ai évoqué qu'ils souffraient de "comorbidités" je ciblais les personnes vaccinées, positives au covid, en réanimation, qui ont détruit tout au long de leur vie leur propre système immunitaire en s'injectant du poison... et je me demandais si ces personnes là étaient vraiment moins irresponsables que les non-vaccinés dont parlait Connavaro, qui ont peu de chance de se retrouver en réanimation en raison de leur jeune âge et de leur condition physique, des non-vaccinés pouvant craindre de potentiels effets secondaires graves liés à la répétition de doses de vaccins conçus en un temps record pour sans cesse s'adapter aux nouveaux variants du moment, sachant que les nombres de cas explosent malgré la vaccination et que les laboratoires semblent systématiquement découvrir tout ébaubi l'efficacité réelle de leurs vaccins après écoulement de leurs injections dans la population.
    C'est sûr que c'est plus avantageux pour certains d'amalgamer "vaccinés" d'un côté et "non-vaccinés" de l'autre, pour pouvoir ensuite opposer ces 2 groupes en ignorant volontairement les profils d'individus fragiles que ces 2 groupes partagent, ainsi on peut continuer à vendre le vaccin comme seule et unique solution.
    Enfin, si on tient à partir d'aujourd'hui à hiérarchiser les citoyens en fonction du taux de remplissage des hôpitaux, de la morale à géométrie variable, et à brader les libertés fondamentales, le délire peut aller très loin et les gens doivent s'attendre à un violent retour de bâton dans un avenir proche. Car ce que ce passe vaccinal s'apprête à introduire insidieusement n'est ni plus ni moins qu'une dictature sanitaire pouvant glisser en un claquement de doigt en système de crédit social à la chinoise.
    guyllan posted the 01/13/2022 at 10:04 PM
    connavaro Ta réponse est plus claire que la mienne

    51love Ne partageant pas ton avis je ne peux être qu'à côté de la plaque, je m'y suis résolu. Cela étant dit, prendre le problème à la base ce n'est pas prendre le problème à l'envers. J'ai bien compris que la destruction méthodique du système de santé et la saturation volontaire des hôpitaux, qui durent depuis de nombreuses années, provoquées exclusivement par les gouvernements, t'intéresse moins que jeter le blâme sur les non-vaccinés et ça ne me dérange aucunement de te voir le répéter.
    connavaro posted the 01/13/2022 at 10:12 PM
    guyllan d’autant plus qu’il faut pas oublier que l’alcool et la cigarette c’est des enjeux de santé mondial, ça cause des violences, des trafics, des accidents de la route, des malformations pour les naissances la nuisance pour la société est absolument indéniable et pourtant personne n’a jamais proposé de pas les soigner si ils arrivent à l’hôpital, personne n’a jamais proposer de leurs couper leurs revenus, de leurs interdire l’accès à un lieu par nature ( on interdit à un non vacciné des tas de lieu pas parce qu’il porterait un virus puisque le vacciné peut le porter aussi et seul le test pcr peut déterminer le contraire, on l’interdit vraiment juste par nature ) personne n’a jamais remis en cause leur citoyenneté ( même pour les terroristes c’était non, c’est dire l’hystérie )

    Concernant l’accusation de saturé les hôpitaux, de quoi on parle ? Un gamin de 13 ans sature les hôpitaux ? Un jeune de 20 ans ? On met tout le monde sur le même plan, ça n’a aucun sens. Sinon chaque année depuis 20 ans l’hôpital est déjà saturé peut être aurait t’il fallut gérer ça ? Ça c’était en 2012 par exemple :

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-grippe-sature-les-urgences_1086604.amp.html
    guyllan posted the 01/13/2022 at 10:52 PM
    connavaro En effet, on marche sur la tête J'ai justement posté 2 vidéos plus haut qui compilent les problèmes de saturations d'hôpitaux qui durent depuis des années en France et au Québec. En regardant ces extraits de reportages on pourrait croire que le Covid était déjà présent à l'époque. Mais le plus terrible en fait c'est de découvrir en cherchant un peu que la France et le Québec ne font pas figure d'exceptions, cette défaillance massive et ancienne du système hospitalier concerne plusieurs pays qui ont occupé l'actualité durant la crise du Covid.
    51love posted the 01/14/2022 at 07:17 AM
    connavaro complètement d'accord avec ce que tu dis. J'ai pas développé outre mesure le sujet vu les km de texte que j'ai pondu mais je te rejoins totalement ^^

    guyllan il y a des faits, tu me parles d'avis.. hum..
    51love posted the 01/14/2022 at 02:19 PM
    guyllan

    J'ai bien compris que la destruction méthodique du système de santé et la saturation volontaire des hôpitaux, qui durent depuis de nombreuses années, provoquées exclusivement par les gouvernements, t'intéresse moins que jeter le blâme sur les non-vaccinés et ça ne me dérange aucunement de te voir le répéter.



    Tu fabules trop mec tu m’as collé une étiquette car c'est plus facile de stigmatiser les gens mais tu me connais vraiment mal.



    Pour la petite histoire depuis plus de 10 ans, je crache certainement plus sur les gouvernements et le manque de moyen dans la santé que la plupart de nos millions de concitoyens qui apprennent la virologie depuis 2 ans sur youtube et qui se croient mieux placer que des medecins pour emettre des avis sur le sujet.



    J’ai rencontré ma compagne quand elle a commencé ses etudes de medecines il y a bientôt 15 ans, je l’ai vu bosser 80h heures par semaines toutes ces années, que ce soit pour ses concours ou a l’hopital. Et sa derniere année d’internat, après 10 ans d’études, elle avait déjà plus de responsabilité que 99% des profession en France, elle bossait encore plus que les années précédentes car dans des services en sous-effectif et elle gagnait tout juste 2000€ net par mois. Rapporté au taux horaire, c’est meme pas un SMIC.



    Crois moi, j’ai eu l’occasion d’avoir pitié d'elle et de nos soignants en plus d'etre en colere contre les gouvernements, surtout en la comparant à ma situation ou je m’estime être un privilégier. Et meme encore maintenant, elle ne va se plaindre elle gagne tres confortablement sa vie désormais comme generaliste libérale, mais elle a toujours plus de responsabilité que moi (je bosse « que » dans l’informatique), elle bosse toujours plus et elle gagne toujours moins…



    Aussi, j’ai aussi fait ma double dose de vaccin pour ne pas jeter en mars 2021, et crois moi je l’ai pas fait de bon cœur, j’étais en teletravail, je voyais personne et je ne savais pas si ce vaccin avait une quelconque utilité malgré qu’on nous le vendait comme tres efficace contre les formes graves et baissant la transmission. Je l’ai fait uniquement pour mes parents non vaccinés en me disant que ça pourrait que les protéger un peu plus vu qu’on devait se voir en avril.


    Je l’ai pas fait de bon cœur car cette nouvelle generation de medecin est bcp moins dans la prescription médicamenteuse, et beaucoup plus dans la pédagogie, alors prendre un produit dont on ne connait encore ni les risque ni l’intérêt … elle m'a eduqué comme ça et je suis globalement assez anti-medocs mais je n'irai jamais contre l'avis de mon médecin. Même ma compagne était à ce moment tres en colere d’engager sa responsiblilité car elle était censé conseiller la vaccination à ses patients alors qu’elle ne connaissait pas le produit. Mais je l’ai fait avec l’espoir de ne pas le regretter. Quelques mois plus tard, et avec le recul maintenant sur 2021, je sais que c’était ce qu’il y avait a faire, je ne sais pas par contre s’il y aura encore un quelconque interet en 2022 ou a plus long terme, je ne suis ni devin, ni compètent dans ce domaine pour emmètre un quelconque avis.

    Alors oui il faudrait plus de moyen, mais meme si on avait 70 millions de lit en anticipation pour tous les Français, la prévention doit primer et le but est dans tous les cas de ne pas faire parti de l’une des vagues de patients covid qui terminent avec une forme grave et hospitalisé. Vague qui a poussé les gouvernement a des restrictions fortes (legitimes ou non, ce n’est pas le sujet).



    Ton raisonnement est foireux et tu prends le probleme a l’envers, notamment si on l’applique a l’écologie vu que c’est le sujet serait de dire :



    Je sais que les gouvernements font des choix merdiques pour le profit de nos industries et ils sont les premiers responsables du désordre écologique sur terre, a mon niveau en tant qu’individu, mon impact est marginale, alors je vois pas l’intérêt de revoir mon mode de consommation.



    Moi ce que je dis c’est :



    Je suis au courant que les gouvernements deconnent, mais je sais aussi que j’ai un role à jouer, car si je fais des efforts pour limiter ma surconsommation et que cet effort est fait à l’échelle d’une population globale, il peut y avoir un impact positif sur l’environnement. Alors j’essaye de faire des gestes aussi marginaux soient-ils pour le respect des autres, de la planete et des futures generations.





    Maintenant, restes dans le deni, a fabuler sur les autres, à mélanger tous les sujets pour te dédouaner et te donner bonne conscience si tu veux.



    Je suis pas parfait et encore moins en matiere d’écologie, mais j’ai au moins pour moi le fait d’en etre conscient, de ne pas pratiquer de malhonnêteté intellectuelle et je sais que je peux avoir des comportements egoistes pour privilegier mon propre confort dans dela surconsommation.



    A toi d’assumer qui tu es vraiment aussi et de retirer tes œillères sur cette question. T'es ni plus moins un mec qui a un comportement risqué vis a vis de lui et des autres mais qui ne veut pas le voir ou l'assumer et qui se trompe de combat.
    guyllan posted the 01/14/2022 at 05:11 PM
    Je n'étale pas ma vie sur internet, désolé. Quant à savoir si je représente un danger pour les autres la réponse est simple, je suis un citoyen modèle qui respecte systématiquement les lois des pays dans lesquels il vit, qui n'a jamais eu d'amende de toute sa vie et qui ne s'est même jamais fait bannir d'un site internet tant il fait attention à ce qu'il dit. Mais si pour certains : la liberté d'expression, la critique orale et écrite des mauvaises actions avérées car sourcées des gouvernements, de leur corruption, du lobbying, de la propagande, de l'ingénierie sociale, de la dégradation de notre société, l'évocation d'enquêtes de journalistes mainstream qui rapportent tout cela... représentent un danger pour la démocratie alors peut-être devraient-ils aller vivre dans des dictatures, je pense qu'ils s'y plairaient. Si vous pensez que ce que j'écris est trop subversif alors essayez au moins une fois dans votre vie de regarder les enquêtes d'Arte, du service public ou les débats animés sur vos chaines de télé... Je ne vais pas perdre mon temps à chercher à convaincre des personnes qui ne peuvent pas l'être.
    51love posted the 01/14/2022 at 07:03 PM
    guyllan c'est très bien de dénoncer la n'est pas le problème, du moins ton problème.
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 12:13 AM
    guyllan Je n'ai effectivement pas trop perdu mon temps, il était cordial 51love quand il parlait je le pensais un peu différent des autres qui sont tombés dans le panneau, mais quand acculé au mur avec des faits indémontable, bah ça fait comme les autres, des étiquettes et des mini insulte en prime, ses arguments ne sont que subjectif '' moi perso ma femme moi perso dans mon entourage'' ce n'est pas de la science ça, et pourtant toi qui cites des études et des rapport simple avec des chiffres simples OFFICIEL, tu es un complotiste, alliéné, fou, et qui est égoiste parce que t'es pas un Junkie/rat de laboratoire de chez pfizer..

    walterwhite Quelqu'un qui a voté macron, et qui dit qui va encore voter macron juste car ça l'arrange professionellement n'est pas un cerveau malade ? un petit homme qui n'a adressé AUCUN faits/sources que je lui ai apportés et n'a fait qu'avec arrogance m'insulter en retour n'est pas un cerveau malade ? bravo tu fais partie de ceux qui font l'inversion accusatoire, c'est bien toi le cerveau malade ici. Allah ydik comme tu dis... Allah ydik..

    zekk Ce n'est pas comme ci j'avais carrément mis une vidéo et que j'avais dis d'aller voir ce que je raconte concernant le calcul théorique.. enfin je sais pas je peux pas faire plus élémentaire les gars... une vidéo de 8 petites minutes.. et oui c'est bien un calcul théorique,
    et pire que cela, meme si son calcul théorique serait réalité car tant qu'on met pas un groupe équivalent de non vaccinés et vaccinés en réa ensemble, son calcul restera théorique ( c'est bon tu as compris la? j'ai détaillé en quoi c'est théorique) le vaccin est censé protéger des formes graves a 95% a deux doses, or des doubles triples voir quadruple vaccinés sont en nombre en réa, mais bon meme le CEO de pfizer a descendu son propre vaccin, mais meme cela n'est pas suffisant pour vous les gars apparemment..
    zekk posted the 01/16/2022 at 12:51 AM
    gadjuuuom écoute tu peux me sortir 36 vidéos avec des chiffres que vous ne savez pas traiter correctement, ça ne changera pas que ce calcul est factuel et non pas théorie, ça se base que sur des données réels...

    Alors c'est bien d'avoir un esprit critique sur la communication officielle, certe les vaccins ne sont pas parfait et la situation est mal traitée et qu'on essaye de garder un climat anxiogène malgré un omicron plutôt salvateur...

    Mais c'est pas pour autant qui faut gober toutes les théories anti vacx and co, c'est pas ça l'esprit critique, l'esprit critique c'est de voir le Bullshit dans là où il est et il en a clairement dans les deux camps, alors ne viens plus sortir de chiffre théorique, alors qu'il n'a pas plus factuel et c'est facilement vérifiable
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 03:31 AM
    zekk Donc un staticien ne sait pas ce que c'est un calcul théorique ? OUI c'est basé sur des chiffre réel j'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE mais il a fait une proportion, et a fait une déduction sur SON calcul théorique... JE PARLE DE CA, pour avoir un fait indéniable il faut prendre par exemple 10 000 non vaccinés en réa et 10 000 vaccinés en réa LA Y'A RIEN DE THEORIQUE (je mets des majuscule car c'est quand même grave de ne pas comprendre ça, oui je parle de façon condescendante car j'en ai marre de tes étiquettes et que tu vas TOUJOURS dans le meme sens) c'est quand même une notion de base de mathématique, et je pense qu'un staticien de plus 15 ans d'expérience sait plus de quoi il parle que toi et moi. T'aurais gagné du temps a regarder la vidéo tu aurais compris, au lieu avec arrogance penser automatiquement que le mec dit de la merde, car selon toi je gobe les ''théorie antivax'' aller tiens une étiquette ( je ne pense pas ce que je vais dire) tu es mouton gouverment pro bfm tv pro vax qui n'a aucun esprit critique qui gobe tout ce qu'il voit sur bfm tv et qui aurait voté macron s'il était français t'as vu c'est pas sympa hein

    Sinon De quel théorie anti vax tu parles que je gobe ? tout ce que je cite est officiel, les vidéos c'est pour condensé, c'est marrant vos étiquettes dès que vous êtes pas d'accord, tactique de maternelle sérieux, et c'est quand tu liras un jour la globalité de ce que je dis ? ce qui est marrant c'est que dans TOUUUT ce que je dis, tu ne relèves que la partie théorique comme par hasard, ce que 51love a dit, l'ATIH, le tableau sur le fait que de 0 a 70ans seul DEUX POUR CENT des morts covid sont sans commodités, le CEO DE PFIZER LUI-MEME qui avoue enfin que son vaccin est vraiment mauvais voir inefficace a ça, tu mets les œillères, comme d'habitude... c'est franchement fatiguant.
    zekk posted the 01/16/2022 at 09:18 AM
    gadjuuuom ils font avec les chiffres concrets qu'ils ont ce n'est pas par qu'il est statitien qu'il ne pas aussi de bullshit, les chiffres sont réel venir avec cette théorie, j'appelle plutôt de la mauvaise foi et ayant été superviseur dans un Bureau d'étude de marché 5 ans, je sais très ce qu'est un échantillon

    Pour le reste apprend à lire, vu que je remet aussi pas mal de chose en question venant des discours officiels.
    51love posted the 01/16/2022 at 11:00 AM
    gadjuuuom

    ses arguments ne sont que subjectif '' moi perso ma femme moi perso dans mon entourage'' ce n'est pas de la science ça


    Tellement obvious cette réponse, c'est marrant parce que je dis exactement la même chose en parlant de ma compagne un peu plus haut :

    Un exemple recent qui ne fait pas office de démonstration scientifique ou quoi que ce soit, mais qui au milieu de centaine d'autres histoires a le mérite de faire réfléchir


    Maintenant je pense que tout a été dit donc je vais pas m'étaler outre mesure.

    Mais c'est étonnant de réaliser à quel point les antivax sont d'accord avec nos soignants quand il s'agit de montrer leur mécontentement envers le gouvernement mais quand nos soignants ont la haine contre les non vaccinés la ils tournent la tête.

    Au delà de ma compagne et de ses amis, il y a des groupes de discussions ou des milliers de soignants français parlent de leur quotidien j'imagine que tu as pas connaissance de ce qu'ils disent et partagent... Crois moi tu aurais les oreilles qui sifflent.

    Et si tu me crois pas, va sur le terrain, va dans les services de rea, fais tes propres recherches...

    Au moins que tu comprennes ce qui s'est réellement passé ces 2 dernières années.
    51love posted the 01/16/2022 at 11:22 AM
    zekk je viens de prendre le temps de lire tes interventions, c'est surréaliste
    zekk posted the 01/16/2022 at 11:58 AM
    51love telement ! Je ne comprends pas comment on peut gober de telles conneries sous prétexte que le mec est " staticien"

    d'ailleurs, il y a vraiment de quoi remettre en question, il n'y a pas d'intérêt d'avoir un panel 10 000 d'un coté 10 000 de l'autre et pour deux raisons

    1) on est pas besoin de panel, on a les chiffres concernant toute la France et c'est un bien meilleur indicateur que le panel

    de 2) on est dans une étude de cas clinique, non pas dans une étude d'opinion.
    walterwhite posted the 01/16/2022 at 01:40 PM
    gadjuuuom Lâche moi les couilles Aldo Sterone, ton acharnement à me faire passer pour un Macroniste conforte l’idée que t’es un cerveau malade qui s’engouffre dans la moindre brèche qui t’arrange jusqu’à plus soif.

    Tu te raccroches à la moindre miette qui va dans ton sens, ton quotidien c’est full internet à la recherche de vidéos, témoignages qui viennent donner du poids et conforter que le vaccin c’est de la merde, que Macron est un « bankster », que sa femme est en un réalité un homme……..

    T’es prévisible, jusqu’au boutiste avec tes pavés remplis de sophismes…Aldo
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 04:49 PM
    zekk Aucune réponse sur le fond( comme d'hab ) et si, tu as besoin d'avoir le meme panel... tu as déja lu une étude ? bon sang et ça donne des leçons, et SINON tout le reste de mon intervention ? ah rien... ah bah la, on entend rien ça s'accroche a une théorie depuis 10 jours et je ne gobe rien du staticien, c'est une bonne vidéo explicative, et vu votre niveau de comprehension une vidéo explicative aurait du être super car imagé, mais faut croire que même cela est trop pour vous

    51love encore une fois, ou je suis antivax ? et sinon comme pour zekk c'est marrant tu ne parle de rien d'autre a part de ton calcul théorique, qui reste théorique jusqu'a preuve du contraire, c'est marrant comment tu défend encore mieux le vaccin que le CEO de PFIZER qui lui-meme admet que le produit est nul voir inefficace... vous êtes franchement des champions ! vous devriez vraiment signer chez pfizer car vous en savait plus que le CEO lui-même, bon je vais écouter le conseil de guyllan

    walterwhite Tu es un macroniste mec, tu vas voter deux fois pour lui, meme ce fait que toi-même tu nous réveles tu ne peux l'accepter, t'es vraiment un type bizarre.
    Les petites miettes ? le CEO de pfizer c'est une miette ? tout les tableaux de rapport officiel d'etat ce sont des miettes ? regarde toi comment tu es ridicule tu ne fais qu'attaquer les gens sans jamais parler du fond et des faits, au moins les deux autres zekk et 51love font un effort meme si bien sur, ils ne traitent que 5% de ce que je dis.

    Ah et d'ailleurs, tu es biiiiiiiiiiiiien plus proche avec ta bouche sale de aldo sterone que moi le cerveau malade. Dommage qu'il y a pas de fonction Bloquer ici, tu n'apportes jamais rien au débat.
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 04:55 PM
    zekk Aucune réponse sur le fond( comme d'hab ) et si, tu as besoin d'avoir le même panel... tu as déjà lu une étude ? bon sang et ça donne des leçons, et SINON tout le reste de mon intervention ? ah rien... ah bah la, on entend rien ça s'accroche a une théorie depuis 10 jours et je ne gobe rien du statiticien, c'est une bonne vidéo explicative, et vu votre niveau de compréhension une vidéo explicative aurait du être super car imagé, mais faut croire que même cela est trop pour vous

    51love encore une fois, ou je suis antivax ? et sinon comme pour zekk c'est marrant tu ne parle de rien d'autre a part de ton calcul théorique, qui reste théorique jusqu'à preuve du contraire, c'est marrant comment tu défend encore mieux le vaccin que le CEO de PFIZER qui lui-même admet que le produit est nul voir inefficace... vous êtes franchement des champions ! vous devriez vraiment signer chez pfizer car vous en savait plus que le CEO lui-même, bon je vais écouter le conseil de guyllan et je vais arrêter de vous parler, car c'est vraiment être de mauvaise foi et puéril de mettre des oeillères sur 90% de ce qu'une personne dit pour s'acharner sur un point pendant 15jours. Ne vous fatiguez pas a répondre, de toute façon ce sera la même chose avec toujours un petit ''antivax'' dans le message, vous êtes bien trop prévisible et redondant. Ah et le jour ou 51love aura compris que des stats brut a échelle nationale sont bien plus significatif que '' ma femme, mon entourage'' on aura fait un gros pas

    walterwhite Tu es un macroniste mec, tu vas voter deux fois pour lui, meme ce fait que toi-même tu nous réveles tu ne peux l'accepter, t'es vraiment un type bizarre.
    Les petites miettes ? le CEO de pfizer c'est une miette ? tout les tableaux de rapport officiel d'état ce sont des miettes ? regarde toi comment tu es ridicule tu ne fais qu'attaquer les gens sans jamais parler du fond et des faits, au moins les deux autres zekk et 51love font un effort même si bien sur, ils ne traitent que 5% de ce que je dis.

    Ah et d'ailleurs, tu es biiiiiiiiiiiiien plus proche avec ta bouche sale de aldo sterone que moi le cerveau malade. Dommage qu'il y a pas de fonction Bloquer ici, tu n'apportes jamais rien au débat.
    zekk posted the 01/16/2022 at 05:24 PM
    gadjuuuom les réponses sur le fond, elles sont données si tu veux pas les voir, c'est mon problème pas le mien. Si tu remets des données FACTUELLE ( je rappelle juste qu'avoir des données sur toute la population, c'est bien plus fiable que le fameux panel de ta vidéo, mais bon...) alors si tu n'es pas capable d'expliquer en quoi c'est un calcul théorique une bonne fois pour toute, tu es bel et bien un complotistes à deux balles qui est incapable d'avoir ces propres raisonnements et effectivement avec des personnes dans ton genre je ne suis pas contre un option bloquer
    51love posted the 01/16/2022 at 05:39 PM
    gadjuuuom comment tu peux me répondre des âneries pareil après tout ce que j'ai dit?

    Mais en fait t'as rien compris à mes messages.

    On va en rester là, tu veux arrêter les calculs théoriques mais c'est génial!

    Alors commence par arrêter tes vidéos YouTube ça sera un bon début et je t'invite des demain a aller faire le tour des services de reanimation de France.

    Ça fait je ne sais combien de message que je vous dit d'aller vérifier sur le terrain ce qui a pu s'y passer.

    Et même les données factuelles vous voulez pas les comprendre, qu'est ce qu'on peut faire de plus pour vous ouvrir les yeux?

    Rien. Alors bonne soirée!
    walterwhite posted the 01/16/2022 at 06:10 PM
    gadjuuuom Rien à foutre de ce que tu racontes, j’ai pas envie de m’étaler avec un mec dont youtube est la source principale de ce qu’il a dans le crâne.

    Et oui t’as raison, je suis Macroniste, je suis sympathisant LREM et tout ce qui peut te conforter dans ta connerie

    Quelle plaie les mecs comme toi, le moindre fait divers dans le journal est sujet à interrogations…
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 09:50 PM
    walterwhite LREM Tu votes deux fois macron mais tu n'est pas macroniste ? ok alors t'es tout simplement con.
    tu ne peux surtout rien dire, je ne cites que des choses officiel, et tu n'as JAMAIS argumenté sur ces sources, d'ailleurs tu peux reprendre tout mes messages en public et je n'ai utilisé youtube qu'une seule fois, c'était ici, maintenant reste dans ton petit monde ou le niveau est très bas et ne mentionnes plus, tu n'apportes rien, absolument rien aller prépare ton vote le pigeon

    zekk Non tu n'as parlé que du calcul théorique, tu ne réponds pas sur le fond, juste sur une chose, normal le reste est inattaquable. Encore une fois tu parle de la vidéo youtube, comme ci rien d'intelligent pouvait sortir de youtube, la meme technique des zeteticiens, ont minimise ta source meme si elle est correcte. Cites moi un complot que j'ai dis ici, dis en juste un seul... toutes mes sources sont d'organnisme d'état, tu es bel et bien un petit belge provax qui ne sait pas réfléchir par lui-meme, meme quand le ceo de pfizer te dit que le vaccin est mauvais tu dis que le vaccin est bon, y'a un truc qui ne tourne pas rond la haut.

    51love pourquoi tu parles encore de la vidéo de youtube, j'ai cité pleins de chose, les services de réa sont saturés tout les 2-3ans c'est un problème récurrent, c'est certainement pas le covid qui est le problème mais la politique qui ferme des lits et des lits, je te rapelle qu'il y a des milliers de lits fermés depuis le covid, tu trouves cela normal ? si le covid est si graaave pourquoi on ferme des milliers de lits ? je suis sur que tu t'es jamais posé cet question tellement ta façon de pensé est toujours dans le sens de la doxa, demande a ta femme si les problèmes de lits sont juste depuis le covid.

    C'est toi qui ne veux pas comprendre les données factuels. Non toi tu passe ta vie a me parler d'une vidéo youtube tout en omettant toutes les preuves que j'ai mis en avant pour dire que ce vaccin est vraiment mauvais, toi t'as seul preuve c'est un calcul théorique.. et tu crois vraiment pourvoir me faire changer d'avis ? je prefere regarder les chiffres, les études et ce que le ceo de pfizer dit que toi.
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 09:51 PM
    walterwhite Tu votes deux fois macron mais tu n'est pas macroniste ? ok alors t'es tout simplement con.
    tu ne peux surtout rien dire, je ne cites que des choses officiel, et tu n'as JAMAIS argumenté sur ces sources, d'ailleurs tu peux reprendre tout mes messages en public et je n'ai utilisé youtube qu'une seule fois, c'était ici, maintenant reste dans ton petit monde ou le niveau est très bas et ne mentionnes plus, tu n'apportes rien, absolument rien aller prépare ton vote le pigeon LREM

    zekk Non tu n'as parlé que du calcul théorique, tu ne réponds pas sur le fond, juste sur une chose, normal le reste est inattaquable. Encore une fois tu parle de la vidéo youtube, comme ci rien d'intelligent pouvait sortir de youtube, la meme technique des zeteticiens, ont minimise ta source meme si elle est correcte. Cites moi un complot que j'ai dis ici, dis en juste un seul... toutes mes sources sont d'organnisme d'état, tu es bel et bien un petit belge provax qui ne sait pas réfléchir par lui-meme, meme quand le ceo de pfizer te dit que le vaccin est mauvais tu dis que le vaccin est bon, y'a un truc qui ne tourne pas rond la haut.

    51love pourquoi tu parles encore de la vidéo de youtube, j'ai cité pleins de chose, les services de réa sont saturés tout les 2-3ans c'est un problème récurrent, c'est certainement pas le covid qui est le problème mais la politique qui ferme des lits et des lits, je te rapelle qu'il y a des milliers de lits fermés depuis le covid, tu trouves cela normal ? si le covid est si graaave pourquoi on ferme des milliers de lits ? je suis sur que tu t'es jamais posé cet question tellement ta façon de pensé est toujours dans le sens de la doxa, demande a ta femme si les problèmes de lits sont juste depuis le covid.

    C'est toi qui ne veux pas comprendre les données factuels. Non toi tu passe ta vie a me parler d'une vidéo youtube tout en omettant toutes les preuves que j'ai mis en avant pour dire que ce vaccin est vraiment mauvais, toi t'as seul preuve c'est un calcul théorique.. et tu crois vraiment pourvoir me faire changer d'avis ? je prefere regarder les chiffres, les études et ce que le ceo de pfizer dit que toi.
    walterwhite posted the 01/16/2022 at 10:45 PM
    gadjuuuom J’ai voté une fois Melenchon, je suis donc un demi Melenchonniste ? T’es tellement stupide comme gars que tes réponses sont lunaires.

    Franchement me quote même plus, on a strictement rien à se dire et j’ai pas envie de perdre avec un mec comme toi, pense de moi que je suus Macroniste, ça me fait une belle jambe.
    gadjuuuom posted the 01/16/2022 at 10:56 PM
    walterwhite C'est bien ce que j'ai dis, pour voter macron faut soit être con ou macroniste, tu es bel et bien con.

    C'est toi qui me quote pour dire des banalités sans jamais parlé de fond avec une arrogance extrême et je t'ai déjà rappelé que l'arrogance a éjecter Iblis du paradis.. mais continue... continue ! Allah ydik.
    51love posted the 01/16/2022 at 11:27 PM
    gadjuuuom

    pourquoi tu parles encore de la vidéo de youtube, j'ai cité pleins de chose, les services de réa sont saturés tout les 2-3ans c'est un problème récurrent, c'est certainement pas le covid qui est le problème mais la politique qui ferme des lits et des lits, je te rapelle qu'il y a des milliers de lits fermés depuis le covid, tu trouves cela normal ? si le covid est si graaave pourquoi on ferme des milliers de lits ? je suis sur que tu t'es jamais posé cet question tellement ta façon de pensé est toujours dans le sens de la doxa, demande a ta femme si les problèmes de lits sont juste depuis le covid.


    Tu tournes en boucle mec a force je vais finir par croire que t es un bot...

    Je te cite des extraits de mes messages précédents qui répondent déjà a ton message encore une fois :

    , je crache certainement plus sur les gouvernements et le manque de moyen dans la santé que la plupart de nos millions de concitoyens qui apprennent la virologie depuis 2 ans sur youtube et qui se croient mieux placer que des medecins pour emettre des avis sur le sujet.

    J’ai rencontré ma compagne quand elle a commencé ses etudes de medecines il y a bientôt 15 ans, je l’ai vu bosser 80h heures par semaines toutes ces années, que ce soit pour ses concours ou a l’hopital. Et sa derniere année d’internat, après 10 ans d’études, elle avait déjà plus de responsabilité que 99% des profession en France, elle bossait encore plus que les années précédentes car dans des services en sous-effectif et elle gagnait tout juste 2000€ net par mois. Rapporté au taux horaire, c’est meme pas un SMIC.

    Crois moi, j’ai eu l’occasion d’avoir pitié d'elle et de nos soignants en plus d'etre en colere contre les gouvernements.

    Alors oui il faudrait plus de moyen, mais meme si on avait 70 millions de lit en anticipation pour tous les Français, la prévention doit primer et le but est dans tous les cas de ne pas faire parti de l’une des vagues de patients covid qui terminent avec une forme grave et hospitalisé.
    zekk posted the 01/17/2022 at 06:07 PM
    gadjuuuom apprends à lire et reviens parler je n'ai parlé que de chiffres théoriques où j'ai argumenté dans les commentaires ( oui oui...) le reste j'en ai pas parlé, alors pour que je deveais argumenter sur quelque chose que je n'ai pas descendu

    Je vais pas être tendre, mais les mecs comme toi font quand pitié mais réellement, vous pensez avoir de l'esprit critique, mais vous êtes tout autant des moutons que ceux que vous critiquez, la nuance vous connaissez pas... Alors autant ceux qui sont pro tout sont dans l'excès, autant tu n'est pas mieux !
    gadjuuuom posted the 01/17/2022 at 10:06 PM
    zekk Tu as parlé d'un seul sujet, alors que tu ne sais visiblement pas ce qu'est un un calcul théorique, et le comble tu viens me dire que pour un panel d'une étude de santé il n'a pas être du meme nombre, sauf que SI, c'est comme une étude randomisé double aveugle ( google est ton ami pour voir c'est quoi)

    Moi j'ai une grande pitié pour des personne comme toi, qui ne voit toujours pas le gros doigt devant leur figure. Je le répète cites moi une source pro-vax anti-vax qu'est la mienne, tu ne fais que me mettre une étiquette pour réduire mon argumentaire, la tactique banal qu'on voit a la télé ou les pseudo zététicien de twitter et en plus de cela tu n'as traité qu'une info alors que j'en ai dis a la pelle, la conclusion est que ce vaccin est nul, et je l'ai bien démontré, je me répète mais meme le CEO de Pfizer le dit, c'est indémontable ce n'est pas pour rien que vous mettez les oeillère sur cet info crucial car elle détruit tout votre argumentaire sur le fait que le vaccin est efficace, aller j'ai assez perdu de temps avec des gens condescendant qui sont exactement ce qu'il reproche, a savoir être dans l'exces et n'avoir aucun réel esprit critique.
    guyllan posted the 01/17/2022 at 11:26 PM
    gadjuuuom "C'est sur youtube donc c'est faux !", "complotiste !" par ci, "antivax !" par là... entre ça et les messages émotionnels qui feignent de répondre aux problèmes soulevés alors qu'ils s'empressent de cacher la poussière sous le tapis, le déni de réalité est fort chez certains, tu viens de le constater par toi-même.
    Ces gens n'ont apparemment pas de poste de télévision chez eux car, s'ils l'allumaient en ce moment, ils fulmineraient devant les discours "complotistes/antivax/extrémistes/non-factuels..." tenus par de plus en plus de chroniqueurs et d'invités sur les plateaux qui mettent en garde sur le fait que la gestion de cette crise n'a plus rien de sanitaire (si jamais elle l'a été une seule fois) :
    https://twitter.com/CNEWS/status/1483059378534203394
    https://twitter.com/CNEWS/status/1483035449463558146
    https://twitter.com/CNEWS/status/1480886881940348929

    Les 2 dernières vidéos qui parlent de la crise sanitaire postée par CNEWS :
    https://twitter.com/CNEWS/status/1483197271676276741?cxt=HHwWisC-4e2DsJUpAAAA
    https://twitter.com/CNEWS/status/1483194462922842115?cxt=HHwWhoC99a7grpUpAAAA
    (ça refait l'analogie entre le pass vaccinal et le crédit social chinois)

    Alors c'est sûr que CNEWS ce n'est pas BFMTV. Mais que c'est dur d'utiliser une télécommande... et utiliser internet pour vérifier soi-même les infos, je n'en parle même pas. Puis surtout, qu'ils ne lisent pas les commentaires des internautes sous les publications des grands médias sur Twitter, Youtube etc., ils se sentiraient cernés par une écrasante majorité de cerveaux malades. Qu'ils restent au chaud sur les sites de jeux vidéo, là au moins c'est confortable ils ne risquent pas trop d'être emmerdés jusqu'à leur prochain rappel ou amende.
    51love posted the 01/18/2022 at 12:07 AM
    guyllan
    Ces gens n'ont apparemment pas de poste de télévision chez eux


    Effectivement, tu touches du doigt le problème, pendant que tu t'éduques sur youtube et devant ta TV et que tu penses du coup y comprendre quelque chose sur des sujets aussi complexe qui ne sont pas a notre portés avant des années d'études extremement poussées (Dunning-Kruger bonjour), encore une fois, amoureux du factuel que tu prétends etre, je t'invite a plutôt aller faire le tour des services de réanimation de France et a leur demander en personne comment ça s'est passé en 2021 et pourquoi les soignants ont tant la haine contre les non vaccinés et pas seulement contre le gouvernement??

    Tu me fais signe une fois que tu l'as fait?

    Aller je sais tres bien que tu vas detourner la tete, faire l'autruche et rebondir avec fierté sur autre chose.

    La meme lacheté face à la vaccination que dans les discussions, en somme c'est logique finalement, il n'y a que ça pour vous sauver, c'est merveilleux.

    Bon vent
    guyllan posted the 01/18/2022 at 02:41 AM
    51love "amoureux du factuel que tu prétends etre, je t'invite a plutôt aller faire le tour des services de réanimation de France et a leur demander en personne comment ça s'est passé en 2021 et pourquoi les soignants ont tant la haine contre les non vaccinés et pas seulement contre le gouvernement??"

    Il y a des personnes plus sensibles que d'autres à la propagande et des abrutis dans tous les métiers, ce n'est pas une découverte, mais peut-être que tu en côtoies plus que d'autres effectivement. Concernant l’effet Dunning-Kruger (qui "ne fait pas consensus au sein de la communauté scientifique"), de nous deux je ne suis pas celui qui se base sur des on-dit, et ce biais cognitif ne prend pas en compte la dissonance cognitive qui est bien plus problématique...
    Le ressenti principal des soignants on le connait parfaitement puisqu'ils ont fait grève chaque année avant l'apparition du covid à cause de la saturation des hôpitaux provoquée par les différents gouvernements Et encore mardi dernier, ils faisaient grève à cause des fermetures de lits et du manque d'effectifs :
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/sante-le-personnel-hospitalier-appele-a-faire-greve-ce-mardi-par-la-cgt-1641829355
    Fermetures de lits et manque de personnell

    Ça ne parle nulle part de grèves "pour pousser à la vaccination obligatoire de toute la population" ou "à cause de la haine des soignants envers les non-vaccinés", non-vaccinés sur lesquels les gouvernements se plaisent à rejeter la responsabilité de la saturation actuelle pour se couvrir ! On tourne en rond avec toi. Je tiens également à te rappeler qu'on a vu des grèves des soignants contre la vaccination obligatoire des "soignants" en 2021 et qu'on n'a jamais vu l'inverse.
    Enfin, pendant que les dindons de la farce ont la haine envers leurs patients ils ne risquent pas de se retourner contre ceux qui leur suppriment les moyens de les soigner et leurs propres libertés fondamentales au passage... ce sont de vrais débiles

    Bon vent
    51love posted the 01/18/2022 at 08:43 AM
    guyllan l'autruche vas dans les hôpitaux et constater ce qui s'y passe au lieu de tourner autour du pot.

    Tu te crois mieux informé derrière ton écran pendant que d autres sont sur le front, face à la maladie et a des millions de malades plus ou moins symptomatiques, et font des statistiques, des constats factuels sur l'apport de la vaccination dans la population française sur un échantillon de 70 millions de personne

    C'est même pas comme s'il y avait le moindre doute tellement les résultats sont représentatifs.

    Ca doit être eux les biaisés qui sont en train de gravir la montagne de la stupidite plutôt qu une minorité qui se croit plus maline que les autres en restant le cul sur une chaise devant leur TV
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 04:54 PM
    51love et toi tu te crois mieux informé que le réseau sentinelle, https://www.sentiweb.fr/ l'organnisme d'état qui a toujours gérer les chiffres des épidémies en france, et comme je te l'ai dis, la pire période de covid c'etait en mars 2020 140 malade pour 100 000 habitants depuis ça ne fait que baisser et ça remonte un peu par moment... et comme je te l'ai dis la une bonne grippe en comparaison fait 600 malade par 100 000 habitants... quand on voit ces chiffres, mettre en place une vaccination et des restrictions n'a pas de sens, ou alors on aurait du le faire d'abord pour la grippe, mais avant que le gouvernement vire dans la dictat sanitaire, voulais-tu qu'un pass sanitaire soit mis en place ? voulais tu un vaccin quasi obligatoire de la grippe ? NON car ton gouvernement ne le voulait pas... voila ce que je veux dire quand vous êtes des suiveurs !
    Avec le réseau sentinelle on voit comment traiter réellement une épidémie, et oui dans une pandémie/épidmie on parle DE MALADE et de MORTS, pas avec un pov' test pcr positifs surtout avec le cycle ultra élévé utilisé en france.
    Le type essaye de nous faire croire quand meme que tout les hopitaux de france sont saturés a cause du covid alors que dans LA PIRE ANNEE du covid, 2020, selon le rapport de l'ATIH 2;,2% des hospitalisations sont covid en 2020... OUI comme tu dis, tu devrais vivement aller faire le tour des hopitaux en france.

    guyllan tu avais bien raison j'ai perdu enormément de temps avec lui, vraiment bcp, ce qui m'a achévé c'est lorsqu'il m'a dit( en mp) que le CEO de PFIZER peut dire que SON produit n'est pas bon voir inutile , lui il s'en fout, il va dire qu'il est bon a cause de son ''entourage'' le comble de la non science.. il a oublié que le ceo de pfizer a pris en compte le monde et les études mondiale et pas son petit patelin..
    51love posted the 01/18/2022 at 05:09 PM
    gadjuuuom Peu importe le nombre de malades pour 100 000 habitants, si on est tous malades et quasi asymptomatiques c'est pas un soucis, l'utilité d'un vaccin serait nulle.

    C'est pas ce qui s'est passé avec le covid vu le nombre de cas grave et la majorité des malades nécessitant des soins critiques ont ete des non vaccinés pourtant très minoritaire dans la population.

    Mais bon tu comprends rien, et ça fait au moins 3 jours que t'as pas été foutu de comprendre correctement 30 mots du CEO de Pfizer

    T'es génial, tu me demandes de te lâcher la grappe mais tu reviens encore avec des propos toujours plus hors sujet et osef.
    51love posted the 01/18/2022 at 05:12 PM
    gadjuuuom et vu que t es incapable de comprendre par toi même. Vraiment vas dans les hôpitaux, sur le terrain tu auras peut être un peu plus de jugeotte
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 05:40 PM
    51love Ah... peut importe le nombre de malade maintenant ? et reveille toi, c'est exactement ça et tu le sais normalement, bcp d'asymptomatique, donc tu l'as bien dit.

    Ah maintenant j'ai mal compris ce qu'a dit le CEO de pfizer ? raté, je suis bilingue.. apparement tu ne l'es pas !

    Mais comment tu peux me dire d'aller voir ce qu'il se passe a l'hosto ? je l'ai fais a une échelle nationale, Le Réseau Sentinelle, ceux qui ont toujours été le réseau numéro 1 utilisé pour les épidemies. Mais tu mets les oeillères encore une fois, ce qui est très marrant, c'est que tu es le premier a avoir parlé d'oeillères sur cet article !
    51love posted the 01/18/2022 at 05:52 PM
    gadjuuuom et ce qui montre encore une fois ton incompétence en la matière c'est tes 2 % d hospitalisation à cause du covid en 2020.

    Non pas que ces chiffres soient faux,c'est que c'est une moyenne annuelle mise en avant par les antivax pour minimiser la merde qu'est le covid dans les hôpitaux.

    Je t'explique mais a quoi bon:

    La majeure partie de l'année le covid ne pose pas de tension hospitalière particulière. Pas besoin de couvre feu, de confinement ou autre.

    Sauf que lorsqu'une vague épidémique arrive, ça met une merde de dingue, bien aidé par cette minorité de non vacciné.

    Alors oui faire une moyenne annuelle ne montre absolument pas ça.


    Heureusement que la majorité des Français se prennent pas pour des Einstein comme toi et qu'ils se sont vaccinés sinon on aurait très certainement eu encore plus de restriction de la part du gouvernement.

    Bah vas y remets moi la phrase ici même du CEO et traduit la moi mon cher bilingue et je vais te montrer que tu dis encore de la merde.


    Si si vas dans les hosto vu que tu es incapable de interpréter correctement les données derrière ton ordinateur a un moment faut employer les grands moyens
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 06:06 PM
    51love oui le chiffre ATIH de 2% est utilisé par les antivax martin blachier est donc antivax
    Donc maintenant il ne faut pas faire de moyenne annuelle pour ne pas avoir un recul complet sur l'année ??? PAS DE BOL POUR TOI ! j'ai aussi regardé mois par mois, et le pire du pire du covid en 2020 équivaut a 8% d'hospitalisations... en mars... 8% seulement oui ! bon sang mais ce nombre de headshot de fact que tu te prends t'en as pas marre a la fin laisse moi tranquille tu verras tu sera moins humilié, et oui c'est mon problème quand on me parle qu'on se moque de moi en plus en ayant tord sur toute la ligne j'ai du mal a pas répondre.

    Et pourquoi tu me parle de vaccinés, y'avait pas de vaccin en 2020 BANANE

    Pourquoi je vais remettre pour la 1000eme fois ce que le ceo de pfizer a dit, d'ailleurs tu me l'as dit toi-même tu t'en fiche de ce qu'il dit la tu montre ta mauvaise foi, en MP tu me dit t'en fiches mais 20 jours plus tard tu te décides enfin a parler du CEO de pfizer y'a moins de monde sur l'article du coup l'humiliation ne sera pas trop vu c'est ça ?

    AH et d'ailleurs J'ATTENDS TOUJOURS ne serait-ce qu'un lien de ta part, une source, une citation.. ah beh... 20Jours plus tard rien... BON JE CROIS qu'on a fait le tour.

    guyllan Bon sang mais ton ami c'est une perle en fait, ça fail et ça continue de fail mais avec assurance en plus, avec la tête haute ! c'est vraiment grave
    51love posted the 01/18/2022 at 06:26 PM
    gadjuuuom je t'invite la aussi a te renseigner et tu verras que ces moyennes sont trompeuses et qu'elles ne reflètent pas ce qui s'est passé de façon épisodique lors des vagues dans les services de reanimation. ​

    Un enfant de 10 ans comprendrait.

    Merci de me rappeler qu'il n'y avait pas de vaccin en 2020 quel petit comique tu fais ^^ je vais quand même pas te demander de faire l'effort de comprendre ce que j'écris.

    Vous êtes mignons à vous serrez les coudes tous les 2.
    Et non je suis pas votre ami que ce soit bien clair.
    guyllan posted the 01/18/2022 at 07:15 PM
    gadjuuuom Non seulement il ignore les réponses sourcées qu'on lui donne mais ses arguments creux, obsolètes et redondants, nous obligent à nous répéter encore et encore...
    Comme lorsqu'il se raccroche désespérément à son "va dans les hôpitaux" alors que je lui ai expliqué X fois avec sources à l'appui que les soignants manquent cruellement de lits et de personnels depuis des années et que c'est ce qui les poussent à faire grève encore aujourd'hui. Ça ne rentre absolument pas dans son crâne, c'est la faute des non-vaccinés si les hôpitaux sont sous tension en 2022 ! On pourrait lui rétorquer d'aller dans les manifs actuelles des soignants pour écouter leurs revendications et, à défaut d'y aller, on pourrait lui recommander de prendre au moins la peine de lire les articles de presse qu'on lui transmet, mais c'est peine perdue.
    À force je le prends à la légère, ce n'est même plus à lui que je m'adresse mais aux personnes susceptibles de lire nos échanges qui se posent simplement des questions ou qui ont envie de se détendre ou de se crisper, c'est au choix.
    Concernant les 2% des patients covid hospitalisés en 2020, je m'apprêtais à apporter de l'eau à ton moulin en citant l'analyse du rapport de l'ATIH par le médecin Martin Blachier dans l'émission "Ça vous regarde" et il se trouve que tu l'as évoqué avant moi
    Que dire de plus ? Pas grand chose en fait. Ah si peut-être une petite note d'humour : https://youtu.be/Kp75q4B1dTU C'est drôle quand même un tel niveau de malhonnêteté et le pire c'est qu'il en reste encore qui n'y voient que du feu.
    51love posted the 01/18/2022 at 10:26 PM
    guyllan heureusement que vous êtes là pour me présenter Martin Blachier et tous ces chiffres.. c'est tjs les mêmes arguments et tjs les mêmes interprétations unilatérales avec vous..

    Pour la énième fois faudrait arrêter de fabuler a mon sujet pour vous donner raison. C'est incroyable le nombres de conneries que vous tentez de me faire dire pour garder la face. Manipulation, mensonge, mauvaise foi... Il n'y a que ça.

    Jamais par exemple j'ai dit que c'était de la faute des non vaccinés que les hôpitaux étaient sous tensions. Du moins c'est clairement pas uniquement de leur faute. Juste qu'ils y contribuent stupidement et que c'est dramatique ce qu'il s'y passe pendant les vagues de covid. Mais vous avez raison pour une chose, pour vivre heureux le plus simple c'est de fermer les yeux.

    Tchao Minus et Cortex.
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 10:29 PM
    guyllan C'est exactement pour ça que je daigne encore lui répondre a 51love car si y'a des gens susceptibles de nous lire, ils peuvent avoir un autre discours ( quoique meme dans les médias actuel on voit de plus de plus d'avis concordant avec les faits) et les faits qu'on apporte avec, car y'a longtemps que j'ai abandonnée avec ce personnage.

    tiens je sais pas si tu avais vu ce tableau https://anonfiles.com/54Hfg7Cex3/ined_jfif on voit que seulement 2% de gens sont morts du covid seul, sans comorbidités de 0 a 70ans... quelle terrible maaldie qui mérite de casser l'économie de tout un pays et qui mérite de mettre une partie non négligeable de la population au banc de la société !
    51love posted the 01/18/2022 at 10:36 PM
    D'ailleurs en ce moment il y a 40% des lits en rea qui sont pris par les patient covid a ce qui m'étonne pas vu les retours que j'ai eu...

    Mais non vous allez faire encore une galipette pour vous échapper avec un troll et un mensonge de plus ?

    https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/checknews/quel-est-le-vrai-taux-doccupation-des-lits-de-reanimation-par-des-patients-covid-19-20220112_SMOLNOK3EVBZFFV6OC4H2AJM64/%3foutputType=amp
    51love posted the 01/18/2022 at 10:45 PM
    gadjuuuom bah alors notre bilingue il comprend pas "with an estimate of death without com of 5%"



    Guignol ce sont des estimations sur ton tableau.

    T es même pas foutu de comprendre ça alors que c'est écrit noir sur blanc et qu'il y a que 2 putain de lignes a lire.

    Mais bon normal. Tu prends le temps de rien et certainement pas d'analyser ou de faire l'effort de comprendre quand ça semble aller vers ce que t'as envie d'entendre.

    La rigueur c'est pas ton fort. Quel crétin.
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 11:00 PM
    51love c'est basé sur des chiffre réels, t'auras jamais les chiffres complets de tout les morts du covid avec ou sans comorbidités si tôt sombre idiot c'est un travail qui demande trop de temps, personne le fait, on voit bien que tu ne connais rien aux recherches scientifiques sombre crétin, c'est toujours des pannel, un groupe précis etc, les chiffres brut complet sur un tel effort qu'est '' qui est mort avec ou sans comorbidités'' tu vas devoir attendre des années idiot du village.

    Ils ont pris 100 000 morts covid, l'ont split en catégorie d'âge sur ces 100k ils regardés ceux qui avait des comorbidités et ceux qui l'ont pas... et le résultat est tel que tu le vois sur le tableau, réfléchis avant de poster sombre ignard, et surtout prends des cours d'anglais.

    Et pour info c'est partout dans tout les pays occidentaux, tout les tableaux montrent que les morts covid sans comorbidités ça dépasse pas les 10%, maintenant va te cacher a tout jamais
    gadjuuuom posted the 01/18/2022 at 11:07 PM
    51love 51love https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/chart/?dataChart=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 c'est une vidéo youtube ça banane ??

    Regarde comment ton vaccin est nulle face a omicron, pire les non vaccinés vieux resiste mieux a omicron que les vaccinés avec rappel...

    Bon par contre ce tableau c'est pour ceux qui s'y connaissent, je vais t'expliquer le tableau mon petit lis bien, car je suis sur que tu ne comprends pas ce tableau.

    96% des décès COVID sont vaccinés.

    Chez les +80 ans, 86% de la population est vaccinée mais ils représentent 97% des décès.

    Le vaccin a donc une efficacité négative sur les plus fragiles.
    51love posted the 01/18/2022 at 11:14 PM
    @
    quelle terrible maaldie qui mérite de casser l'économie de tout un pays et qui mérite de mettre une partie non négligeable de la population au banc de la société


    Heureusement qu'en France malgré le manque de moyen on a quand même de la compétence pour sauver la majorité des cas graves du coup le nombre de morts minimisent vraiment les besoins de soin hospitaliers et particulièrement chez les populations les moins âgés qui ressortent presque toujours de rea en vie

    Présenté toi aux prochaines élections le génie tu pourras nous expliquer ce que tu aurais fait de mieux que tous les pays du monde qui ont été obligé de confiner les populations pour éviter le pire

    Non seulement t'y comprends rien en statistique et en médecine mais t'as l'air d'être aussi un sacré champion en politique.

    L'humanité a besoin de spécimen comme toi pour nous guider

    Aller juste boucle la le troll retourne devant tes vidéos youtube et adieu ^^

    C'est pas "mon" vaccin et a priori oui il est pas terrible contre Omicron. Nous verrons dans les prochains mois un peu plus en détail. Omicron est certainement une chance pr la population vu qu'il est peu symptomatique.
    guyllan posted the 01/19/2022 at 12:58 AM
    gadjuuuom Merci pour le tableau et pour le 2ème lien également, je vais prendre mon temps pour lire attentivement tout ça
    aym posted the 01/23/2022 at 06:36 AM
    51love guyllan gadjuuuom Loin de moi l'idée de relancer une battle royal sur ce blog. Je pense qu'avec un peu de recul on s'accordera au moins à dire que les discussions se sont malheureusement envenimées, alors même que chacun partage certains arguments de l'autre, et puis surtout au final on est dans le même bateau.

    Bref un petit partage qui vous intéressera peut-être, ça vient tout juste de paraitre (21 janvier 2022), du coup pas encore vérifié par des pairs. Une étude sur les vaccins à ARNm anti-covid :

    https://www.researchgate.net/publication/357994624_Innate_Immune_Suppression_by_SARS-CoV-2_mRNA_Vaccinations_The_role_of_G-quadruplexes_exosomes_and_microRNAs

    Personnellement je ne reste pas convaincu que le confinement de masse avait un quelconque intérêt dans la gestion de cette crise sanitaire (plutôt que le confinement ciblé). Le port du masque n'importe où, n'importe comment, non plus. Quelle part de la population "humaine" (comprendre par là "fait naturellement des erreurs") le porte mal et donc de facto le rend inutile ?

    Autre chose, il y a peu Anthony Fauci, artisan de la gestion covid aux USA, a été auditionné devant le Sénat américain. Alors que la création du SARS-cov2 relatait du complot il y a 2 ans, c'est aujourd'hui une piste plus si folle que ça (cf Projet Veritas).

    Il reste la vaccination, qui de ce que j'ai lu n'a plus aucun effet sur les contagions, du coup vacciné/non-vacciné "même combat". Pour ce qui est des formes graves cette étude pose un minimum de question. À voir. Qu'est-ce qui était vraiment raisonnable, responsable ? Le temps nous le dira. Martin Kulldorff n'a cessé lui de répéter qu'il aurait fallu se "contenter" de suivre les principes de santé publique déjà établis. Point de mesures de masse, mais plutôt des mesures ciblées.

    PS : ce qui est sûr c'est que toute cette politique aura permis d'arriver à une société de contrôle (encore plus contrôlée), et je ne crois pas qu'on reviendra en arrière. Au contraire, le crédit social chinois critiqué hier, on l'embrassera peut-être demain.
    gadjuuuom posted the 01/23/2022 at 06:13 PM
    aym Le confinement et le couvre feu ne sert a rien, pire selon jonh p ionnadis il est peut etre plus néfaste, et ca date d'il y a plus d'un an en plus https://www.youtube.com/watch?v=9szCNNZrPK8 /> John p ioannidis est juste le number one epidemiologiste au monde.

    Le masque a l'exterieur ne sert a rien, car on a pas de cluster a l'exterieur, les rassemblement de masse dans les stade de foot concert ouvert etc l'ont bien montrer, pas de cluster, et ce partout dans le monde.

    J'ai vu ce que le project veritas a fait, très gros boulout, je ne l'ai pas cité, car bcp diront que c'est des gros complotiste, alors qu'ils ont fait un boulot dingue, surtout sur pfizer, ils ont prouvés qu'il y a bien cellule foetale dans le vaccin pfizer... très recemment projet veritas ont été raid par le FBI, et qu'est ce que project veritas arrive a avoir comme info en papier ? que pfizer est impliqué dans ce raid... pourquoi une société pharmaceutique collabore avec le FBI ? xD

    Pour le vaccin comme je l'ai répété meme le ceo de pfizer albert boula dit qu'il est très peu inefficace voir inutile... et que le troisieme dose ameliore un peu, mais de pas grand chose, mais certains mettent des oeillères.

    totalement d'ac avec toi, on ne peut nier que cette crise a été utilisé pour restreindre les libertés individuelle en plus de faire monter la division, el famoso diviser pour mieux régner, la preuve tu as une personne qui n'a pas l'air très violente au premiers abords comme
    51love et pourtant meme cette personne, on a reussi a la convaincre de dire que les gens sont des idiots, des égoiste, des limités intellectuellement car ils ont refusé de se piquer... qui plus est par des voyous multicondamné a +de 6milliards de dollars alors cette ce sont des diables sur pattes, mais arriver a imposé ça comme idée, ils sont forts.. très forts !
    51love posted the 01/23/2022 at 11:10 PM
    aym Je t’apprends rien mais le problème des confinements c’est cette balance, ralentir les contaminations d’un côté qui a potentiellement sauvé des dizaines de milliers de vie en France du covid au moment de la vague, mais au prix fort pour notre économie et parfois pour la santé physique et mentale de la population…

    On ne refera pas l’histoire pour voir ce que le non confinement ou le confinement ciblé (qui a fini par arriver d’une certaine façon car il fallait bien que les actifs fassent tourner le pays ) aurait changé à la crise. Difficile d’avoir des certitudes à ce sujet, mais par exemple lors de la toute première vague, quand on connait pas la maladie, quand on constate les dégâts qu’elle est en train de faire sur la population, difficile à mon sens a ce moment-là du moins de faire un confinement ciblé.



    D’ailleurs je me souviens plus, on a des exemples de pays qui ont fait des confinements ciblés ? des le depart ? Je n'ai pas de souvenir. Façon, vu les conneries que les gouvernements ont pu dire ou faire en matière de santé c’est ahurissant… et la France n'est pas en reste, faut pas s’étonner que les gens doutent quand on connaît le poids des lobby et la communication qui est faite par des mecs qui ne savent pas mieux que nous de quoi il s'agit, des rigolos…



    Par rapport a ton étude les premières questions que je me pose au sujet de la pertinence de leur travail, qui sont-ils ? A notre niveau, on lit souvent tout et son contraire, et il est difficile voir impossible pour nous de démêler le vrai du faux, le travail opportuniste ou un travail sans conflit d’intérêt et rigoureux ?

    Déjà le premier nom, Stephanie Seneff, en regardant vite fait sur internet, je me souviens d’avoir entendu parler d’elle il y a quelque temps, ça fait quand même pas rêver… Non pas que je remets en doute leur étude ou leurs compétences, je n’en ai pas la possibilité de le faire, mais attention tout de même il y a l’air d’avoir un passif derrière, comme souvent bizarrement avec ce type d’étude. Est-ce qu’elle cherche pas juste de la notoriété pour vendre son bouquin ?



    Notamment, cette étude fait très peur sur la corrélation entre tout un tas de maladies très graves et le vaccin, mais là ou je suis assez étonné c’est de faire ce lien avec aussi peu de recul, est ce véritablement une étude qui a du sens ajd? Est-ce que ça pourrait pas être du au fait que faute au covid justement, les autres soins ont été paralysés et que maintenant que la situation s'améliore on détecte un plus grand nombre de cancer chez les patients ?



    Pire que ça, à mon humble avis, même si le vaccin était mauvais, même si cette étude n' était pas si loin de la vérité, à plus long terme j’imagine qu’il sera très difficile de prouver son propos. A voir quand même si le consensus scientifique va dans cette direction mais il faudra certainement des années... Pour le moment ont été injectés des quantités astronomiques de doses et la population ne semble pas pourtant aller massivement dans les hôpitaux, et rapporté aux nombres d’injections les effets indésirables graves sont faibles. Nous verrons bien, j'espère que son étude n’est que du vent ^^



    Pour ce qui est de la création du covid, est ce qu’on aura le mot de la fin un jour j'espère, mais c’est un scénario tout à fait envisageable. Et même la libération dans la population était-elle volontaire ou non dans le cas où il aurait été créé dans des labos ? D’ailleurs la Chine a joué son « rôle » en « étouffant » le premier médecin qui a voulu parler du covid. Il était bien jeune d’ailleurs.



    Pour finir sur un dernier point, il est difficile aujourd’hui de démontrer quoi que ce soit, notamment car comme dit plus haut, on ne peut pas rejouer la même scène avec des paramètres différents (tout le monde vacciné ou personne, confinement ou non), mais on a des stats et du recul, notamment en Europe par exemple, avec des pays où les gens sont plus ou moins vaccinés.



    Par exemple le Portugal, qui n’a pas souffert de cette mouvance antivax, a 90+% de la population vaccinée!! D’autres comme la Pologne, Bulgarie, Roumanie ont un taux de vaccination très faible.



    Ce que l’on constate dans ces populations, c’est qu’autour de noel 2020 (pas de vaccin) et le noël 2021, le Portugal enregistre bcp moins d’hospitalisation et surtout presque aucun mort comparativement, les pays précités, c’est à peu près aussi mauvais que l’année dernière. Les pays intermédiaires (la majorité) vers les 70-80% ont globalement une amélioration, mais rien de comparable avec le Portugal. J’ai fait pas mal de pays Européen, pas tous, mais c’est quasi chirurgical… je t’invite à vérifier ^^


    Ces stats laissent quand même grandement croire que plus la part de non vaccinés est grande dans nos pays Européens, moins la situation s'est améliorée dans les hôpitaux, donc qu’il joue un rôle important lors des vagues épidémiques et sur les formes graves encore aujourd'hui. Nous verrons si ça se confirme ou non en 2022.

    gadjuuuom si tu peux éviter de me citer merci, j’ai plus envie de parler avec toi et j’espère ne pas avoir a te le réclamer encore et encore....

    et si tu dois être stupide, c’est pas tellement qu'une question de piqure mais c’est plus parceque tu comprends rien de rien et que tu reponds tjs a coté de la plaque. Quelqu'un a dit que tu avais le cerveau malade, je l'ai observé rapidement à mes dépens, j'étais pas prêt à avoir des échanges aussi pourris et grotesques avec quelqu'un. presque pire que l'autre 2 ou 3 messages au-dessus alors que c'était des échanges bien merdiques. tchao !

    De toute façon j'ai passé et perdu trop de temps autour du covid sur GK, j'aimerais ne plus avoir à en parler. Merci.
    gadjuuuom posted the 01/24/2022 at 05:37 PM
    51love quand je parle d'une personne je le cite, je suis un homme, et le message n'etait pas te concernant si tu l'as lu, et d'ailleurs je t'avais deja dit plusieurs fois de ne plus me quote.. et tu l'as fais donc bon.

    Le seul stupide ici c'est toi malheureusement, tu te bases sur ton expérience subjectif et tu ose imposer ton avis comme objectif est vrai alors que moi pendant ce temps je t'ai cité pleins d'info offciel fais par des gens compétents, et je t'ai meme sorti le propre ceo de pfizer qui te contredit, pas suffisant, c'est quand meme dingue, ce qui veut dire que meme si la terre entiere sauf toi et ton petit entourage conclu que ce vaccin experimentale testé en masse sur des cobayes vu qu'il finit en 2023est bon, et bien il sera bon... et tu ose parler science avec nous.. consternant ! arrête de parler covid comme tu dis, tu es a côté de la plaque de toute façon !

    Encore une fois, tu ne dis pas suivre bfm tv blablabla et pourtant on est en 2022 et tu crois encore que le confinement a sauvé potentiellement des vies, alors que JOHN P IONNADIS qui est juste l'epidemiologiste numéro un au monde te dit que le confinement n'a servi a rien, pire il a fait des dégats potentiellement grand au niveau de la santé physique et mentale, et il a bien raison, le nombre de suicide, de prises de drogues, de depression avait augmenté de façon dingue pendant les confinements... mais qu'est ce que tu es a côté de la plaque bon sang, SUR TOUT ce que tu as dit tu t'es trompé, ABSOLUMENT TOUT, c'est quand meme dingue non ?? enfin bref...
    guyllan posted the 01/25/2022 at 12:31 PM
    aym
    PS : ce qui est sûr c'est que toute cette politique aura permis d'arriver à une société de contrôle (encore plus contrôlée), et je ne crois pas qu'on reviendra en arrière. Au contraire, le crédit social chinois critiqué hier, on l'embrassera peut-être demain.

    Concernant cette vidéo, le "hasard" a fait que la nouvelle carte d'identité française renouvelable tous les 5 ans est à présent équipée d'une puce NFC. Au moment de sa présentation dans les journaux TV, on a vanté la possibilité que cette puce NFC accueille/fusionne dans le futur les informations de santé et les données bancaires des citoyens. Quelle coïncidence quand même que soient apparus durant cette crise les principaux outils permettant la mise en place du système de crédit social chinois...

    Il faut lire les articles "complotistes" du Parisien et du Monde (des journaux d'extrême droite Qanon platiste comme tout le monde sait :ironie: ) publiés en 2019 :
    - https://www.leparisien.fr/societe/sante/bientot-des-carnets-de-vaccination-sous-la-peau-23-12-2019-8223351.php
    - https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html
    - Suède : une start-up teste l’implant du passe sanitaire sous la peau (vidéo datant du 21 déc. 2021, publiée par Le Parisien)

    Puis du côté du Québec ce n'est pas mieux (j'en ai parlé plus haut concernant la saturation des hôpitaux qui dure depuis des années comme en France), il faut voir les articles parus il y a un an et demi qui évoquent la volonté du gouvernement de donner une identité numérique pour chaque Québécois d'ici 2025 : https://www.journaldequebec.com/2020/06/17/des-milliards-de-dollars-pour-un-projet-unique
    "Hasard", "coïncidence" ou "complotisme" diront les neuneus bien incapables de consulter les articles des médias grand public pour procéder aux recoupements les plus élémentaires... On pourrait pousser la chose encore plus loin en postant des extraits vidéos de proches de Macron souhaitant face caméra devant des journalistes le puçage de la population, mais rapporter leurs propos totalement délirants on appelle ça du "complotisme" donc on va s'abstenir de le faire.

    Mis à part ça, je suis également Project Veritas et le scénario alternatif autour du laboratoire P4 de Wuhan est un énième écran de fumée planifié en amont permettant de continuer d'occulter l'immense manipulation généralisée des chiffres autour des contaminations (le problème de fiabilité des tests PCR) et des décès covid (mort "avec" le covid) dénoncée par de nombreux médecins et hommes politiques (dont des chefs d'États) à travers le monde depuis le début de la crise.
    guyllan posted the 01/26/2022 at 03:04 AM
    Corrections : - Au temps pour moi, j'ai confondu la durée de validité de la nouvelle carte d'identité avec la durée de rallongement des anciennes. La nouvelle carte d'identité au format carte bancaire équipée d'une puce NFC est valable 10 ans si je ne me trompe pas.
    - Et j'aurais dû utiliser le mot "contre-feu" à la place de "écran de fumée".