profile
Final Fantasy Tactics : The Lion War
8
platform : PSP
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : tactical-RPG
multiplayer : Oui
european release date : 09/30/2007
us release date : 09/30/2007
japanese release date : 05/10/2007
eldrick > blog
    tags : classe justesse impartialité objectivité sans faille classe bon goût
    2
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, iglooo
    posted the 07/24/2021 at 02:38 PM by eldrick
    comments (67)
    populus posted the 07/24/2021 at 02:44 PM
    Ne pas mettre Phantom Hourglass ou même un épisode de Professeur Layton dans les meilleurs jeux de la DS ça me dépasse un peu mais bon...
    guiguif posted the 07/24/2021 at 02:47 PM
    Les 2 ont eu leur lot de bons jeux (dont beaucoups jamais sortie du Japon ou des US) et de merdes, apres en terme de prise en mains je prefere la PSP qui reprennait plus ou moins la forme d'une GBA, le delire des 2 ecrans j'ai jamais aimé
    kidicarus posted the 07/24/2021 at 02:54 PM
    Peace walker est sûrement un des meilleur jeu de la psp et de la saga
    evasnake posted the 07/24/2021 at 02:58 PM
    Non, mais là tu compares pas les consoles, tu compares surtout leurs RPG

    Sinon, la PSP est une console avec plus de grands jeux, et la DS est une console bien plus portable.

    Il y a plein de genres de jeux manquant au catalogue DS, mais celle-ci contient aussi beaucoup plus de jeux fun et originaux.

    Perso je préfère la PSP, mais je comprends ceux qui kiffent la DS
    nyseko posted the 07/24/2021 at 03:02 PM
    Oui du coup c'est beaucoup plus varié sur DS, après la DS a aussi eu l'énorme avantage de proposer des choses différentes alors que la PSP est resté sur la continuité avec des jeux 3D action ou RPG.

    Disons que la PSP était plutôt mieux pour ceux qui souhaitaient un prolongement du jeu de leur console de salon (les même jeux pratiquement mais portable) alors que la Nintendo DS apportait ce quelque chose de différent.
    xenofamicom posted the 07/24/2021 at 03:04 PM
    Ces 2 machines étaient vraiment excellentes, pour moi ce sont les dernières consoles qui ont accueillis autant de bons jeux nippons (ça manquait de jeux de combats et de courses, mais pour le reste ça faisait le job).

    Mention spécial à Ouendan, rythme tengoku et Jump ultimate stars sur DS, ainsi qu'au 2ème écran sur NDS que j'ai bien apprécié sur les 3 Castlevania pour la carte
    eldrick posted the 07/24/2021 at 03:10 PM
    guiguif Ah pareil je n'ai jamais été fan de la gimmick des deux écrans et Nintendo a toujours plus ou moins poursuivi dans cette lancée par la suite en proposant des accessoires ou des concepts plus ou moins utile mais qui ''justifiant'' une certaine manque de puissance.

    populus Layton le concept devient répétitif après un certains moment et phantom hourglass si on le considère comme suite a Wind waker , il n'est pas spécialement a la hauteur a mon sens. Après l'objectif de ce top ce n'est pas faire une liste exhaustive sinon ça devient simplement lourd surtout que les membres peuvent bien citer dans les commentaires les licences qui manquent cruellement a mon article ahah.

    kidicarus Oui et c'était une grosse évolution face au premier épisode sur psp qui était assez moyen a tous les niveaux.

    evasnake Non, mais là tu compares pas les consoles, tu compares surtout leurs RPG
    5 rpg sur 10 sur ds donc non pas vraiment après c'est un genre qui n'est pas plus forcément limité sur console portable et c'est souvent un style de jeu qui vieillit bien avec le temps donc ça reste logique de voir la représentation de ce type de jeu ici . Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de placer un mario kart quand Nintendo propose bcp mieux sur console salon même constat pour god of war sur psp. Après tu peux tout de même faire un listing des productions qui manquent a mon article .

    nyseko Oui clairement au départ la stratégie de Sony c'était de faire une ps2 portable avec des jeux/licences qui étaient plus moins bon ou du moins plus limité que sur console salon alors que Nintendo avait pas mal plus d'expérience sur ce marché et offrait une alternative intéressante. Dommage par contre que c'était la panne sèche des Fire emblem sur ds si on exclu les remakes plus ou moins concluant car c'est un genre qui se joue parfaitement sur portable.

    xenofamicom Ah oui ça été le bordel de choisir le meilleur castlevania entre les 3 et pour moi c'était clairement la meilleure génération pour les portables. C'était une bonne concurrence.
    jamrock posted the 07/24/2021 at 03:20 PM
    Genre y'a débat
    eldrick posted the 07/24/2021 at 03:29 PM
    jamrock Bah oui il y a débat a moins de rien connaître aux deux consoles ou de se limiter a Nintendo .
    xenofamicom posted the 07/24/2021 at 03:32 PM
    eldrick J'ai beaucoup apprécié les Castlevania sur NDS. J'ai souvent entendu qu Portrait of Ruin était un peu le mal aimé, mais franchement c'était un bon épisode...

    C'était une bonne concurrence

    Tout à fait et c'est cette concurrence qui a permis d'avoir autant de bons jeux... (ce qui a manqué par la suite sur le fight 3DS vs PSvita vu que cette dernière a vite été mise KO).
    hayatevibritania posted the 07/24/2021 at 03:32 PM
    2 excellentes consoles que j'ai squatté tellement d'heure. Bon maintenant, ma PSP c'est mort car les 2 batteries ont gonflé

    Entre Radiant Historia et Shin megami tensei Strange Journey, perso j'ai du mal à les départager. Je rajouterai en plaisir coupable le remake de Lufia 2 sur DS et les Phantasy Star sur PSP.
    eldrick posted the 07/24/2021 at 03:41 PM
    xenofamicom Oui clairement mais je crois que la réputation de portrait of ruin c'est tout de même améliorer avec le temps et maintenant pas mal de fans apprécient sa bonne durée de vie même malgré qu'il y avait un peu trop de recyclage. En fait, je vois pas mal de joueurs avancés que c'est même leur préféré dans les 3 épisodes alors que c'était quasi impensable en 2007.

    Tout à fait et c'est cette concurrence qui a permis d'avoir autant de bons jeux... (ce qui a manqué par la suite sur le fight 3DS vs PSvita vu que cette dernière a vite été mise KO).
    Oui clairement et malgré que ça soit une bonne console n'avait pas la même magie dans son catalogue que la DS a son époque.

    hayatevibritania Shin megami tensei Strange Journey est plus brutal dans son approche et pourquoi je le place seulement a la 10ème position c'est surtout que le début de l'aventure n'est pas forcément très réussi avec quelques bonnes longueurs alors que radiant historia , en 15 min c'est bon , c'est partie.

    Pour lufia 2 disons que j'ai tellement aimé a l'époque l'original que j'ai trouvé le remake assez brouillon mais peut-être que c'est la nostalgie du vieux con qui joue ahah.

    Phantasy star c'était effectivement une bonne alternative aux monster hunter.
    jenicris posted the 07/24/2021 at 03:46 PM
    J'aime les 2, mais ouais la PSP ça reste mon coup de cœur.
    armando posted the 07/24/2021 at 03:59 PM
    Ses deux consoles (aucune experience sur DS) mais ma console arrive la semaine prochaine.

    Enfin à mon avis ses deux consoles sont complementaire, l'ideal c'est d'avoir les deux
    kikoo31 posted the 07/24/2021 at 03:59 PM
    Il y a pas débat
    la Game Boy est meilleur
    armando posted the 07/24/2021 at 04:02 PM
    En toute objectivité sans fanboy DQ 5 VS DQ6 ? WINNER IS ?
    balf posted the 07/24/2021 at 04:07 PM
    Pour moi elles sont complémentaires, j'ai passé d'excellents moments avec les deux, c’était vraiment une expérience inoubliable, meilleure gen portable pour ma part et je ne pense pas qu'on verra ce duo de rêve une deuxième fois
    jamrock posted the 07/24/2021 at 04:10 PM
    eldrick Zéro débat, la DS pulvérise la PSP dans tous les domaines, c'était une concurrente sympathique rien de plus à part pour les fanboys Sony évidemment.
    balf posted the 07/24/2021 at 04:16 PM
    eldrick posted the 07/24/2021 at 04:23 PM
    armando Dragon quest V est globalement meilleur et offre une meilleure rejouabilité avec la capture de monstres, le choix de ton épouse et cie . Dragon quest VI n'est pas un mauvais jeu loin de la mais il y a moins de surprise c'est dans l'ensemble plus classique même si on prend en compte son double compte calqué de zelda a link from the past qui devient moins intéressant après quelques heures. Par contre, les gros fans de Dragon quest III tendent a vraiment apprécié également le VI.

    balf C'est clair que c'était vraiment une belle époque et les studios étaient encore assez créatif maintenant on est passé dans une phase d'uniformisation des licences et c'est plus chaud si on recherche a nouveau ce type d'expérience.

    jamrock Bon déja pour les specs ce n'est pas du tout le cas, pour les t-rpg c'est un KO décisif pour la psp fin bref la réalité est plus nuancé que ce que tu sembles croire.
    leonr4 posted the 07/24/2021 at 04:26 PM
    La PSP c'était quelque chose
    azizou97 posted the 07/24/2021 at 04:27 PM
    Birth by sleep? GTA LCS? Je veux bien que ça soit tes goûts personnels mais bon… et sur DS t’en as oublié tellement, et y a que des RPG
    eldrick posted the 07/24/2021 at 04:32 PM
    azizou97 GTA LCS? Je veux bien que ça soit tes goûts personnels mais bon…
    Il est cité dans les mentions spéciales mais bon Birth by sleep on est un peu dans le syndrome crisis core oui c'est jolie mais c'est affreusement répétitif parce que bon devoir refaire 3 fois le jeu pour tout comprendre alors que le scénario ne vole pas spécialement haut ça va quoi... les zones sont petites et la mise en scène est clairement moins explosive que dans le second épisode bref est-ce que le jeu est sympa oui est-ce que c'est la crème de la crème de la console j'espère que non sinon ça va mal.
    niexmad posted the 07/24/2021 at 04:33 PM
    Objectivité il vous a dit ! Avec un classement de jeux purement subjectif. Joli titre pute-à-click je me suis fait avoir.
    eldrick posted the 07/24/2021 at 04:33 PM
    azizou97 et sur DS t’en as oublié tellement, et y a que des RPG

    et tu me demandes de placer un autre rpg et bon il y a 6 rpg sur 10 sur psp et 5 sur 10 sur ds c'est pas non plus uniquement des rpg
    armando posted the 07/24/2021 at 04:39 PM
    eldrick Merci pour cet avids éclairé. Donc je débuterais avec le V vivement que ma console et ma r4 arrive
    eldrick posted the 07/24/2021 at 04:42 PM
    niexmad Joli titre pute-à-click je me suis fait avoir.

    Si si c'est objectif il y a crisis core a sa juste place de quoi tu parles et je ne vois pas comment objectivement le classement pourrait être différent plus impartiale que cela .
    evasnake posted the 07/24/2021 at 05:10 PM
    armando Super dur comme question. Perso, je trouve DraQue 6 plus maitrisé. Mais DQ5 est encore plus original. Les 2 sont excellent de toute façon, donc fais en 1, et si tu kiffes, fais l'autre
    docteurdeggman posted the 07/24/2021 at 05:16 PM
    Complètement d’accord pour Crisis Core, aucun vrai fond juste du fan service pour faire juter le fanboy, et tous les rajouts ne servant qu’à entacher le scénario d’origine.

    En vérité tu vires sa parenté avec FFVII en changeant le titre, tu mets des persos originaux, ce jeu se fait détruire comme pas possible.
    eldrick posted the 07/24/2021 at 05:30 PM
    docteurdeggman Oui exactement ça fait plusieurs années que je m'amuse a demander c'est quoi les qualités de crisis core pour lui permettre d'être dans le top 3 des meilleurs jeux de psp et on me sort toujours des raisons assez flou , le destin triste de zack(on était déja au courant de tout), que les cinématiques étaient bluffantes mais jamais rien de concret car comme rpg , il est spécialement affligeant peu de liberté, pas vraiment d'exploration, une durée de vie moyenne, des dialogues assez mauvais et aucune customisation. Comme un jeu d'action , c'est encore pire tu termines le jeu en appuyant toujours sur le même bouton et la difficulté disparait a la seconde que tu fais quelques sous-quêtes et les niveaux sont une série de couloir.

    On a un peu le droit au même manège avec Final Fantasy VII remake(même si ça reste mieux que crisis core) car tout ce qui était critiquer sur FFXIII, FFX et d'autres rpg(couloir, pas d'exploration, bestiaire limité, progression limité dans tes compétences, customisation déficiente, choix de coéquipier imposé, scénario qui avance pas) devient acceptable voire fantastique avec ce jeu.
    jenicris posted the 07/24/2021 at 05:36 PM
    eldrick FFXIII perso j'aime pas du tout cet épisode. Je préfère bien plus le X et même le remake du VII.
    En fait le XIII y a tellement de choses qui sont de mauvais goûts, c'est ça son plus gros problème a mes yeux.
    eldrick posted the 07/24/2021 at 05:39 PM
    jenicris Ah mais FFXIII ne vole pas très haut , on est d'accord c'est un échec complet sur le plan narratif car l'équipe estime que c'est aux joueurs de lire de lire le petit wiki intégré aux jeux pour connaître un minimum les enjeux et le background du jeu. Par contre, la majorité des défauts et des critiques souvent légitime de FFXIII se retrouve également dans FFVII remake et on dirait que ça passe mieux pour tout le monde alors que non c'est encore plus inacceptable car c'est un jeu bcp plus récent.
    jenicris posted the 07/24/2021 at 05:51 PM
    eldrick les défauts pour FFVII remake que tu cites comme la linéarité, le manque d'exploration et compagnie je suis totalement d'accord. Comme les choix de game design pour allonger la durée de vie ou les quêtes secondaires ou il faut trouver des chats. Ca oui c'est totalement bidon.

    Mais le problème du XIII va au delà en mon sens. C'est simple j'ai trouvé aucune qualité a ce jeu lorsque il est sortie et c'est le seul FF que j'ai jamais pu finir. J'ai trouvé la DA d'un mauvais goût hallucinant, la BO j'ai pas aimé, même le système de combat j'ai pas accroché, j'ai accroché a aucun personnage, et niveau histoire idem.


    Y a quelques mois je l'ai relancé juste pour voir, si avec les années j'aurai une vision différente du jeu. Rien a faire, le jeu m'a gavé en même pas 2h.
    jenicris posted the 07/24/2021 at 05:57 PM
    eldrick sinon pour Tactics Ogre je vais pas te contredire, j'ai la version collector. ^^

    Et FF Tactics est le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué sur ma PSP.
    armando posted the 07/24/2021 at 06:05 PM
    evasnake C'est excatement ce que je comptais faire. Merci !!
    eldrick posted the 07/24/2021 at 06:22 PM
    jenicris Mais le problème du XIII va au delà en mon sens. C'est simple j'ai trouvé aucune qualité a ce jeu lorsque il est sortie et c'est le seul FF que j'ai jamais pu finir. J'ai trouvé la DA d'un mauvais goût hallucinant, la BO j'ai pas aimé, même le système de combat j'ai pas accroché, j'ai accroché a aucun personnage, et niveau histoire idem.
    Ah mais je suis d'accord que dans l'ensemble ce n'est pas spécialement fou pour la DA mais il y a rien qui m'a spécialement posé problème en dehors des soeurs shiva lesbienne qui se transforme en moto et Sazh qui ressort tous les clichés japonais d'un afroaméricain , le reste ce n'est pas trop mal dans le sens ce n'est pas pire forcément pire que Vaan , Fran et Penelo ou Wakka avec son ballon ou les mecs dans FFXV. Même FF IX avait un design pas top avec Eiko , Brahne, Amarant, Quina , Necron et cie.

    Pour la BO je la trouve plus ou moins du même niveau que FFXII , FFVII remake(bon bien sûr il y a des thèmes remixé complètement fou comme jenova phase 3 , airbuster et les thèmes classiques qu'on a déja entendu en version orchestral dans le passé) mais il y a également de la bonne merde qui n'ont rien a faire dans FFVII et bon honnêtement c'est facile de proposer de bon produit quand on remix une ost légendaire qui n'avait pas accès a de vrais instrument ou un bon synthé . FFXIII dans l'ensemble a aucun vrai mauvais thème et on avait également droit a des musiques bien orchestré et épique comme Born Anew, fighting fate, ending credit, dust to dust et cie. Après est-ce qu'on arrive on niveau des meilleurs épisode clairement pas. De toute façon, pour moi FF a arrêté d'être un étalon d'or pour sa bande sonore a partir de FFX, pour le reste malgré quelques grands thèmes le bilan est plus mitigé .


    j'ai accroché a aucun personnage, et niveau histoire idem.
    Oui je ne vais pas te contredire c'est un échec narratif. En réalité , pour faire pardonner un jeu aussi linéaire sur tous les plans l'équipe n'avait pas le choix de proposer un world building et un scénario solide alors que le produit final c'est un clone mal maitrisé de la trame principal d'Ergo proxy.

    En fait , c'est le seul FF avec le FFXV que je n'ai jamais retouché une seconde fois mais en même temps je me pose la question , est-ce qu'on accrocherait vraiment aux personnages et au scénario de FFVII remake si ça serait notre première incursion dans cet univers qui est devenu légendaire au fils des années voire des décennies? Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu .
    arquion posted the 07/24/2021 at 06:36 PM
    Il est où Kingdom Hearts BBS ??
    eldrick posted the 07/24/2021 at 06:40 PM
    arquion Il est où Kingdom Hearts BBS ??

    Probablement , a la seconde place en arrière de Crisis core dans les jeux les plus surévalués de la console pour les raisons que j'ai cité dans les commentaires.
    alexkidd posted the 07/24/2021 at 06:59 PM
    Les 2 ont de sacrées ludothèques... Je préfère la PSP au final, j'ai fait plus de jeux dessus, et je l'ai quand même acheté Day-One quoi. Mais sur DS, il y avait aussi de sacrées bombes nippones. C'était une très bonne époque du jeu vidéo, aujourd'hui je trouve le marché plus fade. Enfin c'est mon avis
    eldrick posted the 07/24/2021 at 07:34 PM
    alexkidd Oui il y a une uniformisation du jv qui devient de plus en plus frappante avec les années, la mort des productions AA pour favoriser les AAA donc au final on a soit des grosses productions qui ne prennent pas trop de risque(car il faut rentabiliser son investissement a tout prix) ou des productions qui sont parfois de bonnes surprises mais qui manque souvent d'ambitions par faute de budgets ou de personnels avec une bonne expérience dans le domaine.
    hyoga57 posted the 07/24/2021 at 09:18 PM
    eldrick Je valide ce top. Et je vais même aller plus loin en disant que d'un point de vue jeux Japonais, la PSP atomise la Nintendo DS.
    jowy14 posted the 07/24/2021 at 10:18 PM
    eldrick et ben il est où Suikoden Tierkreis sur DS ?

    De bons petits jeux bien sympathiques dans ces listes quand même

    C’est tellement difficile de faire un top pour ces 2 consoles bourrées de hits
    eldrick posted the 07/24/2021 at 10:32 PM
    jowy14 Ah oui il y a tellement de choix potentiels ^^ mais pour répondre a ta question je suis assez mitigé a propos de Suikoden Tierkreis d'un coté ça reste toujours sympa d'aller a la recherche des 108 étoiles mais d'un autre , le scénario m'a globalement ennuyé . En fait, je me souviens d'aucun personnage dans le casting ce qui toujours une mauvaise chose alors que bon dans les anciens George, Nash, Sierra, Victor et cie gardent une place dans mon cœur. Le quartier général n'est pas aussi marquant dans les anciens épisodes et les combats sont fréquents et trop facile(bon ça c'est comme les anciens). Au final on se retrouve avec un jeu qui est assez magnifique , l'ost reste cool même si ce n'est pas du niveau de Suikoden 1-2 et suikogaiden mais bon tout cela manque un peu d'âme. En fait , j'aurais pu placer suikoden 1-2 dans la liste psp mais bon vu que c'est un portage bête et méchant qui n'offre rien de plus je ne trouvais pas cela très représentatif. ^^
    eldrick posted the 07/24/2021 at 10:36 PM
    hyoga57 Ah c'est clair que la psp en import c'est une autre bête et le combat devient pas mal plus serré en terme de diversité . En plus l'intérêt réel de la psp ne réside pas avec des spin-off pas fou de God of war ou d'autres grosses licences puisque c'est juste des versions au rabais des épisodes originaux sur console salon.
    natedrake posted the 07/25/2021 at 12:56 PM
    eldrick Surévalué si tu veux, mais en attendant, KH BBS fait le taf, c'est l'un des RPG "portable" un minimum ambitieux qui est sorti sur la console, et qui l'exploite bien.
    J'ai été bien plus déçu par KH 3, qui lui, est indigne d'un jeu PS4 à gros budget.
    eldrick posted the 07/25/2021 at 01:01 PM
    natedrake En fait tout dépend de notre définition d'ambition, si c'est la qualité technique et le budget alloué alors oui KH BBS est l'un des jeux les plus ambitieux de la console. Après dans sa structure (finir 3 fois le jeu avec des persos différents) pour avoir tout le scénario dont les 3/4 n'avait rien de nouveau si on a joué a KH2 ce n'est pas spécialement fou. Le level design n'est pas spécialement impressionnant non plus donc perso j'avais davantage le goût de rejouer a KH BBS que de le terminer 3 fois . Après ce n'est pas mauvais loin de la mais bon pour moi ça reste une bonne occasion manque par SE et souvent il y a peu de joueurs qui notent tous ses défauts avant de crier au chef d'oeuvre.

    'ai été bien plus déçu par KH 3, qui lui, est indigne d'un jeu PS4 à gros budget.
    Oui on est d'accord KH3 est une bonne déception et cela confirme le lent déclin de SE depuis plus de 10 ans.
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 08:39 AM
    Cest Zekk qui va pas être content sur crisis core je suis sur
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 08:42 AM
    Ff6istrash j'en parle même pas il doit être entrain de détruire son écran sur crisis core
    zekk posted the 07/26/2021 at 08:42 AM
    jhonnycagemortalkombat avec quoi tu viens...
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 08:44 AM
    zekk ton avis sur Crisis core stp ?
    zekk posted the 07/26/2021 at 08:45 AM
    jhonnycagemortalkombat un jeu correct certainement pas le meilleur FF
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 08:46 AM
    zekk ah oui un jeu correct où tu peux battre tout le jeu en appuyant sur une touche

    j'en étais sur
    zekk posted the 07/26/2021 at 08:47 AM
    jhonnycagemortalkombat où veux-tu en venir ?
    wickette posted the 07/26/2021 at 08:49 AM
    jhonnycagemortalkombat
    Correct ne veut pas dire parfait.

    Crisis Core avait de gros défauts dans son gameplay, la preuve, on ne voit plus trop ces mécanismes dans les jeux sortis après, contrairement à un FFVIIR qui reprend et améliore le système de combats de FFXV, ou tout simplement le ATB avant qu'on a retrouvé après , si ça marche, ils gardent et améliorent. Sur Crisis Core par contre ils n'ont pas trop repris car justement c'était pas top.

    Mais niveau histoire, personnages, techniques (pour la PSP), décors, mise en scène, cinématiques...c'est CORRECT oui quand tu fais la somme.
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 08:51 AM
    wickette

    Niveau histoire c'est correct ? Ca a été vendu pour expliquer plein de choses sur FF7 ça a rien expliqué du coup et ça a fini en fanservice faut arrêter.

    zekk bah cest simple demande à eldrick ou testament le jeu tu le finis juste en appuyant sur "attaquer". Littéralement. Comment le jeu peut être correct ?
    zekk posted the 07/26/2021 at 08:53 AM
    jhonnycagemortalkombat non mais je comprends pas ton trop, pourquoi tu viens me faire ta drama sur un jeu que je n'ai jamais défendu
    wickette posted the 07/26/2021 at 08:58 AM
    jhonnycagemortalkombat
    Que le jeux n'ait pas répondu à suffisamment de questions, ou TES questions sur l'histoire je le conçois, mais ça ne reste pas moins une bonne histoire et une introduction à FFVII (du moins la partie SOLDIERS, genesis, shinra..)

    J'ai jamais apprécié les FF de Tabata pour ne pas dire détester, FF XV a endommagé la licence et la tirelire de Squenix et pas sans raison. Mais Crisis core n'était pas horrible, clairement un FF sympa, correct oui.

    Encore une fois, correct c'est pas parfait. C'est pas un jeu parfait loin de là
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 09:04 AM
    zekk Y'a aucun drama c 'est un forum j'ai bien le droit de demander l'avis des gens c'est fait pour ça non ?

    wickette D'accord mais ça a pas apporté grand chose de plus vu que les flashback de FF7 expliquait déjà assez bien...

    Bah si Crisis core c'est horrible, tu finis le jeu juste en appuyant sur une touche même contre les boss. En gros crisis core c'est pareil que FF7 remake avec des moins bonnes musiques en fait. Du fan service, une histoire de merde (enfin de la vente mensongère plutôt) et 0 difficulté.
    zekk posted the 07/26/2021 at 09:06 AM
    jhonnycagemortalkombat si tu le dis mais je vois pas pourquoi tu t'emballes sur moi par apport à ce jeu
    eldrick posted the 07/26/2021 at 09:06 AM
    wickette reste pas moins une bonne histoire et une introduction à FFVII (du moins la partie SOLDIERS, genesis, shinra..)
    Mouais en fait si tu commences a connaître la licence avec crisis core tu n'as pas vraiment envie d'en savoir plus par la suite tellement que c'est mal maitrisé et ridicule.

    En plus , Genesis et tout son délire ne colle même pas avec le lore de FFVII et même constat pour Dirge of cerberus. En fait, même une petite production comme Before Crisis propose davantage de background sur la shinra et sur la situation politique de Midgar que advent children , crisis core et dirge of cerberus réunis ça va mal... Crisis core ça reste une belle démonstration technique de ce qu'on faire sur psp mais en tant que jeu et préquel d'un jeu légendaire bah c'est un bel échec .
    zekk posted the 07/26/2021 at 09:13 AM
    jhonnycagemortalkombat

    Puis viens pas me sortir la carte du j'ai le droit de demander l'avis de quelqu'un sur un forum alors que tes premiers comme on été :

    Cest Zekk qui va pas être content sur crisis core je suis sur

    et

    Ff6istrash j'en parle même pas il doit être entrain de détruire son écran sur crisis core
    eldrick posted the 07/26/2021 at 09:15 AM
    zekk Je me permet d'intervenir tu as accepté sa première explication , tu ne peux pas revenir en arrière et douter de sa sincérité par la suite , on n'est pas dans un ace attorney . :3
    zekk posted the 07/26/2021 at 09:18 AM
    eldrick non mais honnêtement je me demande ce qu'il me veut, alors que Crisis core ne m'a pas laisser de souvenir impérissable
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 09:42 AM
    zekk Bah rien je voulais avoir ton avis et puis on a le droit d'avoir un peu d'humour ça tue personne.

    Après tu es tellement un fanboy que tu prends tout mal donc bon.
    zekk posted the 07/26/2021 at 09:47 AM
    jhonnycagemortalkombat Avoue-le que tu as voulu me tacler et que tu t'es royalement planté... c'est pas grave

    Après tu es tellement un fanboy que tu prends tout mal donc bon.
    En parlant, d'un jeu dont j'en ai rien à faire ? ok
    jhonnycagemortalkombat posted the 07/26/2021 at 09:55 AM
    zekk Un jeu "correct" où tu appuies sur une touche pour battre tout le monde mais je me suis royalement planté ok
    zekk posted the 07/26/2021 at 09:59 AM
    jhonnycagemortalkombat du coup, je suis un fanboy d'un jeu que je ne trouve même pas bon, mais juste correct...

    lol: