xenofamicom > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/07/2021 at 05:59 AM by xenofamicom
    comments (61)
    keiku posted the 03/07/2021 at 06:36 AM
    bah si certain le sont... moi pas mais vu l'argent qui part en microtransaction chaque année certain le sont surement...
    myki posted the 03/07/2021 at 06:39 AM
    ca n'a pas augmenté depuis 2005 2006..en attendant beaucoup se font avoir avec des dlc et mirco transactions pas très glorieuse..le modèle économique ayant changé vouloir en remettre une couche est pas très malin..mais bon..
    derno posted the 03/07/2021 at 06:39 AM
    mmm, les payer 70 euro en day one ou attendre 6 mois pour le recevoir à 2 euro dans un paquet de chocapic?

    en vrai je dit peut être pourquoi pas, je comprend que les coups de dev s'envole sans pour autant que les volumes de ventes progresses en conséquences mais bon, augmenter alors qu'on habitue le consommateur à des baisses agressives voir à carrément offrir le jeu difficile pour lui de définir la vrai valeur d'un jeu.
    serve posted the 03/07/2021 at 06:40 AM
    Ils avaient déjà déclaré augmenter le prix des jeux.

    N'empêche le type te sort que NBA propose une expérience extraordinaire et un max de rejouabilite mais ça sort un NBA par année avec full DLC voir des pubs dans le jeu....

    Bref faut faire comme avec l'ancienne génération suffit de patienter les prix de jeux vont tomber.

    Si je me trompe pas Rockstar c'est bien une filiale de Take-Two non ? Du coup GTA VI risque pas d'être à 60/70 euros.
    soulfull posted the 03/07/2021 at 06:49 AM
    La patience, rien que la patience. Le Gamepass et le ps+( abo pas chers trouvables sur le net) me font trés bien patienter avant d'acheter mes jeux à des prix ridicules grace aux deals.
    wu posted the 03/07/2021 at 06:52 AM
    Malheureusement on voit bien que la majorité même si pas d'accord achète tout de même...
    serve posted the 03/07/2021 at 07:02 AM
    wu

    C'est surtout que la majorité des joueurs qui joue beaucoup à FIFA NBA COD and Co s'en tape de repayer leur jeu plein pot tant qu'ils ont leur jeu à chaque fois suffit de voir les ventes.
    raikoremake posted the 03/07/2021 at 07:14 AM
    Il aurait pu ajouter que leur 2k est bâclé chaque année et que leur modèle économique est imbuvable au passage... et je ne parlerai pas de la connexion obligatoire pour faire sa carrière en solo, une honte.
    supasaiyajin posted the 03/07/2021 at 07:21 AM
    J'achète les jeux plusieurs années après qu'ils soient sortis donc je m'en fous! J'achèterai la PS5 Slim et à ce moment là je commencerai les jeux de 2020/2021 qui seront bien moins chers dans les boutiques d'occasion.
    wu posted the 03/07/2021 at 07:34 AM
    serve Ca c'est une réponse de résilience.

    Si les gens boudaient et attendaient au lieu de sauter comme des affamés aux prochain gros titre. Crois moi que le prix évoluera dans l'autre sens.

    Les entreprises battent des records de vente et ont des statistiques des personnes qui achètent. Ce n'est pas un hasard si depuis quelques mois ca parle d'augmenter le prix des jeux. L'exemple type est Cyberpunk avec 6 millions sur le premier mois...Je ne crois pas que se sois les joueurs COD et FIFA qui ont sauté dessus majoritairement.
    foxstep posted the 03/07/2021 at 07:39 AM
    Les jeux Rockstar méritent ce prix, c'est par exception imo c'est clairement pas le cas de tout autres jeux, en particulier les jeux Ubi et EA parex.
    lz posted the 03/07/2021 at 07:39 AM
    Passage à la gen PS3/360 -> jeux à 70€. Passage à la gen PS5/XSX -> jeux à 80€
    sieu69 posted the 03/07/2021 at 07:49 AM
    jamais je payerais pour une version normale a 80e
    hyoga57 posted the 03/07/2021 at 07:50 AM
    Certains achètent bien des portages Wii ou Wii U sur Switch à 59,99€, donc voir des gens acheter des jeux à 79,99€ ne me choque pas.

    Ps : je suis déjà parti.
    linkudo posted the 03/07/2021 at 07:54 AM
    perso je ne suis pas prêt. j’ai pris demon’s souls à 45€ en occasion et c’est déjà beaucoup...
    innelan posted the 03/07/2021 at 08:06 AM
    Ce que je suis pas prêt à payer c'est du dématérialisé, après la hausse on peut facilement passer outre grâce aux offres de certains vebdeurs ou en attendant juste un peu.
    lastboss posted the 03/07/2021 at 08:10 AM
    je n’ai jamais acheté des jeux au dessus de 10-30€ max en moyenne
    Et seuls exceptions : dark souls 3,Yakuza 3, Démon soûls remake, et MGS 4

    On est pas millionnaire à être prêt à acheter des jeux 80€
    djiman posted the 03/07/2021 at 08:12 AM
    Sony aime
    anakaris posted the 03/07/2021 at 08:12 AM
    hyoga57 Certains achètent bien des portages Wii ou Wii U sur Switch à 59,99€, donc voir des gens acheter des jeux à 79,99€ ne me choque pas.

    Ps : je suis déjà parti.


    Tu veux dire comme toi qui achète deux ou trois exemplaires de YS VIII ? (je te suis, mais tu as tendu le bâton pour te faire battre )
    marceaupilami posted the 03/07/2021 at 08:12 AM
    hyoga57 Non non mais sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, tu as totalement raison cela ne choque à priori personne ou tout du moins personne ne se plain d'avoir des jeux Switch à 60 euros mais par contre des jeux PS5 à 80 euros ça dérange !!!! Sachant qu'en plus les couts de développement de jeux switch coute à mon avis bien bien moins cher que sur console Next Gen !!! Mais bon comme on dit souvent Nintendo à le totem d'immunité !!!
    shido posted the 03/07/2021 at 08:13 AM
    hyoga57 sale pro-s , anti-n ( même si il y a une part de vérité )
    hyoga57 posted the 03/07/2021 at 08:19 AM
    anakaris T'inquiète il y a pas de mal. Mais pour Ys VIII, c'était même cinq versions différentes.

    Après pour ma défense, seule la version Pal sur PS4 a été prise plein pot.

    Mais n'empêche, avec ces hausses de prix, le jeu vidéo commence à devenir un tarif de luxe. Les jeux à 79,99€, ça me reste en travers de la gorge. Même si d'un certain côté, j'ai déjà vu dans le passé des jeux vendus à ce prix.
    vfries posted the 03/07/2021 at 08:26 AM
    Ils peuvent, je n'acheterai pas... Vous pouvez même les monter à 100€ facile . Bref, les scalpers ont vu la même chose que vous, il y a de l'argent à se faire.

    Je prenais encore quelques jeux à la sortie, on va encore reduire pour les prendre à 20€ ou moins .
    modsoul posted the 03/07/2021 at 08:28 AM
    Nous sommes tous prêt à revendre la nextgen
    vfries posted the 03/07/2021 at 08:29 AM
    "Il prend comme exemple NBA'21"

    Le pire exemple sinon, prendre un remake, un remaster, un jeu maj (comme ici)...
    crazyfrag51 posted the 03/07/2021 at 08:36 AM
    Mdr tout les ans les jeux font des bénéfices record et il veulent encore que l'on paye plus . Grand bien leur face si certains sont près à payer 80 e ou plus , moi ce n est pas le cas .
    ratchet posted the 03/07/2021 at 08:44 AM
    Ca dépend, si c'est un jeu avec une durée de vie de 150/200H (voir beaucoup plus) pourquoi pas.

    Si c'est une merde qui fais 10H de jeu max' c'est mort.
    e3ologue posted the 03/07/2021 at 08:50 AM
    Perso je comprends la logique qu'un jeu qui necessite 3 ans de production avec 200 personnes coute plus cher que 1 an de prod avec 40 dev.
    Mais quand ça recycle une partie des jeux, d'épisode en épisode, et que c'est criblé de DLC et micro-transactions, je crois qu'ils sont large niveau rentabilité
    jamrock posted the 03/07/2021 at 09:06 AM
    Certains seraient capables de payer 100 balles pour un jeu, pour ensuite pondre un énorme pavé ici même pour expliquer pourquoi c'est normal et pourquoi ils sont très heureux de le faire .

    Les mêmes qui l'ont déjà fait pour les jeux à 80 balles en fait
    armando posted the 03/07/2021 at 09:14 AM
    Bas les Nsex paye déjà 60 boules pour une rome
    djiman posted the 03/07/2021 at 09:18 AM
    Armando En même temps, Rome ne s'est pas faite en un jour ...
    armando posted the 03/07/2021 at 09:23 AM
    djiman Ah oui excuse moi c'est dimanche matin.
    psxbox posted the 03/07/2021 at 09:26 AM
    Bah moi je suis prêt a attendre que le prix du jeux baisse
    wu posted the 03/07/2021 at 09:27 AM
    marceaupilami hyoga57

    Désolé mais vous mélangez tout.

    Il y a ce que l'on appel une politique tarifaire avec les 80 euros

    Et il y a une politique d'offre de jeu avec des portages.

    Les deux cas ne sont pas acceptable, on est d'accord. Mais mélanger les 2 c'est essayer de justifier l'un.

    Dans votre exemple, on pourrait dire je veux bien payer un remasterd 60 euros quand un nouveau jeu c'est 80.

    A ce jour, excepté Nintendo un remasterd coute en général 20 euros de moins qu'un jeu nouveau.

    Après je répète, je ne suis pas d'accord dans les 2 cas. Mais ne mélangeons pas les situations, cela donne plus raison à l'un et l'autre au finales.
    sussudio posted the 03/07/2021 at 09:37 AM
    C'est vrais que le jeu vidéo est absolument vital pour l'homme J'ai l'impression d'entendre un dealer qui menace d'augmenter le prix de la coke et de l’héroïne pour les junkies
    lastboss posted the 03/07/2021 at 09:44 AM
    sussudio Ben oui c’est exactement ça

    Et pendant là ce temps « nous », depuis Disneyland, on nique tout
    ducknsexe posted the 03/07/2021 at 09:47 AM
    Je me demande qu'es qui fait le plus mal au cul les portages à 60 euros ou les jeux a 80 boules.
    sora78 posted the 03/07/2021 at 09:52 AM
    Je suis pret à mettre plus d'argent dans des jeux fini, dénués de microtransactions et qui ont la qualité attendu.
    Pas dans le reste.
    sora78 posted the 03/07/2021 at 09:54 AM
    J'en profite pour dire que Returnal est à 63€ sur Amazon et Fnac
    churos45 posted the 03/07/2021 at 10:06 AM
    80€, DLC, micro-transactions, on aime
    newtechnix posted the 03/07/2021 at 10:10 AM
    Il prend comme exemple NBA'21: selon Strauss Zelnick, le jeu a été annoncé à 70$ et le jeu offre une expérience extraordinaire avec beaucoup de rejouabilité.

    Il précise que la dernière hausse de prix date de 2005/2006 et en conclut qu'aujourd'hui, les joueurs sont prêts pour payer + chère.



    En 1990 on avait déjà des jeu qui offrait une expérience extraordinaire.

    Concernant la dernière hausse de prix, c'est juste juste la loi de l'offre et de la demande donc son avis façon "je pense que" les gens ne sont jamais prêt à payer plus cher.
    C'est pour cette raison qu'existe les soldes: les pauvres en ont besoin et le riches adorent ça.

    A par faire un cartel pour mettre en place un nouveaux prix psychologique, je vois surtout que depuis les années 2005/2006 la mise en place par les joueurs d'un "j'attends dans 2 à semaines que le jeu tombe dans le bac à solde". Les jeux à 70 euros finissaient rapidement à 30 euros quand c'était pas 10 euros pour les gros bides.


    Son exemple de NBA21 est un mauvais exemple car c'est typiquement le genre de jeu où les jeux où les gros fans achètent au prix fort dès sa sortir car basé sur la saisonnalité.
    kleoo posted the 03/07/2021 at 10:17 AM
    Et le gamepass fut
    aiolia081 posted the 03/07/2021 at 10:45 AM
    Moi je dis, vive le Gamepass, rappelons que son jeu à 80€ a rejoint le Game Pass
    hijikatamayora13 posted the 03/07/2021 at 11:03 AM
    Déjà on va favoriser l'occas et les soldes pour les titres moins attendus puis les prix de grandes surfaces pour les gros titres a la sortie c'est pas compliqué.

    Acheté moins jouer mieux c'est la base sur cette gen.

    Sûr que comme ça les alternatives GP et l'équivalent Sony vont avoir de beaux jours.
    darkcoca posted the 03/07/2021 at 11:18 AM
    quel sale bonhomme qu'il se faire enc****
    walterwhite posted the 03/07/2021 at 11:23 AM
    Vas-y kho fais toi plaisir
    tuni06 posted the 03/07/2021 at 11:41 AM
    Je vais le faire insulter je sais mais je donne quand même mon avis, perso mettre 80€ dans un jeu si c’est pour avoir de la qualité, delà qualité et ne plus avoir aucun DLC pourquoi pas.
    Ex The witcher 3 sortie day one avec la promesse d’avoir les extension gratuite et en plus d’avoir le jeu day one très bien optimisé plutôt que d’attendre 1 voir 2 ans pour ça vraiment pourquoi pas.
    Maintenant si c’est pour avoir les mêmes jeux qu’aujourdhui c’est à dire non finit et payer juter pour payer la je dit NON, payer 80€ chaque année pour un COD Non, pour un fifa Non sa dépendra de la qualité et de la qualité de l’offre car le facteur prix est à prendre In considération en fonction de ce que l’on nous vends. J’attends plus d’un jeu à 80€ que d’un jeu acheter 20€ par ex
    kabuki posted the 03/07/2021 at 12:06 PM
    armando Nintendo a fait fort sur ce coup... a l'epoque les remaster/remake GBA, DS ou 3DS etait refait... mais c'etait avant ca
    vfries posted the 03/07/2021 at 12:09 PM
    crazyfrag51 en début de gen, la concurrence est faible, tu vas voir dans 2-3 ans. Il y aura des bides.
    altendorf posted the 03/07/2021 at 12:30 PM
    Shawn Layden était le « premier » à en parler, il va malheureusement s’y habituer. Petit à petit, tout le monde s’y mettra (bon après on aura toujours les bons plans sur les sites marchands) : https://www.google.fr/amp/s/www.gamesindustry.biz/amp/2020-06-23-shawn-layden-gamelab
    xenofamicom posted the 03/07/2021 at 12:58 PM
    hyoga57 Certains achètent bien des portages Wii ou Wii U sur Switch à 59,99€, donc voir des gens acheter des jeux à 79,99€ ne me choque pas

    Félicitations à toi... J'allais faire la remarque dans l'article et j'ai préféré ne pas la mentionner, convaincu qu'un courageux le ferait.

    Bravo à toi


    newtechnix En 1990 on avait déjà des jeu qui offrait une expérience extraordinaire

    Je fais le gars choqué, mais il est vrai qu'en 1993, j'ai bien acheté un jeu à 250€ (Fatal Fury Special sur NeoGeo )

    Sinon je te rejoins, les années '90 ont apportés beaucoup de jeux avec des expériences incroyables qu'on ne retrouve plus aujourd'hui
    armando posted the 03/07/2021 at 01:12 PM
    kabuki Ils ont raison pourquoi se fouler est investir des sommes ci ca va se vendre comme des petits pains sans casiment rien retoucher

    Chapeau le petit artisan
    connavaro posted the 03/07/2021 at 01:39 PM
    Honnêtement on a l’industrie qu’on mérite, que certains gars paient leurs jeux pleins pot je suis personne pour les dénigrer pour ça. Mais maintenant ce qui est lamentable c’est ceux qui défendent un constructeur ou un studio par pur fanboyisme des attaques légitimes des joueurs en colères contre des pratiques pitoyables. Eux pour le coup ce sont de vrais blaireaux et c’est eux qui donnent le sentiment à l’industrie qu’on peut pigeonner le joueur indéfiniment.
    koopastream posted the 03/07/2021 at 03:01 PM
    Ca dépend des jeux, il y en a clairement qui ne méritent pas d'être vendu à de gros tarif.
    hyoga57 posted the 03/07/2021 at 03:27 PM
    xenofamicom Si je peux rendre service.

    Après, pour être sérieux deux minutes, même si les portages Switch coûterait 79,99€, les gens achèteraient quand même. Pareil si les jeux AAA Sony et Microsoft passeraient à 89,99€, voire 99,99€.

    On est actuellement dans une société ou le mot d'ordre est la consommation. Les constructeurs le savent et les éditeurs également. Et on a beau tenter de résister, la tentation est forte. Et au final on craque, que ce soit consciemment et même inconsciemment.

    Et je m'inclut dedans hein. Même récemment, j'ai craqué pour les versions boîte de Ikaruga, Legend of Mana Remaster et SaGa Frontier HD.

    Du coup, voire certains éditeurs ou constructeurs (ouais ces enculés de Sony) profiter de la naïveté des gens et du fait qu'ils sont prêt à raquer toujours plus est dégueulasse, mais les joueurs que nous sommes sont également fautifs.
    xenofamicom posted the 03/07/2021 at 03:38 PM
    hyoga57 Après, pour être sérieux deux minutes, même si les portages Switch coûterait 79,99€, les gens achèteraient quand même

    Perso, je ne pense pas! Et il y a déjà eu un cas assez parlant du côté Nintendo: la 3DS.

    Les jeux étaient annoncés à 49€/$ au départ, et avec le mauvais lancement de la console, le prix à vite chuté et Nintendo a également baissé le prix des jeux en douce.
    Faut dire qu'en pleine concurrence avec le smartphone (en 2011), c'était une très mauvaise idée. Ceci dit, 40€ c'était quand même chère (j'ai acheté la plupart des jeux à 29€ quelques semaines après sortie et d'autres day one).

    On est actuellement dans une société ou le mot d'ordre est la consommation

    mais les joueurs que nous sommes sont également fautifs

    Tout à fait, on crée un environnement pour qu'on consomme à tort et à travers.

    Je l'ai toujours dit: nous les joueurs avons une grande part de responsabilité dans tout ça.
    cyr posted the 03/07/2021 at 03:42 PM
    Trop content de ne plus faire partie des pigeons du day one. Payer un jeux 70€ pour le retrouver a 30€ 6 mois plus tard. Quand tous leonde aura fait ce constat, il devront être plus cohérent sur les prix ..
    hijikatamayora13 posted the 03/07/2021 at 03:48 PM
    cyr Encore mieux ils sont offerts dans le ps+ maintenant donc même 30e 6 mois c'est se la prendre sec

    Après les premiers responsables ce sont les joueurs donc même ayant conscience de ça on fait partis des rouages de ce système.
    lefab88 posted the 03/07/2021 at 04:05 PM
    je mets jamais plus de 45 euros dans un jeu neuf.
    nyseko posted the 03/07/2021 at 05:12 PM
    Bof, c'est une question de passion et c'est clair que certains sont prêt à payer le prix fort pour avoir leur jeu day one et se précipiter dessus comme des morfals. Et paradoxalement, lorsque l'on regarde le taux d'accomplissement des achievements, on se rend compte que plus de la moitié des joueurs lâchent l'affaire au bout de 3 heures.

    Personnellement, je ne suis pas prêt à lâcher plus de 50€ pour un jeu, et encore, à condition qu'il ait une énorme re jouabilité, qu'il ne perde peu ou pas de valeur à la revente et qu'il figure parmi les titres majeurs/incontournable qui ont marqué leur époque.

    Sinon, j'attend les soldes et comme je suis loin d'être pressé à jouer à un jeu, j'ai le temps qu'il baisse suffisamment. Ou qu'il soit donné sur Epic Store.
    piratees posted the 03/08/2021 at 09:34 AM
    lol le gars je sais pas si je suis le seul, mais j'ai 115 jeux en boite acheté sur PS4 tous en 10 et 20€ voir 30€ mais très peut de titres. putain quand je vois les jeux sur le PS stores. ça fait peur même sur des titre vieux c'est cher.