Actualité Playstation
denton > blog
    tags :
    19
    Likes
    Who likes this ?
    jowy14, megadeth, sora78, uit, lastboss, leblogdeshacka, goldmen33, greggy, killia, slad, opthomas, kevinmccallisterrr, vincecastel, walterwhite, torotoro59, whiteweedow25, raoh38, aym, iglooo
    posted the 03/04/2021 at 12:55 PM by denton
    comments (45)
    torotoro59 posted the 03/04/2021 at 12:57 PM
    L'anneau s'élargit... toutes ces fuites ....
    denton posted the 03/04/2021 at 01:00 PM
    Le BGE arrive
    sora78 posted the 03/04/2021 at 01:03 PM
    Dark Fantasy, exigence, gigantisme, animations exemplaires, level-design de génie, ressenti parfait du poids de son avatar, variété des lieux, zone optionnelles secrètes... j'attends ça d'un bon FromSoftware

    Les nouveautés annoncent du lourd !
    denton posted the 03/04/2021 at 01:04 PM
    EDIT: CEST un leak de plusieurs mois MAIS qui vient d'être confirmé à 99%.
    lastboss posted the 03/04/2021 at 01:05 PM
    Énorme !
    denton posted the 03/04/2021 at 01:06 PM
    lastboss attention ce jeu sera pas aussi beau que la "création" de bluepoint
    amario posted the 03/04/2021 at 01:07 PM
    Ça va être mortel (propre et figuré) une sorte de Zelda Like en mode Soûl
    oniclem posted the 03/04/2021 at 01:08 PM
    Vivement qu'on en voit plus ! From Software au top de sa forme c'est sûr !
    goldmen33 posted the 03/04/2021 at 01:09 PM
    torotoro59 L'anneau s'élargit................................... c'est sale!

    vivement le trailer bordel ça va être la claque!
    lastboss posted the 03/04/2021 at 01:16 PM
    Cool j’avais raison pour le bouton de saut
    lastboss posted the 03/04/2021 at 01:18 PM
    denton
    Un soul open Word même s’il est aussi moche que Zelda skyward Sword, je suis preneur
    denton posted the 03/04/2021 at 01:26 PM
    slad c'est dis que ça se jouera pas du tout.comme Sekiro mais comme un.DS par contre Le côté infiltration/stealth sera peut être réservé à une "classe " ? Hate de voir ça
    slad posted the 03/04/2021 at 01:26 PM
    "Les ennemis vont élaborer de nouvelles tactiques, vous encercler et exploiter plus l'espace afin de vous coincer."
    S'ils y arrivent avec un bon équilibrage ce sera une leçon pour tous les OW qui te mettent les ennemis en file indienne.

    "Du haut d'une montage, vous pourrez observer au loin d'immenses créatures."
    Ca me semble tellement bizarre et la fois excitant.

    Et ce que je comprends par "le choix de plusieurs approches face à certaines situations" c'est qu'on aura sûrement un gameplay furtif, à la Sekiro mais plus poussé. Niveau personnalisation ça va être dingue déjà que DS3 était bien riche là-dessus.
    slad posted the 03/04/2021 at 01:31 PM
    denton J'pense qu'ils disent ça pour ne pas s'attendre à un ninja avec grapin et surtout Sekiro n'avait pas d'endurance. Mais oui potentiellement via une classe furtive, ça parlait de 3 classes de départ sur des rumeurs vieilles de bientôt 2 ans : un chasseur, un guerrier et un sorcier.
    kuroni posted the 03/04/2021 at 01:35 PM
    En espérant que les promesses sur l IA soient tenues...
    imedaltair posted the 03/04/2021 at 01:44 PM
    Ça donne vraiment envie toute ces news, le dark souls ultime
    tizoc posted the 03/04/2021 at 01:47 PM
    La chine a appelé elle veux récupéré sont mur...
    lusso posted the 03/04/2021 at 01:49 PM
    amario Personnellement je ne vois absolument aucun rapport avec Zelda...
    denton posted the 03/04/2021 at 01:50 PM
    slad à ba c'est clair des le début ça n'a rien dun Sekiro et tant mieux . On va peut être avoir le souls ultime la ca fait rêver
    chiotgamer posted the 03/04/2021 at 01:50 PM
    goldmen33 Le fameux "Oooooooohhh !!" du trailer prend tout son sens maintenant !!
    axlenz posted the 03/04/2021 at 01:51 PM
    nigel posted the 03/04/2021 at 01:57 PM
    Ouf ça fait un peu peur quand même sur certains point. Le jeu va être plus ambitieux, mais ce que beaucoup ne perçoivent pas, c'est que la réussite des jeux FS jusque là c'était justement d'avoir des jeux relativement ouvert mais avec un level design extrêmement contrôlé et des systèmes de jeux relativement simple (même si très mal expliqué).

    J'ai un peu peur qu'en ajoutant de la complexité aux systèmes, et au level design, FS finisse par se perdre un peu trop.

    C'est vraiment très cool d'avoir un cycle jour / nuit qui influences l'IA, mais encore faut-il que le joueur soit capable de comprendre ce qu'il se passe et de comment il peux en tirer avantage.

    Mais j'espère me tromper
    onihanzo posted the 03/04/2021 at 02:13 PM
    Ce sont justes les « leak » d’Omnipotent de Resetera. Le mec qui parle très vaguement pour finalement ne donner aucune info précise. Tout ce qu’il dit on n’apprend quasiment aucune info...
    maxx posted the 03/04/2021 at 02:17 PM
    J'ai vraiment hâte de voir à quel point ils vont réussir la transition à l'open world. De ce qu'on peut lire ici, c'est assez ambitieux et ce serait pas un open world si vide et mort que ça. Perso je m'attendais à un monde ouvert assez mort (qui peut aussi s'expliquer par le contexte du jeu) tandis que là ça m'a l'air plutôt ambitieux et peut être un peu trop beau. Ca m'effraie un peu à vrai dire car ils peuvent vraiment se casser les dents. Mais j'ai hâte de voir et on jugera quand on aura assez d'éléments (et pas avec une vidéo leak en 120p)
    ravyxxs posted the 03/04/2021 at 02:20 PM
    Si y a bien des jeux sur lesquels tu finis une partie et le lendemain tu veux te relancer dessus aussi vite,les Dark Souls/Bloodborne en font parti.
    amario posted the 03/04/2021 at 02:27 PM
    lusso ok aucun
    hollowar posted the 03/04/2021 at 02:38 PM
    Oui on connais le speech sur l'IA ca fait des années que chaque jeu on nos vend des IA révolutionnaires et que au final quedal.
    torotoro59 posted the 03/04/2021 at 02:43 PM
    goldmen33 désolé
    onihanzo posted the 03/04/2021 at 02:45 PM
    Et bien évidemment les choses précises comme le bouton de saut, les mécaniques de stealth et tout il les a « leak » après le leak de vidéos dans lesquelles on les voit

    Pour info, Omnipotent disait qu’il n’y avait pas d’inspiration de mythologie nordique, alors que dans le trailer on voit clairement un simili Yggdrasil. La blague ce type.

    Bref moi je crois bien plus les leaks d’Exhanzo qui a révélé tout ce qui est dit ici et plus depuis bien longtemps, bien avant Omni.
    sephrius posted the 03/04/2021 at 02:51 PM
    Oh bordel, si tout est vrai, ce serait incroyable ! J'y croirais quand je verrais bien sûr, mais ça me hype de fou !
    zekk posted the 03/04/2021 at 02:59 PM
    J'ai l'impression qu'ils passent à une nouvelle série, comme ils sont passé des Kings fields aux souls
    slad posted the 03/04/2021 at 03:01 PM
    denton Clairement avec la liberté de personnalisation d'un DS2 (le retour de la power stance plz), la complexité d'un DS1 en level design (on espère), le dynamisme d'un BB et un lore d'un autre niveau.

    nigel Franchement j'ai aucune crainte là-dessus car ce n'est pas un OW classique, ici on a un hub avec 3 royaumes alors ceux-ci pourraient être de la même veine que les DS. Par exemple les 3 DLCs de DS2 ont chacun leur "royaume" avec des thèmes très différents (une tour-forge, une pyramide nécro et un château enneigé), je verrai bien quelque chose dans le style en bien plus élaboré évidemment.
    denton posted the 03/04/2021 at 03:09 PM
    sonilka posted the 03/04/2021 at 03:48 PM
    onihanzo alors que dans le trailer on voit clairement un simili Yggdrasil.

    Le leak de la présentation n'est pas non plus à prendre pour argent comptant. De ce que j'ai pu lire d'Omni, il dit que la présentation a été faite par Namco Bandai et non FS et se base sur une vieille build.
    connavaro posted the 03/04/2021 at 05:33 PM
    J’aime beaucoup l’idée de voir les monstres et les objectifs à atteindre de loin, la distance d’affichage est quelque chose de super important et qui est souvent très mal exploité au profit d’indicateur multiples à la con, l’idée comme dans Zelda de voir quelque chose au loin et de s’y rendre me plaît bien. La météo dynamique ainsi que le cycle jour / nuit ça pourrait apporter pas mal de choses, la dernière qui pourrait finir de me convaincre définitivement c’est la présence de villages où se reposer, se mettre en sécurité et prendre des quêtes.
    onihanzo posted the 03/04/2021 at 05:45 PM
    denton Non justement. J'ai suivi de très près ses "leaks" et autres.
    Le bouton de saut et les mécaniques de stealth il vient juste d'en parler.

    Le cycle jour/nuit et les ennemis qui se baladent dans l'OW c'est début d'année 2020.

    Tout ça, ExHanzo l'a leaké depuis l'été 2019... Pareil l'Yggdrasil il avait balancé une image sur reddit (image de Berserk avec l'arbre Blanc) à l'été 2020.

    Le reste c'est tellement vague que ça n'en vaut pas la peine d'être discuté. "Ouh lala vous allez voir, dan l'open world vous allez voir des chateaux et des montagnes à distance et vous pourrez y aller"... Sans dec, merci Sherlock.

    Et pour info il avait dit qu'après la présentation de l'E3 2019, ce n''était que le commencement et qu'on aurait assez tôt un flot d'information continu. Il avait même dit placé un indice concernant les TGA 2019.

    sonilka Euh oui mais le simili Yggdrasil y sera, puisque de plus on le voit dans le trailer CG du reval en 2019 (on voit l'intérieur de l'arbre).

    Même là Omnipotent veut même pas s'avancer sur quoi que ce soit niveau dates. Il dit depuis 2 ans que tout se passe très bien niveau développement, que le projet suit son cours sans la moindre encombre, mais pourtant aucune info depuis 2 ans de Namco Bandai. Après VGC dit que le dév a eu pleins de déboires, VGC qui a leaké pleins de choses vérifiables, qui croire ? Je crois que la question est vite répondue...
    onihanzo posted the 03/04/2021 at 05:54 PM
    denton D'ailleurs je suis allé recherché ses leaks à Exhanzo, qui sont d'ailleurs à prendre avec de grosses pincettes parce que bon, y'a aussi des trucs assez chelous...

    Juin 2019 :

    https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/c2jgw4/elden_ring_leak/

    Le deuxième "leak" en Octobre 2019 je le trouve plus sur reddit, je sais pas où il est passé mais je l'ai trouvé sur un site qui l'avait relayé :

    https://wccftech.com/elden-ring-release-april-2020/

    Most of the combat is built upon the foundation of Souls series.

    The powers you get from the bosses are integrated to combos like the prosthetic in Sekiro but for all weapons.

    Some of those can also be used in the open world to open new path much like in Zelda.

    « FP » bar like is used and it is part of the new burn mechanic. Using these powers burns your arms until they become ashes. Your arms can also be cut by ennemies if burned to a certain degree. You can use mechanical arms as a weaker replacement.

    Limbs are dropped by ennemies but only some can be used as replacement for your arm. Most of the others are rotten or already burned. They can also be offered to « covenants ».

    Resting at specific « altar » fully recovers your arms.

    Stealth-kills allow to recover a bit from the burns.

    Specific skills likecrouch, swim, dive, power stance, dash, crafting herbs, magic, dual wield, parry, deflect, climb, hiding in the environnement, faith, drain, roll, super armor, high jump, awareness, knowledge

    Skill trees with different paths.

    The skills attributed depend on your starting class. You obtain some skills during the game depending on your build by using skill points.

    Your arms are a new « mechanic » as well.

    There is a « hand » command.

    You have to sheath your weapon to use the Hand command.

    Grab and launch objects (interrupters, levers, rocks...), push rocks, inspect the walls and manually push blocks by using both the joystick and the grab command.

    No indication to what you can or can’t grab/push. By that I mean no text when you stand in front of a lever to activate it.


    Et pour l'Yggdrasil en Novembre 2019 :

    https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/e446jq/world_spiral_tree/

    Bon j'avoue que j'ai bien suivi ce membre particulièrement car il avait un pseudo similaire au mien, et que j'ai envie d'y croire pour le coup
    sonilka posted the 03/05/2021 at 08:29 AM
    onihanzo que tout se passe très bien niveau développement, que le projet suit son cours sans la moindre encombre, mais pourtant aucune info depuis 2 ans de Namco Bandai

    L'absence d'infos ne signifie pas automatiquement que le développement n'avance pas ou rencontre des problèmes. Certains éditeurs font le choix de ne pas trop parler de leur projet afin d'éviter de donner de faux espoir aux joueurs (qui s'en inventeront quand même cela dit). Et puis il faut aussi noter que l'année dernière a été particulièrement délicate pour les développeurs et surtout les développeurs japonais. L'absence de com' sur de gros projets au Japon n'est pas propre à Bandai et FS. Regarde Nintendo avec Zelda ou MP4, PG avec B3 ou encore Atlus avec SMTV. Bref en l'état la seule chose que l'on sait c'est ..... qu'on ne sait pas grand chose. Plus qu'à patienter et voir si Namco montrera enfin le jeu (peut etre demain lors de leur event).
    onihanzo posted the 03/05/2021 at 04:58 PM
    sonilka Nintendo ça n'a rien à voir, ils ont une console à vendre donc il fallait de la hype sur des projets peu avancés. C'est pas du tout le mode opératoire de From Soft, qui dévoile généralement leurs jeux 6 mois à 1 an avant la sortie, surtout avec Namco Bandai. Surtout que Sekiro venait de sortir 2 mois avant, il n'y avait aucun besoin de dévoiler Elden Ring en avance.

    Et tu sembles éluder les propos de VGC qui disent que le projet a rencontrés des difficultés et de nombreux retards.
    sonilka posted the 03/05/2021 at 05:17 PM
    onihanzo je n'élude rien du tout je ne prends simplement pas pour acquis les propos d'untel ou untel. Peut etre que FS a rencontré des difficultés. Ou peut etre que la décision prise au début a changé pour X raisons ou peut etre que la version nextgen a retarder le travail des versions PS4One. Il peut y avoir des tas de raisons potentielles.

    ils ont une console à vendre

    Comme si la Switch avait besoin d'une annonce d'un nouveau Zelda ou mieux de licences peu vendeuses (et connues) comme B3 ou MP4 pour se vendre.
    onihanzo posted the 03/05/2021 at 05:57 PM
    sonilka Bah oui la Switch avait besoin de se vendre au début hein ! Et toutes ces annonces (MP4, Bayo, SMT V) ont été faites la première année. Pas pour rien non plus qu'ils ont mis Zelda au line up.

    Si tu regardes bien, ils ont la même stratégie pour la Wii U en révélant Xeno X, SMT x FE, en parlant de Bayo 2 et Zelda pour essayer de hyper les gens. Ils devaient faire des annonces et c'est normal.

    Donc oui, à chaque console sortie, ils font des annonces au démarrage pour donner envie, ça n'a rien de nouveau. C'est une politique de constructeur (Sony et MS font pareil, regarde toutes les annonces de MS sur le futur de la Series X), mais ce n'est pas du tout une politique d'éditeur tiers, à moins d'être un branque comme Square-Enix à révéler des projets au stade d'artworks ou CG puis de le finir 10 ans plus tard.

    Aucun intérêt à faire ça commercialement pour un éditeur tiers, sauf partenariat éventuel avec justement un constructeur pour hyper une nouvelle console.

    En l'occurence From Soft n'est dans aucun deal de ce genre et fait du multi pour Elden Ring.
    sonilka posted the 03/05/2021 at 06:06 PM
    onihanzo Bah oui la Switch avait besoin de se vendre au début hein !

    Cette mauvaise foi. L'annonce du prochain Zelda a eu lieu durant l'E3 2019. La console se vendait deja par palette. MP4 c'est à l'E3 2018 et pareil, le succès était deja au rendez vous. Y a que B3 qui a été annoncé très tot (VGX 2017) mais entre nous, tu ne me feras pas croire que c'est le jeu qui enclenche une énorme vague de vente (pareil pour MP4 d'ailleurs). Et tu le sais.

    Donc oui, à chaque console sortie, ils font des annonces au démarrage

    Oui et les annonces au lancement (pour les gros jeux) c'est Splatoon 2, SMO et X2 en plus de BoTW dont on savait qu'il serait cross gen. Soit 3 jeux sortis l'année de lancement de la console.
    onihanzo posted the 03/05/2021 at 06:14 PM
    sonilka Mauvaise foi ?

    Je crois qu'on ne s'est pas compris. Au démarrage, donc début 2017, la Switch devait assurer son futur, c'est ce que j'essaie de te dire depuis 3 coms. C'est donc pour cela que Nintendo a fait pleins d'annonces.

    MP4 c'est à l'E3 2017 :
    https://www.youtube.com/watch?v=fnfYWKPFMJ4

    SMT V c'est à la conférence Switch de Janvier 2017 :
    https://www.youtube.com/watch?v=pIIu_kcWXpA

    Et pour Zelda j'ai parlé du premier hein. Nintendo a tout misé sur Zelda pour la sortie de sa console.

    Et Bayo 3 VGA 2017.

    On a donc 3 titres dont on a aucune nouvelles, 3 titres pour public "hardcore gamer" qui étaient là pour encenser la console et faire décoller ses ventes.

    Ne me dis pas que tu ne vois pas la différence entre ce type de com et celle d'Elden Ring, qui pour le coup a sûrement eu un petit retard au début pour l'annonce, puis il y a eu le Covid, puis les sorties des next gen qui a tout chamboulé...

    Mais dire que cette com est normale pour From et Bandai Namco... Juste non. Ça n'a rien à voir avec le parallèle que tu fais avec Nintendo.
    sonilka posted the 03/06/2021 at 09:27 AM
    onihanzo Ne me dis pas que tu ne vois pas la différence entre ce type de com et celle d'Elden Ring

    Tu n'as surtout pas compris. Je n'ai pas comparé les com', j'ai simplement évoqué le fait que l'absence d'infos sur ER n'était pas un cas spécifique chez les développeurs japonais et cité quelques exemples. J'aurais aussi pu évoquer Project RE Fantasy de Atlus. Ou bien Babylon's Fall de SE. Ou bien Project Awakening de Cygames. Mais tu vas me rétorquer que ca n'a rien à voir et que il s'agit certainement d'un coup de Sony pour faire vendre des PS4

    Et pour Zelda j'ai parlé du premier hein

    Ah donc BoTW a été annoncé dès 2014 pour faire vendre une console qui n'existait pas encore ? Je m'avoue vaincu, tu as totalement raison et j'ai totalement tord. Je me suis égaré.
    onihanzo posted the 03/06/2021 at 08:46 PM
    sonilka Atlus a combien de projets en cours ? Persona 5, Persona 5 scramble, Persona 5 Royal, SMTV, Project Re Fantasy... Surtout qu'ils ont strictement rien montré du jeu à part des artworks dans leur teaser... Ils font simplement une com basée sur ce qui va sortir à court terme, ils veulent pas communiquer sur plusieurs titres à la fois. Le Covid rend les choses encore plus floues concernant l'avancement des projets ambitieux. Pas étonnant de ne pas avoir entendu parler de Project Re Fantasy qui n'a même pas de nom officiel.

    Pareil CYgames était un nouveau venu, ils ont annoncé plusieurs projets à la fois exprès pour montrer qu'il fallait compter sur leur présence dans l'industrie question RPG dorénavant, mais concentrent leur com RPG sur GranBlue Fantasy, je vois pas l'intérêt de parler des deux en même temps, niveau marketing ça n'a pas de sens.

    Babylon's Fall oui ça pue, et le reveal de gameplay des TGA 2019 puait aussi, loin des attentes des gens. Et depuis silence radio, mais c'est dû au Covid probablement, ou encore au réactions mitigées des gens ou de la gestion des 150 projets de Platinum. Et c'est SE, j'ai déjà dit plus haut que c'était des branques à ce niveau là donc aucune surprise dans leur cas hein.

    Mais Elden Ring, c'est From Soft, quand ils annoncent un jeu, ils se concentrent dessus et c'est le prochain à sortir, et encore une fois, l'ensemble de leurs jeux c'est 6 mois - 1 an max entre le reveal et la sortie. Ils n'annoncent pas plusieurs jeux à la fois (à moins de remonter bien loin en arrière quand les jeux coûtaient bien moins cher à produire).
    Par exemple, même si un hypothétique Armored Core était prêt à être montré ou plus avancé qu'Elden Ring, ils ne le montreraient probablement pas en attendant de finir la campagne marketing de Elden Ring qu'ils ont entamé.

    Mais bon libre à toi si tu veux absolument croire que dans le cas de From Soft (oui parce que tu parles bien d'eux au final), "l'absence d'infos ne signifie pas automatiquement que le développement n'avance pas ou rencontre des problèmes", mais c'est juste mal connaître leur mode opératoire et leur efficacité générale en matière de développement. On parle tout de même de 5 jeux sortis sur cette gen hein... allez 4 sans compter DS2 Sotfs.


    Ah donc BoTW a été annoncé dès 2014 pour faire vendre une console qui n'existait pas encore ? Je m'avoue vaincu, tu as totalement raison et j'ai totalement tord. Je me suis égaré.

    Arrête de faire l'idiot stp. Je parlais d'une dynamique pour faire vendre des consoles, et la sortie de Zelda BotW en même temps que la sortie de la Switch participe à cette dynamique, au même titre que les annonces de jeux faites au démarrage de la console comme SMTV MP4 et Bayo 3.

    C'est trop compliqué à comprendre pour toi ? (t'as vu moi aussi je peux te prendre pour un con avec des insinuations débiles, donc ça serait bien qu'on s'arrête avec ce ton hautement prétentieux non ?)