profile
sussudio
165
Likes
articles : 340
visites since opening : 1810746
sussudio > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    connavaro
    posted the 12/22/2020 at 11:53 PM by sussudio
    comments (131)
    shanks posted the 12/22/2020 at 11:58 PM
    De ?
    Le truc du "passeport vaccin", c'est de ça que tu parles ?

    Très bonne chose.
    D'ailleurs ce sera également obligatoire pour accéder au site, sinon ban.
    sussudio posted the 12/23/2020 at 12:00 AM
    shanks Très bonne chose. Donc tu es d'accord qu'on force la main aux français ?
    negan posted the 12/23/2020 at 12:01 AM
    Faut le rendre obligatoire et basta.

    Celui qui refuse on le soigne pas en cas de Covid.

    S'ils veulent joué qu'ils jouent
    populus posted the 12/23/2020 at 12:04 AM
    Je vais rien dire, on va me traiter de complotiste...
    sussudio posted the 12/23/2020 at 12:05 AM
    populus Tu te balance tout seul Non mais c'est bon dis ton opinion, on est pas en URSS...enfin je crois

    negan Et la liberté vaccinale ?
    suzukube posted the 12/23/2020 at 12:06 AM
    sussudio shanks Ptain j'veux pas me faire vacciner pour aller à la Gamescom et dans les Kyabakura de Kabukicho moi
    ptitnours posted the 12/23/2020 at 12:07 AM
    Negan Oui enfin on en arrive là à cause de gens qui ne sont pas foutu de respecter quelques règles de base pour rester sain et/ou ne pas contaminer les autres.
    Perso j'ai pris tout le temps toutes les précautions, j'ai résisté au fait d'être enfermé chez moi, pas eu de soucis.

    Et autant les vaccins je n'ai rien contre, autant un vaccin sur lequel on a absolument aucun recule ni test de longue durée, non merci
    negan posted the 12/23/2020 at 12:07 AM
    sussudio Et le droit de vivre ?
    shanks posted the 12/23/2020 at 12:07 AM
    kizito5
    Aucunement.

    sussudio
    Y a bien des choses qui devraient être forcés pour qu'on avance.

    Je vais prendre un autre exemple : la clope.
    Moi je suis fumeur, et pas à moitié.
    J'arrive un peu à ralentir selon les périodes, mais pas à arrêter. Aucune volonté.
    Mais je sais que si on me "force" (c'est à dire interdiction du tabac en France), j'arrêterais car je ne suis pas le genre à faire des allers-retours en Belgique où à passer commande chez "Uber Wesh".

    Après le trouve que le "passeport" est le meilleur compris.
    T'es pas obligé, mais t'assumes de pas avoir accès à certaines choses.

    De toute façon, arrêtez de voir le mal partout.
    Si demain, le "gouvernement mondial des hommes lézards" a envie de t'injecter des trucs dans l'organisme, ils en balanceront directement dans la bouffe et dans la flotte.

    Déjà qu'on bouffe de la merde le trois-quart du temps.
    squall294 posted the 12/23/2020 at 12:08 AM
    Le gros problème des vaccins qui vont être mis en place, c'est qu'il y a quand même un certain manque de recul de la part des scientifiques. Quand on sait que des membres de la direction de certains laboratoires disent des trucs genre "Nous ne pouvons tout simplement pas prendre le risque si dans quatre ans le vaccin montre des effets secondaires", ça fait pas franchement monter la confiance du peuple. Les vaccins sont une bonne chose, mais il faut toujours avoir un peu de recul et la c'est impossible qu'ils en aillent déjà un minimum.
    populus posted the 12/23/2020 at 12:19 AM
    sussudio J'avais déjà donné mon avis et je m'en étais pris plein la gueule, je vais m'abstenir cette fois...
    opthomas posted the 12/23/2020 at 12:19 AM
    shanks Faire confiance à Vaccin qui n'a même eu le temps réglementaire de conception comment dire c'est couillu je trouve

    Je vous laisse faire les cobayes tu m'en dira des nouvelles des effets secondaires perso j'attends le vaccin fait par des labos un peu plus européens et moins fait par des english amerlock ou chintok.

    squall294 ptitnours Merci d'avoir un peu de raison dans votre caboche un vaccin CELA NE SE FABRIQUE PAS EN UN AN !!!! Fin de discussion.
    sussudio posted the 12/23/2020 at 12:20 AM
    kizito5 Tu disais ?

    shanks Je me suis fait la même réflexion sur la nourriture et la flotte, effectivement c'est une voie possible. Mais le fait de forcer la main aux Français sans avoir le recul nécessaire, les transformés en citoyens de seconde zone, c'est CA qui est clairement scandaleux.

    Squall294 Exactement, il faut avoir du recul. Forcer la main aux Francais, quel est l'intérêt à part briser la confiance ?

    populus Je comprend mais ne bronche jamais et assume tes positions
    shanks posted the 12/23/2020 at 12:21 AM
    opthomas
    Bah de toute façon, si des centaines de millions d'êtres humains sont vaccinés et qu'il y a de graves effets secondaires dans quelques années, ça va être l'apocalypse et tout le monde va crever.

    Quel que soit la finalité, elle dépendra pas de tes choix
    populus posted the 12/23/2020 at 12:25 AM
    sussudio Moi je fais partit de ceux qui pensent que le gouverNOUSMENT se servent du prétexte du Covid pour nous imposer leur restrictions et leur lois jusqu'à nous priver de certaines de nos libertés si on ne fait pas ce qu'ils demandent. Ya quand même un médecin qui a été placé en isolation parce qu'il dénonçait un peu ce qui se préparait... Bref, ça pue et je sais pas vers quoi on va mais l'avenir s'annonce bien sombre...
    nakata posted the 12/23/2020 at 12:26 AM
    Et donc on fait quoi ? On reste confiné et/ou on fait le yoyo jusqu’à la 350ème vague ?
    Les gens à risque ils se soignent avec les moyens du bord ou on les enferme (pour rester poli).
    On a deja bien assez fait de mal à bien des pans de l’économie, niqué une partie de la vie et de l’éducation de la jeunesse pour épargner 0,003% de personnes.

    Donc que les fragiles se démerdent à devenir (peut être) « forts » et résistants pour éradiquer la maladie soit on les exclus pour permettre aux autres de vivre voir (pour de plus en plus d’entrepreneurs sui n’ont rien demandé ni à y gagner) ... de survivre.

    Bref, marche ou crève. Ça fait 1 an que ça dure cette merde donc les principes on se les fou bien profond. Il faut des cobayes c comme ça.
    squall294 posted the 12/23/2020 at 12:30 AM
    Opthomas Sussudio oui, du recul il en faut un minimum. Je veux bien que le contexte de la pandémie fait que tout ce qui est administratif bouge plus vite, qu'ils prennent des raccourcis, que valider les vaccins soit plus rapide etc... mais la c'est plus un raccourcis, c'est un code action replay. Il y a quand même des vaccins qui vont être fait par des allemands Opthomas. Justement ils cassent les bonbons aux autres créateurs de médicaments pour sois disant protéger la population, mais la.. osef. :/
    shanks posted the 12/23/2020 at 12:30 AM
    sussudio
    les transformés en citoyens de seconde zone

    Y a besoin d'un vaccin pour ça ?

    Mec.
    Entre :

    - les déchets alcooliques qui squattent les trottoirs en se multipliant alors qu'ils sont incapables de baiser
    - les pompeurs de x drogue qui deviennent des loques humaines avec les années et qui ne s'en inquiètent pas car "ouais mais c'est moins dangereux que la clope tkt haaaan"
    - la démocratisation des service web qui fait qu'on n'a même plus besoin de bouger son gros cul de chez soi pour se faire livrer ne serait-ce qu'un paquet de pâtes
    - encore récemment la mort programmé des cinés qui poussera les gens à bien rester chez eux même pour des films Day One
    - l'insécurité grandissante qui motive pas à sortir de chez soi, et encore moins le soir, et encore moins dans les patelins où t'as un lampadaire tous les 300m
    - les femmes qui ne veulent plus faire la KOUISINE... je déconne, mais toujours est-il qu'au lieu de bons plats au légumes du jardin, on bouffe de la merde issue de je ne sais quoi
    - Rien que les JV, car on peut en parler, de plus en plus chronophage où t'es content d'avoir passé 120h pour platiner ton truc le cul assis sur une chaise au lieu de développer un peu ta masse musculaire...

    J'en passe.
    On est déjà des citoyens de seconde zone qui s'enfoncent d'années en années. Et vu ce que je lis chaque jour sur twitter, je pense même pas que le vaccin aura la puissance suffisante pour arriver à rendre la majorité encore plus conne qu'elle ne l'est déjà.

    Et la preuve.
    Au lieu d'une bonne nuit de sommeil et d'un réveil en forme aux aurores, on est là à 1h30 les yeux figés sur un écran à tergiverser de l'avenir du monde.

    Ne débattons pas sur la santé à partir de là.
    testament posted the 12/23/2020 at 12:32 AM
    guyllan posted the 12/23/2020 at 12:34 AM
    sussudio On est sur un site de jeu vidéo, tu t'attendais à quel type de réponses de la part de personnes qui passent leurs journées la tête collée dans des mondes virtuels et qui censurent les discussions sérieuses sur ce sujet sur ce site ?
    axlenz posted the 12/23/2020 at 12:34 AM
    populus Selon toi le vaccin c'est pour nous installer une puce dans le corps afin d'installer la 5G dans le monde sous la domination de Bill Gates ?
    suzukube posted the 12/23/2020 at 12:36 AM
    alexkidd moi j'demande une demande de ban de Shanks à Shanks pour avoir traité les no-life de gras du cul

    "t'es content d'avoir passé 120h pour platiner ton truc le cul assis sur une chaise au lieu de développer un peu ta masse musculaire"

    Me suis senti visé, merde
    squall294 posted the 12/23/2020 at 12:36 AM
    Shanks de mon côté je prend une petite pause dans mon gamedev ahah xD.
    shanks posted the 12/23/2020 at 12:37 AM
    alexkidd
    Alors un ban, c'est peut être fort mais une explication s'impose.

    nakata
    Le fait qu'on soit confiné une partie du temps avec les problèmes économiques n'est pas lié à une infime partie "fragile" de la population mais au fait que les gouvernements n'ont rien anticiper entre :

    - Le besoin de fermer en urgence les frontières dès le début de la pandémie
    - Les masques détruits pour un renouvellement insuffisant
    - Les baisses des moyens pour les hôpitaux qui a conduit à la plus grosse problématique qui continue de sévir : moins de lit de réanimation (et de types de médecin associés) donc obligé de confiner pour éviter la saturation.
    suzukube posted the 12/23/2020 at 12:37 AM
    testament putain il est énorme ce remix
    alexkidd posted the 12/23/2020 at 12:40 AM
    shanks j'ai dégagé mon com, j'e hais étalé ma vie privée et puis l'immaturité de certains (suis mon regard )... Bref, je m'en fous
    squall294 posted the 12/23/2020 at 12:40 AM
    Shanks c'est certain que la baisse continue des budgets des hôpitaux la c'est enfin bien tombé sur la tronche de tous les dirigeants de la planète. Le pire c'est que si cette pandémie passe, je suis pas certain qu'ils soient assez intelligents pour remettre les hôpitaux à niveau, en construire plus et respecter un peu plus les travailleurs du domaine médical dans son ensemble.
    axlenz posted the 12/23/2020 at 12:42 AM
    En tout cas ça m'amuse vos commentaires! J'ajoute l'article en favoris. Vos commentaires m'amusent beaucoup quoique intéressant à lire. Je vais probablement montrer vos réponses à mes collègues internes à ma prochaine garde le vendredi
    guyllan posted the 12/23/2020 at 12:52 AM
    source
    Covid : le scepticisme des soignants complique la vaccination en Ehpad

    Les résidents en maison de retraite et les membres du personnel âgés ou malades chroniques de ces établissements doivent être les premiers vaccinés contre le Covid-19 en France . Mais seront-ils partants ? Pas sûr. C'est ce que montre un sondage interne réalisé par la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne solidaires (Fehap), porte-voix du secteur privé non-lucratif.

    Selon cette étude menée entre le 30 novembre et le 7 décembre, 76 % des 1.992 soignants en Ehpad interrogés ne souhaitent pas se faire vacciner contre le Covid-19. Seuls 19 % des sondés répondent « oui », 5 % sont indécis. Les pensionnaires et leurs représentants acceptent à une courte majorité d'être vaccinés, avec 53 % de « oui » et 38 % de « non ».


    Plus de la moitié des français ne souhaitent pas se faire vacciner contre le coronavirus d'après différents sondages. Peu importe, nous sommes en démocratie, il faut le leur imposer
    suzukube posted the 12/23/2020 at 12:53 AM
    alexkidd Alors je compatis tout à fait, mais je ne pense tout de même pas qu'on demande des bans dès que l'on se sent offensé, même si je comprends que ça puisse être le cas.

    La seule façon de faire comprendre son point de vue à une autre personne, c'est via la dialogue ou l'explication (ce qu'à fait shanks).

    Et je ne me moquais pas vraiment de toi (désolé si tu l'as pris ainsi), c'est surtout la petite phrase de Shanks sur les jeux à platiner qui m'a fait sourire =)
    shambala93 posted the 12/23/2020 at 12:55 AM
    sussudio
    C’est un problème de santé publique. Qui inviterait chez lui une personne contagieuse ? Malgré la globalisation, les états nations demeurent maîtres de leurs systèmes de frontières.

    Lire des antivax, même sur Gamekyo, dommage ! Remarque certains avaient déjà publié des articles complotistes.
    shambala93 posted the 12/23/2020 at 12:58 AM
    guyllan
    Cela corrobore avec la chute de la France dans le classement Pisa. Moins tu es éduqué et capable d’être rationnel et plus tu as des facilités à tomber dans une complotisme pour enfants de 4 ans.
    squall294 posted the 12/23/2020 at 01:00 AM
    Shambala93 de mon côté je ne suis pas antivax, mais par contre oui je désire un minimum de recul sur ces nouveaux produits.
    guyllan posted the 12/23/2020 at 01:04 AM
    shambala93 Je te vois bien dire au personnel soignant qui refuse de se faire vacciner dans les Ehpad qu'il n'est pas éduqué
    axlenz posted the 12/23/2020 at 01:15 AM
    guyllan Bof tu sais je ne sais pas sur combien d'Ehpad ils ont fait leur sondage, mais dans les hôpitaux il y a clairement pas énormément de médecins qui sont contre le vaccin même si certains sont sceptiques. Et tu peux me croire car je suis interne quoique pas encore médecin à proprement parler (il me reste un tout petit peu de temps) ! Faut aussi faire attention à ce que peut colporter la presse pour faire du clic et renvoyer une image divisée du corps médical. Je rappelle quand même qu'il y a pas longtemps ce médecin qui déclarait que les masques étaient un rituel pédo-sataniste et qui a été repris sur BFM, le Huffingtonpost, 20minutes, l'Express...
    populus posted the 12/23/2020 at 01:29 AM
    axlenz Joue pas l'ignorant qui comprend rien, t'es plus intelligent que ça
    connavaro posted the 12/23/2020 at 01:30 AM
    C’est fou comment une dictature pourrait en fait s’installer très facilement avec la docilité que certaines personnes arrivent à afficher et le pire c’est qu’ils se permettent d’être méprisant, non je refuse de me faire vacciner, pas parce que illuminatis, 5G ou je sais pas quoi ( c’est tellement pratique de caricaturer la position des gens avec qui on est pas d’accord ) mais uniquement parce qu’on a aucun recul sur ça quoi qu’on en dise et que j’ai aucune confiance en des gouvernants qui ont changé de versions tous les 4 matins ( j’ai pas oublié le coup des masques qui servent à rien et qui sont dangereux avant de devenir obligatoire )

    Je rappel que dans ce pays on a interdit pendant des années le redbull par mesure de précaution, alors rendre quasi obligatoire un produit pharmaceutique sur lequel on a aucun recul ça ressemble pas vraiment à une décision réfléchie.

    Et oui faudra soigner quand même les gens qui ont le Covid après le vaccin, ou alors faudra pas soigner ceux qui font un infarctus à cause de la clope ou de la malbouffe, c’est aussi con que de dire faudra pas soigner ceux qui ont des effets secondaires qui proviennent du vaccin.
    axlenz posted the 12/23/2020 at 01:31 AM
    populus D'accord Populus
    populus posted the 12/23/2020 at 01:33 AM
    shambala93 C'est ça le problème maintenant dès qu'on est pas d'accord avec vous on est complotiste...
    Ouvrez vos yeux bordel ya clairement quelque chose de pas net qui se prépare !

    connavaro
    nakata posted the 12/23/2020 at 01:46 AM
    shanks les frontières c évident qu’il faut tout fermer. Qd je vois que les Antilles s’en sortent pas trop mal et qu’il y a un x6 à destination de ces territoires ... je tombe de ma chaise. C quoi le but ? Rerépandre le virus quelque part dès qu’il semble disparaitre ?

    Pour les masques ça me choque moyennement que le niveau des stocks aient été abaissé. C’était trop haut. Ça fait plus de 30 ans qu’on a rien choppé de grave en Europe. Quand aux hôpitaux ... j’espère seulement que toute prochaine demande du corps médical vis à vis de l’état sera accepté sans bronché (au point où on en est niveau trésorerie... continuons l’open bar).

    Les fragiles ? Si si c’est en grande partie de leur faute et de nos chers gouvernements qui ne veut mettre personne sur la touche, n’abandonner personne (alors qu’il fait ça à longueur de journée avec des lois, nouvelles normes et réglementations à la con)... . Trop de vieux, de gens avec des maladies qu’ils ne devraient pas avoir (surpoids, tabac, alcoolisme etc). Voilà pourquoi les morts pleuvent aux USA ou en Europe occidental.
    Les pays asiatiques, l’Amérique centrale, l’Afrique, chacun pour une raison citée au dessus qu’ils n’ont pas s’en sortent bien mieux.

    Les gens à risque se coupent du monde. Encore plus s’ils ne veulent pas le traitement. Mais QUE EUX. Pas tout le monde dans le même panier. Ça commence à bien faire de payer pour maintenir l’existence d’une minorité.
    madd posted the 12/23/2020 at 01:54 AM
    Trop de gens dociles ici. On leur dit qu'il faut le faire, alors il faut le fair. On ne sait rien du vaccin, mais faut le faire. Merci de faire les beta testeurs pour nous.
    nakata posted the 12/23/2020 at 01:55 AM
    alexkidd manque de bol j’ai en historique ton excès. Tu as des problèmes ? Dommage, c’est les tiens, pas les miens.
    Les miens (même niveau santé) n’ont et ne changeront jamais ta vie. Principe de réciprocité.

    Sinon c’est quoi la solution ? On fait quoi si tout le monde attend que qqun se désigne pour se faire vacciner ? Moi non mais un autre je veux bien voir. Les « essais » (selon certains) doivent servir ceux à qui ça sera le plus utile. Pour le bien de tout le monde.
    Donc très heureux si l’état oblige ou incite très fortement les gens à se faire vacciner en fonction de critères très strictes.
    alexkidd posted the 12/23/2020 at 02:02 AM
    nakata je m'en branle de ton vaccin, si je dois me faire vacciner, j'irai point. J'ai pas peur.
    corium posted the 12/23/2020 at 02:04 AM
    Alors moi je ne dirais pas si je vais me vacciner ou pas, cela ne regarde que moi.Pour les gens qui se vaccineront,ils seront tranquille alors,donc je ne vois pas pourquoi les futurs vaccinés veulent l'imposer aux autres !
    corium posted the 12/23/2020 at 02:07 AM
    Et puis on va pas créer 2 catégorie de citoyens,ça va pas la tête ?
    connavaro posted the 12/23/2020 at 02:07 AM
    nakata pas besoin d’attendre que quelqu’un se désigne y’a tout un tas de gens qui ont pleinement confiances aux gouvernement et aux labos pour aller s’injecter un produit qui vient juste d’arriver dans le corps. C’est votre choix les mecs et vous êtes minoritaires, juste arrêtez de vouloir nous les imposer, y’a bien des choses qu’on pourrait imposer avec les mêmes principes.
    suzukube posted the 12/23/2020 at 02:13 AM
    nakata On s'en sort pas trop mal ? On va s'en prendre plein la gueule en janvier oui, vu que c'est porte ouverte avec des pubs en mode "Vous ne pouvez pas aller au Maroc ? VENEZ EN MARTINIQUE !".

    J't'assure que pendant le premier confinement quand le nombre de cas montait, c'est pas avec nos 20 lits de réanimation qu'on allait s'en sortir :/ ! Je pense que les UV jouent cependant sur la concentration du virus, par "chance", comme en France durant l'été.
    suzukube posted the 12/23/2020 at 02:18 AM
    nakata Pardon, je viens de lire et de comprendre que tu parlais justement de l'augmentation de trafic vers nos destinations.

    J'espère qu'on aura juste de la chance, car le premier confinement, on a carrément eu droit à des bateaux militaires pour avoir assez de lits dans notre zone.

    C'était la merde en Guadeloupe avant le confinement général, on commence tout juste à se rétablir de la situation que j'ai déjà l'impression qu'après Noël ça va être... L'explosion de cas.

    J'espère juste me tromper. Mais on aurait pu attendre d'être un peu plus dans le creux de la vague avant d'ouvrir les vannes sur les Antilles quoi.
    zanpa posted the 12/23/2020 at 02:35 AM
    ils peuvent aller se faire foutre je touche pas à cette merde pour faire de l'argent facile sur nos dos

    en 1 ans j'ai jamais eu le COVID car je fais attention, port du masque , pas de soirée à 10 dans un appartement ect ... aller vous faire vacciner les cobaye on en reparle dans quelque temps
    guyllan posted the 12/23/2020 at 02:39 AM
    axlenz Comme quoi il n'y a pas qu'avec les complotistes que la presse perd en crédibilité lorsqu'elle n'abonde pas dans leur sens.
    Mais tu n'es pas naïf, tu te doutes bien que les journaux mainstream "BFM, le Huffingtonpost, 20minutes, l'Express..." ont relayé les propos délirants d'un médecin pour s'en moquer et ainsi discréditer les personnes qui lui sont amalgamées, il ne s'agissait certainement pas de véhiculer ses idées.

    Que les médecins que tu côtoies ne soient pas contre la vaccination en règle générale c'est une chose, qu'ils acceptent de jouer les cobayes avec un vaccin développé en un temps record sur lequel tout le monde manque de recul c'en est une autre. Il y a des effets secondaires qui peuvent apparaitre des années plus tard, il faut bien en avoir conscience. Et on n'est pas dans X-Men, personne n'obtiendra de super-pouvoir
    "...Le rapport bénéfice-risque de la vaccination contre le Covid-19 est immense pour les plus de 80 ans, avec un taux de mortalité de 10 % en cas d'infection. Il est plus mince en population générale, avec environ 0,3 % de décès. « La réticence vaccinale est accrue du fait que le vaccin est récent et que le Covid n'est pas si meurtrier », pointe Marc Bourquin."

    (Marc Bourquin, en charge des Ehpad à la Fédération hospitalière de France (FHF))

    Du bon sens pour les uns, du complotisme pour les autres...
    k13a posted the 12/23/2020 at 03:05 AM
    Personnellement je suis pour l'obligation du vaccin. Si une personne refuse elle devrait être accepter de ne pas être soigné si jamais elle attrape la covid. On vit en société, on doit accepter des décisions de société. Nous avons le même débat au Québec.
    keima posted the 12/23/2020 at 03:28 AM
    k13a Je suis d'accord aussi. Je pense que les moutons qui ne suivent pas le berger devront servir de repas aux loups! Ils devraient même se faire fusiller par le berger. Et s'il vous plait monsieur le berger nous moutons français on fait de la bonne laine on veux pas finir en kebab ...
    connavaro posted the 12/23/2020 at 03:49 AM
    k13a quelle décisions de société il faut accepter ? Y’a eu un référendum ? C’est pas une décision de société mais une décision de politiques, si t’as envie de leur obéir aveuglément c’est ton problème, mais tant qu’il reste un semblant de démocratie et de liberté individuelle les choix d’une minorité n’ont pas à être imposé à la masse.
    stardustx posted the 12/23/2020 at 04:37 AM
    C'est sur qu'avec toutes les bonnes décisions qu'ont pris les politiciens pour ce pays depuis 50 ans et leur gestion absolument parfaite et transparente de la crise actuelle, on peut totalement leur faire confiance les yeux fermés, ils nous mènent forcément dans la bonne direction
    olive posted the 12/23/2020 at 05:43 AM
    On n'aura a priori pas assez de dose pour vacciner tout le monde avant l'été.
    Les articles de retour de tests vaccinaux sont publiés dans la presse médicale, tout spécialiste peut se faire son opinion. Je ne suis pas spécialiste mais ceux de mon entourage m'ont plutôt rassuré.

    Le virus, avec son incubation, se propage à notre insu, des collègues l'ont eu, quand on apprend qu'on est cas contact, on flippe de le redonner à ses proches.

    Et on n'a rien de mieux aujourd'hui que le confinement quand le nombre de cas devient dangereux pour la société. Dans ces conditions je trouve que le vaccin est une excellente nouvelle pour vivre sans risquer de contaminer ses proches.

    Et, oui je sais c'est un argument moral, quand on applaudissait les médecins c'est qu'ils prenaient des risques pour nous. Vouloir prendre 0,001% de risque aujourd'hui me paraît sain.

    J'espère que la peur va s'estomper dans les mois à venir et perso au prochain confinement, je trouverai ça normal qu'il y ait une case "vacciné" à cocher, c'est du bon sens
    guyllan posted the 12/23/2020 at 05:46 AM
    k13a Au canada, si on en croit les sondages, les 2 tiers de la population souhaitent se faire vacciner. En France c'est différent. L'obligation vaccinale dans une "démocratie" où la majorité des citoyens refusent la vaccination c'est compliqué... quoiqu'en France les gouvernements possèdent une conception de la démocratie bien à eux.
    derno posted the 12/23/2020 at 06:04 AM
    Rien à foutre, j ai déjà l impression de subir le reconfinement à cause de guignols qui n arrives pas un symposer une discipline de base (hou, c est trop chaud, meee, je n arrive pas à respirer, gnee, c est liberticide... ..)


    Bref, après les éolienne ça donne le cancer (sisi, marine l a dit),la 3/4/5G qui rend impuissant voici le vaccin toxique.. . Si Pasteur était né aujourd hui ils se serait déjà barré.

    Et quand on me parle de choix démocratique je rappel que l école est une obligation légal prise à l époque de manière unilatéral.
    Mais bon quand on vois l augmentation du nombre de parent qui ne veulent même plus vacciner leur enfants contre la rougeole avec un produit connu et reconnu je comprend qu ils flippent à chaque nouveauté.
    octobar posted the 12/23/2020 at 06:08 AM
    t'as des mecs sur le site ils sont prêts au fascisme

    bientôt ils voteront pour l'ordre et la sécurité et ne verront aucun problème à voir les lois liberticides arriver.

    Bientôt un système de crédit social comme en Chine mais grâce au vaccin ?
    lastboss posted the 12/23/2020 at 06:18 AM
    Et les sdf ? Va t-on les piquer à votre avis ?
    kirk posted the 12/23/2020 at 06:42 AM
    Ah on me traitais de complotiste (vaccin/pass covid/contrôle des déplacements) mais on y arrive. Petite pensée à tous ces bulots de merde.

    J'entends le rire machiavélique de Klauss Schwab jusqu'ici.
    https://www.youtube.com/watch?v=BdvUR67nZs0
    popomolos posted the 12/23/2020 at 06:45 AM
    connavaro merci pour ton commentaire.

    C’est dingue de savoir que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner (souvent pour des raisons censées et intelligentes comme celles de connavaro) vont être dénigrés, rejetés comme des parias, devenir des boucs émissaires... mais dans quelle putain de société on est pour qu’on en finisse là? Il n’y a absolument plus aucune réflexion chez les gens, c’est le zéro absolu, comment peut on croire que le vaccin est une remède miracle contre le covid? Non seulement Il ne le sera jamais car il ne fera jamais disparaître le virus mais en plus se faire vacciner comme tout acte médical n’est pas un acte banal il y a toujours des risques et même si c’est 100 personnes atteintes d’effets secondaires graves sur 100 000 vaccinations c’est déjà trop ! Pouvez vous comprendre que des personnes ne souhaitent pas prendre ce risque? Ce serait comme s’échanger à tour de rôle un pistolet chargé avec 100 balles sur 100 000, comment pouvez vous être d’accord avec ce principe??

    Comment pouvez vous ne pas voir que tout est orchestré pour nous emporter dans une course folle pour nous empêcher de réfléchir et neutraliser le bon sens en nous imposant un vaccin dont on ne sais rien sur ces effets à long terme tout simplement parce qu’il y a une volonté farouche derrière de vouloir un retour sur investissement, que le but de protéger la santé de la population avec un vaccin est secondaire tandis que la priorité est surtout de renflouer les caisses des labos avec le concours des états derrière. Je suis effaré de constater combien tant de personnes encore ne comprennent absolument pas comment fonctionne ce monde... ce que j’aimerais être comme eux, vivre dans la croyance d’un monde sûr, gouvernés par des personnes d’une grande sagesse, empathie et bienveillance.
    lastboss posted the 12/23/2020 at 06:49 AM
    popomolos parce que la plèbe se divise en deux catégories : les pervers (hypocrites et qui se taisent par complaisance) et les largués (qui pensent que leurs gouvernements leur veut du bien)
    chiotgamer posted the 12/23/2020 at 06:51 AM
    octobar Non mais t'en lis certains ici ils sont prêt à ce qu'on tue ceux qui ne veulent pas se faire vacciner mdr.
    kirk posted the 12/23/2020 at 06:58 AM
    Je viens de voir que ces pervers narcissique ont lâché l'affaire, mais ils vont quand même essayer de nous la faire à l'envers ultérieurement.

    https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-ce-que-contient-le-controverse-projet-de-loi-instituant-un-regime-perenne-des-urgences-sanitaires-20201222
    popomolos posted the 12/23/2020 at 07:06 AM
    olive oui et une prise de sang obligatoire à chaque fois que tu sors de chez toi et des contrôles systématiques permanent, tout le temps et partout tant que nous y sommes, faisons les choses en grand pour contenter les esprits fachistes. Et tu parles de « bon sens »...

    « On flippe de le redonner à ses proches » sérieux c’est en 2020 que tu viens de découvrir les virus? La grippe, la H1N1 et cie c’est le même principe tu sais, et de plus le taux de létalité est pareil à celui du covid. Comment ne pouvais tu pas flipper avant pour ces virus? Te rends tu comptes que tu as exposé tes proches à ces virus mortels depuis des décénies? Comment justifies tu un tel « j’m’en foutisme » de ta part jusque là? Mauvais foi caractérisée ou inconscience totale?
    octobar posted the 12/23/2020 at 07:11 AM
    chiotgamer ils doivent êtres hyper complexés les mecs et vivre comme des ermites
    octobar posted the 12/23/2020 at 07:13 AM
    kirk ils sont en train de doser l'opinion et voir jusqu'où ils peuvent aller pour nous la mettre pas à pas. C'est flippant.
    kirk posted the 12/23/2020 at 07:17 AM
    octobar C'est exactement ça. Perso ce qui me fait flipper c'est la docilité des gens. Apparemment y en a plein qui veulent se faire domestiquer.
    octobar posted the 12/23/2020 at 07:21 AM
    kirk t'inquiète, t'en a certain c'est juste pour faire les bonhommes en mode "vive l'ordre".
    lastboss posted the 12/23/2020 at 07:24 AM
    sussudio lache la bombe et il se barre après
    octobar drôles de « bonhommes » alors, ou alors des sado masochistes
    amario posted the 12/23/2020 at 07:28 AM
    En même temps si les autres pays décide que vous devez être vacciné pour aller là-bas... vous n’aurez pas le choix en bon franchouyard
    lastboss posted the 12/23/2020 at 07:34 AM
    Ouais amario ils vont nous baiser comme ça et ce sera pas un seul vaccin
    S’ils parlent de passeport vaccinal ça veut dire des rappels et un historique
    Bonjour la dose d’adjuvants et de métaux lourds unlimited sclérose en plaques et autres maladies neuro dégénératives. #ceci est pour le bien commun.
    arngrim posted the 12/23/2020 at 07:36 AM
    Tout vaccin est susceptible de provoquer de graves effets secondaires de tout manière, comme une réaction auto-immune des défenses immunitaires. On sait que celui de l'hépatite B provoque dans de rares cas la sclérose en plaques. De même manière, n'importe quelle molécule que l'on prend pour soigner un mal de tête ou autres avec des médicaments peut aussi provoquer des accidents immunitaires. On est confronté à ce risque chaque fois qu'on a un petit bobo et on ne se pose pas la question pour autant. C'est malheureusement un risque à prendre pour toute intervention thérapeutique et une sécurité de 100% est impossible.
    lastboss posted the 12/23/2020 at 07:38 AM
    Mieux vaut choisir le risque zéro alors
    Restons bio et en bonne santé
    On vit déjà dans un environnement asceptisé au possible (eau et alimentation remplis de pesticides), fringues, béton partout. Tout va bien, Hamdoullah
    coldy posted the 12/23/2020 at 07:48 AM
    Qu moins une majorité de com assume le fait de n’être plis que des zombies qui attendent du système qui les remettent dans le droit chemin par manque de volonté. Si ça assume d’être une lopette pas de soucis, mais m’imposer pas vos conditions totalitaires parce que vous vivez comme des dégénérés et que vous êtes incapable de faire des efforts pour tendre vers la maturité...
    walterwhite posted the 12/23/2020 at 07:59 AM
    C’est plutôt positif de vouloir imposer le vaccin, quand je vois la stupidité ambiante dans la rue ou sur internet cela démontre que le peuple est plus à même de sombrer dans le populisme et le complotisme.

    Certes le vaccin a été créé en un temps record, mais c’est une crise mondiale, les meilleurs scientifiques au monde sont sur le coup et ont mutualisés leurs découvertes/avancées.

    Vu les moyens mis, je cherche encore en quoi ce vaccin est plus néfaste que de laisser le virus circuler aussi librement.

    Perso moi j’me pique les deux bras et le zboub s’il le faut
    docbrown posted the 12/23/2020 at 08:16 AM
    Comme toujours ils tente de voter leur pire loi quand les gens "ne sont pas là"...soit en été soit vers noël et c'est comme ça depuis une dizaine d'année........de sacrés vicelards ces types !

    Leur vaccin ils peuvent se le foutre au cul ! Il faut être plus qu'inconscient pour accepter de se faire injecter un truc inconnu fait à l'arrache et de surcroit pas une société dont le pdg à vendu ses actions le jour de l'annonce du vaccin ! Tout ça venant d'un gouvernement/systême qui passe son temps à mentir et foutre en l'air notre mode de vie par tous les moyens et occasion possibles depuis des années. Risqué le futur sanitaire et financier de la majorité avec les dommage collatéral, pour sauvé une minorité de moins de 2% (et encore...), tout ça pour un "coronavirus", c'est à dire un truc qui change en fonction des saisons et lieux, sans parler d'autres choses...... ....

    Y'a tellement de trucs WTFuck de ce genre que je n'en vois plus l'utilité de continué à argumenter la dessus.. !




    Beaucoup encore pensent que 2020 à été une année de merde....mais si la majorité de la populace ne bougent pas...attendez de voir la décénie qui arrivent, car croyez moi ç'est pas fini et en fasse ils ont leur plan et on en fais pas partie en tout cas pas pour les bons coté !

    kirk C'est pour ça qu'il faut les surveillés encore et toujours comme tout peuple qui croient en la démocratie et la liberté....encore faut il que ça l’intéresse...


    stardustx +10.....Dans la vrai vie, quand une personne fait une connerie, on le pardonne. moins au bout de la 2ème fois et plus du tout après la 3ème fois. avec ce gouv/système c'est unlimited et ça ne s'arrête pas...et pourtant t'as certains ici qui continuent aveuglement à suivre va comprendre la logique ! Parfois dans des moments de déprime, à cause de ce genre d'attitude de certains, je me dit en mode cynique que les gouv ont raisons de prendre les gens pour des cons, parce qu’il agissent comme tel malheureusement ! la question flippante dans cette config est : ou est la limite ?!

    popomolos "ce que j’aimerais être comme eux, vivre dans la croyance d’un monde sûr, gouvernés par des personnes d’une grande sagesse, empathie et bienveillance." + 1000 /

    Tu m'étonnes le problème c'est qu'ils veulent rester dans la grotte de l'illusion comme si rien n'avait changer, se persuadant que le monde est encore comme il y' a 5 ans. Quand certains dépenses autant d'énergie à parler des même choses "futiles" comme si on était encore dans un monde "normal", tu m'étonnes que sur les vrais sujets ils sont complètement "OUT." Perso, c'est devenu rare que je parle JV ici, tellement mon projet perso et l'avenir de ce pays me préoccupe.


    sussudio PS:...Leur dealer on le connait...je t'ai déjà parler de Palpatine .....

    j'ai plus la motiv de faire ce genre de chose ici vu mes articles sur la dernière année, donc belle tentative.. ...et ravis de voir que le pourcentage d'éveillé est en augmentation...on ne peut cacher cette bonne news !
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 08:33 AM
    Le pays de Pasteur qui est paradoxalement l'un des pays les plus méfiants pour les vaccins.

    arngrim c'est clair, le risque zéro existe pas, il faut le rappeler.
    La peur évite pas le danger, alors quand en plus tu fais passer les exceptions comme si c'était la règle...
    epicurien posted the 12/23/2020 at 09:01 AM
    Autant je suis archi pro vaccin, limite militant, autant j'ai eu la Covid (comme ma femme et mes 2 bouts), du coup nous faire vacciner avec un produit qui a pas fait ses preuves d'innocuité pour un truc qu'on a déjà eu, j'suis pas forcement pressé de le faire.
    kevisiano posted the 12/23/2020 at 09:05 AM
    Je crois que je préfère avoir le COVID que ce putain de vaccin dont on ne sait rien...
    nakata posted the 12/23/2020 at 09:05 AM
    suzukube l’enfer c’est les autres. Et ceux qui doivent courir pour « respirer » sur ton ile doivent être les même qui râlent car « si pas de vaccin tu restes dans ton pays ».
    Gerbant. Ça ne pense qu’à sa gueule et ça crie au complot (pour être gentil, le fascisme ) dès qu’on a un avis différent.

    k13a +1. Et les détracteurs ont tous des supers meilleures idées pour changer les choses ...

    alexkidd et bin vas y alors. T’es la cible en plus apparement donc pourquoi tu viens me faire chier ? Zetes zarb serieux.
    5120x2880 posted the 12/23/2020 at 09:25 AM
    Les gens pourront continuer à être des crados et avoir une hygiène de vie déplorable avec le vaccin. En espérant pour eux que ce soit sans effets secondaires, pas comme celui du h1n1 qui est devenu inutile au final.

    Sinon, commencer par autoriser les soins avant de vacciner plus d'un an après ce serait pas mal, ils chient sur la chloroquine qui a 100 ans pour au final lancer des tests à grande échelle sur des cobayes humains.

    Le gouvernement même pas foutu de remarquer que des pays non-confinés s'en sortent mieux aussi, on a souvent honte d'être français je trouve en ce moment.
    shigeryu posted the 12/23/2020 at 09:28 AM
    sussudio Ben quoi t'as pas envie qu'on l’insert une nano puce 5g gratos :/ (j'sais plus trop se qui se dit chez "ceux qui savent" désolé )

    finalement t'as encore réussi à faire qu'on en parle d'un sujet glissant

    Perso ça ne sera p'tet dayone pour moi! j'attends la prochaine maj on m'a trop foutu les jetons avec les bugs...
    shigeryu posted the 12/23/2020 at 09:40 AM
    nicolasgourry On se demande bien pourquoi... quant tu vois la gueule des théories fumeuse qui sont partagé en masse sur internet :/ ça cherche uniquement se qui les arranges, ça en deviens épuisant et ça génère aussi pas mal de paranoïa

    J'ai beau ne pas être "conspy" ils ont réussi à me faire peur avec leur vaccin (la tv surtout) comme quoi... bref le futur promet avec toute ses fake news (quand c'est pas de la propagande dissimulé).
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 09:44 AM
    shigeryu Quand tu vois l'autre avec son "sondage sociologique" et que certains ont l'air de répondre aux premiers degrés, que dire...
    https://www.gamekyo.com/blog_article451966.html
    negan posted the 12/23/2020 at 09:54 AM
    walterwhite Bah oui faut protéger la famille
    slad posted the 12/23/2020 at 09:56 AM
    Putain c'est désolant de voir ça, les prochaines années vont être fun. Il y a déjà des retours sur le vaccin et il ne provoque que des effets secondaires classiques, 1 cas d'effet secondaire grave sur 20 000 patients, c'est peut-être toujours mieux que le virus non ? D'autant que le Royaume-Uni sert de beta test pour le monde entier il faut arrêter de vivre dans la peur constamment et voir le mal partout.

    Comme à son habitude l'humain ne pense qu'à sa gueule et on n'est pas prêt de régler le problème, merci de penser à tous ceux qui sont en train de perdre leur job et ne risquent pas de le retrouver si la population est toujours aussi conne. Comment peut-on préférer ne pas prendre le risque d'avoir une petite fièvre ou des maux-de-tête plutôt que retrouver notre liberté ...
    walterwhite posted the 12/23/2020 at 09:59 AM
    negan

    Certains la protège en écoutant les élucubrations de médecins à la petite semaine sur youtube et facebook, d’autres en réfléchissant un minimum.
    darksector posted the 12/23/2020 at 10:06 AM
    shanks Ton exemple avec la clope est affligeant.
    Avec cette façon de penser c’est comme ça qu’on en arrive à un système qui s’apparente à une dictature qui peut être justifiée par nos dirigeants…
    Comme tu dis c’est une question de volonté.
    Mon exemple : fumeur depuis une vingtaine d’années, j’ai arrêté y’a un an du jour ou lendemain.
    J’AI décidé que c’était terminé à la fin du paquet, point.
    Je ne dis pas ça pour me vanter, je n’en ai rien à foutre, très peu de personnes le savent dans mon entourage je l’ai fait pour moi.
    Ça vaut pour tout, faut se prendre en main et ne pas laisser les autres décider pour soit.
    Sérieusement...
    trojan1 posted the 12/23/2020 at 10:06 AM
    Jusqu'où va-t-on creuser ?

    Il est illogique de vacciner 100% d'une population lorsque seulement 0.09% de cette même population (surtout quand on regarde la répartition des cas) est véritablement en danger de mort.

    Donc il est illogique de restreindre les déplacements d'une population surtout quand celle-ci n'a véritablement accès aux soins que quand c'est déjà grave. (si vous chopper la COVID ou en contact on vous demande seulement de vous isoler et de prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre, et d'appeler le SAMU si vous avez du mal à respirer).

    Bref au lieu de restreindre encore et toujours plus, il faudrait un changement sur la prise en charge des malades et, surtout, dans la logistique. Et arrêter de faire peur aux gens.

    On est fasse à une psychose généralisée à cause des média anxiogènes et aux gouvernements incapables.
    lastboss posted the 12/23/2020 at 10:15 AM
    trojan « incapables » ou complices ?
    shigeryu posted the 12/23/2020 at 10:17 AM
    nicolasgourry Dans la merde nous sommes le genre de pays dans lequel une "petite" fake news pourrais foutre le feu au poudre par exemple...

    Mais bon c'est aussi la façon dont on s'informe maintenant qui fait des dégâts, et impossible de raisonner certaines personnes, c'est bien trop tentant de discuter d'un sujet/partager, peu importe si notre seul sources se ne sont que des liens conspy (pour se faire un peu peur chez certains, les plus jeunes par exemple), mais franchement les dégâts que ça cause chez certains... pas rassurant pour la suite :/ (et je ne parle pas forcément du vaccin).
    masharu posted the 12/23/2020 at 10:18 AM
    J'en ai ma claque de la politique que j'en suis devenu apolitique tant qu'on a pas en France un gouvernement et une oppositon politique digne de ce nom.

    Le passeport sanitaire, c'est une très mauvaise chose qui peut conduire à des dérives, mais vraiment on vit dans une époque de fous pour croire que ça ne pose aucun problème de contrôler les gens (et surtout les moins aisés) pour le moindre prétexte.
    whiteweedow25 posted the 12/23/2020 at 10:19 AM
    On y est, la dictature sanitaire !
    Ce sera citoyen de seconde zone pour moi
    corium posted the 12/23/2020 at 10:38 AM
    Negan Walterwhite Ah ouais et donc chaque année,vous vous faites vacciner contre la grippe pour soi disant protéger vos proches agés?
    Mon père agé se vaccine contre la grippe et ce n'est pas une mauvaise idée,cela le protège un minimum,mais en quoi je le protègerai plus si moi aussi je me fesai vacciner contre la grippe?
    mizuki posted the 12/23/2020 at 10:51 AM
    Je comprend pas le but de cet article.

    À ce sujet, Olivier Véran fustige "une mauvaise polémique née d’un tweet de la responsable du Front national ce matin à propos du projet de loi qui répond à une demande des parlementaires". "Les parlementaires nous ont demandé de mettre des dispositions dans le dur de la loi pour cette crise sanitaire ou les catastrophes sanitaires qui pourraient arriver dans les années ou décennies" à venir, poursuit le ministre. "Dans le contexte que nous connaissons, il faut de la confiance pour que les Français se fassent vacciner librement. Le gouvernement ne proposera pas ce texte devant le Parlement avant plusieurs mois, avant d’être sorti de la crise. Le débat est clos."
    negan posted the 12/23/2020 at 11:01 AM
    corium ''Ah ouais et donc chaque année,vous vous faites vacciner contre la grippe''

    Rien a voir
    corium posted the 12/23/2020 at 11:04 AM
    Negan Comment ça rien à voir? C'est exactement pareil,la grippe ou le covid est dangereux pour les personnes âgées !
    trojan1 posted the 12/23/2020 at 11:08 AM
    lastboss

    Je ne sais pas mais quelque part c'est du pareil au même.
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 11:23 AM
    trojan1
    "Un vaccin est administré lors d'une vaccination à un individu sain." Wikipédia.

    le vaccin c'est normalement (il me semble) en amont que ça se passe et non pendant ou après que le virus (bactérie, parasites ect) agis.
    "Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018."
    https://vaccination-info-service.fr/La-vaccination-au-cours-de-la-vie/Nourrissons-et-enfants-de-la-naissance-a-13-ans

    shigeryu la majorité d'entre nous n'y connaissent rien (ou pas grand chose) sur le fonctionnement de l'être humain (à tout les niveaux de psychique en passant par le fonctionnement des organes ect) et n'y connaissent rien (ou pas grand chose) sur la façon dont est fabriqué un vaccin...donc évidement, nous essayons de nous informer, ça c'est bien, pour ça qu'il faut le plus d'info de toute part (après tu regroupe les choses pour essayer d'avoir "la vérité", pour avoir un avis éclairé).
    Le plus compliqué c'est d'aller à l'encontre de nos idées reçus, nos préjugés, nos raccourcis, nos amalgames ect
    gemini posted the 12/23/2020 at 11:29 AM
    Il y a déjà des vaccins obligatoires et heureusement sinon avec la bande de cretins qu'il peut exister certaines maladies n'auraient pas disparu (Grace aux vaccins). Des qu'il sera 100% fiable il faut le rendre obligatoire.
    trojan1 posted the 12/23/2020 at 11:32 AM
    nicolasgourry

    J'ai pas très bien compris pourquoi tu répondais à mon message, en tout cas à quoi tu réponds.
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 11:35 AM
    trojan1 "Il est illogique de vacciner 100% d'une population lorsque seulement 0.09% de cette même population (surtout quand on regarde la répartition des cas) est véritablement en danger de mort."
    Par rapport à cette réflexion.
    shigeryu posted the 12/23/2020 at 11:45 AM
    nicolasgourry Oui le soucis se n'est pas de se poser des questions (encore heureux) c'est le fait de chercher uniquement les réponses, de bondir sur des infos qui nous conforte dans notre délire/idéologie ect... tu m'as bien compris et je ne parlais pas forcément du vaccin ça tout le mondes semble méfiant (même ceux qui vont se faire vacciner sans broncher) avec tout se qu'ils ont entendu je doute qu'intérieurement se soit la fête

    On prend bien des antibiotique et autres sans trop broncher par exemple, tout en y connaissant rien/même si effets secondaire... bref le soucis est ailleurs.
    trojan1 posted the 12/23/2020 at 11:51 AM
    nicolasgourry

    Ah ok je comprends.
    Je n'ai pas vérifié pour toutes les maladies mais il me semble que les vaccins obligatoires le sont essentiellement parce que ces maladies sont des maladies infantiles. Donc on cible avant tout une partie de la population fragile.
    Certaines de ces maladies si on les choppe plus tard à l'âge adulte ont de lourdes conséquences à des taux assez préoccupants comme la stérilité chez l'homme dans le cas des oreillons.

    Pour le moment la vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire il me semble et ce pour toute la population. Il ne l'est pas non plus pour les personnes âgés pourtant les plus fragiles et les plus à même de la contracter. Mais il est conseillé.

    Donc on sait faire une médecine préventive qui cible une certaine population quand c'est nécessaire et logique.

    Tu peux me répondre que vu qu'on nous vaccine tous en étant enfant on atteint le 100% donc pourquoi là on ne devrait pas le faire ?
    Je te réponds donc que ce n'est pas pour ça qu'on fait les vaccins mais parce que ce sont les maladies infantiles ce que n'est pas la grippe ou le SARS-COV-2.
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 11:52 AM
    shigeryu je t’attaquais pas ^^ nous sommes d'accord.
    Le soucis c'est que l'humain à peur de l'inconnu, la peur de l’inconnu fait que l'on peut se réfugier dans l'irrationnel tant que nous avons pas des infos "rationnel" et "raisonnable" pour éviter "l’obscurantisme" et ses dérives.
    ropstar posted the 12/23/2020 at 12:06 PM
    Complotiste ou non complotiste? ... tel est la question
    Non sérieusement, pour defendre les complotiste, mais comment est venu le doute dans leur esprit ? Serait ce du discernement trop ou pas assez prononcé, des antécédents geo-politique des gouvernements ou des leaders économiques... toute ces confusions et ces divisions peuvent a mon avis servir ceux qui pourraient avoir l’opportunité de l’utiliser a des fins pas tres altruiste . Au lieu de se confonter le mieux serait de chercher les moyens d’accepter nos différences... qu’in se vaccine ou pas en quoi serait ce si dérangeant pour l’une ou l’autre des partis , seul la liberté de conscience prévaut poyr moi , nous imposer ou nous forcer la main par des lois , j’ai de serieux doutes sur l’efficacité de tel procéder
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 12:08 PM
    trojan1
    "Tu peux me répondre que vu qu'on nous vaccine tous en étant enfant on atteint le 100% donc pourquoi là on ne devrait pas le faire ?" Bonne question.
    J'ai toujours pensé que pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire, commencer par soit avant de l'imposer aux autres.
    Pour moi, le but de la médecine c'est de faire en sorte que l'on soit pas malade (donc faire du préventif) et non t'attendre la maladie pour nous soigner (après il faut bien soigner une fois que tu es malade, évidement, mais "Mieux vaut prévenir que guérir.").

    "Vaccination
    L’OMS recommande la vaccination antigrippale saisonnière, ou dite annuelle pour (par ordre de priorité) :
    les enfants de 6 mois à 5 ans ;
    les personnes âgées (≥ 65 ans) ;
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
    (pas eux uniquement, mais ça prouve que la grippe ça touche tout le monde, certes c'est recommandé, pas obligatoire, mais recommandé ça va plus dans le sens de le faire que de pas le faire)

    Après l’Indonésie par exemple à une autre stratégie.
    "Les autorités font un pari différent du reste du monde : protéger d’abord ceux qui ont le plus de contacts : les actifs de 18 à 59 ans."
    https://www.ouest-france.fr/monde/indonesie/vaccin-contre-le-covid-19-l-indonesie-ecarte-les-plus-ages-7098320
    corium posted the 12/23/2020 at 12:08 PM
    Trojan1 Le tetanos par exemple,je suis vacciné parce j'aime jardiner,que c'est une bactérie très répandu dans la terre et qu'il ne fait pas de distinction entre les classes d'âge,de plus c'est la mort assuré dans d'atroces souffrances...donc c'est plus que du bon sens pour moi sur cet exemple precis.
    shigeryu posted the 12/23/2020 at 12:09 PM
    nicolasgourry J'ai pas pris mes médocs désolé

    exact! J'étais dans se genre de délire en découvrant le net (cherchant uniquement les sujets/infos qui allé dans mon sens) heureusement j'en suis sortie tout seul comme un grand! enfin je suis plus septique qu'avant, ça ne veut pas dire que je gobe automatiquement tout se qui est officiel blabla, mais réellement certains s'en nourrissent et t'as l'impression qu'ils s’enfonce de plus en plus (ça fait mal quant c'est quelqu'un de sa famille que tu ne peux plus raisonné par exemple), mais à grande échelle ça fou la trouille...

    Alors du coup obligatoire ou pas se vaccin? j'en perd mon latin moi avec toutes ces "infos"
    yobloom posted the 12/23/2020 at 01:22 PM
    Obligation vaccinale ou quoique ce soit et Démocratie ne vont pas ensemble..

    Ceux qui veulent imposer aux autres des choses "parce qu'ils vivent ensemble" "ou parce que c'est pour le bien de tous", très bien.. va falloir leur marcher sur le corps. Parce que c'est un jeu de domination au final.
    populus posted the 12/23/2020 at 01:29 PM
    Ils vous imposent leur loi liberticide et vous, vous sautez à pied joint dedans... Pas étonnant que ce monde pars en couille
    guyllan posted the 12/23/2020 at 01:37 PM
    nicolasgourry Vu que tu cites l'OMS j'aimerais appuyer les propos de trojan1 avec ceci :
    "Coronavirus : l'OMS est opposée à la vaccination obligatoire "
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 01:49 PM
    yobloom "Obligation vaccinale ou quoique ce soit et Démocratie ne vont pas ensemble..." sauf si la majorité décide que ça devient obligatoire (ou pas) par exemple à la suite d'un référendum.
    En démocratie, tout est rapport de "force", argument contre argument.

    guyllan c'est plus subtile que ça, L'OMS veut pas le rendre obligatoire, car il voudrait que les gens le demandent d'eux même.
    Coronavirus : L’OMS préfère la pédagogie sur les vaccins plutôt que l’obligation
    https://www.20minutes.fr/sante/2926883-20201208-coronavirus-oms-prefere-pedagogie-vaccins-plutot-obligation
    guyllan posted the 12/23/2020 at 01:58 PM
    nicolasgourry C'est simplement du bon sens...
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 02:05 PM
    guyllan ouh là, le bon sens...ça c'est comme les évidences...je prends ça avec recul, car tu peux te faire avoir aussi par "les évidences" ou "le bon sens".
    trojan1 posted the 12/23/2020 at 02:16 PM
    nicolasgourry

    Ton exemple avec la grippe étaye totalement mon propos.
    L'OMS recommande (j'ai utilisé le terme conseillé en parlant des autorités française mais c'est un synonyme).

    En France, le vaccin n'est même pas conseillé pour les enfants de moins de 5 ans à moins qu'ils aient des affections particulières qui sont listées.
    D'autres pays suivent les recommandations par exemple.

    Pourquoi obligé dans un cas et non dans l'autre ? Quelle est la logique derrière ça. C'est là tout mon propos. Il est inutile de faire vacciner 100% de la population quand 0.09% de cette population est réellement à risque et ce en comptant dedans les cas de comorbidité qui représentent près de 65% des décès.

    Mais le point central, là où le bas blesse dans notre cas actuel. C'est l'environnement anxiogène dans lequel on baigne.
    Le(s) vaccin(s) contre la grippe ont été testés et approuvés sans pression. Ils ont été mis sur le marché alors qu'on avait suffisamment de recul. Il a été fait dans les règles de l'art sans pression contextuelle et environnemental.

    Nous ne sommes pas dans ce cas là actuellement malheureusement. Que ça soit les gouvernements, les média et la population on est tellement dans l'émotion et la réaction. Ce n'est vraiment pas un bon climat pour prendre ce genre de décision.

    La peur est une très mauvaise conseillère. Il faudrait vraiment qu'on ait des gens capables de faire redescendre la pression et la peur. On a maintenant des chiffres sur tous les continents, dans toutes les zones géographiques et climatiques. On peut prendre du recul et prendre les bonnes décisions.
    guyllan posted the 12/23/2020 at 02:17 PM
    nicolasgourry Si ça ne te sembles pas relever du "bon sens" que dans les démocraties où la majorité de la population refuse la vaccination il vaut mieux préconiser la pédagogie sur les vaccins plutôt que l’obligation (au risque que la population continue malgré tout à rejeter la vaccination), c'est problématique. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de prendre du recul pour comprendre cela.
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 02:28 PM
    guyllan je pense que la pédagogie permet de toujours mieux faire passer quelque chose, je ne dis pas le contraire de ça.
    Personne aime être obligé de faire quelque chose, même si c'est pas forcement une chose qui est négative, mais le fait d’être obligé, ça nous met pas forcement à l'aise, mais les lois et règles sont pour tout le monde, en principe, pour ça que la démocratie permet d'avoir normalement un consensus/compromis, pour que le maximum de personne soit convaincu du bien fondé de cette règle (lois), car il y a va de l’intérêt général.
    D'avoir un avis éclairé c'est la meilleur chose à avoir pour justement avoir du recul et d’être le plus rationnel et prendre la meilleur des décisions.
    Après, "le bon sens", je me méfie car sous couvert de "bon sens" ou "d'évidence", on peut aussi se faire avoir, car tout dépend de ce que l'on y met dans "ce bon sens" et cette "évidence" pour ça que je dis que c'est bien d'avoir du recul.
    nicolasgourry posted the 12/23/2020 at 02:32 PM
    trojan1 je comprends ce que tu veux me dire.
    guyllan posted the 12/23/2020 at 02:55 PM
    nicolasgourry On peut relativiser l'utilisation de chacun de mes mots en les mettant hors-contexte mais ça n'enlèvera pas le fait que j'ai employé la locution "bon sens" pour commenter une chose bien précise. Après s'il s'agissait simplement de faire une digression sur le "bon sens" pour le plaisir d'en faire une, alors ok, pourquoi pas.
    shambala93 posted the 12/23/2020 at 03:32 PM
    Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner n’ont qu’à aller au bout du processus et payer eux même leurs soins !
    Le principe de sécurité collective existe et la santé est un axe majeur de ce mécanisme. Alors lesChe Guevara de salon, assumez et foutez nous la paix !
    popomolos posted the 12/23/2020 at 03:45 PM
    shambala93 il n’a jamais été question de ne pas se faire vacciner! C’est absolument navrant les réactions binaires qu’on peut lire ici... aucune réflexion, aucune nuance, aucun bon sens. C’est ça qui me fait peur des gens comme vous qui ne voit que soit tout noir soit blanc. Vous êtes des radicalisés de la pensée, des incensés, des fous qui rendent ce monde fou, malveillant et insécure.
    yobloom posted the 12/23/2020 at 04:28 PM
    nicolasgourry Le problème est que nous ne vivons pas dans une démocratie, mais une oligarchie..
    walterwhite posted the 12/23/2020 at 05:10 PM
    populus Venant d’un mec qui passe son temps à réfléchir sur des tops des plus beaux chiottes dans le jeuxvideo tu m’étonnes que le monde va très mal
    nakata posted the 12/23/2020 at 06:11 PM
    populus posted the 12/23/2020 at 06:48 PM
    walterwhite aucun rapport tu es vraiment désespérant à faire comme ton poto Negan...
    walterwhite posted the 12/23/2020 at 07:08 PM
    populus Non aucun rapport...on attend tous ton top des plus belles latrines du jeu vidéo et ton avis éclairé sur le contexte actuel
    populus posted the 12/23/2020 at 07:26 PM
    walterwhite et dire que ta plus de 30 balais... Bref, évite de me quoté si c'est pour me faire perdre mon temps
    walterwhite posted the 12/23/2020 at 07:39 PM
    populus Arrête de croire que tu nous apprends la vie avec tes 24 printemps.
    zoske posted the 12/24/2020 at 06:00 PM
    Ce qui me dérange le plus ce que ce n'est un vaccin, rien à voir avec celui des chinois et russes qui eux sont de vrais vaccins à l'ancienne.

    Ici on parle d'une nouvelle technologie sur base de message ARN, une vraie boite de pandore avec aucunes preuves sur le faite que ça ne va pas altérer nos propres chromosomes qui détiennent nos vrais codes ARN.

    Ce qui est drôle c'est que ces pays souvent montré du doigts sont plus éthiques sur ce sujet que les States ou l'Europe.