xenofamicom > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, zestarlight, idd, randyofmana
    posted the 11/27/2020 at 05:00 AM by xenofamicom
    comments (12)
    phenomeneramen posted the 11/27/2020 at 07:06 AM
    Monolith Soft à toujours manqué d'employé pour mener ses projets à bien

    C'était le cas pendant le développement de Xenoblade Chronicles 2...
    J'ai hâte de voir leur prochain jeu.
    xenofamicom posted the 11/27/2020 at 07:47 AM
    phenomeneramen Il semble dire que ça à toujours été le cas de Monolith depuis (depuis les xenosaga)

    Je suis aussi impatient de voir leur(s) prochain(s) titres.
    wu posted the 11/27/2020 at 07:47 AM
    Je ne sais pas si leurs problèmes a été le manque de personnel ou l'ambition d'en vouloir faire trop avec leurs moyens.
    xenofamicom posted the 11/27/2020 at 07:52 AM
    wu Je pense que c'est lié: ils veulent en faire trop, mais ils n'ont pas les moyens humains de le faire.

    Dans l'article, il est dit que Monolith était un peu mal vu dans l'industrie (avant le rachat de Nintendo) car ils avaient pas rencontrés de succès (avec Xenosaga qui est considéré comme un échec commercial). Leur réputation en a souffert, et c'est nintendo qui les a remis sur les rails.
    shao posted the 11/27/2020 at 10:13 AM
    Donc leurs problèmes maintenant "aujourd'hui", c'est Nintendo qui leurs alloue pas assez de moyens à la hauteur de leurs ambitions. Aujourd'hui, Nintendo se fait des couilles en or en foutant pas grand choses. Ils pourraient leurs allouer un peu plus de moyens quand même, ça va pas les tuer...
    nakata posted the 11/27/2020 at 11:40 AM
    shao surtout ça pourrait leur permettre de se diversifier. Car eien ne dit que les acheteurs d’animal crossing ou Mario seront éternellement fidèles. Préférent le FPS, les jeux de courses ou d’action aventure. Et ça, Nintendo ne sait pas faire et/ou n’a presque rien à proposer sur ces créneaux.
    wu posted the 11/27/2020 at 12:28 PM
    shao non et oui. Je m'explique.

    L'examen d'entré pour intégrer les studios de Nintendo sont parmis les plus exigeants au japon. Nintendo a été reconnu à plusieurs reprises comme un lieu de travail les meilleurs au japon notamment grace à des heures de travail constant et des formations continue. Voilà pour le non.

    Pour le oui, Nintendo et l'équipe de Zelda ont depuis Zelda SS vampirisé une partie de Monolith Soft, d'ou à présent leurs manque d'effectif sur les jeux sortie après Xeno 1.

    Après on sait aussi que Monolith à ouvert un troisième studio. Sans Nintendo ils n'ouvrent pas et je suppose que se sera un studio soutient pour les 2 autres.
    xenofamicom posted the 11/27/2020 at 03:44 PM
    shao Tu n'as vraiment pas lu l'article... Nintendo à été la solution à tout leur problème, et leur ont laissé une grande liberté justement.

    Le souci pour monolith, c'était leur réputation après l'échec de Xenosaga
    Peu de gens ont voulus postulés pour eux car ils avaient pas encore une bonne presse, c'est plus vraiment le cas aujourd'hui mais ils ont des difficultés à recruter manifestement.

    wu Nintendo ne participe pas directement au recrutement chez Monolith (tout se fait via le site de Monolith et non de Nintendo).
    shao posted the 11/27/2020 at 04:06 PM
    xenofamicom
    Bah si j'ai lu l'article justement. C'est bien pour ça que j'ai parler de problème "aujourd'hui" entre guillemet.
    C'est juste que je pense que Monolith soft mérite aujourd'hui d'avoir un titre "quasi" aussi ambitieux qu'un BOTW en terme de moyen de développement. Et avec les couilles en or qu'ils se font aujourd'hui, ils peuvent bien se le permettre.

    wu
    L'examen d'entré pour intégrer les studios de Nintendo sont parmis les plus exigeants au japon

    Je dirais que ça dépend de ton C.V. Et aussi du poste pour lequel la personne en question postule.
    Si tu es un jeune avec peu ou pas beaucoup d'XP dans le domaine, je veux bien croire qu'ils doivent être très sélecte dans le domaine. Mais si c'est des gens qui ont de l'expérience, je vois pas en quoi leurs examens exigeants changerait quelque chose.
    xenofamicom posted the 11/27/2020 at 04:37 PM
    shao En terme de jeu ambition, il y a eu un certain Xenoblade X selon Takahashi, ce qu'ils retiennent du projet, c'est le budget qui à été "monstrueux" (le plus gros alloué par Nintendo avant BotW).

    Manque de bol, la Wii U n'était pas populaire Du coup, c'était compliqué d'avoir une plus grande enveloppe pour Xenoblade 2.

    Du coup, vu que la série cartonne sur Switch (à son échelle), et que BotW et Animal crossing (et splatoon 2) ont rapportés beaucoup d'argent à Monolith, on peut/doit espérer un budget plus conséquent pour leur prochain "xeno".

    Seul le temps nous le dira...
    shao posted the 11/27/2020 at 05:02 PM
    xenofamicom
    Du coup, vu que la série cartonne sur Switch (à son échelle), et que BotW et Animal crossing (et splatoon 2) ont rapportés beaucoup d'argent à Monolith, on peut/doit espérer un budget plus conséquent pour leur prochain "xeno".

    Seul le temps nous le dira...


    On l'espère fort! Sur Switch c'est le moment de mettre le paquet!
    Surtout que ça manque un peu trop de jeux ambitieux sur cette console quand même.
    wu posted the 11/27/2020 at 10:04 PM
    shao Bien sur que si tu as un CV qui parle pour toi comme un Mikami, aucune boite va te demander de prouver tes compétences. Soyons sérieux. Mais j'avais lu un article de Kotaku sur le Japon et le travail du jeu vidéo et Nintendo était mis en exemple et pour beaucoup le lieu à travailler pour les conditions ainsi que la sécurité de l'emploi.

    xenofamicom Ah ok