profile
sussudio
165
Likes
articles : 358
visites since opening : 1838897
sussudio > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    lastboss, destati, plistter, guyllan, idd, coldy, amorphe, docbrown
    posted the 11/13/2020 at 06:04 PM by sussudio
    comments (62)
    lastboss posted the 11/13/2020 at 06:09 PM
    Mais non c’est impossible sussudio
    Il faut censurer l’opinion contraire, c’est ainsi que nous gagnerons en liberté d’expression.
    Pour le coup je suis contre ton avis.
    lt93 posted the 11/13/2020 at 06:11 PM
    Ça va faire pschitt comme peertube.
    destati posted the 11/13/2020 at 06:13 PM
    Je connais aussi, dont le fameux documentaire dont tu parles et que je m'empresserai de regarder. Honnêtement, Odysee est très prometteur.
    5120x2880 posted the 11/13/2020 at 06:13 PM
    Je connaissais pas, par contre le nombre de vues sur les vidéos indique pas une grosse popularité.
    sussudio posted the 11/13/2020 at 06:15 PM
    lastboss La mère nourrice, la soupe est si bonne chez elle

    lt93 J'ai pas trop suivi peertube mais ça m'a l'air de devenir de plus en plus populaire.

    destati C'est un documentaire animalier, rien de dingue hein
    gunstarred posted the 11/13/2020 at 06:25 PM
    Inconnue, mais maintenant je connais.
    destati posted the 11/13/2020 at 06:40 PM
    sussudio Ah, oups ! On parle pas du même alors !
    sussudio posted the 11/13/2020 at 06:41 PM
    destati Humour, il fait carrément la une de Libération avec sa couverture à la Resident Evil

    C'est des chinois derrière du coup, ils sont chaud ces derniers temps : https://www.crypto-sous.fr/odyssey/
    famimax posted the 11/13/2020 at 06:48 PM
    Ouais c'est quand même gratiné le reportage "dont il faut pas citer le nom", quand on voit l’historique des participants, et le real est un gros illuminé en plus. J'ai même vu passer des trucs de complotistes qui disent que c'est carrément un complot pour les faire passer pour des cons
    destati posted the 11/13/2020 at 06:51 PM
    sussudio Pas mal le lien !
    kurosu posted the 11/13/2020 at 06:52 PM
    On peut monétiser sur Odysee ?
    eldonito posted the 11/13/2020 at 06:57 PM
    C'est quoi le doc?
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:01 PM
    famimax J'aime pas ce terme que tu emploie. Aujourd'hui dés que quelque chose ne plais pas, on utilise ce mot à tord et à travers, ce qui montre qu'on vis pas réellement en démocratie. Je préfère le débat d'idées plutôt que de jeter l’anathème sur une pensée qui dérange. Regarde l'émission "Apostrophe" dans les années 80 et tu comprendra ce que je veux dire.

    kurosu Blockchain Oui avec la monnaie du site.

    eldonito Un documentaire animalier sur les pangolins
    famimax posted the 11/13/2020 at 07:03 PM
    sussudio Non mais justement, il y a des trucs plus intéressant et qui font réfléchir que ce reportage, la ça fait vraiment "complotiste" dans le plus mauvais sens du terme
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:08 PM
    famimax Pour le moment il y en a pas, j'ai pas encore regarder donc je me ferait mon opinion. Faisons travailler notre esprit critique et ne jetons pas l'opprobre sur toute pensée contraire à la notre
    kurosu posted the 11/13/2020 at 07:09 PM
    sussudio je connais pas le blockchain
    C'est pas en monnaie utilisable ?
    idd posted the 11/13/2020 at 07:10 PM
    Sussudio merci pour le partage, je regarde la vidéo là c'est très intéressant, au passage t'aurais un bon tuto pour acheter de la crypto monnaie ? ça fait longtemps je voudrais acheter du ripple, et pourquoi prendre un peu de lbc au passage.
    newtechnix posted the 11/13/2020 at 07:20 PM
    Bah normal aussi vu que Facebook, Twitter, Google se comportent comme si ils étaient des organismes obéissant appartenant à un ministère de la censure.
    On assiste les yeux ouverts à ce qu'un état fasciste pourraient faire à savoir museler la liberté d'expression un comble vu qu'il y a environ 2 semaines on célébrait la défense de Charlie hebdo à pouvoir s'exprimer librement.

    Aujourd'hui Youtube qui est financé en fait sur la publicité est en difficulté car les entreprises ne peuvent plus dépenser comme avant puisque beaucoup d'entreprises sont bloqués en raison du confinement, pas de magasins ouvert, pas de puclient, pas de client pas de pubs.
    On voit d'ailleurs le nombre de publicités multiplié par 3 dans les vidéos et cela sans parler du harcèlement de Youtube à proposer son abonnement payant.

    Maintenant si ils se mettent à décider ce qui est bon ou pas pour toi, de choisir de ce qui est vrai ou pas cela devient carrément malsain.
    zoske posted the 11/13/2020 at 07:35 PM
    Ste "hold up"
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:37 PM
    idd Je suis plus axé métaux précieux, donc je pourrait pas t'aider. Les cryptomonnaies ne m'inspire pas confiance, j'aime les espèces sonnantes et trébuchante qui ne sont la dette de personne

    kurosu Ça doit-être comme les bitcoin avec possibilité de conversion. Après c'est clairement pas mon domaine.

    zoske Ta trop regarder Heat. Calme toi, calme toi, fout pas le plan en l'air
    kratoszeus posted the 11/13/2020 at 07:38 PM
    Google qui censure ces concurrents, tiens ils en ont pas marre de payer des amendes record pour abus de position dominante ces enculer ?
    zoske posted the 11/13/2020 at 07:40 PM
    sussudio "faut pouvoir tout lâcher en 60 secondes"
    xxther3dxx posted the 11/13/2020 at 07:41 PM
    Merci pour l'info
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:42 PM
    idd prends plutôt ça, avec une vraie valeur intrinsèque qui dure dans le temps et surtout c'est ultra sous évalué depuis des années.
    Le ration or: argent est beaucoup trop élevé...onc ça risque d'exploser (le cours de l'once d'argent)
    https://www.acheter-or-argent.fr/x20-1-once-argent-philharmonique-autriche-2020.html
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:45 PM
    lastboss Hérétique Et le sacro saint dollar ? L'euro ? ce sont les valeurs refuges de notre civilisation. Paien!!!!! In flat currency we trust
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:46 PM
    Ce sera ma ps5 pour avant noel
    20 philarmoniques siouplé
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:47 PM
    lastboss Ta cru que tes pièces c'était un verre de gin tonique ?
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:47 PM
    sussudio oui je sais je me suis toujours méfier de ce système usuraire et intrinsèquement inflationniste qu'est la monnaie fiduciaire ou pire scripturale: Condamnez moi au bûcher
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:50 PM
    d'ailleurs sussudio je me demande à qui il a vendu les stocks d'or de la France, le petit virus issu du dessin animé "La vie" ?
    https://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-quand-sarkozy-liquidait-un-cinquieme-du-stock-d-or-de-la-france-08-02-2012-1428657_28.php#
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:50 PM
    lastboss Bordel!!! Et le consensus de Washington ? Les ajustements structurels ? Ton pouvoir d'achat ??? Reprend toi une PS5 et passe 400h sur Demon's Soul, c'est CA la vie mec
    idd posted the 11/13/2020 at 07:51 PM
    lastboss oui c'est vrai !! j'en ai un peu déjà mais c'était pour tester 20-30 balles sur de la crypto monnaie voir ce que ça donne mais bon ça a l'air d'être une galère pour en acheter, certaines banque dont la mienne refusent les virement sepa vers les sites de gestion de crypto monnaie, obligé de prendre une CB prépayée ou passer une banque genre N26 ; paypal ne permet pas encore de le faire (depuis aujourd'hui seulement aux usa). Donc ouais je vais rester sur des trucs plus matériels et de l'immobilier t'as raison. Je crois que je vais prendre des semeuses/hercule à la place ouais
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:52 PM
    lastboss Sarko et Brown, des ministres de génie. Vendre l'or au plus bas prix pour soutenir le dollar, si c'est pas de la haute trahison je sais pas ce que c'est.
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:53 PM
    idd Homme de raison
    prends du 999/1000 méfie toi des valeurs hitoriques ou de collection de certaines pièces.
    Le plus important restera la valeur intrinsèque du métal en cas de crise ou pire.
    lastboss posted the 11/13/2020 at 07:54 PM
    sussudio Arrêtez monsieur ! Vous allez trop loin, comment ça ? des dirigeants occidentaux trahiraient les nations qu'ils dirigent ? c'est du DELIRE !!! et pénalement répréhensible. Et vous le savez monsieur
    sussudio posted the 11/13/2020 at 07:58 PM
    idd Je suis pas conseiller financier et je respecte le libre arbitre de chacun. Pour moi la blockchain peut servir à énormément de choses mais dans le cas des cryptomonnaies, je suis contre une crypto basé sur du vent.

    Si c'était adossé à un actif tangible je dirait pas non mais si il y a une chose que j'ai compris (et les financiers le savent pertinemment), c'est qu'il faut posséder des actifs tangibles et diversifier ses actifs (ne pas mettre ses œufs dans le même panier) donc l'immobilier (maison en campagne avec des terres, pas un appart en pleins centre ville) est un bon placement avec les métaux.

    Après c'est à chacun de voir mais ceux qui fantasme sur les bitcoin, c'est plus la cupidité qui les guides qu'autre chose et c'est rarement bon signe.

    Lire, lire, lire et encore lire
    sussudio posted the 11/13/2020 at 08:00 PM
    lastboss Mais vous comprenez que c'est plus qu....je reprend la pilule bleue monsieur, oui....oui entendu
    lastboss posted the 11/13/2020 at 08:01 PM
    Les trésors limités du schéol monsieur.
    idd posted the 11/13/2020 at 08:03 PM
    sussudio lastboss en effet !
    kevinmccallisterrr posted the 11/13/2020 at 08:31 PM
    yobloom posted the 11/13/2020 at 09:12 PM
    Une plateforme incontournable si vous voulez du contenu libre de pensée (donc non censuré)

    Par contre il est lent et les vidéos lag par moment.. (problème de serveur peut-être)
    zoske posted the 11/13/2020 at 09:40 PM
    kevinmccallisterrr mais lol!! merci j'ai bien ri
    chiotgamer posted the 11/14/2020 at 12:16 AM
    Famimax Faisons travailler notre esprit critique en ne critiquant pas les vidéos complotistes... oh wait
    nmariodk posted the 11/14/2020 at 02:04 AM
    yobloom si c'est la blockchain ça veux dire qu'il y a pas de serveur ' décentralisé ), se sont les utilisateurs et surement holders de la monnaie du site qui héberge le site, ou alors un autre procédé mais en tout cas plus il y aura d'utilisateur, plus le site sera stable k: !
    sonilka posted the 11/14/2020 at 09:09 AM
    Que j'aimerais voir une plateforme venir tabasser YT. Cette plateforme devenue merdique et qui depuis plusieurs mois te spamme de pubs pour tenter de te faire prendre leur abonnement daubé. Dire qu'à une époque, Dailymotion aurait pu être cette alternative. Mais ils ont fait n'importe quoi
    sussudio posted the 11/14/2020 at 09:35 AM
    chiotgamer Tu peut critiquer mais en l'ayant vu par toi même, en faisant tes propres recherches et en raisonnant, pas en écoutant les médias mainstream. Pas le temps de le voir pour le moment donc j'aimerai bien avoir une critique de ta part si tu le veux bien
    docbrown posted the 11/14/2020 at 04:27 PM
    sussudio lastboss destati gunstarred zoske xxther3dxx idd sonilka
    D'ailleurs pour infos et parce que le PARTAGE comme la liberté sont important pour moi voilà une petite infos concernent les video ODYSEE !

    Pour enregistre une video dans votre pc, faite juste un clic-droit ! Bon partage et FUCK la censure, on est pas chez Staline ici !


    sussudio + 1
    Pour ce site je l'ai découvert grace à ce fameux "Doc" comme toi ...et je vais m'inscrire dessus pour le soutenir à ma façon ! Sinon j'ai commencer à voir le doc...j'ai vu que la moitié car ça me cassez un peu les couilles...car ce qu'ils disent est ce que nous savons ou que nous nous doutons déjà. la partie "33min à 38min".....t'as envie de les frappé ! Mais je verrai la suite demain...et je crois que je vais continuer comme ça...j'aime la motivation qui se dégage en moi en matière de création....
    destati posted the 11/14/2020 at 05:52 PM
    sussudio +1000 A partir du moment où ta pensée diffère de la pensée unique, t'es forcément un complotiste... Je trouve ça dommage, parce que les gens, ils ne font plus de recherches par eux-mêmes. Ils préfèrent lire et parfois relayer les infos les plus en vue. Il y a beaucoup de choses que les "médias" (enfin, si on peut appeler ça comme ça de nos jours) mainstream ne parlent pas.
    sussudio posted the 11/14/2020 at 06:14 PM
    docbrown Merci pour l'astuce

    destati L’ère de la connaissance......je comprend que notre mode de vie est aliénant et nous empêche souvent de réfléchir mais il y a des limites. C'est une insulte à l'intelligence humaine d'utiliser ces mots pour ma part, ils ont un but bien précis qui est d'interrompre tout débat et d’empêcher les gens de raisonner par eux même.
    docbrown posted the 11/14/2020 at 07:00 PM
    destati Aujourd'hui on dit MeRdia ! simple direct et clair
    sussudio Vu que la dernière fois on parlait de la "sauvegarde d'internet", c'est normal.
    zoske posted the 11/15/2020 at 08:52 AM
    docbrown si t’as déjà envie de frapper à partir de 30minutes... attend la dernière partie sur le Transhumanisme!!!
    Que du bonheur :need:
    docbrown posted the 11/16/2020 at 10:55 AM
    zoske Je l'ai enfin vu en entier....et j'ai commencé à être de nouveau vener et aussi surpris vers 1h27 quand j'ai vu qu'il avait mis cette tête de cul... ! Ce type est un danger absolu....j'aime le nommé : "palpatine" ...

    C'est aussi à partir de là que j'ai compris pourquoi le documentaire se fait lynché par les merdia....
    Quand on met en avant les seuls et vrai complotistes, c'est difficile de ne pas déclencher la fameuse "polémique". De plus ce doc met en lumière bcp de choses et personnages qui sont encore obscure pour le grand public, c'est cool.

    Même si encore une fois...pour certains la pilule rouge sera difficile à avaler..j'estime qu'au point ou nous en sommes y'a plus trop le choix de faire ça en douceur.

    Quand au transhumanisme....ça me choque moins car ça viendra (la culture cyberpunk le prédit depuis 40 ans par exemple)..mais c'est la méthode employé, l'esclavagisme et la souffrance actuel qui me pose le plus de blem. D'ailleurs je te conseille de voir la 3eme saison de WestWorld pour avoir un aperçu du monde futuriste qui arrive si personne ne fait rien ! De mon point et de mes connaissances actuels, c'est très réaliste donc déstabilisant mais à voir !

    sussudio Il y'a des éléments dans ce doc qui feront partie de tes futurs recherches....et comme t'as pu le voir....ça pu...ça pu bien le complotisme de haut niveau ! Bref.....com d'hab difficile de rester zen ou de continuer à faire semblant après ce genre de visionnage...
    sussudio posted the 11/16/2020 at 10:56 AM
    docbrown Non on vis en démocratie voyons, cesse donc de te poser de question. Le prochain Transformers arrive bientôt
    docbrown posted the 11/16/2020 at 11:01 AM
    zoske posted the 11/16/2020 at 01:01 PM
    docbrown En France c'est chaud, quand on voit les membres de l'institut Berggruen... y'a bcp de français quand même!

    C'est vrai que c'est un le Palpatine de l'Elysée
    Quant au Transhumanisme, perso j'en ai notion depuis une bonne année avec la lecture de 21 conseils pour le 21ème siècle mais aussi dans Homosapien et sa suite Homo Deus.

    Trois très bon livres sur le passé et l'avenir qui nous attend!

    En gros la société va se fracturer avec des couches d'IA entre classes humaines... Que du bonheur
    docbrown posted the 11/16/2020 at 02:01 PM
    zoske ouais apparemment...


    - Internet rapproche les gens de tout horizon comme on en a jamais vu dans l'histoire.
    - C'est aussi une grand source d'inspirations et de créativité.
    - Sa base de données est colossale et surpasse la bibliothèque d'Alexandrie. On peut tout apprendre aujourd'hui...de la cuisine...à l'art..ou de la science à philosophie...car chacun est LIBRE de diffuser sa connaissance, son expérience lié à son point de vue.

    - La démocratisation de certaines technologies et le DIY ont révolutionné les métiers, je pense à la musique pro "faite maison", aux films pro "fait maison" etc...

    - Nous en savons assez sur la psychologie humaine pour former des professeurs qui aident les gens et des gens qui peuvent aider d'autres sans avoir besoin de fighter physiquement et éviter un maximum d'écraser les autres même par la parole.
    - La robotique, les algorithmes, l'ordi quantique, l'IA etc... peuvent nous aider dans toutes les tâches physiques et mentales auquel nous sommes confrontés.
    - Le biohacking peut théoriquement résoudre tout nos problèmes de santé et de vieillissement... Ce qui est un truc de fou furieux, faut l'avouer !
    - même l'argent n'est plus un plus un problème grâce à la techno blockchain etc... J'arrive même pas à dire le dixième de ce qui est possible tant tout est devenu possible aujourd'hui ou dans les 10-20 prochaines années.


    Bref, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité entière, on a les capacité RÉELLES de créer un paradis sur terre où chacun peut se réaliser sans devoir détruire l'autre... ET pourtant...


    ...personne, ou presque, ne semble remarquer un truc aussi incroyable, à part..........à part.................quelques tarés psychopates et ultra riches qui eux utilisent tout ça pour continuer à asservir l'homme, voir pire ! ....................Corrompre, diviser pour régner, voler et recommencer !



    Que faut il en conclure ? Que faut il faire ? Où est-ce que nous nous situons tous là-dedans ? JAMAIS à mon sens, on a eu une telle responsabilité en tant qu'individu..........................
    zoske posted the 11/16/2020 at 06:42 PM
    docbrown je suis d'accord avec toi et te suis dans ton développement, mais je dois ajouter que cet abandon du partage de l'apport technologique et la démocratie qui peut en découler a été librement donné par le peuple pour les plus riches et populistes de nos être humains.

    Quand on vote pour un Président qui a travaillé pour Rothschild faut pas s'indigner de voir des gilles jaunes dans les rues par après. Et je dis ça dans les deux sens, ceux qui ont vraiment voté pour lui et ceux qui crue en lui.

    Le lit on le salit toujours à deux et ce n'est jamais que l'autre que le fait

    Et quand on pense a toutes les libertés encore disponible sans que personne vient nous mettre un flingue sur la tempe... Il y a quoi avoir le vertige, mais au lieu de ça on se concentre et donne notre attention à d'autres choses moins libertaires mais présentées avec peur ou lobbying.

    Il est vrai qu'on a les outils pour créer un pardis sur terre, la preuve la ps5 arrive chez moi demain... du coup je suis tout peace et enjoué
    docbrown posted the 11/17/2020 at 12:56 PM
    zoske Je pense que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'on sait en détail mais savent que ça pu et n'y croit plus. D'ailleurs comment peut on voté ou faire un choix rationnel quand on sait (toi et moi par exemple) que les dés (les médias) sont pipés ? Le casino/banque gagne toujours comme on dit, c'est pas pour rien.

    ils ne faut pas généraliser car c'est faire le jeu du systeme qui aime culpabiliser et diviser les gens. ...y' a de l'espoir (si on peut dire) faut se rappeler que Macron à été soutenu par 24%......
    ça veut dire que personne ou presque n'a jamais cru en ce type !

    Cela dit ce genre de chose dans une "Démocratie" ne DOIT PAS passé...et pourtant le systême VALIDE ce type et ses putain de 24%....
    la prochaine étape c'est validé un président pour 10% ?! ...O_°

    Ce système est corrompue mais d'une force man et la majorité s'est résolu a le comprendre....et de mon point de vue..peu importe pour qui tu vote, ça ne changera rien à leur plan, car ils ne font pas confiance au gens et en a rien à foutre d'eux. Ces mecs sont des libertarienz qui aime se placé en victime. J'avais vu un reportage sur un riche qui ne s'estimait pas riche parce qu’il avait "que" 500 millions sur son compte, or 80% de la population FR à moins de 3000€/mois..........tu vois un peu le délire de ces types rien que sur un truc aussi simple ?!

    Le fachisme est l'evolution du capitalisme pour obliger les gens à travailler. c'est ce qu'on vit de plus en plus actuellement, car ils ont un plan et ce plan doit etre appliqué d'une manière ou d'une autre et ce peu importe ce que les gens disent. La démocratie ne les intéresse pas car ils sont riche et être riche c'est être au dessus de tout peu importe ou tu vis sur cette planete. Ils pensent que nous sommes bêtes et stupides et qu'ils sont les seules à décidé pour nous et notre évolution. ILs LE PENSENT VRAIMENT !

    Comment rendre les gens plus pauvre pour sauvé un systeme corrompu ? Comment mieux les contrôlés ? Comment mieux les diviser et perturber l'information, la vérité ?

    quand tu garde ce genre de chose en tête et que tu vois TOUTES les décisions prises depuis un moment (depuis sarkozy)...bizarrement tout se tient et c'est bizarrement la seule chose qui ne change JAMAIS !

    Donc aller mettre un bulletin dans les urnes tous les 5 ans compte tenu de ces quelques données....n'a plus rien de...démocratique si tenté qu'un jour il l'a vraiment été...
    zoske posted the 11/17/2020 at 01:40 PM
    docbrown ouai en France c'est chaud mon ami, en gros la famille Le Pen sert à faire passer ce style de vote à 24% (après ça représente 1 français sur 4 quand même).

    Mais regarde la lutte qu'il y aux USA pour qu'un vote compte, il y a vraiment une chasse au droit de vote pour le retirer aux plus pauvres et personnes d'autres couleurs que blanc.
    Et les gens se battent pour ça!

    ici on dit que ça sert à rien, mais ça fait le jeu de ceux qui pensent que ça sert à bcp.

    Je travail dans l'audiovisuel pour des partis politiques (de tout bords) et je le vois bien que les gens de droite et d’extrême droite sont les plus participants à cette fameuse Démocratie!

    Ils ont les experts en communication, les soutiens dans les sociétés privés et surtout une pensée populiste qu'ils partagent autant qu'ils peuvent et ça fait mouche.

    On bien d'accord qu'une personne bienveillante et qui veut vitre tranquillement loin des lobby et du monde de la finance, a le droit aussi d'être défendue et représenté politiquement!
    D'ailleurs c'est l'écrasante majorité, mais ce sont les personnes qui participent le moins à la vie politique.

    Alors que les anti-liberté et imposeur de penser sont activent toutes les heures de la journée pour faire balancer soit le pouvoir et/ou l'avis des gens!

    Je le vois tellement que j'en ai presque honte....
    Donc vôté, c'est au moins faire chier les gens qui comptent là-dessus pour imposer leur vision du monde!

    Je ne cherche pas à ton convaincre et tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je partage ce que je vois tous les jours à fréquenter ces personnes là.

    Le pire c'est que souvent les plus polis sont les gens de l’extrême droite sauf quand ils passent devant la caméra et là ils deviennent de vrais caricatures...

    L'autre jour j'enregistre un message d'un mec du RN et son message tournait autour du Bataclan... on est 4 ans plus tard et le mec il ne lâche pas l'affaire, en essayant de nouveau mettre les musulmans dans le même panier... c'est presque drôle si cela ne marchait pas pour certaines personnes de la populations!

    En résumé, je dirais que je plains l’herbivore qui déclame que tout irait bien s'il n'y avait pas de carnivore...
    Le monde est ainsi fait depuis des lunes, et c'est à nous d'en prendre conscience pour lâcher le moins possible aux requins à col blanc


    Pour de ce qui est du fachisme au capitalisme.
    Moi je dirais que c'est la décision de la classe ouvrière fasse à la corruption du monde communiste qui en faisant tomber le mur, c'est dit vaut mieux vivre dans un monde corrompu ou on peut se péter des télés et du coca que de rester à construire un monde ou l'ouvrier n'arrive pas à être le roi....

    je t'invite à regarder les 4 docus sur la classe ouvrière sur ARTE, ça et l'empire des drogues expliquent bcp de chose de notre monde actuel!
    docbrown posted the 11/18/2020 at 07:13 AM
    zoske DSL pour la pavé....j'ai fait au mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Avant toute chose sache que j'aime notre conversation même si j'avoue que c'est jamais facile sur internet car nous ne sommes pas fait pour communiquer ainsi de base. Je dis cela car c'est pas facile d'avancer clairement sur tel ou tel sujet, mais au moins y'a pas d'insulte à la con comme on en voit un peu trop à mon coup.

    Pour ce qui concerne ton taf dans l'audiovisuel c'est intéréssant...j'y reviendrai plus tard...

    Pour le reste, je suis en grande partie d'accord avec toi....car j'ai été comme ça...jadis ! mais je me rend compte aussi que j'ai pas été assez clair dans mes propos et c'est la faute à personne, c'est le media "internet" qui veut ça.

    Pour moi et au niveau de connaissance ou j'en suis et après mur reflexion..

    la droite, la gacuhe, les extrèmes n'EXISTENT PAS, ou n'en aucune importance ! Idem (ou presque) en ce qui concerne les dénominatif capitalISME, capitalISME, communISME.....
    pour moi, tout ça ne sont que des MOTS ! t'inquiète....tu va comprendre ou je veux en venir ^^

    pour moi....et là je serai bien plus philosophique....tout ceci est illusion. tout ceci est séparation. l'être humain est partout pareille avec quelques différence mineurs et le POUVOIR à très longtemps compris cela.

    ----------------------------------
    Sur une idée et une philosophie bien réel, utile et juste : c.a.d la démocratie, quelque chose de perfide s'est construite il y' a environ 2 siècle en son nom !

    Pour être encore encore plus clair, le vote (SI UN JOUR il a été utile comme je l'ai dit précédemment) n'a jamais eu de sens, et depuis 15 ans c'est encore plus le cas !
    Le vote qui en réalité est l'acte "de mettre un bout de papier dans une urne et c'est TOUT", est avant tout un moyen de DIVISION du peuple.

    1/ Le vote est important pour les gens car il pense (et on lui a dit 1000x répété depuis qu'il est petit) que ce "bout de papier dans une boite" est démocratique, hors c'est juste QUE CA....c'est juste QUE ça ! la démocratie, LA VRAI pour moi ne peut se résumer à QUE ça !

    * Rarement ou JAMAIS le peuple ne participe à l'élaboration des lois ou de son vote or c'est justement là que la VRAI démocratie est !


    2/ Le vote est important pour les politiques car ils le croient aussi, car ils ont besoin du peuple pour passer au niveau suivant. D'un point de vue plus large, le vote sert surtout à faire validé au peuple ceci :

    "Oui, j'accepte que la democratie se résume à "mettre un bout de papier dans uen boite" et OUI j'accepte que la democratie se résume uniquement à CA." Pour résumer...tant que tu vote et que tu t'en remet au système JAMAIS du doute car tu ESPERE toujours que le nouveau candidat va changer quelque chose...
    Mais en réalité On est jamais content des candidats...et je si tu vois bien, ça à toujours été comme ça....demande à tes parents...tes grands parents....

    * Le vote comme bcp d'autres chose sert la maxime la plus puissance du monde du pouvoir "DIVISER pour REGNER." Si c'est pas ici, c'est avec la couleur de peau, si c'est pas ça, c'est la guerre religion, si ce n'est pas ça, c'est la guerre des sexes etc.... etc....
    Quand le peuple à cesser d’être diviser (comme avec l'arrivée des gilets jaunes), bizarrement les bavures policières et avec LBP ont pété les records.

    --------------------------------------

    Pour résumer..............la pomme est pourri jusqu'à la moelle et tu verra que le vote au usa ou en France ne changera rien à l'injustice actuelle sauf si les gens se rebelle une bonne fois pour toute. Voilà pourquoi j'ai dit que le vote aujourd'hui ainsi que les "parti" politique non pas de sens.
    docbrown posted the 11/18/2020 at 07:31 AM
    zoske maintenant si on enlève les mots "communisme" ou "capitalisme" comme si on était des extra terrestre en visite sur terre..on verra ceci :

    "un groupe de personne avec des privilège au dessus qui dirige ceux d'en dessous". Pour résumer avec une maxime : la dictature, c'est ferme ta geulle, la democratie, c'est cause toujours"
    Aujourd'hui dans ce pays (dans cette occident) et après la crise de 2008...ce truc est plus flou que jamais....comme par....ha...zard

    bref, pour finir avec les "partis politique", si le communisme à exploser c'est parceque les gens avait faim....et c'est toujours ça la base des révolutions. Je dirai juste que j'ai..."un peu connu ce système".....

    C'est doit être démoralisant à lire, mais si on accepte pas cette réalité, on ne peut pas comprendre pourquoi il y' a tant d'injustice à tous les niveaux des société humaines et pourquoi nous sommes 90% déçu de nos "élites gouvernemental". Tout çà c'est pour t’expliquer mon point de vue et la raison pour laquelle, la solution aujourd'hui...n'est plus le vote ou les partie politique, on en ai plus là.

    sussudio est entrain de se faire une sacré MISE à jour du système actuellement et il doit sacrément halluciné en ce moment, crois moi ...mais en parlant avec lui tu comprendra mieux ce que je viens de dire dans ce putain de pavé, car je suis moins sur ce terrain là en ce moment de ma vie. Pour les doc je regarderai volontiers à l'occaz si je peux...car malgré ce que j'ai dit...je reste et je tiens à le rester...TOUJOURS CURIEUX !

    Pour ma part, je suis content d'avoir pu avoir ce genre de conversation et de partage car en générale j’évite...étant trop occupé sur autre chose.

    --------------

    Pour finir sur un truc un peu + cool...alors comme ça tu bosse dans l'audiovisuel ? tu dois avoir des choses intéressantes en stock à me dire dis donc ^^...par exemple tu occupe quel poste ?
    zoske posted the 11/18/2020 at 05:51 PM
    docbrown je comprends ton point de vue et je suis d'autant plus d'accord sur le faite qu'il faut être curieux de tout temps.

    Ma règle d'or c'est remettre toujours en question mes connaissances pour avancer avec elles.

    Comme je l'ai fait pour la nutrition depuis 5 ans et mon alimentation a totalement changée. 90% végétale et 10% d'éléments animale (Fromage, graisse et viande).
    Grâce à ça j'ai augmenté naturellement ma masse musculaire et mon métabolisme
    Je ne suis plus malade depuis 4 ans et jamais je reviendrait en arrière tellement on nous a propagandé avec la nourriture.

    Pour finir avec le vote, je prends le parti pris que c'est le jeu des votants qui gagne l'orientation politique, on peut le voir de beaucoup de pays comme le Brésil dernièrement.

    Maintenant l'état restera l'état, dans le sens que les hauts fonctionnaires et le haut gradés restent et voient les ministres passer.
    Mais laisser cet outil historique de côté c'est replonger dans une guerre civile j'imagine.

    De ce qui de l'audiovisuel, je suis réalisateur producteur pour des contenues multimédia orientés web.
    Je gére des studios radios et vidéos pour les médias et les députés européens.
    Du coup tu peux comprendre ma proximité avec le pouvoir, mais je suis apolitique depuis longtemps. Ce qui me pose des problèmes pour le vote, mais je trouve toujours un candidat ou un parti pour faire un vote utile....


    Sauf pour le deuxième tour de la présidence française
    Voilà un exemple de ce qui est produit chez moi
    https://www.ln24.be/2020-11-05/club-europe-quel-est-limpact-de-lelection-americaine-pour-leurope
    docbrown posted the 11/18/2020 at 06:11 PM
    zoske Ma règle d'or c'est remettre toujours en question mes connaissances pour avancer avec elles. Bordel...

    surtout n'oublie JAMAIS ça !! Je partage la même philosophie. c'est tellement rare comme philosophie...surtout à une époque ou l'EGO domine sur peu de choses. "ce que je sais c'est que je ne sais rien" ...comme disait Socrate !

    Comme je l'ai fait pour la nutrition depuis 5 ans et mon alimentation a totalement changée. 90% végétale et 10% d'éléments animale (Fromage, graisse et viande).
    Grâce à ça j'ai augmenté naturellement ma masse musculaire et mon métabolisme
    Je ne suis plus malade depuis 4 ans et jamais je reviendrait en arrière tellement on nous a propagandé avec la nourriture.


    ça aussi c'est du très bon encore une fois. De ce coté là, je t'avoue que je suis à la traine...........j'ai du mal...je suis sur TROP de projets et j'arrête pas de fumé mon convecteur spatio-temporel...mais en même temps je vis dans un environnement particulier et niveau ressources financières ça aide pas...mais c'est cool ce que tu dis là. ça m'encourage. Tu devrais faire un article ! un sorte de débrief de ton expérience. Si ça arrive notifie moi ok ?!

    Pour le reste...c'est aussi du bon....je vois pas trop ce que je pourrai dire de plus....

    bref, reste apolitique et niveau compétence REA/audiovisuel...j'aurai peut être 2..3 questions dans le futur....

    Bref bonne soirée à toi et à bientôt au détour d'un espace-temps let's rock !