gamerdome > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    torotoro59
    posted the 06/23/2020 at 08:11 PM by gamerdome
    comments (26)
    arquion posted the 06/23/2020 at 08:17 PM
    Je suis le seul à avoir remarqué que Tommy ce fait exécuter lors de la scène du théâtre ?!
    balle dans l'épaule.
    k13a posted the 06/23/2020 at 08:18 PM
    C'est justement ce qui fait qu'il est égoïste par son choix, il ne pense qu'à lui en sauvant Ellie, à son malheur de perde la seule personne qu'il aime.
    romgamer6859 posted the 06/23/2020 at 08:20 PM
    Dommage qu'une fois revenue dina n'était plus là... ellie va pas chercher dina? ça m'étonnerait qu'elle l'ait oublié même après plusieurs mois. J'avoue que ellie part un peut comme une voleuse de la ferme alors si une suite existe un jour, ça me choquera pas plus que ça de pas revoir dina.

    Sinon Joel a fait ce qu'il fallait et j'ai compris ce que les dév ont voulu faire, le parallèle entre abby et ellie, le bien et le mal; même si bien souvent j'ai détesté abby.
    gamerdome posted the 06/23/2020 at 08:22 PM
    gamerdome posted the 06/23/2020 at 08:24 PM
    k13a donc, parce que tu n'es pas égoïste, tu sacrifierais ton enfant ? (même adoptif)
    k13a posted the 06/23/2020 at 08:26 PM
    De plus Abby n'a tué que celui quelle traquait, soit Joel. Elle épargne à deux reprises la vie d'Ellie et ses amis, donc elle est loin d'être une bonne personne... Elle se fiche de tout sauf de sa vengeance personnel… Abby est de loin une bien meilleur personne à mes yeux.

    Et pour répondre à ta question je ne pense pas que j'hésiterait à laisser prendre la vie d'une personne que j'aime si c'est pour sauver l'humanité, au pire si je ne serais pas apte à vivre avec cette décision je me tirais une balle en pleine tête. Une vie ne vaut rien face à l'humanité...
    arquion posted the 06/23/2020 at 08:32 PM
    gamerdome j'étais persuadé que c'était le haut de l'épaule, clavicule, mais au vu de l'image, bah je sais plus quoi penser ^^
    kpax69 posted the 06/23/2020 at 08:32 PM
    gamerdome si tu regarde bien quand tommy vient voir dina et ellie dans leur ferme, il a l'arcade massacré. la balle a du le frôlé.
    k13a posted the 06/23/2020 at 08:33 PM
    Des gens survivent après avoir reçu une balle en plein crâne donc rien d'étonnant à ce qu'il ait survécu avec des petites séquelles.
    narphe1 posted the 06/23/2020 at 08:34 PM
    tu peux survivre d'une balle en pleine tête tu sais ! D'ailleurs si tu regarde bien le côté gauche de son visage ce dernier est paralysé et il a un oeil qui est mort qui correspond a l'endroit ou abby a tiré !
    gamerdome posted the 06/23/2020 at 08:35 PM
    tolgafury posted the 06/23/2020 at 08:36 PM
    Je vais lire ton ressenti après. Il faut que je termine TLOU P2 d’abord.
    gamerdome posted the 06/23/2020 at 08:36 PM
    narphe1 k13a kpax69

    Oui, je ne dis pas qu'il est mort, mais j'ai un doute, la fin serait encore plus triste.
    k13a posted the 06/23/2020 at 08:40 PM
    gamerdome Je doutes fortement de cette théorie car quand Ellie revient à la ferme tous ses dessins et peintures sont là et on voit celles du bébé et de Dina donc la thèse de la vision...
    gamerdome posted the 06/23/2020 at 08:43 PM
    k13a mais elle aurait pu réellement remplir la chambre du bébé, et imaginer le reste. Mais au final tus dois avoir raison, et je pense pas que les dev auraient fait ça.
    wadewilson posted the 06/24/2020 at 04:04 AM
    "Moi j'ai aimé la faire tomber d'un immeuble pour qu'elle fracasse sa sale gueule sur le béton."
    leonsilverburg posted the 06/24/2020 at 09:32 AM
    Comme Arquion, je confirme Tommy reçoit la balle dans l'épaule, sur le moment, je savais qu'il n'était pas mort.

    Ce que tu n'abordes pas, c'est l'empathie qu'on a pour Abby. Perso, après plusieurs heures à jouer avec elle et comprendre son histoire, tu te rends compte qu'elle n'est pas mauvaise. Elle veut se venger de la mort de son père, elle laisse Ellie en vie (2 fois), elle aide des SCARS. J'avais presque envie qu'elle survit et qu'elle soit la "heureuse" gagnante de l'histoire. Cependant, j'aime trop Ellie, qui reste l'énorme victime de la série.
    gamerdome posted the 06/24/2020 at 09:43 AM
    leonsilverburg

    Comment on peut avoir de l'empathie pour Abby, je ne comprends même pas comment c'est possible.

    Si à la limite elle aurait tuer Joel proprement, sans le torturer, qu'elle aurait eu des remords et un gros dilemme au moment de le faire, eu égard au fait, je sais pas, qu'il lui a sauver la vie ?

    Mais non, coup de fusils à pompe dans le genoux sans somation, garrot pour pas qu'il se vide de son sang, massacrer à coup de club de golf.

    Ellie aussi la laisse en vie : elle la détache de son poteau alors qu'elle aurait pu la laisser crever là, ou la torturer. Puis elle la laisse partir alors qu'elle aurait pu la noyer.

    Ellie = femme détruite qui cherche à se reconstruire.
    Abby = psychopathe.
    gamerdome posted the 06/24/2020 at 09:49 AM
    leonsilverburg posted the 06/24/2020 at 10:04 AM
    Gamerdome, tu vois ton père mort sous tes yeux, tué gratuitement par un assassin, même si dans un monde post apocalyptique, le crime est une "normalité", je suis pas choqué de l'éxagération de sa façon de tuer et surtout de faire souffrir Joel. Il faut évidemment le mettre dans le contexte du monde dans lequel se passe le jeu.
    mooplol posted the 06/24/2020 at 10:15 AM
    Non moi je vois clairement la part 3 comme le miroir du 1 avec une eli plus vieille qui a déposé les armes mais qui va devoir les reprendre pour protéger et accompagné un personnage plus jeune. Elle tuera comme Joel par amour et à la fin elle refera le même choix que lui
    mooplol posted the 06/24/2020 at 10:18 AM
    gamerdome clairement mais on voit ça souvent dans les faits divers à notre période
    gamerdome posted the 06/24/2020 at 10:30 AM
    leonsilverburg tué gratuitement ?

    Le médecin s'apprête à trépaner Ellie sans son accord ni même son avis, et menace Joel avec son scalpel s'il en empêche, c'est pas gratuit ça. Et c'était non plus sous les yeux d'Abby, elle n'était même pas là.

    Tu traite Joel d'assassin, mais tu n'es pas choqué qu'Abby le torture, gratuitement pour le coup, avant de le tuer.

    Désolé mais je ne te comprends définitivement pas.
    andi posted the 06/24/2020 at 12:14 PM
    Quelqu'un peut m'expliquer la fin d'Abby, j'ai rien compris elle se fait capturer plusieurs mois c'est ça? Par des gens mais ils lui font quoi?! J'ai pas compris ces gens c'est qui.

    Ce que j'ai compris de la fin de Ellie c'est qu'elle a beaucoup de remord envers son comportement avec Joël d'où tout ces flashbacks une mort si violente et si brutale... Avec tous les flashback prennent encore plus de sens... On dirait qu'elle lui a jamais dit pardon. (Bon je le recommence une deuxième fois pour mieux comprendre), qu'elle a un besoin de se venger comme une forme de pardon... Mais si elle pourchasse Abby c'est pas insécurité car pour elle Abby représente toujours une menace (elle a une peur incommensurable d'Abby) qui menace sont futur aussi (vengeance) avec JJ, et Dina...
    Pour Abby j'ai trouvé ça très intelligent, habile... On la déteste comme des enfoirés, elle et tout ces compagnons, on les tues froidement (comme on tue tous les chiens des wolf, ou Alice sans remord) puis d'un coup tu te retrouve du point de vu d'abby et ces amis avec des gens qui vivent en communauté, les chiens (alice) sont des vrais toutout d'amour... Même si je la déteste quand même tu t'attache à elle quand même... Tout s'emboite et à un sens... Rien que le fait qu'elle soit stock comme elle est, elle s'est donné corps et âme pour s'entrainer pour protéger ces proches (Owen) et pouvoir se venger. D'où ça sur-musculation, sauver des scars après c'est par remord, d'avoir fait ce qu'elle a fait à Joël... Il faut qu'elle se rachète d'avoir été dans l'extrême... Bref quel grand jeu...
    Mais alors cette fin me fait froid dans le dos, il y a personne qui à une belle fin, ils sont tous morts, où abby et lev sont à l'agonie limite, Elie perd tout, Dina perd Elie... Tommy maria, son oeil et est obsédé par la vengeance... Franchement c'est chaud...
    leonsilverburg posted the 06/24/2020 at 12:50 PM
    Gamerdome Le chirurgien il sort le scapel car Joel le braque lol
    Légitime défense. Après c'est le point fort du jeu, fallait il laisser mourir Ellie et sauver l'humanité ou laisser vivre Ellie qui pour Joel est devenue une représentation de sa fille défunte?
    Là il faut faire preuve d'empathie pour Joel. Tout est une question de sensibilité sur cette question.
    Le chirurgien va pas tuer Ellie gratuitement mais pour sauver des millions de personnes.
    gamerdome posted the 06/24/2020 at 08:49 PM
    leonsilverburg Non, refais le jeu ou regardes une vidéo, à aucun moment Joel ne le braque. D'ailleurs c'est une phase jouable, donc peut-être que TOI tu l'as braqué.