Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 02/24/2017 at 10:44 AM by marchand2sable
    comments (41)
    escobar posted the 02/24/2017 at 10:47 AM
    bordel la gueule sans charisme
    haloman posted the 02/24/2017 at 10:49 AM
    Il a jamais eu la même gueule Chris et j'aime bien sa nouvelle ganache de plus Resident evil 7 est une bombe.
    galneryus posted the 02/24/2017 at 10:49 AM
    dégueulasse tout simplement
    shincloud posted the 02/24/2017 at 10:53 AM
    Le problème c'est que le film vendetta se passe pratiquement au même moment que le 7, c'est bizarre cette histoire http://68.media.tumblr.com/1780fa9f67820d3f4490ead2d6155610/tumblr_odnkty0ru91thcic4o8_r1_250.gif
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 10:58 AM
    Haloman

    Dans les jeux il a plus ou moins gardé le même visage Capcom avait dit dans une interview pour RE 5 qu'il avait gardé les traits de visage des perso de Rebirth pour Chris, Jill et Wesker de RE 5 :

    Regarde bien les creux dans les joues, la forme de visage, le nez identique etc

    https://i.ytimg.com/vi/GAmB4eW8gXY/maxresdefault.jpg />
    http://i.ytimg.com/vi/GAmB4eW8gXY/maxresdefault.jpg
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 11:00 AM
    shincloud

    Le problème de Vendetta c'est que même la Chris a pas sa tronche mais sont corps par contre oui tin c'est n'imp
    linkstar posted the 02/24/2017 at 11:10 AM
    marchand2sable GROS SPOIL POUR CEUX QUI ONT PAS FINI LE JEU :

    [spoil]Je pense que tu as raison concernant le Reboot au final, mais pas sur le côté non assumé. Quand tu regardes vraiment la toute fin, les derniers mots d'Ethan sont : "Une nouvelle porte s'ouvre" et tu vois "RESIDENT EVIl." Pour moi le jeu est à la fois une suite, puisqu'ils n'oublient pas tout ce qui s'est produit avant, et en même temps un Reboot pour proposer un tout nouveau style de jeu et un nouvel arc narratif pour enfin passer à autre chose au niveau de la Saga.[/spoil]

    Concernant le fait que ce soit ou non Chris, je pense qu'on aura une réponse définitive quand on fera le DLC. Capcom ne dirait jamais "Ouai en fait vous avez raison, c'est pas Chris, c'est un autre perso, vous êtes trop fort." Donc ça peut très bien être une information bidon pour endormir les joueurs le temps que le DLC sorte. Parce qu'au final, bah si c 'est bien lui, y'a pas trop de mystère quoi.
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 11:17 AM
    linkstar

    Youais pas bête l’histoire de la porte qui s'ouvre et pour le faux Chris franchement c'est quasi impossible ça part un peu loin mais bon on verra dans le DLC
    zekk posted the 02/24/2017 at 11:21 AM
    marchand2sable la theorie de linkstar n est pas tiré par les cheveux je trouve
    linkart posted the 02/24/2017 at 11:23 AM
    C'est moi qui avais dit que c'était un PNJ de FFXV

    Première image de Leon dans RE8.
    exinity posted the 02/24/2017 at 11:25 AM
    N'empêche vous imaginez, la refonte total de tout les persos ? j'ai pas envie de me retrouver avec une Ada qui ressemble à une chinoise lambda quoi
    blindzorro posted the 02/24/2017 at 11:26 AM
    linkstar Yep je me suis dit la même choses. Si c'est genre une info qu'on apprend à la fin du DLC, ils vont pas tout dévoilé avant.
    vadorluke posted the 02/24/2017 at 11:28 AM
    Je pense que c'est une volonté de Capcom de rendre les héros un peu plus humain et moins Rambo au niveau du look.
    ni2bo2 posted the 02/24/2017 at 12:02 PM
    marchand2sable moi ça me gêne pas car la vraie gueule de Chris c est pas celle des épisodes 5, 6 et révélations. ..

    Celle ci s approche plus des premiers épisodes.

    Ce re7 se veut plus réaliste au niveau de la DA.
    ni2bo2 posted the 02/24/2017 at 12:06 PM
    linkstar Encore ils auraient laissé le VII discret dans le titre OK mais sur l écran titre il y est écrit en chiffre arabe: Resident Evil 7... je trouve ça con...
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 12:12 PM
    Linkart

    Ah bah voila c'était toi

    On va attendre le DLC pour avoir enfin le fin mot de cette histoire...
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 12:18 PM
    Ni2bo2

    Oui moi je crois juste que c'est une nouvelle D.A pour les perso perso je n'accroche pas...

    Et oui il y a bien un 7 en arabe sur l'écran titre c'est volet canon dans la continuité de la série mais pourtant il est fait terriblement reboot
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 12:32 PM
    Perso je m en fous ha ha. Et il est pas plus reboot que RE4 a qui certains taillent encore une pipe alors qu il avait plus grand chose avoir avec la serie. RE7 au moins lui il est comme les anciens RE niveau style et mecaniques de jeu.
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 12:40 PM
    Et vous etes relous avec vos histoires de reboot lol, on dirait que vous ne comprenez pas le sens ou definition de nouvel arc scenaristique, ils oublient pas le passé puisque Chris est la, ils citent Clive O Brian de RER, Alyssa de RE Outbreak ou meme HCF de Code Vero, ils veulent juste raconter une nouvelle histoire. Donc pour vous Mass Effect Andromeda c est un reboot juste parce que c est plus Shepard, ni le Normandy, ni l Alliance ou les Moissoneurs ?
    hijikatamayora13 posted the 02/24/2017 at 12:41 PM
    Ça me dégoute un peu mais bon il a un peu sa tête de la photo des stars de RE2 et de sa carte d'agent PS1.
    hijikatamayora13 posted the 02/24/2017 at 12:48 PM
    midnight0079 C'est juste un nouvel arc scénaristique comme tu dit y a des bonnes réf c'est juste la DA qui choque un peu ça fait gros HS des opus précédents.

    Que ce soit dans vendetta ou heavenly island tome 4 en mars Chris garde encore sa tête de RE5-6 enfin Capcom et logique deux opposés.
    arngrim posted the 02/24/2017 at 12:56 PM
    Oh punaise pauvre chris.... Perso même si je lis de partout que ce jeu est une bombe, ça ressemble en rien à la série RE que je connais depuis des lustres, c'est pour ça que je ne toucherai jamais à ce jeu.
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 01:21 PM
    hijikatamayora13 c est Marhawa Desire le manga pas Heavenly Island qui est sur Claire. Enfin j ai pas encore lu HI mais il me semble.
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 01:23 PM
    arngrim c est le jeu qui ressmble le plus a RE1 mais bon c est sur si TON RE que tu connais c est RE4 ou 5 oui passe ton chemin
    linkstar posted the 02/24/2017 at 01:26 PM
    arngrim Pourtant c'est un des meilleurs et le plus ressemblant aux premiers. Ce qui perturbent certains c'est le côté FPS. Moi au contraire je trouve ça parfait.
    Après effectivement si les RE que tu kiffes sont les derniers bouzins sortis...
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 01:41 PM
    Midnight0079

    Sort pas Mass effect stp c'est complètement HS et WTF comme comparaison...

    RE 7 a part la gestion d'inventaire, Manoir et save room il y a rien de resident evil...

    Le jeu est malsain et sadique ce qui est complètement HS a la série, la mise en scène est particulière et intime, la vue FPS divise la communauté en 2, la D.A des perso est HS a la série (Mia, Zoey, la famille etc) tellement HS qu'on sait même plus si c'est le vrai Chris, le bestiaire complètement changer (les plagas certains étaient des variantes de montres type T), je parle même pas du scénario a la silent hill ou fear ou des script a mort dans le gameplay...

    Le jeu est 1000 fois plus changé que RE 4 le virage est totale arrêter de vous arrêtez a l'action et regardez bien le contexte, anciens perso, style, mise en scène, bestiaire, gameplay sans script, Direction artistique etc

    Resident evil 4 fait resident evil 4 la avec resident evil 7 on est tous dans l'ambiguïté la plus totale Chris c'est chris? RE 7 c'est un reboot ou c'est vraiment le 7 ?
    vadorluke posted the 02/24/2017 at 01:49 PM
    marchand2sable C'est vraiment RE7 et pas un reboot, mais c'est à la toute fin du jeu que tu le sais.
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 01:50 PM
    Midnight0079

    Non il y a Chris dans Heavenly Island et il a son look de toujours (il parle a Claire vite fait).

    Linkstar

    Il a dit : RE que je connais depuis des lustres logiquement Arngrim a play a la série au moins a partir du Rebirth et je suis du même avis que lui le jeu porte mal son titre pourtant il excellent a quasi tous les niveaux
    linkstar posted the 02/24/2017 at 01:57 PM
    marchand2sable Bah moi je trouve au contraire qu'il le porte bien. A la base Resident Evil c'est quand même un environnement fermé, des énigmes etc. Dans les derniers RE, y'avait rien de tout ça. C'était ultra-orienté action avec des ennemis en pagaille et des munitions aussi. Et c'est pas le retour des Zombies de Resident Evil 6 qui sauvent le truc.

    Moi le bestiaire il me convient pas pour d'autres raisons : qu'il soit simple, normal c'est une petite surface de jeu au final et on a qu'un ennemi, mais que ça soit encore des espèces de monstres tentaculaires mixés aux plagas chelou où faut viser les yeux rouges, j'en peux plus moi. Mais bon c'est typiquement japonais.
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 02:00 PM
    Vadorluke

    On sait que ça se passe apres RE 6 mais c'est un choix enfaite les gens peuvent le prendre comme un reboot ou comme le 7 ...

    Regarde le 7 dans le titre sur la jaquette pire si ta lenticular edition (cover hologramme) le VII s'efface si tu bouges la jaquette
    linkstar posted the 02/24/2017 at 02:02 PM
    Je comprends que le jeu puisse diviser. Pour moi c'est surtout une volonté de proposer autre chose et un gros coup d'essai. Si ça avait pas fonctionné, ils avaient au moins Chris et Umbrella pour se raccrocher aux branches de la Saga en disant : "Bon bah en fait c'était juste un spin-off, blablabla" et repartir sur ce qui avait été fait avant. Du coup, pour une fois, on peut pas trop en vouloir à Capcom de proposer quelque chose de neuf en reprenant les bases du 1er Resident Evil tout en les adaptant à l'époque actuelle. Maintenant de la 3D pré-calculée, des Zombies deux de tensions que tu tues après 45 coups de couteau, une lenteur extrème... c'est juste plus possible. Donc forcément ils adaptent, ils proposent une narration plus poussée et plus scriptée, en bien ou en mal.
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 02:04 PM
    marchand2sable pour pas epiloguer RE4 a failli me degouter de la serie et arreter d y jouer. RE7 est le premier depuis RE1 et Rebirth a me rappeler ces sentiments si bons et particuliers de 1996. C est aussi simple le 7 est un pur retour aux sources. Sinon Mass Effect Andromeda meme combat, pas une suite directe, continuité de l univers avec une nouvelle histoire et nouveaux persos. DMC est un reboot ou Mirrors Edge Catalyst.
    linkstar posted the 02/24/2017 at 02:07 PM
    midnight0079 Je crois Catalyst vaut mieux pas le citer, parce que même les développeurs savent pas ce qu'ils ont fait de leur jeu
    marchand2sable posted the 02/24/2017 at 02:13 PM
    Midnight0079 Linkstar

    Je crois simplement que les personnes qui ont détesté RE4 5 et 6 considèrent plus RE 7 comme un vrai RE et les personnes qui idolâtres les nouveaux RE déteste le VII...

    Moi j'ai connu la série 96 et malgré que les anciens sont meilleurs que la trilogie action j'ai braucoup apprécié RE 4 5 et 6. Le VII est pour moi le meilleur jeu d'horreur de la gen mais c'est juste que le virage de celui est encore plus violent que le 4 et resustat comme des millions de fans j'ai petit gout amer quand je l'ai fini...
    midnight0079 posted the 02/24/2017 at 02:15 PM
    linkstar je viens de le finir, et j avoue je sais pas encore si c est un prologue du ME old gen ou un reboot Mais bon je penche plus pour un reboot car scenaristiquement y a des trucs qui collent pas avec ME1 genre la soeur de Faith ou Kruger Ec
    linkstar posted the 02/24/2017 at 02:17 PM
    marchand2sable Je dois avouer que j'ai peux apprécié le 5 et 6. Pourtant le 4 je l'ai fini plusieurs fois, j'ai adoré, mais malheureusement ça a donné une nouvelle direction à la série qui, pour moi, était mauvaise, avec un bestiaire, certes développé, mais vraiment à chier des bulles de savon.
    Donc j'avais fais que le 5 quand il est sorti, sans le kiffé, et le 6 j'ai voulu le faire en Split-Screen et je crois que ça m'a définitivement dégouté. Déjà c'est pas inspiré de fou, mais en plus POURQUOI l'écran scindé en deux, avec un décalage de merde, et un contour noir ? Pareil dans Resident Evil Revelations 2, je trouve que ça casse totalement l'expérience.
    hijikatamayora13 posted the 02/24/2017 at 02:18 PM
    midnight0079 J'ai heavenly island Chris y apparaît merci !!
    arngrim posted the 02/24/2017 at 02:20 PM
    marchand2sable midnight0079 linkstar J'ai play à RE à partir du premier sur PS1 et vu que j'ai du mal avec les FPS ça le fait pas du tout pour moi... En plus de ça, la D.A n'a plus rien à voir avec celle de la série depuis le début et ça me perturbe. Alors autant le jeu est bien comme tant le disent, autant j'y jouerais avec un sentiment de jouer à un excellent titre mais qui n'a Resident Evil que de nom.
    hijikatamayora13 posted the 02/24/2017 at 02:39 PM
    Les re a la vue fps ça date pas de hiers de survivor a dead aim pourtant.

    Ark Thompson,Bruce Mac Givern
    arngrim posted the 02/24/2017 at 03:17 PM
    hijikatamayora13 Je connais Dead aim et franchement il est bof....en plus je parlais des RE canoniques. En TPS je tolérais, mais là j'y arrive pas. Après chacun ses goûts, désolé.
    hijikatamayora13 posted the 02/24/2017 at 03:45 PM
    arngrim Au gun con il a un bonne petite replay value après il est pas aussi profond qu'un cannonique et comme tu dit si ça passe pas c'est clair